Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Ben c'est un peu inutile, ce fil a toujours servi à parler des mises à jour

Quelqu'un aurait la rom française en ftf ? Ma rom honk-kongaise ne semble pas trop adaptée pour le marché français

Modifié par SKMBlake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j aimerai un peu d aide, j ai connecté aujourd hui mon Xperia Z1 a pc companion 2.1 ( chose que je n avais pas fait depuis longtemps ! ), il me propose une nouvelle mise a jour, celle que je ne pouvais faire en ota ( 14.4.A.0.157 ) lié a mon root de mon Z1, je me suis dis qu il fallait peutetre passé par cette maj pour avoir lollipop et que de toute les facon j allais perdre mon root, je la fais, pas de probleme, mais maintenant, il me dit que mon Z1 est a jour, que ce soit par pc companion ou en ota ! pas possible d avoir lollipop ! quelqu un a une idee ?

c est un sony Xperia Z1 que j ai acheté nu !

merci d avance pour votre aide ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu inutile, ce fil a toujours servi à parler des mises à jour

Quelqu'un aurait la rom française en ftf ? Ma rom honk-kongaise ne semble pas trop adaptée pour le marché français

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé cela si tu le souhaites : C6903_14.5.A.0.242_Generic_FR_1276-5833_R1D.ftf

 

https://mega.co.nz/#!xxkkTA5Q!cXjU0uraeUikbMg3HvScNaFrH5llJ-Zgp_NHBbCD8I8

 

Je ne l'ai pas testé pour le moment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu inutile, ce fil a toujours servi à parler des mises à jour

Quelqu'un aurait la rom française en ftf ? Ma rom honk-kongaise ne semble pas trop adaptée pour le marché français

 

J'ai créé un post pour ça : https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/

 

bonjour a tous,

j aimerai un peu d aide, j ai connecté aujourd hui mon Xperia Z1 a pc companion 2.1 ( chose que je n avais pas fait depuis longtemps ! ), il me propose une nouvelle mise a jour, celle que je ne pouvais faire en ota ( 14.4.A.0.157 ) lié a mon root de mon Z1, je me suis dis qu il fallait peutetre passé par cette maj pour avoir lollipop et que de toute les facon j allais perdre mon root, je la fais, pas de probleme, mais maintenant, il me dit que mon Z1 est a jour, que ce soit par pc companion ou en ota ! pas possible d avoir lollipop ! quelqu un a une idee ?

c est un sony Xperia Z1 que j ai acheté nu !

merci d avance pour votre aide ! B)

 

Si ton téléphone est un Orange, la mise à jour va prendre plus de temps à arriver. Sinon normalement, la version nu, Bouygues et SFR ont Android 5.0.2 (Lollipop) déployée.

Si tu veux aller plus vite, flashes toi même la version de ton choix (lien ci-dessus) et tuto. dans la section Tutorials

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé cela si tu le souhaites : C6903_14.5.A.0.242_Generic_FR_1276-5833_R1D.ftf

 

https://mega.co.nz/#!xxkkTA5Q!cXjU0uraeUikbMg3HvScNaFrH5llJ-Zgp_NHBbCD8I8

 

Je ne l'ai pas testé pour le moment  :)

 

Ce que tu as trouvé est bien le ftf que j'ai uploadé sur mon compte MEGA... Ici l'adresse qui donne toutes les versions : https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien toujours rien, pas me MAJ vers lollipop, et pourtant c est bien un Z1 nu, donc pas de probleme operateur ! parcontre, je ne peu et veu pas installer une rom en flash, je voudrais conserve mon tel avec les applications, j ai pas envie de tout restoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un Z1 compact version Virgin Mobile UK. Donc je n'avais pas encore de Lollipop avant....

J'ai donc suivi le tuto en utilisant Flashtool et installer la ROM officielle FR générique, grâce à Xperifirm. En lisant toutes les étapes, il n'y a aucune perte, ni des applis, ni des messages, ni des contacts!

 

La mise à jour vers Lollipop m'a été proposée direct au redémarrage. Nickel!

 

Merci Linuxien 52 pour tes précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien toujours rien, pas me MAJ vers lollipop, et pourtant c est bien un Z1 nu, donc pas de probleme operateur ! parcontre, je ne peu et veu pas installer une rom en flash, je voudrais conserve mon tel avec les applications, j ai pas envie de tout restoré !

Tout dépend de la version que tu a il y a plusieurs versions française ou générique Europe voir autre pays à tu essayé avec sony pc compagnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un .zip flashable, donc root + recovery requis... Je suis en train d'upload le FTF aussi pour ceux qui veulent sans root et utiliser flashtool

 

Voilà :

 

https://mega.co.nz/#!2R1U1TgR!5ZnAEYllOPLpXNrCV6E5EvwBu77NBGoqKnwvBspIwjU

 

Root + recovery nécessaire pour la flasher. Wipe Cache et dalvik avant et après le flash est conseillé.

Bonjour,

Question bête mais afin de ne pas faire d'erreur. Avec ton fichier, juste besoin de l'installer en recovery et ensuite il n'y a pas besoin de flasher un kernel ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la version que tu a il y a plusieurs versions française ou générique Europe voir autre pays à tu essayé avec sony pc compagnon

j ai re  teste aujourd hui avec pc companion, il me dit que mon telephone est a jour, alors que ma version est 4.4.4 14.4.A.0.157 ! j essais aussi en ota mais meme reponse, a jour en 4.4.4 version 14.4.A.0.157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête mais afin de ne pas faire d'erreur. Avec ton fichier, juste besoin de l'installer en recovery et ensuite il n'y a pas besoin de flasher un kernel ensuite ?

Si tu viens d'une version kitkat (la. 157 en l'occurrence), juste à flasher depuis le recovery en faisant un wipe cache/dalvik cache, avant et après le flash. Supersu et dual recovery sont présent dans le zip :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le build.prop

d654ecdda4cae41d129edbcf436dd8dd.jpg

1276-5833 pour générique fr

Regarde la

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2639074

Cust. no.: customization number, can be found in your service menu (dial *#*#7378423#*#* > 'Service info' > 'Software info' > 'Customization Version').

France Customized FR 1276-5833 1276-5588, 1276-5591, 1276-5593, 1276-5595,

Modifié par GN ONE FR TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le build.prop

d654ecdda4cae41d129edbcf436dd8dd.jpg

1276-5833 pour générique fr

Regarde la

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2639074

Cust. no.: customization number, can be found in your service menu (dial *#*#7378423#*#* > 'Service info' > 'Software info' > 'Customization Version').

France Customized FR 1276-5833 1276-5588, 1276-5591, 1276-5593, 1276-5595,

1000 merci man : 1276-0877_RC3, je comprend mieu maintenant : Greece                  Customized GR               1276-0877

 

et quelqu un c est quand c est le tour des grecs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas le choix si tu veut pas le faire manuellement avec flashtool ce qui est très simple à faire tu pourrais comme ça le passé en Customized FR sans risque ni perte de garantie

Perso le mien était une version orange a la base

Maintenant il est fr

Modifié par GN ONE FR TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...