Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Bonjour à tous,  :)


 


Idem pour moi, toujours pas de mise à jour dispo, que ce soit en OTA ou via pc compagnion...


 


Le fait que j'ai flashé mon Z1 début du mois en 4.2.1 nue Sony change quelque chose ? 


 


Merci, bonne journée.


 


Edit : mise à jour en cours via Pc compagnion dispo à l'instant même, ouf !


 


Ils échelonnent les dispos des mises à jour pour ne pas saturer les serveurs ? 


Modifié par bot-bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ca vienne de la, la MAJ se deploie progressivement, et ensuite c'est les operateurs qui s'y mettent, ca c'est en general apres il peut y avoir des trucs qui changent. Par exemple le moto G est deja sous KitKat seulement au USA, ici faudra attendre un mois. Pour Sony je sais pas s'il font aussi des differences entre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mobiles opérateur, SFR a déjà déployé la mise à jour donc ça aurait pu être possible, quant au prix vu le prix que je l'ai payé avec engagement de 2 ans, je ne pense pas que je sois plus gagnant que de l'avoir acheté nu, cette vérité n'est plus forcément d'actualité car les opérateurs récupère l'argent sur l'engagement ça fait juste moins à donner sur le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin meme sans parler d'argtent gagner ou pas, quand les Sony ne seront plus a jour mais que le Google Play Edition lui continura sa route tres longtemps en MAJ. Au moment ou il faudra porter la ROM du Google Play Edition sur les Z1 (ce qu'on peut deja faire*) pour etre a jour... alors la... pour les modeles operaeurs... c'est la ou y en a qui vont bien sentir le prix a payer bien ou il faut...

 

Mais bon apres on va dire que j'en parle trop souvent... ce qui est vrai  ^_^ (ceux qui savent comprendront de quoi je parle...)

 

*
http://www.xda-developers.com/android/sony-z-ultra-gpe-android-4-4-2-kitkat-ported-to-xperia-z1/

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2574406

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un z1 nu et pas de MAJ, ni sur pc companion ni via le téléphone directement... c'est pénible !!

je l'ai acheté chez expansys , donc UK , je ne sais pas si ça vient de la!??

Oui cela vient de la je l'ai flashé en ROM FR pour passé en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui cela existe bien ROM FR

en faisant référence à la ROM présente d'origine sur les Z1 acheté NU en France...

Donc avec les applications et caractéristiques propres à la France pré-installé ;)

Donc rien à voir avec la langue présente ou non... Qui est valable pour tout mobile Android en général :)

Sent from my C6603 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas dans le sens ou 90% de gens ici en parle.

 

ROM FR ca veut dire avec Canal + et Allocine installées d'origine et impossible a desinstaller... SUPER!

Quand les gens disent qu'ils attendent la rom FR tu sais tres bien que c'est en sous entendant que c'est la seule compatible avec leur Z1 "francais"... alors que... non...

 

Enfin tu vois ce que je veux dire, quelqu'un qui dit qu'il prefere attendre la "ROM FR" ca m'etonnerait que ca soit par amour de Canal+ et d'Allocine (qu'on peut de toute facon trouver sur le Play Store.)

 

Quand les gens voient dans le nom du FTF "UK, etc..." il se disent, ah zut c'est pas encore la FR, alors que ca ne change rien...

 

Pour moi quelqu'un qui prefere attendre la ROM FR est quelqu'un qui n'a pas compris ce que signifiait le "FR", il n'a RIEN a voir avec une quelconque compatibilité.

 

Donc je lui dis que ca n'existe pas comme il le croit, il n'a pas a attendre la ROM FR, il peut se faire plaisir avant, apres si quelqu'un a ses orgasmes en ayant absolument Canal+ etc... preinstallées, OK je la fermerai loool.

 

Les FTF sur XDA suffisent.

 

Pour moi PERSO c'est comme si j'avais entendu quelqu'un dire "je cherche un cable USB FR compatible Z1" je reponds juste que ca n'existe pas, prend un cable USB c'est tout, bah la prend un FTF C6903 c'est tout...

 

Quand je lis des gens qui croient qu'ils ont à attendre la "version FR" pour en profiter je me dis les pauvres... Ils ont le droit de savoir que n'importe quel FTF C6903 du topic avec toutes les roms stock sur XDA fonctionne.

 

PS: D'ailleurs merci Alex de m'avoir rappelé le vrai terme de version FR, si la seule difference c'est les applications preinstallées, raison de plus!!! N'installez pas la FR!!! lol.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai absolument envie de me faire du bien car je suis célibataire.

Donc il me faut absolument la ROM FRANÇAISE et mes kleenex français

Trêve de blague lol.

Y a 3 jours j'ai choppé une rom sur xda et je l'ai chargée par flashtool.

Suite à ça j'ai une fonction Walkman qui crashait sans arrêt ( effets sonores)

Ça m'a saoulé alors j'ai écrasé ma rom via SEUS réparation.

Depuis,tout est ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif si j'ai bien suivi...

Mise à jour JB 4.3 disponible au 22/12/13

Z1 France NU: dispo

Z1 SFR: dispo

Z1 Orange: non disponible

Z1 Bouygues: non disponible

PS: D'ailleurs merci Alex de m'avoir rappelé le vrai terme de version FR, si la seule difference c'est les applications preinstallées, raison de plus!!! N'installez pas la FR!!! lol.

Je n'ai pas dit que c'était la seule différence...

Il y a d'autres caractéristiques propre à chaque ROM.

Exemple:

Dans certaines ROM (comme les DE je crois ) il est impossible de couper/supprimer le son du déclencheur de l'appareil photo...

Dans d'autres ont a des petites options supplémentaires comme dans les SMS où l'on peut économiser la taille avant envoi ...

Bref la liste est longue...mais ce sont des petits détails qui peuvent faire la différence chez certains.

Donc détrompe toi, certains n'attendent pas QUE canal+... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

J'ai Xperia Z1 nu acheté sur Xpansys (donc phone UK) et toujours aucune mise à jour.

 

Je pense donc passer par le flash...

J'ai cru comprendre que les rom était dispo sur le forum XDA, mais je ne vous cache pas que c'est un peu du charabia entre tout les sujets :(

 

Quelqu'un pourrait il me donner un lien vers la rom JB 4.3 à flasher?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il y en a quelque une http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2469191

perso je suis en train de dl la version uk pour le mode auto a 20 mpx mais j'hésite a installer

J'hésite aussi a installer la version Vodafone uk pour tester le mode auto en 20mpx mais n'y a t'il pas de problème d'incompatibilité avec les réseaux français?

envoyé depuis mon monstrueux z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...