Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

Salut

J'ai deux soucis sur lollipop:

-Service Exchange qui me bouffe la batterie aléatoirement

-Lenteur aléatoire après une application de type "jeux", obligé de rebooter le téléphone ...

Je me demande si c'est pas le fameux bug de fuite de mémoire de lollipop :/

Ah ben moi c'est du lag pendant, mais pas ralentissement après.

À chaque fois que j'ai installé xposed ça a fini par un bootloop premier démarrage impeccable il est activé tout fonctionne après redémarrage après une nuit par exemple le lendemain bootloop

Au passage un petit screen en 360

Pour les bootloops, une solution ici : http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/workaround-bootloops-xposed-lollipop-t3089203 

testé et approuvé :)

• Like 2

Pour les bootloops, une solution ici : http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/workaround-bootloops-xposed-lollipop-t3089203 

testé et approuvé :)

Tu as utilisé la version flashable ou l'autre ?

et pour exposed, quelle version as-tu ?

Modifié par kirketspock

J'ai fait la mise à jour manuellement avant-hier (via Flashtool, version générique FR) et globalement je suis assez satisfait!

Cependant, niveau autonomie ça me parait un peu moins bon et quand je regarde ce qui consomme, je tombe sur ça :

post-128819-0-40405500-1429717503_thumb.

Système d'exploitation Android => 59%  :o

Serait-ce un bug? Ou le système pompe vraiment tout?

Salut

J'ai deux soucis sur lollipop:

-Service Exchange qui me bouffe la batterie aléatoirement

-Lenteur aléatoire après une application de type "jeux", obligé de rebooter le téléphone ...

Je me demande si c'est pas le fameux bug de fuite de mémoire de lollipop :/

Aucune fuite de mémoire selon le développeur XperiFirm, Sony aurait pris soin de la colmater.

http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/clarification-xperia-lollipop-fix-t3087240

@@Chillingfool Le système d'exploitation me prends 2%

Modifié par Bk201

Tu as utilisé la version flashable ou l'autre ?

et pour exposed, quelle version as-tu ?

nan j'ai tout fait à la main avant que les fichiers pour flasher soient dispo. Pour Xposed j'ai la dernière version celle du 8 mars pour la partie à flasher et l'alpha2 pour l'apk :)

Modifié par ilos

J'ai fait la mise à jour manuellement avant-hier (via Flashtool, version générique FR) et globalement je suis assez satisfait!

Cependant, niveau autonomie ça me parait un peu moins bon et quand je regarde ce qui consomme, je tombe sur ça :

attachicon.gifScreenshot_2015-04-22-17-38-21.png

Système d'exploitation Android => 59%  :o

Serait-ce un bug? Ou le système pompe vraiment tout?

Quand j'ai  fait la MAJ j'ai aussi eu au début une grosse perte d'autonomie, mais au fil des jour ça s'améliore. Donc ne t'inquiète pas, ça va aller de mieux en mieux.

• Like 1

perso, j ai un petit souci, lorsque je suis en wifi chez moi, il m est impossible d envoyer des MMS, d en recevoir, oui, mais pas d en envoyer, quand je rentre chez moi, mon Z1 bascule automatiquement en wifi, mais quand je tente d envoyer des MMS, le petit logo des réseaux internet mobile apparait 2 seconde, sous le MMS il est écrit envoi, puis le petit logo disparait et la, sous le MMS apparait : attente avant envoi, et il n envoi rien, je l ai laissé toute la nuit, le lendemain il y avait toujours attente avant envoi, j efface le MMS, et le renvoi en réseau mobile uniquement, et la, il passe sans problème !

Go *#*#4636#*#*

Active SMS over IMS

Et enregistrement IMS

Et vois si ça résous ton problème,

si c'est déjà activé,bah désactive ;)

Pour l'instant aucun gros bug à signaler en 5.0.2 SFR

(j'ai que les bugs habituel dû à la marque)

Mise à jour en OTA depuis une semaine Now

Pour l'autonomie,

il faut attendre que tout se mette en place(environ 24H)

Ne pas oublier de mettre à jour manuellement le service WebViewGoogle.apk

à l'aide du store car des erreurs surviennent après chaque update

Puis redémarrer le téléphone au moins une fois

Le service de récupération d'information personnel et d'enregistrement IMEI commercial

(l'accroche publicitaire par WiFi)

À été fusionnée en un seul service.....qui désormais est évidemment impossible à désactiver comme avant :D

Donc,

le Wi-Fi est plus ou moins toujours en service pour cette raison,

qui je le rappelle,

rapporte +200.000.000 de dollars par an à Google ^_^

On peu dire que après un an de blabla les mecs on sacrément bossé dur afin de ne plus perdre un seul clic ou un seul dollar

Quelqu'un pourra signaler quand le root (version plus simple) sera dispo ? ^^

Cela m'intéresse aussi.

J'ai perdu le root, et donc le 20Mp superior auto que je convoitais tant...

Par contre truc que je trouve chiant c'est dans les SMS.

Quand je clique sur un SMS notifié pour y répondre j'ai tendance à taper direct le message. Mais depuis la maj, il faut taper dans le petit espace d'écriture pour pouvoir saisir son message.

Cela m'intéresse aussi.

J'ai perdu le root, et donc le 20Mp superior auto que je convoitais tant...

Aïe... moi je peux pas rooter mais je comprends vraiment pas l'absence de ce mode par défaut, c'est si foireux que ça ? Parce que concrètement je fais pas mal de macro avec mon téléphone et souvent le rendu est meilleur en 8 mégapixels, même en réglant bien le mode manuel 20 mégapixels...

et, sa marche pas , merci quand même ! personne n a ce problème ?

Si ça marche... J'avais le même problème que toi. Je suis chez Freemobile avec une rom allemande O2 prérooté. J'ai suivi les conseille de AXLgood et ça fonctionne même avec le wifi activé. MMS envoyé sans problème.

Si ça marche... J'avais le même problème que toi. Je suis chez Freemobile avec une rom allemande O2 prérooté. J'ai suivi les conseille de AXLgood et ça fonctionne même avec le wifi activé. MMS envoyé sans problème.

mais tu es sous lollipop ? parce qu avant, sous KK, sa fonctionnait tres bien ! je suis chez free aussi avec un Z1 import grece

Bug list

Suite....

Finalement,

en vérifiant tout de I à F

J'ai quand même un max de bug et de trucs désagréables

Au niveau son c'est quand même grave le boxon!

La radio FM ne fonctionne QUE quand j'éteins l'écran?!??

Pratique pour chercher une station ^^

(j'ai tout tenter sans succès)

Ensuite,la synthèse vocale par défaut ne fonctionne plus 0_0

Il faut la mettre à jour manuellement(encore) et en prenant soin d'activer le Wi-Fi pour qu'elle puisse télécharger le pack nécessaire pour enfin pouvoir retrouver cette voix de femme si sexy sur nos smartphone et accessoirement lire les SMS à haute voix avec smartconnect.... Sisi

Ensuite,

comme tous le monde le sais,les thèmes(payants)ne fonctionnent pour la plupart plus ou du moins ne thème que 20% du téléphone,le seul qui a mis à jour ses donnés est le "BlackGeer"

(très beau thème black)

mais évidemment,le menu setting reste toujours en blanc :(

mais il tweak 4 paramètres comme avant alors que les autres sont revenus au temps du 4.2 avec seulement 1 paramètre!

Pour l'autonomie,

Dû à tous ce blanc pétant,tous ces effects et la nécessité d'ouvrir 5 pages pour afficher un paramètre,évidemment ça consomme grave plus qu'avant,

Je passe de 6h en 4.4 à difficilement 4H....en faisant...Rien....ouch!!

J'ai remarqué que la touche retour gère apparemment la pression...du moins chez moi!

En effet,quand je suis dans l'explorateur d'applications sous "toute" et que par exemple j'observe l'apk contact,un léger click me ramène en liste alors qu'un gros click Me ramène en haut de page(début)

Très chiant quand on doit sans cesse scroller.

L'appui long avec raccourcis dans le gestionnaire de tâche ne fonctionne plus et bizarrement toujours dans le gestionnaire de tâche,la barre Google apparaît aléatoirement pleine ou juste un G

-

Ayant mis à jour toutes les apli Google et Sony avant L'UPDATE,je me suis retrouvé avec un tel qui chauffais à mort et d'une lenteur infecte!

Du coup,

j'ai desinstaller toutes les mise à jour d'application,redémarrer en mode sans échec(appuis long sur éteindre) effacer le cache et maintenant le tel chauffe plus et se comporte très bien

(j'ai évidemment pas refait les mise à jour et laisser les applications en version usine,ça fonctionne bien mieux et pour certaines,avec des pubs en moins)

Au sujet des performances,

J'atteins un score de ouf sous quadrant 25061 !

J'étais à 18400 en 4.4

J'avoue que les jeux( ceux qui se lancent )

Semblent plus fluide et réactif,mais à l'inverse le home est plus mou et redémarre souvent

(fuite mémoire?sais po!)

Du coup,globalement c'était bien meilleur en 4.4

J'attends de voir si les devs vont se mettre a bosser et enfin vraiment nous faire profiter du bidule nommé ART car pour l'instant tout est émulé!

Certe par souci de compatibilité mais ça reste du vent !

Seulement,ça fait une pige que ça souffle

Le seul truc qui fonctionne impecc c'est évidemment les publicités!

Et en pleine écran !

La Grande classe!

Avec en plus un léger lag scrolling savamment dosé sur celles en incruste qui nous fait cliquer dessus 9 fois sur 10 !

Du grand ART

Bien sûr,

J'ai viré l'appareil photo Sony!

bien trop mauvais,

mais surtout,

je ne pouvait plus prendre une seule photo,il restait bloqué tous le temps

J'ai mis celui de Google qui.....évidemment fonctionne du tonnerre!

Il y a aussi le temps de démarrage du tel qui s'est considérablement allongé,

avec un vieux lag sur le SIM lock.

Remarque,il ya 4 écrans à la suite Now avec un son en plus!

A mon avis la prochaine étape sera carrément un film qui t'explique comment payé ton forfait SFR suivi d'une grosse pub Google qui donnerait la main à une pub Sony qui elle même vanterais pouvoir faire tourner le téléphone sous le system Android.....

"powered by android"....comme ils disent!

Un exploit quoi

Bref,

dans l'ensemble,c'est pas jobard

Et c'est pas une surprise

@, bah pareil...le son, je trouve qu'il a diminué au moins de moitié. Obligé de le pousser à fond pour entendre la sonnerie si je ne suis pas à côté du tél. L'autonomie, il lui manque quelques heures pour tenir aussi longtemps que sur KK. Le GPS, une demi heure d'utilisation = téléphone bouillant de chez bouillant. J'ai un jeu, SKY FORCE qui depuis le passage sous lollipop lague a mort. La led de notification deux fois moins brillante..et les pubs..ben pareil, pleine balle et le même soucis que toi sur le clic !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...