jeef Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 garantie perdu si SAV sauf si tu reflash la rom orange d'origine... et met le compteur de flash à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Lol, le FTF que je vous ai mis est 100% pour les 6903 mais il a raison de mettre en garde ou d'etre prudent, faut toujours bien regarder que c'est pour notre modele. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 garantie perdu si SAV sauf si tu reflash la rom orange d'origine... et met le compteur de flash à zéro. Ah tu le fais comment alors ça, il te faut être root comme sur les Galaxy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 enfait tu fais un reset d'origine je pense :) no root et no rom modifié mais pour le compteur binaire de flash (je dis sa parce que mon ancien S2 avait un compteur de flash, je suppose que c'est le même principe chez sony je ne sais pas) et le seul moyen de réinitialiser c'etait un "jig" usb (que j'avais commandé mais jamais utilisé) ... Le compteur de flash apparaissait quand on lancait le tel en mode download et marqué 1 pour moi (1 flash raté que j'avais fait). Mais je crois que les sony n'ont pas de menu recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Non, si tu flash une rom stock, un reset fera un reset de la rom installée, donc stock. Comment il pourrait faire un reset en rom orange si elle n'est plus dans le telephone lol... T'achetes ton tel en 4.2, si tu reset ce sera une 4.2. Tu mets a jour en 4.3, si tu reset tu ne reviendras pas en 4.2 mais 4.3. Le terme "configuration d'usine" de certains telephones est tres trompeur. Ca remet a zero le systeme deja installé. Modifié 16 décembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) ah je pensais que sa gardais quand meme en mémoire :P mais maintenant que tu le dis, pour mon S2 j'avais du reflasher une rom origine SFR en 2.3 avant de faire la MAJ officiel en 4.0.3 Ben il faut retourner chercher la rom orange du Z1 et flash :) Modifié 16 décembre 2013 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Oui j'avais entendu parlé de ça à l'époque, mais perso j'avais utilisé le CWM et le Triangle away... Solution uniquement logiciel et qui marchait très bien. Là d'un coup je suis un peu moins chaud pour le flash... Il y a un gros temps de délai sur Sony entre une nouvelle Rom et l'équivalent de l'opérateur ? Edit : je viens de voir les 2 messages ajoutés, en fait si j'ai bonne mémoire, le Triangle Away était d'ailleur pour le root, et pas pour le flash de Rom officiel (Brandé ou non d'ailleur) Bon finalement tout n'est pas si noir ;-) (J'ai pas de bootloader déverrouillable alors bon..) Modifié 16 décembre 2013 par ZeGabby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Mais du coup en utilisant CWM et triangle away c'est des appli qui reste sur le tel ? ils s'en rendent compte au SAV non ? lol Pour les délai je ne sais pas, en exemple SFR : Maj 4.1.2 samsung galaxy s2 (mars-avril 2013) --- SFR 4.1.2 ---> septembre-octobre 2013 si je ne me trompe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) garantie perdu si SAV sauf si tu reflash la rom orange d'origine... et met le compteur de flash à zéro. Il n y a pas de compteur de flash chez sony... c'est pas comme chez Samsung... Modifié 16 décembre 2013 par tixperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Non non en fait à l'époque sur mon GS2, tu faisais ton flash de ta Rom et tu passais en Root, à ce moment là tu utilisais le Triangle Away (qui faisais un reset du compteur) et là plus de soucis, avant un souci SAV tu reflashais avec une Rom stock, et personne ne pouvait savoir si tu avais Root ton tel ou pas... Pour les délais de Maj je pensais plus le délai entre Sony qui réalise son 4.3 et Orange qui lâche sur sa flotte mobile sa version du 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) okay :) bon à savoir pour ceux qui veulent s'adonner à ces joies Chez samsung sa devenait de plus en plus verrouillé. edit : je pense que les délais sont sensiblement équivalents mais pour le coup avant les annonces publics. Il me semble que chez SFR il démarre leur sauce de la MAJ au moment ou l'opérateur annonce les futurs tels prévus pour une maj enfin c'est l'impression que j 'ai eu sur mon S2 Modifié 16 décembre 2013 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 okay :) bon à savoir pour ceux qui veulent s'adonner à ces joies Chez samsung sa devenait de plus en plus verrouillé. pas de compteur de flash, donc triangle away inutile. a partir du moment ou tu reviens sur ta rom officielle, pas soucis de garantie. Il n'y que le deverouillage du bootloader qui fait sauter la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Ah mince, moi qui pensais avoir plus de chance que chez Samsung ;-) Bon vais tester ce flash alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beran Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 j'ai fais la mise a jour je ne vois aucune difference sauf des news options ajouté dans les reglages, c'est quoi cette rom c'est tout la rom je les flasher, elle apporte rien de nouveau, c quo icette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) j'ai fais la mise a jour je ne vois aucune difference sauf des news options ajouté dans les reglages, c'est quoi cette rom c'est tout 4.2 vers 4.3, il n'y a pas beaucoup de difference et meme vers 4.4. Quelque améliorations performance c'est tout... http://www.youtube.com/watch?v=H9Wyz4IB-2w il a gagner quelques points sur Antutu... lol, y'en a qui sont en extase sur ça Avez vous essayer l'appareil photo? Modifié 16 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beran Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 justement je n'est meme pas ce qu'ily a dans la video j'ai rien toujours pareil meme menu,.. la rom la elle a un problème je pense,.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Regarde quelle version est indiquée dans les paramètres de ton mobile Modifié 16 décembre 2013 par ZeGabby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 la c’était la rom du nexus 4... il ont changer la couleur de rouge vers bleu... La base de la rom de sony est basé sur Android stock avec quelque amélioration de sony ( surcouche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Non mais s'il a flashé c'est bon. C'est juste que malheureusement Sony n'a visuellement rien fait. Apres tout leur surcouche est cool mais comme c'est une MAJ majeure tout le monde s'attendait a un nouveau style etc... mais meme les fonds d'ecran sont les memes, a part le "4.3" dans les parametres, c dur de voir une difference... Modifié 16 décembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beran Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 peut-être un virus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Mais visiblement il y a aussi une nouvelle fonctionnalité Xpéria Thèmes ? http://blogs.sonymobile.com/2013/12/16/now-rolling-android-4-3-jelly-bean-for-xperia-z1-and-xperia-z-ultra/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beran Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 et pour l'autonomie ? car quand j'ai flasher j'ai perdu je crois 20% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Pour l'autonomie que tu as perdu, c'est normal. Les màj consomment pas mal lors de l'installation, c'est pour ça qu'ils conseillent d'avoir le smartphone rechargé à au moins 50%. Pour ce qui est l'autonomie, je vois pas comment on pourrait déjà donner des retours, vu qu'on vient à peine de l'installer :mellow: Pour ce qui est des modifications apportées par la màj, les seuls trucs que j'ai trouvé pour le moment, c'est le "menu glissant" de la liste des applications qui est passé du blanc au noir, ainsi que l'intégration de l'appli Xperia Care. un petit HS: quelqu'un sait où on peut récupérer le .apk du navigateur de Sony? D'habitude j'utilise Dolphine, mais ces derniers temps il merdouille pour télécharger les fichiers... Modifié 16 décembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karimziani Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Qui a reçu la MAJ via pc compagnion, j'ai une question aussi j'ai acheter un z1 avec la surcouche d'orange et j'ai aussitot flasher pour avoir la surcouche nu seulement est-ce que.je reçois la maj comme tout le monde ou est ce.que je la recevrais quand les utilisateurs orange l'auront ?? Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bah vu que tu as flashé la version nue, ton Z1 n'a plus rien à voir avec Orange, donc forcément tu auras la màj au même moment que tous les Z1 nus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.