Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

enfait tu fais un reset d'origine je pense :) no root et no rom modifié

mais pour le compteur binaire de flash (je dis sa parce que mon ancien S2 avait un compteur de flash, je suppose que c'est le même principe chez sony je ne sais pas) et le seul moyen de réinitialiser c'etait un "jig" usb (que j'avais commandé mais jamais utilisé) ... 

Le compteur de flash apparaissait quand on lancait le tel en mode download et marqué 1 pour moi (1 flash raté que j'avais fait). Mais je crois que les sony n'ont pas de menu recovery. 

Non, si tu flash une rom stock, un reset fera un reset de la rom installée, donc stock. Comment il pourrait faire un reset en rom orange si elle n'est plus dans le telephone lol...

T'achetes ton tel en 4.2, si tu reset ce sera une 4.2. Tu mets a jour en 4.3, si tu reset tu ne reviendras pas en 4.2 mais 4.3. Le terme "configuration d'usine" de certains telephones est tres trompeur. Ca remet a zero le systeme deja installé.

Modifié par Widget

ah je pensais que sa gardais quand meme en mémoire :P mais maintenant que tu le dis, pour mon S2 j'avais du reflasher une rom origine SFR en 2.3 avant de faire la MAJ officiel en 4.0.3

Ben il faut retourner chercher la rom orange du Z1 et flash :)

Modifié par jeef

Oui j'avais entendu parlé de ça à l'époque, mais perso j'avais utilisé le CWM et le Triangle away... Solution uniquement logiciel et qui marchait très bien.

Là d'un coup je suis un peu moins chaud pour le flash... 

Il y a un gros temps de délai sur Sony entre une nouvelle Rom et l'équivalent de l'opérateur ?

Edit : je viens de voir les 2 messages ajoutés, en fait si j'ai bonne mémoire, le Triangle Away était d'ailleur pour le root, et pas pour le flash de Rom officiel (Brandé ou non d'ailleur) Bon finalement tout n'est pas si noir ;-) (J'ai pas de bootloader déverrouillable alors bon..)

Modifié par ZeGabby

Mais du coup en utilisant CWM et triangle away c'est des appli qui reste sur le tel ? ils s'en rendent compte au SAV non ? lol 

Pour les délai je ne sais pas, en exemple SFR : Maj 4.1.2 samsung galaxy s2 (mars-avril 2013) --- SFR 4.1.2 ---> septembre-octobre 2013  si je ne me trompe pas

garantie perdu si SAV sauf si tu reflash la rom orange d'origine... et met le compteur de flash à zéro. 

Il n y a pas de compteur de flash chez sony... c'est pas comme chez Samsung...

Modifié par tixperia
  • Like 1

Non non en fait à l'époque sur mon GS2, tu faisais ton flash de ta Rom et tu passais en Root, à ce moment là tu utilisais le Triangle Away (qui faisais un reset du compteur) et là plus de soucis, avant un souci SAV tu reflashais avec une Rom stock, et personne ne pouvait savoir si tu avais Root ton tel ou pas... 

Pour les délais de Maj je pensais plus le délai entre Sony qui réalise son 4.3 et Orange qui lâche sur sa flotte mobile sa version du 4.3

okay :) bon à savoir pour ceux qui veulent s'adonner à ces joies 

Chez samsung sa devenait de plus en plus verrouillé.

edit : je pense que les délais sont sensiblement équivalents mais pour le coup avant les annonces publics. Il me semble que chez SFR il démarre leur sauce de la MAJ au moment ou l'opérateur annonce les futurs tels prévus pour une maj enfin c'est l'impression que j 'ai eu sur mon S2

Modifié par jeef

okay :) bon à savoir pour ceux qui veulent s'adonner à ces joies 

Chez samsung sa devenait de plus en plus verrouillé.

pas de compteur de flash, donc triangle away inutile. a partir du moment ou tu reviens sur ta rom officielle, pas soucis de garantie.

Il n'y que le deverouillage du bootloader qui fait sauter la garantie

j'ai fais la mise a jour je ne vois aucune difference sauf des news options ajouté dans les reglages, c'est quoi cette rom c'est tout

4.2 vers 4.3, il n'y a pas beaucoup de difference et meme vers 4.4. Quelque améliorations performance c'est tout...

http://www.youtube.com/watch?v=H9Wyz4IB-2w

il a gagner quelques points sur Antutu... lol, y'en a qui sont en extase sur ça

Avez vous essayer l'appareil photo?

Modifié par tixperia

Non mais s'il a flashé c'est bon. C'est juste que malheureusement Sony n'a visuellement rien fait. Apres tout leur surcouche est cool mais comme c'est une MAJ majeure tout le monde s'attendait a un nouveau style etc... mais meme les fonds d'ecran sont les memes, a part le "4.3" dans les parametres, c dur de voir une difference...

Modifié par Widget

Pour l'autonomie que tu as perdu, c'est normal. 

Les màj consomment pas mal lors de l'installation, c'est pour ça qu'ils conseillent d'avoir le smartphone rechargé à au moins 50%.

Pour ce qui est l'autonomie, je vois pas comment on pourrait déjà donner des retours, vu qu'on vient à peine de l'installer   :mellow:

Pour ce qui est des modifications apportées par la màj, les seuls trucs que j'ai trouvé pour le moment, c'est le "menu glissant" de la liste des applications qui est passé du blanc au noir, ainsi que l'intégration de l'appli Xperia Care.

un petit HS: quelqu'un sait où on peut récupérer le .apk du navigateur de Sony?

D'habitude j'utilise Dolphine, mais ces derniers temps il merdouille pour télécharger les fichiers... 

Modifié par shinsengumi

Qui a reçu la MAJ via pc compagnion, j'ai une question aussi j'ai acheter un z1 avec la surcouche d'orange et j'ai aussitot flasher pour avoir la surcouche nu seulement est-ce que.je reçois la maj comme tout le monde ou est ce.que je la recevrais quand les utilisateurs orange l'auront ??

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...