kirketspock Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Pour les problèmes de sons, j'ai esssayé la solution de l'installation de viper4android (http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/development/mod-z1-lollipop-viper4android-sound-t3092932) Sans avoir vu d'amélioration extraordinaire, le son est effectivement via le casque un "peu" plus fort. Par contre avec l'appli radio, je n'ai plus de son ! Avant j'avais tenté ça : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/themes-apps/mod-vivid-autostart-cpu-setting-x-loud-t3091638 mais impossible de remplacer setting.apk avec la version fournie qui me faisait disparaitre l'appli. Par contre, je trouve que le rendu était là meilleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 salut. moi c'est l'appli skipi de valenciennes (pour payer son sationement) qui ne se lance plus sous lol ipop ...bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Apparemment pour la FM ce serai devenu normal d'éteindre l'écran pour l'écouter et de devoir chercher les stations sur la notification avec les touches adéquat(le bruit blanc est agressif quand on y pense! et pas forcément nécessaire vu que le RDS fonctionne) Tous ça pour une histoire de consommation d'énergie En effect, cela permet de ne laisser passer que le signal quand le tel dort et évite d'avoir l'application lancé en fond Enfin bref, c'est chiant quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Apparemment pour la FM ce serai devenu normal d'éteindre l'écran pour l'écouter et de devoir chercher les stations sur la notification avec les touches adéquat(le bruit blanc est agressif quand on y pense! et pas forcément nécessaire vu que le RDS fonctionne) Tous ça pour une histoire de consommation d'énergie En effect, cela permet de ne laisser passer que le signal quand le tel dort et évite d'avoir l'application lancé en fond Enfin bref, c'est chiant quoi Aucun pb avec la radio FM. Je n'est pas besoin d'étendre l'écran pour l'écouter, et pour la recherche de station pas besoin de la faire sur la notiifcation. Je sais pas d'ou tu sors cette histoire de consommation d'energie.. Pour le son j'ai pas trop compris exactement les pb que certain ont rencontré exactement. C'est un pb de son trop bas ? Perso avec Android 5 je n'ai aucun pb, sauf au debut j'avais une autonomie qui n'était pas terrible, mais je pense que c'est plus du a certaine appli installer qui n'avait pas été mis à jour pour Android 5, mais maintenant l'autonomie et redevenu comme avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) Les problemmes de sons sont pour certain une baisse notable du volume sonore du Z1 si bien sur étaient installées les optimisations de sons disponibles sous kikat. En version stock, je ne sais pas si cela change ou pas... Sinon pour ceux que ça interesse je complete mon post précédent. J'ai fait un petit tuto pour un mod trouvé sur xda qui améliore le volume sonore et permet d'avoir la radio qui fonctionne chez moi ! Par contre, l'appli marche écran éteint ou allumé.... et effectivement le widget sur l'écran de verouillage ne permet pas de passer d'une station préprogrammée à une autre mais seulement la radio suivante sur la bande fm, c'est dommage ! Modifié 7 mai 2015 par kirketspock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Bonne nouvelle d après l opérateur australien Telsa, le Xperia Z1 aura droit à Android 5.1 mais à partir de août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) Apparemment pour la FM ce serai devenu normal d'éteindre l'écran pour l'écouter et de devoir chercher les stations sur la notification avec les touches adéquat(le bruit blanc est agressif quand on y pense! et pas forcément nécessaire vu que le RDS fonctionne) Tous ça pour une histoire de consommation d'énergie En effect, cela permet de ne laisser passer que le signal quand le tel dort et évite d'avoir l'application lancé en fond Enfin bref, c'est chiant quoi Aucun pb avec la radio FM. Je n'est pas besoin d'étendre l'écran pour l'écouter, et pour la recherche de station pas besoin de la faire sur la notiifcation. Je sais pas d'ou tu sors cette histoire de consommation d'energie.. Pour le son j'ai pas trop compris exactement les pb que certain ont rencontré exactement. C'est un pb de son trop bas ? Perso avec Android 5 je n'ai aucun pb, sauf au debut j'avais une autonomie qui n'était pas terrible, mais je pense que c'est plus du a certaine appli installer qui n'avait pas été mis à jour pour Android 5, mais maintenant l'autonomie et redevenu comme avant. A bon?Tu arrive à recevoir la FM Avec l'écran allumé? Sur le firmware stock avec l'application FM Sony Ou Sur autre chose? Je vais essayé de retrouvé la discussion du blog Sony qui en parle Mais je doute avoir mal compris! As tu fait des réglages particulier ou ça a toujours fonctionné comme avant? Mais si tu as aucuns problème tant mieux.....c'est si rare! Bon, finalement j'avais à peu près compris Modifié 7 mai 2015 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 A priori nouveau firmware pour les Z1 en approche (14.5.A.0.270) Même correction de bug que la maj pour les z2/z3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 A bon? Tu arrive à recevoir la FM Avec l'écran allumé? Sur le firmware stock avec l'application FM Sony Ou Sur autre chose? Je vais essayé de retrouvé la discussion du blog Sony qui en parle Mais je doute avoir mal compris! As tu fait des réglages particulier ou ça a toujours fonctionné comme avant? Mais si tu as aucuns problème tant mieux.....c'est si rare! Bon, finalement j'avais à peu près compris Il y a bien une histoire de consommation et de priorité.....donc tout est normal Pour pouvoir de nouveau recevoir la FM comme avant, il faut désactiver la reconnaissance vocale Google (solution trouvé sur un blog) Problem résolu Non pas de réglage particulier pour la radio FM, ça a toujours fonctionner comme ça et la reconnaissance vocale google est activé. Je suis en Rom Stock Sony ,sans root et sans surcouche opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Donc tu dit que tu as la reconnaissance vocale Google activé sur tous les écrans(les 2 première option coché,en gros des que tu parle c'est reconnu) Et tu reçois la FM normalement?(écran allumé) C'est bien ça? Modifié 13 mai 2015 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou879 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) Bonsoir, Mon Z1 me propose la version 14.5.A.0.242 c'est une version corrigé de la d'android 5 ? , - problème de wifi - autonomie de batterie - le son et les led's le version 14.5.A.0.242 corrige le problèmes que vous citez ? , J'ai vue qu'une version d'android 5.1 pourrai etre dispo pour le Z1 en aout je me pose la question si c'est pas plus prudent d'attendre et de passé de 4.4.4 à 5.1 ;) Merci d'avance pour vos réponses, Toinou879 Modifié 16 mai 2015 par toinou879 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Personnellement après l'avoir installé je suis revenu sur KitKat après 2 semaine trop de bug et une autonomie en chute non négligeable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Donc tu dit que tu as la reconnaissance vocale Google activé sur tous les écrans(les 2 première option coché,en gros des que tu parle c'est reconnu) Et tu reçois la FM normalement?(écran allumé) C'est bien ça? oui c'est bien ça. Concernant le son, c'est vrai que je trouve le volume de la musique peut-être une chouille moins fort que lorsque j'étais en 4.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 mise a jour aujourd’hui vers lollipop 14.5.A.0.270 maj faite en 8 minutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afisgood Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Alors mis à part le bouton fermer toutes les applications, est-ce que tu sens qu elle améliore l autonomie qui est pour moi le gros point noir du passage à Lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 (modifié) Alors mis à part le bouton fermer toutes les applications, est-ce que tu sens qu elle améliore l autonomie qui est pour moi le gros point noir du passage à Lollipop perso, je n ai pas de problème d autonomie, j ai gardé, a quelque chose près, la même autonomie qu avec KK ( 2 jours/nuit a utilisation normal : appel, sms, mms, surf web, relève de mail et jeu environ 30/45 minute par jour, en utilisation minimum : quelque appel et 1 ou 2 sms/mms par jour, il tient une semaine ), j ai rechargé mon tel qu une seul fois après la MAJ, car il ne me restait que 60% et j ai eu plein des MAJ d apk depuis google store a faire depuis, si non, je ne trouve pas de changement, a part le bouton pour fermé toutes les fenêtres, et, il est vrai, que lorsque je sortais d un jeu, sur le bureau les apk s affichait les une apres les autres, sa ramait, maintenant ne le fait plus ! Modifié 22 mai 2015 par stephane83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 test antutu sous KK : 38M, lollipop : 41M et la sous en 270 : 39M ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) oui c'est bien ça. Concernant le son, c'est vrai que je trouve le volume de la musique peut-être une chouille moins fort que lorsque j'étais en 4.4. Franchement,est tu vraiment sur d'avoir les 3 option Google voix Coché? Dans ce cas,tu serai le seul à pouvoir recevoir la FM en mode prioritaire(écran allumé) et pouvoir utiliser Google voix sur tout les écrans(option2) et sur le lock(option3) Dans les faits, La FM est reçu normalement que avec l'option Google voix 1 Des que tu active,les 2 options suivante, La FM bascule en écran éteint Dernière chose, l'assistance vocal Pico ne fonctionne plus par défaut(celle fourni en system sur le téléphone) Il faut obligatoirement la mettre à jour en version HD Ensuite, sous paramètre voix,deux moteurs vocal apparaissent, Le complet et le facile Donc, vérifie bien tes options Google Du moins,si tu veux le "problème" coche les 2 options en plus Google voix(tous écran et lockscreen) Dans cette configuration,la FM est reçu normalement Lollipop c'est quoi? 1 une autonomie en utilisation en chute et en hausse en veille(c'est logique,ya du blanc partout et faut cliquer 3 fois pour validez une connerie(exemple:compte) 2 un festival publicitaire (yen a partout,même dans les notifications d'application payante,une vraie plaie!) Si tu aime pas les pubs,oublie lollipop! (on l'oublie très très vite) 3 un festival de bugs La aussi une grosse plaie,faut pas se leurrer,Sony n'a absolument rien Bra**er sur le FW en un an (la aussi c'est la routine) 4 les thèmes(payant) ne fonctionne plus! (quelle arnaque!) 5 le navigateur chrome est la vraie saloperie du truc à lui tout seul Tous les sites sont buggé et la navigation est une horreur! C'est lent, ya des pubs partout (plein écran et dans les notifications) Et le dessert,le paiement est extrêmement dangereux pour votre compte en banque! Ex: Et bien sûr les derniers restent toujours....des derniers Et tellement plus! Bref, pour résumé lollipop sur le Z1 Tu veux matter une vidéo? prend ton pc Tu veux surfer sur le net? prend ton pc Tu veux acheter sur le net? prend ton pc Tu part en voyage? prend ton Nokia 3310 Tu veux téléphoner? prend ton téléphone fixe Tu veux faire un jeu? Joue dans le frigo alors! Ect.... Comme prévu LOLLIPOP C'EST DE LA m****! Et la 5.1 ni changera rien car actuellement il n'y à aucun soucis sur la 5.02! Du moins en apparence! Ceux encore sous 4.4.4 Bah conseil d'ami..... restez y! Le Z1 est par défaut en 4.3 ou 4.4 À méditer J'allais oublier, Le Z1 coûtait 600/700€ avec pas de son quand tu branche un casque Sony et le moteur vibration mort sur 80% des ventes (comment est ce possible?!??) Sony sort 3 model de téléphone haut de gamme par an! Je dit ça, car à 700 balles on s'attend à avoir du son et un téléphone en parfait état NON monsieur! Les + de lollipop Franchement,Je cherche encore! Sincèrement yen a pas! 4.4.4 est au top sur ce smartphone! Ma mère qui a un Z3 compact ma dit après avoir mis à jour 5.0 "je préférai mon téléphone comme il était avant,qu'est-ce qui c'est passé?me dit elle Pourquoi ce truc s'est installé tous seul Quand je veux téléphoner,je dois faire quoi? Pourquoi il redémarre tous seul? Pourquoi le matin quand je part travailler ma batterie est vide? Pourquoi quand je branche mon casque je peut pas écouter ma musique? Pourquoi il sonne sans arrêt? J'arrête là Bref,c'est la même sur le Z3 voir pire! Modifié 24 mai 2015 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tefgraph Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 @ 3000% d'accord avec toi. Ce que je retient de lollipop ? Un énorme bandeau publicitaire envahissant ! De la pub, de la pub, et encore de la pub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 adblock android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Personnellement après la mise à jour lollipop j était revenu sur KitKat car je tenez juste la journée sans compter les bug (du surtout à la comptabilité des applicactions à lollipop) Je suis retourné sur lollipop avec la 270 pour voir depuis ça sortie l autonomie pour moi est revenu correct certains bug comme l affichage très élevé à l allumage de l écran sont pas corriger mes pas trop gênant avec 2 ou 3 petit ralentissement de temps en temps mes bon ça reste correct C est sur ça vos pas kitkat qui franchement est impeccable à tout point on verra si Sony corrige tous ça car c est pas que le Z1 qui est concerné même Le Z3 à les même souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 adblock android !Bah franchement,J'ai testé les 2 Adblock et adaway Résultat.. Soit rien ne passe(aucune connection) Dans Twitter,YouTube,chrome,ect... Soit aucune pub n'est bloqué et la page met 1 à 2 minute à s'afficher Je précise que je suis pas rooté et que j'ai bien paramétré le truc(wifi) À l'inverse, sur un téléphone rooté à l'époque où Android était cool Ça fonctionné très bien avec le host de ........ Sur xda Donc, en gros sur un tel normal(no root), éviter les pubs est quasiment impossible! On sent bien que Google a bossé dur pour! De toute façon ça n'a plus d'importance car je change de tel dans 3 semaines IPhone ou galaxy note Rooooh!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 En effet une des options de google voix n'était pas activé. J'avoue que la reconnaissance vocale je l'utilise uiquement dans le moteur de recherche, et encore très peu, car franchement on a l'air un peu con à parler tout seul à son son téléphone :-)))))))))))))))))))))))) , donc ce "bug" ne me dérange pas vraiment. Franchement,est tu vraiment sur d'avoir les 3 option Google voix Coché?Dans ce cas,tu serai le seul à pouvoir recevoir la FM en mode prioritaire(écran allumé) et pouvoir utiliser Google voix sur tout les écrans(option2) et sur le lock(option3)Dans les faits,La FM est reçu normalement que avec l'option Google voix 1Des que tu active,les 2 options suivante,La FM bascule en écran éteintDernière chose,l'assistance vocal Pico ne fonctionne plus par défaut(celle fourni en system sur le téléphone)Il faut obligatoirement la mettre à jour en version HDEnsuite,sous paramètre voix,deux moteurs vocal apparaissent,Le complet et le facileDonc,vérifie bien tes options GoogleDu moins,si tu veux le "problème" coche les 2 options en plus Google voix(tous écran et lockscreen)Dans cette configuration,la FM est reçu normalement Lollipop c'est quoi?1 une autonomie en utilisation en chute et en hausse en veille(c'est logique,ya du blanc partout et faut cliquer 3 fois pour validez une connerie(exemple:compte)2 un festival publicitaire(yen a partout,même dans les notifications d'application payante,une vraie plaie!)Si tu aime pas les pubs,oublie lollipop!(on l'oublie très très vite)3 un festival de bugsLa aussi une grosse plaie,faut pas se leurrer,Sony n'a absolument rien Bra**er sur le FW en un an (la aussi c'est la routine)4 les thèmes(payant) ne fonctionne plus!(quelle arnaque!)5 le navigateur chrome est la vraie saloperie du truc à lui tout seulTous les sites sont buggé et la navigation est une horreur!C'est lent,ya des pubs partout(plein écran et dans les notifications)Et le dessert,le paiement est extrêmement dangereux pour votre compte en banque!Ex:Et bien sûr les derniers restent toujours....des derniersEt tellement plus!Bref,pour résumé lollipop sur le Z1Tu veux matter une vidéo?prend ton pcTu veux surfer sur le net?prend ton pcTu veux acheter sur le net?prend ton pcTu part en voyage?prend ton Nokia 3310Tu veux téléphoner?prend ton téléphone fixeTu veux faire un jeu?Joue dans le frigo alors!Ect....Comme prévu LOLLIPOP C'EST DE LA m****!Et la 5.1 ni changera rien car actuellement il n'y à aucun soucis sur la 5.02!Du moins en apparence!Ceux encore sous 4.4.4Bah conseil d'ami..... restez y!Le Z1 est par défaut en 4.3 ou 4.4À méditer J'allais oublier,Le Z1 coûtait 600/700€ avec pas de son quand tu branche un casque Sony et le moteur vibration mort sur 80% des ventes(comment est ce possible?!??) Sony sort 3 model de téléphone haut de gamme par an!Je dit ça,car à 700 balles on s'attend à avoir du son et un téléphone en parfait étatNON monsieur!Les + de lollipopFranchement,Je cherche encore!Sincèrement yen a pas!4.4.4 est au top sur ce smartphone!Ma mère qui a un Z3 compact ma dit après avoir mis à jour 5.0"je préférai mon téléphone comme il était avant,qu'est-ce qui c'est passé?me dit ellePourquoi ce truc s'est installé tous seulQuand je veux téléphoner,je dois faire quoi?Pourquoi il redémarre tous seul?Pourquoi le matin quand je part travailler ma batterie est vide?Pourquoi quand je branche mon casque je peut pas écouter ma musique?Pourquoi il sonne sans arrêt?J'arrête là Bref,c'est la même sur le Z3 voir pire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 ROM FR .270 dispo sur xperifirm. J'attends l'OTA pour ma part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 fw 270 dispo en OTA Qui a risqué de la faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.