camyo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Je suis entrain de télécharger la dernière Max Flavour .. J'vais essayer ... ( Mais y'a des version slim / full .. j'sais pas à quoi ça correspond) Mais je note ton conseil , si tu avais le lien de la bonne rom à prendre ça pourrait m'être utile. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 Pour la miui, je les prends toujours sur ce site, je mets le lien de la version de fin avril. http://xiaomi.eu/community/threads/4-4-25.24187/ A noter que je n'ai pas fait de mise à jour depuis plus de 3 mois. Il y a des mises à jour chaque semaine, mais je préfère mettre à jour que tout les 3/4 mois. C'est la première fois que je reste aussi longtemps avec la même rom, depuis septembre, et aucun souci, et vraiment pas envie d'essayer autre chose, tout est inclus. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Je crois qu'en fait .. mon téléphone est gravement malade .. :/ J'en suis à ma 3ieme ROM ( Max Flavour 5 , a l'air pas mal ) Et j'ai toujours des soucis de processus qui plantent .. J'en suis venu à la conclusion, que ça vient certainement du téléphone .. J'ai pas trop d'autres idées sur le sujet .. J'en reviens donc à ... Téléphone acheté sur Aliexpress .. Le SAV :/ .. On verra pour la suite .. /// -------------------- Suite ----------------------- Le téléphone a planté, il ne veux plus du tout s'allumer ... écran noir Et .. je ne suis plus sous garantie pour le vendeur ( 6 mois ) je crois que ... c'est mort Modifié 9 mai 2014 par camyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) essaie la méthode de "debrick" ici ... on ne sait jamais ... Tiens nous au parfum Modifié 9 mai 2014 par skabill2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Merci, Je tente ça ce week-end .. Si il reste encore une possibilité, je vais la tenter ! car là ... j'ai vraiment, mais vraiment les boules !! UPDATE ------------------------------ BROM ERROR : S_DL_GET_DRAM_SETTING_FAIL (5054) [EMI] Obtain DRAM failed! [HINT] : :emo_im_lips_are_sealed: Si ERREUR BROM erreur: S_DL_GET_DRAM_SETTING_FAIL (5054), Il est alors très probablement que le firmware ne correspond pas au téléphone. Modifié 9 mai 2014 par camyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) C'est flashtools qui te remonte cette erreur ?? ... J'ai un peu regardé la méthodo de Orefie sur le problème de BROM ERROR ... je ne connaissais pas. Essaie tout de même de tester cette ROM V967s avec flastools lien ... je l'avais déjà utilisée et elle avait fait merveille après une mauvaise experience de ma part ... Modifié 9 mai 2014 par skabill2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) UPDATE ------------------------------ La ligne update c'est moi .. mais le message d'erreur c'est bien flashtool j'ai pas eu droit à une barre jaune, mais direct rouge .. et message d'erreur .. je tente ta ROM ... si le download veut bien se lancer ... pour l'instant , non Modifié 9 mai 2014 par camyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) J'upload le fichier sur mediafire pour que tu puisses le prendre. Sinon s'il fallait résumer la méthode de Orefie .... Les fabricants ont fourni de nombreux téléphones avec un loader qui peut être appelé sans TP. Dans le cas le plus fréquent, vous devez connecter le téléphone au PC avec un bouton pressé. Vous pouvez flasher sans batterie (vérifié sur SP_Flash_Tool_v3.1216.05) . - Lancer SP Flashtool - Choisisser le fichier « scatter » dans le dossier du firmware - Laisser seulement preloader et DSP_BL cochés (flasher tout d'abord que deux de ces fichiers en une seule fois) ... - Cliquez sur le bouton download flashtool - Brancher le « Test Point » et connecter le câble USB à l'ordinateur. - Lorsqu'il est exécuté barre rouge, le TA peut se briser.attendre jusqu'à la fin du firmware. UPDATE ------- ;) Voici le lien vers l'image zte-v967s_av-mtkdroidtools As tu essayé dans flashtools de ne cocher que preloader et DSP_BL avec le firmware de ma méthodo ??? Modifié 9 mai 2014 par skabill2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 J'aurais bien voulu .. Mais il semble que le DSP_BL n'apparaisse pas dans la liste et que preloader , soit direct en rouge et ne mène à rien je tente avec ta nouvelle rom ... Mais demain, ce soir je dois sortir MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) Je ne vois pas plus de PRELOADER dans l'image zte-v967s_av-mtkdroidtools :( ... je pense qu'il faut trouver une ROM V967s adaptée pour flashtools qui contienne le PRELOADER et le DSP_BL UPDATE ---------------- Cette ROM a le PRELOADER mais je ne vois pas de DSP ... lien ... ça vaut le coup de tenter. Modifié 10 mai 2014 par skabill2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI !MERCI ! Avec la dernière rom que tu as posté, le téléphone n'a pas redémarrer, mais cela m'a permis d'avoir accès au recovery, de là, j'ai installé Max Flavour 5 ... *Mais les problèmes de processus qui plantent ... continuent .. Misère ... je perds espoir /// ----- c'est les gapps qui plantent --- je dois pas avoir les bon !! Modifié 10 mai 2014 par camyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) Bon ... on avance :) ... Au moins le téléphone est reveillé ;) ... Je te crée le lien vers la MIUI 4.4.4 [pour moi c'est la MIUI la plus stable sur mon V967S] ainsi que les gapps adaptés ... en attendant essaie d'installer mobileuncle_MTK_toolv2.9.9 ICI ... et ensuite évolue ton Recovery vers recovery-cwm-6044.img UPDATE ------------- Lien vers MIUI FR 4.4.4 : lien Lien vers gapps pour MIUI : lien Modifié 10 mai 2014 par skabill2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Merci encore à toi, Alors , j'ai essayé de mettre la ROM To2c , mais les j'ai plein de message d'alerte - android.process.acore s'est arrêté - android.process.media s'est arrêté autant dire le tel freeze et devient inactif, perd le réseau opérateur .. J'avais testé une version de MIUI sans être vraiment emballé mais si ça peu permettre au tel de fonctionner , je vais essayer .. mais j'ai de moins en moins d'espoir ... pourtant, il a a peine plus de 6 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 J'ai eu aussi un bug ce matin que j'avais déjà eu avec la ROM to2c. Il m'a sorti que le Super User n'était pas à jour. Pleins de mes applis ont disparus et je n'arrive pas à les réinstaller via le play store car j'ai le message: "Code erreur inconnu lors de l'installation de l'application:"-24"." Mon paramètrage des différents mails disparus... Ça me gave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 J'ai encore du aller supprimer les dossiers dans /data/data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Bonjour, Je tenais à grandement remercier skabill2000 et tous ceux qui m'ont aidé :D Mon téléphone remarche, il n'a pas planté depuis 2 jours !! j'ai pas mal flippé quand il a fallu passer par flashtool, mais cela lui a permis d'avoir accès au recovery Je suis retourné sur la rom Toc2c même si il parait que le GPS est pas top, de suis vraiment pas fan des rom MIUI il y a 2 jours, alors que j'allais le reflasher, il a fait un redémarrage d'usine tout seul !! retour de la grosse fleur ... mais depuis zéro problème. Alors tant que ça marche ... je continu !! Encore merci de votre aide et de votre soutient ;) Modifié 13 mai 2014 par camyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Sympa de ta part que tu sois passé ici pour remercier ... B) ... c'est tellement rare les gens reconnaissants :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Effectivement, c'est sympa de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Moi, ça me semble normal ... Mais des fois, j'me demande si je le suis ^_^ Donc, on en est à 4 jours .. sans soucis :) je souffle ... jusqu'ici , tout va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs31 Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Bonjours à tous. Depuis la version 4.4.18 de MIUI la notification d’un email ne permet plus l’ouverture de l’application mail, le système de nettoyage fichier ne fonctionne plus. Avec un email.apk récupéré sur MIUI, j’ai un fonctionnement a peut prés normal, mais de pas de nettoyage. Dans ces conditions j’ai voulu downgrader a la version 4.4.11. Malgré toutes les tentatives je n’ai pas réussi a récupérer un mail fonctionnel. J’ai fait tous les wipes possibles. Si quelqu’un a réussi, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Salut Bugs ... si tu me files ton email.apk, je te files un patch du Settings.apk pour le problème du nettoyage de la MIUI ... ;) ... LIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs31 Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour fait une recherche de email.apk dans cette page http://xiaomi.eu/community/threads/4-5-9.24291/page-6 Pour moi ça fonctionne, cependant c'est en anglais. Pense a faire une sauvegarde avant car il perd les compte de messagerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 Bonjour .. Ce matin, les gapp ont plantés .. Et le tel repart en bootloop .. :mellow: Le téléphone fait un semblant de redemarage retour sur la grosse fleur, comme si j'avais refait un reset et tous les process plantent les uns après les autres .. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) :huh: bizarre c't'histoire ... tu connais la chanson maintenant pour redonner à ton V967S toute sa superbe ;) ... Modifié 31 mai 2014 par skabill2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camyo Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Je crois que c'est vraiment un problème hardware sur ce téléphone. Depuis mon message, j'ai du repasser 2 fois par flashtool ... J'ai testé la ROM custom sur base S4, elle est pas mal ... Mais elle a planté comme les autres. je croyais que ça pouvait venir des gapp mal gérés mais là, j'ai installé la ROM et j'ai rien ajouté, j'ai fais aucune MàJ et ça plante quand même .. Donc .. je crois que mon tel est malade ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.