Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Tout nouvel utilisateur du Z1 car je l'ai depuis hier, j'ai eu plusieurs maj du tel et des app Sony, et donc là je suis en 4.4.2 (14.3.A.0.757).

 

Je découvre la ROM Sony et ces nombreuses applis (qui pour le moment ne me semble pas trop utile), je suis chez Bouygues, j'verrais quand la 4.4.4 va débarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle m**** l'application Sony Companion ! Il s'installe forcément sur le C: et en ce moment je manque de place, bref, j'avais pas les 5 Go de libre qu'il a besoin pour faire la maj !

 

J'ai déplacé le dossier sur D: et j'ai du modifier toutes les clés de registre, ça m'a pris un temps fou ! Mais résultat, ça marche ! J'ai donc pu faire la mise à jour et etre en 4.4.4 (14.4.A.0.108) sur mon Sony Xperia Z1 C6903.

 

Voilà c'est bon, j'ai fini de raconter ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de mise a jour chez moi non plus pour la 4.4.4 , suis en 4.4.2 ... suis en Belgique, y a t'il un lien de cause à effet?

Rien non plus pour moi en Belgique :)

La mise à jour n'as surement pas encore été déployée en Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour disponible mais echec de Mise a jour:

"l y a eu un problème avec le moteur de mises à jour. Contactez l'assistance technique." "(reason: failed to parse installer XML (code 11))"

 

d'autres dans le cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour disponible mais echec de Mise a jour:

"l y a eu un problème avec le moteur de mises à jour. Contactez l'assistance technique." "(reason: failed to parse installer XML (code 11))"

 

d'autres dans le cas? 

Mise à jour disponible pour moi aussi, je la ferais demain dans la journée :) ou peut-être ce soir si j'ai le temps je te tiens au courant :)

 

EDIT : Aucun soucis pour ma part. Mise à jour effectué, root et recovery remis sans soucis et sans perte de données :)

Modifié par axel879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec Axlgood.

Si t'es documents étaient sur le téléphone et non la SD, c'est mort.

Les mémoires eMMC ne permettent pas de récupération des données perdus ou effacés. Contrairement aux disques durs classique ou les fichiers sont stockés à la suite des uns et des autres, les mémoires flash des smartphone sont comparables aux SSD des PC. Un système de wear leveling éparpille les données.

Pour le root, regardes mon tuto sur ce forum. Il est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa oui effectivement...désolé de ma mauvaise compréhension.

Sinon pour ce qui est de la récupération de la mémoire je viens de lire ceci: http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Restaurer-sous-Android-n-efface-pas-les-donnees-18431753?redirect=mobi&nocache=0.4325608790386468&redirect=tmpl&nocache=0.9463074638042599

L'article original est ici: http://www.cnet.com/news/android-phone-wiping-fails-to-delete-personal-data/

Donc à tester @@ptimickey59 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je récapitule. Vendredi jai voulu rooter. En connectant mon z1 à mon pc , pc compagnion s'est lancé automatiquement, me disant qu'une maj était dispo. Jai fait la maj.en plein milieu le pc à planté. Le z1 aussi évidemment.

Je lai réparé via pc compagnion.

Ensuite jai réussi à le rooter.

Hier, après avoir installé plein d'application sympa nécessitant un root, tout allait parfaitement j'avais configuré le cpu en mode performance ect...je décidé je ne sais pas pourquoi d'éteindre le tel.

Grave erreur. Il ne s'est plus allumé correctement. Il me mettait l'écran d'accueil sans pouvoir passer sur les autres (droite gauche) et sans arrêt com.Android mui à cessé de fonctionner.

Jai du utiliser seus car même pc compagnion ne reconnaissait pas lors de la connexion.

Jai flippé...

Jai réussi à le récupérer avec seus mais jai perdu le root

Moralité je me tiens tranquille. A 650€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root en lui même ne risque rien. Rooter consiste juste à ajouter "su" dans "/system/xbin". C'est ce que fait towelroot.

Après sur les Sony modernes, il y a une sécurité supplémentaire qui s'appelle RIC à désactiver: c'est ce que fait Easy Root Tool. RIC n'a qu'une action de contrôle des accès mémoires. Ça ne change en rien le fonctionnement des applications. Ça diminue juste la sécurité générale du téléphone.

Ce qui est dangereux (enfin susceptible de provoquer des bugs) c'est le deodex, modifier le framework.jar, utiliser des portages d'autres mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...