Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

@ bon, un gros coup de chauffe pendant l'installation. Et puis...Pas grand chose à première vue. Le son toujours pareil, faiblard. La led de notification quasiment invisible. J'ai installé light manager, poussé la luminosité de la led à fond...rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution :-).

Bah pareil chez moi!

Grosse chauffe et 25% de batterie bouffé en 10mins !

Et............OUI TOUS LES BUGS PRÉCÉDENT SONT TOUJOURS LÀ !

YEAH ça se fête !

Les +

Toute les saloperie SFR se réinstallent au démarrage!

Des applications qui se lance plus

Conso batterie à la hausse

Bref...que dla m****!

Mais c'est pas une surprise!

RESTEZ SOUS 4.4.4 !!

Ne faite pas l'erreur d'installer cette plaie à part si vous allez changer de smartphone dans pas longtemps et jeté l'actuel ou caler un meuble avec

Bon c'est extrême mais quand on vois que les types n'ont même pas résolu un seul problème qu'ils ont introduit eux même

Ça fait réfléchir!

Oui moi aussi j'ai redémarrer

Mais j'ai mis à jour l'application avant de faire lupdate Sony et ça fonctionnais pas!

Du coup j'ai desinstalle la mise à jour(Google actualité/météo)

Mais ça marche toujours pas!

Bref,ça me prend la tête

Ouai car c'est le bordel Now,

du coup j'ai plein de bug partout,

une conso batterie de ouf

(10% en 5 mins)

Et j'ai desinstalle toute les les mise à jour d'application Google et Sony car c'est les même versions que sur le store,

les pub et les harcellement d'abonnement en moins!

J'ai remarqué que le clavier bug grave aussi,il écrit tous seul Quand tu click sur supp ou écrit deux fois les même mots

Ouch ça commence à faire beaucoup là

Et je comprend pas pourqoi ça fonctionne plus la météo et les actualités!

C'est bizarre car ça a merdé des que j'ai mis l'appli à jour et même en desinstallant tous ça fonctionne toujours pas!

Beuuuu @_@

Mais le pire est la conso batterie!

J'ai éteint le téléphone et mis en charge toute la nuit(bonne charge)

Je débranche,et je démarre le téléphone!

Arrivé sur le bureau,je suis à 96% !

Il m'a consommer 4% juste pour démarrer!

Après en utilisation,ça fond extrêmement vite!

[color=red]jsuis[/color] deg :(

Bon, le clavier, j'ai pas trop de soucis, je tourne avec Swype Dragon (même si depuis le passage sous lollipop j'ai eu quelques merdouilles -Les mêmes que les tiennes- mais ca tourne relativement bien). La batterie, hier c'était la cata, grosse chauffe, dégringolade vertigineuse) aujourd'hui j'ai l'impression que ca se stabilise (enfin tout est relatif, ca descend plus vite, mais moins vite^^). Ce matin, j'ai surfé une partie de la matinée, chargé quelques photos sur différents réseaux, deux trois coup de fils (le wifi est activé h24). J'ai descendu 30% en quatre heure.

Ben y en a qui cumulent

Je suis passé en .270 et aucun souci. Tout fonctionne.

Ceci dit j'attendais Lollipop pour 2 choses, suite aux annonces'

Les notifications: là, c'est bon ça fonctionne

On nous promettais une consommation batterie donc une autonomie nettement supérieure, et là .... Grosse arnaque

En global satisfait de Lollipop

Attend quelque jour mais surtout après avoir surfé sur plusieurs site,je pense que clicke constamment sur des pubs pleine écran risque de te prendre la tête

Ou quand tu vas payé une application et que celle ci t'affiche des pubs et t'en envoie en notifications la aussi ça risque de te prendre la tête ;)

Est ce que quelqu'un encore sous 4.4.4 peut m'epingler l'apk actualité et meteo?

Car lupdate 270 contient le même bug que la version store

Pour une fois je vais être d accord avec Axlgood... Mais qu est-ce qu ils ont foutu avec l autonomie ? Perdre 30% en une heure juste en surfant c est inadmissible !!!

Quand on sait qu Android 5.1 n a toujours pas résolu le problème d autonomie, j espère vraiment que Sony y arrivera. La force de nos Xperia est tout simplement leur autonomie, il ne faut pas que cela devienne une faiblesse

J'ai fait un full wipe hier (via le menu service) puis installation de la rom 270 via le flashtool (wipe data/cache/Appslog) puis nouvelle réinitialisation...

J'ai reconfiguré le téléphone avec mes backups... (full stock, pas de root).

Tout va bien sauf que le téléphone à rebooter deux fois dans la journée sans préavis. Super cette ROM :). Sony, il faut se réveiller !

Problème au niveau des appels depuis maj lollipop réglé (pour l'instant...). Les correspondant entendaient la conversion hachée. Dans les paramètres d'appel, j'ai désactivé «suppression du bruit micro» et «amélioration de la voix». Si ca peut aider ceux qui ont ce problème :-)

Ah, et un p'tit redémarrage du tél !

Bonjour,

Je suis encore sur Kit-kat, en gros je ferais bien de ne pas faire la mise à jour actuellement ? ^^

Version actuelle : 14.4.A.0.157

Version proposée par PC Companion : 14.5.A.0.270

Merci pour vos retours et avertissements. Je trouve ça complètement abusé de la part de Sony. Leurs Xperia Z sont super sur plein de points, surtout niveau fiche technique mais aussi en terme de look et de matériaux utilisés, mais tellement de gros problèmes aussi souvent à des tels prix ce n'est pas acceptable. Et dire que j'ai lu il y a peu qu'ils réfléchissaient à augmenter les prix Oo

Je ne reprendrais plus chez eux si je continue de voir ce genre de retours sur leurs modèles à venir. Et ça me fait bien chier de voir très peu de tests mettre à l'épreuve les téléphones, surtout haut de gammes, sur ce genre de bugs qui ruine toute l'expérience "premium" du téléphone. Quand on regardait les tests à l'époque, y compris sur les sites sérieux il n'y en a aucun qui mentionnait ce genre de problèmes. Comme si c'était secondaire...

Perso mon appareil photo plante une fois sur quatre par exemple quand je le lance, on m'entend relativement mal dedans (micro trop faible ? Ou micro arrière utilisé au lieu de celui devant ? Je ne sais pas). Sans parler du mode automatique non disponible en 20 mégapixels, et du mode auto 8 mpix qui donne quasi systématiquement de meilleurs rendu que le mode 20 mégapixels... Après y a aussi les soucis de réactivité tactile très agaçants, et d'autres "freezes" intempestifs qui n'ont pas lieu d'être vu le prix du téléphone, sa puissance, et l'usage que j'en ai...

Modifié par Määsk

Pour ma part je n'ai eu aucun des problèmes que tu cites , je n'ai le téléphone que depuis 1 an , peut être que les problèmes arriveront plus tard ...

Sinon bonne nouvelle , Sony annonce le déploiement de Android Lollipop 5.1 sur nos téléphones à partir de juillet , ce qui j'espère réglera les problèmes d'autonomie vraiment très pénalisant avec la dernière MAJ déployée . Qui sait peut être qu’après avoir connu Android Jelly Bean 4.2 puis 4.3 ensuite KitKat en version 4.4.2 puis en 4.4.4 et maintenant Lollipop 5.0.2 et le mois prochain la version 5.1 , on pourrait avoir l'espoir de connaitre Android M . Les Z3 et Z2 partagent beaucoup de points communs avec notre Z1 , ce qui devrait faciliter le portage . Quoi qu'il arrivera, en tout cas un très beau suivi des derniers flagships de la part de Sony

http://www.xperiablog.net/2015/06/04/official-android-5-1-landing-from-july-says-sony-includes-xperia-m2-series/

Oui, on ne peut pas leur retirer ça ! M'enfin il faut relativiser. Le modèle dont on parle (Z1) n'a pas encore 2 ans. Cela ne serait pas un peu abusé de l'abandonner directement après la sortie du remplacement (qui sort 6 mois après) ?

C'est rare de voir un suivi de plus de 18 mois avec les smartphones Android, quand on voit que le Xperia Z est encore suivi alors qu il va fêter ses 30 mois d existence.

D autant plus quand on connaît l ancienne politique de Sony, on ne peut juste que s en réjouir

Certe mais derrière tous ça se cache une réalité bien identifié

Ralentir et augmenter la conso batterie des anciens smartphone afin de pousser l'utilisateur à acheter le nouveau modèle

Voilà pourquoi Sony se donne tant de mal à mettre à jour ses "vieux" téléphone!

Rien est gratuit dans la vie et encore moins chez Sony

Bref,

Ne pas se méprendre,

Android 5.1 ne changera absolument rien à la situation actuelle

Ça sera sûrement pire!

Car depuis qu'android existe,les mise à jour ont systématiquement mis à genou les téléphones d'ancienne génération afin de plébiscité et mettre en avant la puissance des nouveaux

Et c'est parfaitement logique!

Sony ou les autres DOIVENT vendre des téléphones!

Et non pas travailler comme des força pour satisfaire un éventuel client qui peut a tous moment se barrer chez la concurrence!

Modifié par AXLGooD

Pour ma part j'ai acheté le Xperia Z, on me l'a remplacé une fois je crois, le Z1 je l'ai fait remplacer 2-3x et JAMAIS je n'ai eu un exemplaire où je n'ai pas vu de (multiples) défauts rédhibitoires... Peut-être suis-je trop exigent, mais on est en droit de l'être à ces tarifs là.

J'achète que des Xperia depuis le Mini Pro / X10.

J'en suis presque à regretter le X10 en terme de stabilité et de confort d'utilisation (faut dire que le clavier coulissant c'était vraiment terrible !!! D'autant que c'est principalement avec le clavier, surtout en swype comme je fais, que le tactile me gêne).

Et pourtant on était pas dans les mêmes ordres de prix. C'est en étant exigeant et intransigeant qu'on pousse les gens, les entreprises vers le haut.

Modifié par Määsk

Regarde un peut plus haut,je suggère une manip pour améliorer l'autonomie ;)

Ça fonctionne bien sur le mien et en plus le fait d'être 100% stock sur toutes les applications élimine toutes les pubs et autre harcellement d'abonnement avec en plus une meilleur ergonomie

La plaie se situe au niveau des services Google et de son moteur de pub Systemwebview.apk

N'ai aucune crainte à desinstaller toutes les mise à jour,tous fonctionnera parfaitement si elles sont toutes desinstallé !

Si tu en oublie une,quand tu vas la lancer,un pop te proposera de mettre à jour le service(ce qui ne faut pas faire)

Au préalable,assure toi d'avoir désactivé toutes les mise à jour automatique du playstore,sinon le service se met à jour tous seul et là!

C'est le drame :D

J'allais oublier,c'est aussi valable pour les applications Sony!

Faut tous virer

Modifié par AXLGooD

8f76a0728a3f6552bee8bacf4d61a85b.jpg

Tu peux désactiver ce qui est sur cette image

Mais tu peux aussi désactiver d'autre truc que tu n'utilise pas

(Walkman,socialife,ect...)

Mais pour l'autonomie,c'est surtout au niveau des mise à jour des services Google et des applications

Donc,tu vas dans les paramètres PlayStore et tu désactive la mise à jour automatique des applications,

Ensuite,

tu desinstall toutes les mise à jour que tu vois dans la section "télécharger" des paramètres du téléphone

Ensuite,

tu met la localisation sur GPS

Et désactive la synchronisation du calendrier Google

Puis dans la section "stockage"

Tu efface le cache et tu éteint(pas redémarrer)

ton téléphone

Charge le si besoin,et redémarre

Ensuite relance les applications que tu as nettoyé des mise à jour(pour qu'elles soit configurés)

Normalement,ton téléphone devrait avoir gagné en réactivité et autonomie

(après quelque heures de stabilisation)

Après prend garde à rester 100% stock car si tu met à jour une application Google,elle ne fonctionnera pas !

Et tu devra remettre à jour les services et retomber dans le même problème!

La chose à savoir et que un firmware contient toute les applications et service Google et qu'il fonctionne parfaitement tel quel

Google ou Sony promettent toujours des merveilles dans leurs mise à jour pour une seul raison!

Modifié par AXLGooD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...