Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Bonjour

Je suis passé en version 4.4.4 mais depuis j'ai la rotation automatique qui ne fonctionne pas... J'ai vérifié l'option est coché impossible par exemple de mettre icoyote en mode paysage ni chrome par exemple

Avez vous eu ce problème ?

Merci d'avance

Bonjour

Monsieur

J'ai rebooter mon Z1 et [color=red]sa[/color] fonctionne de nouveau un bug ou une application qui gêne...

Modifié par toinou879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris à ton post Axlgood. Trop de rébus...

Sinon j'ai des problèmes depuis la dernière Maj concernant l'application native photo encore une fois...

En effet je me retrouve lors d'une prise avec tout de figée et la photo non sauvegardée obligé de repasser par la veille et relancer l'application...

Affligeant de voir que chaque amélioration de Sony nous fait refaire quelques pas en arrière...

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bizarre ?  pour celui qui s'y connais pas ça fait bizarre , toutes façons je suis pas root , mais en gros ça veut dire bye bye la possibilité ?

 

Non, rien de bizarre. Lors du root, on modifie chargemon ou mount pour désactiver à chaque démarrage RIC. Par conséquent, on porte atteinte au fonctionnement natif d'Android. D'où la mise à jour demandée !

 

Le système de mise à jour vérifie :

- les valeurs du build.prop (version android, version rom sony ...)

- la cohérence et le bon fonctionnement de certains processus normalement non-désactivable. Sony RIC n'est donc pas trouvable => MAJ nécessaire pour le réactiver.

 

Tu peux quand même rooter sans problème. Tu auras juste dans le "Centre de Mise à Jour" une invitation à connecter PC Companion pour Android 14.4.A.0.108.

 

Le root est une plaie pour Google,les constructeurs et les annonceurs!

Ils se donne grand mal à essayer de l'éradiquer

en bavant sur IOS

Rien de pire qu'un tel vérolé ou avec kernel mega6#8ultrabraguette¥%*

sur rom %2433hyperbross à dent avec double recovery version grosse chaussette

qui se connecte sur le store

En disant

"ça marche po"

Alors 100 000 000

 

Excellent ! C'est exactement ce qui doit se passer. 

Les gens ne lisent pas complètement les tutos... et mélanges souvent tout. Résultat, le téléphone devient de plus en plus instable. Sans root, c'est souvent moins risqué (les appli. étant limité à n'utiliser que des données non sensible du système).

 

Rien compris à ton post Axlgood. Trop de rébus...

Sinon j'ai des problèmes depuis la dernière Maj concernant l'application native photo encore une fois...

En effet je me retrouve lors d'une prise avec tout de figée et la photo non sauvegardée obligé de repasser par la veille et relancer l'application...

Affligeant de voir que chaque amélioration de Sony nous fait refaire quelques pas en arrière...

Sent from my C6903 using Forum mobile app

 

A chaque MAJ de Sony, je n'ai aucun problème. J'aimais eu de bug avec l'app. photo.

J'ai juste une piste : désactiver tous les modules à la "con" : Fond flou, Réalité augmentée .... Personne ne les utilise et surtout, c'est bugué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lelinuxien52

Par contre je trouve dommage que Google se ferme de plus en plus,

j'aurai aimé voir une sorte de deuxième plate-forme pour les téléphones modifiés afin que tous le monde trouve sont compte

Mais c'est peut être très difficiles à mettre en oeuvre.

Pourtant,google détecte systématiquement les téléphones modifié ou rooté,les rediriger vers un store officiel mais spécialement étudiée pour les tel rooté et modifié serait sympa,vu qu'ils font aussi des outils officielle pour

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans les intérêts de Google. Rooté son téléphone, c'est juste pouvoir le modifier en profondeur.

 

Ca veut dire aussi : tous les téléphones sont différents. Si le modèle Apple (MacBook, iMac, iPhone ...) fonctionne si bien, c'est bien parcequ'il n'y a pas de divergence dans le matériel et le logiciel entre tous les produits d'une même gamme. En limitant les matériels compatibles, on s'assure d'avoir toujours des pilotes niquels.

En limitant le logiciel, on est sur que tout le monde travail sur la même base. Donc on peut proposer un support.

 

Si vous installez Windows Server pour le travail, vous verrez que tout est bloqué pour la même raison : le support / l'assistance en ligne.

Certaines personnes sont pas mal doué avec l'informatique et le root n'est pas génant. Mais pour d'autre, c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,

mais l'intérêt d'android(au départ) et justement de pouvoir tout modifier,google prend grave le chemin Apple!

C'est triste,mais ça peut se comprendre(en terme de pognon)

Par contre les téléphones étant de plus en plus utilisés en milieux pro et aussi comme mode de paiement,la sécurité est de mise!

En gros,ont peu comprendre facilement que l'on ne peu pas avoir une sécurité accrue sur un systèm en gruyère et encore pire avec tous les droits octroyé!

(même si Su fait énormément de progrès)

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

(à part Google et Apple :D

Je pense que si Google se ferme comme Apple ses clients Iron forcément chez la pomme,car quitte à être enfermé autant aller chez le meilleur,surtout qu'en matière de sécurisation Apple a plusieurs longueur d'avance !

Rien qu'une

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais pas vous mais j'ai pas mal de soucis depuis la 4.4.4 ...

 

le problème de basculement de l'écran qui fonctionne plus a un moment il faut rebooter le téléphone….

 

ensuite je trouve qu'on niveau réseau c'est un un catastrophe … (je suis en 4G 1 barre je repasse en 3G puis après en 2G a des moments..)

 

Du coup je sais pas si c un problème de tel :) ou du réseau orange 

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Toinou879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...