mnlk2 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement. notification importante : ni Frandroid ni moi ne pourrons étre tennue pour responsable en cas de soucis lors de la réalisation des étapes de ce tutorial. Il est aussi a noter que la réalisation de ces étapes vous feras perdre la garantie logiciel de votre téléphone. voici la methode pour retrouver le hboot d'origine suite a l'update coreenne: 1- tout d'abord rooter sont telephone en suivant la procedure de modaco : http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/298782/24-jun-erd79-frf83-superboot-rooting-the-nexus-one/ prendre la version Superboot for FRF91 - Superboot http://www.mediafire.com/?4nnez0uddqk519r 2- télécharger une des rom suivante et la sauver sur la SD en la remommant PASSIMG.zip: EPF30 (EU): http://shipped-roms.com/shipped/Passion%20(Nexus%20One)/PASSIMG_Passion_Google_WWE_1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip EPE54B (US): http://www.megaupload.com/?d=LQ33AWY7 EPF21B (EU): http://www.megaupload.com/?d=OIBY1MLH 3- Creer un fichier mtd0.img sur ce site : http://ks33673.kimsufi.com/misc/ mettre les valeur suivante : CID: 11111111 et Rom version: 0.22.997.0 4- télécharger flash_imgage : http://benocharm.lensworks.org/flash_image (clic droit > enregister sous / faire attention a bien retirer le .txt dans le nom du fichier) 5- mettre flash_image et mtd0.img dans le dossier tools du sdk et tapez les commande suivante: adb push flash_image /data/flash_image adb push mtd0.img /data/mtd0.img adb shell # chmod 755 /data/flash_image # /data/flash_image misc /data/mtd0.img 6- redemarrer le telephone en bootloader (power et vol-) le telephone demandera pour flacher la rom EPF30 validez avec la touche vol+ au bout de 2s le telephone va redemarer tout seul et finir l'installation lorsque le flash sera fini appuyez de nouveau sur la touche vol+ le telephone redemarrera comme si il sortait du magazin :) sources: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726258 Modifié 22 juillet 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 nikel pour ce qui avait tentés l aventure du firmware coréen :) comme quoi bientot il vont nous pondre la methode pour fermer le boot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Merci pour le tuto, cette fois je vais attendre les retours avant de me lancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) je l'ai tester avant de le poster et ca fonctionne nikel :) Modifié 15 juillet 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 donc les update.zip fonctionnent correctement ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) oui si retourne en rom US apres celle ci est une version EU, ou tu peut aussi prendre un PASSIMG.zip d'une rom us directement pour l'etape 2 ps: mise a jour du 1er post -> ajout de differentes rom US et EU Modifié 15 juillet 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 @mnlk2 : Oh c'est super génial, merci beaucoup, je t'embrasserai bien mais je préfère te décerner un "post d'or" @Enthuan : héhé toi aussi ça t'as servi de leçon le coup de la KR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 @peteypeter Ouais carrément, même si la ROM coréenne est pas inutilisable, je suis plus rassuré sur une US :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) OhhOhhOhhh c'est merveilleux HBOOT-0.33.0012 @mnlk2 : je ne sais pas si ça change mais à l'étape 6 j'ai utilisé Vol- pour aller au bootloader (comme sur le post XDA) Y a des mecs balaizes, chapeau bas ! J'crois bien que je vais passer quelque jours sur cette EPF30 pour me remettre de mes émotions. Modifié 15 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 je vais tester ça ce week end alors :) Effacée l'erreur de passer en rom coréenne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) @peteypeter non ca ne change rien, le retour au bootloader sert juste a remettre un recovery perso / root Modifié 15 juillet 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mo95 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Question si ma rom d'origine était EPF21B ... je peux mettre la US EPE54B ? Et si oui j'aurai donc droit à la maj OTA vers Froyo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 oui tu peut sans souci, j'ai justement mis une version US et 2 version EU dans ce but, la version US pour la maj vers froyo, les version EU pour retrouver la version d'origine du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djems Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Par contre, pour l'étape 1, le root, quel version il faut télécharger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 la version Superboot for FRF83 - Superboot (1er post mis a jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Attention quand même à ne rien foirer.. il y a des risques de brique, donc ne faites pas ça défoncé. :) Coréen ou pas.. votre hboot reviendra probablement en 35, si vous restez en officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djems Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui le hboot de la SFR sera surement en 35 aussi donc il sera peut être possible de remettre la 2.2 officiel avec un passimg non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 C'est une possibilité, si tu n'as plus envie que ça de jouer et de unlocker ça vaut vraiment le coup d'attendre la sortie SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 honettement j'en doute fortement, le hboot des N1 US n'a pas changer lors du passage en 2.2, alors pourquoi les autres version changerai? je pense que les differentes version de Hboot servent surtout a dissocié les region dans lesquel est vendu le N1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 et apparemment le hdboot coréen simlocké le nexus car beaucoup on eu des problème avec les sim orange il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mo95 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai besoin d'aide, j'essaie de downgrade le Hboot et je bloque à l'étape 5, j'arrive pas a taper les commandes dans le SDK :S, c'est vraiment balo car c'est presque fini la :-/ ... en fait je sais même pas comment il marche le SDK (Je suis sous Windows 7) Modifié 16 juillet 2010 par Mo95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Comment ça tu n'arrives pas à taper les commandes ? C'est quoi qui pose problème ? ou l'erreur ? Parce que la comme ça j'ai presque envie de répondre : pour taper les commandes faut utiliser les doigts sur le clavier..... hum.... je me doute que ce n'est pas ça le souci :) Y a pas grand chose à faire marcher dans le SDK. Tu vas juste par le biais de ces commandes utiliser l'outil adb, qui est un exécutable sous dos. Ah oui ! Il y a peut être un truc qui manque dans le tuto : il faut activer le mode debug du tel : paramètres > applications > développement > débogage usb C'est que pour les habitués ça parait évident ;) désolé Le plus simple est de mettre les fichiers dans le sous répertoire "tools" là où tu as dézippé le SDK (android-sdk-windows). Tu ouvres une console (touche windows + r puis tu entres cmd) Tu te places dans le sous répertoire tools (avec les commandes dos cd...) Et tu entres les commandes lignes par lignes (tu n'auras pas besoin taper les #) Tu gères ça ? Sinon faut que tu te fasses aider par quelqu'un. Parce que c'est tendu d'expliquer tout ça dans un post. Voir il faudra reprendre la procédure depuis le début avec ton aide. Je pense tout particulièrement au fichier flash_image qu'il ne faut surtout pas enregistrer en mode document texte. Il ne doit pas avoir d'extension. Windows ne doit donc pas pouvoir le reconnaitre, et n'affichera donc pas une icone du type page avec du texte dessus. Ce serait plutôt une page blanche, ou l'icone d'un fichier inconnu. Sous mon windows7 je click simplement sur le lien et c'est tout bon. Mais ça peut dépendre de mon paramétrage et de mon navigateur. Bon courage Faut faire gaffe avec ces manipes, il y a un risque pour ton tel ! Modifié 17 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mo95 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Ok merci En fait je peux rien écrire dans la console du sdk et le fichier flash_image est bien inconnu(j'ai fais apparaitre les extension pour m'en assurer) J'ai donc utiliser celle de Windows 7... mais à la 3ème ligne : adb shell il me dit "Device not found" ... ps : si on répètes plusieurs fois ces commandes c'est dangereux ? Modifié 17 juillet 2010 par Mo95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Ok c'était bien la console windows qu'il fallait utiliser, tu y es presque, il te faut juste mettre le téléphone en mode debug usb. paramètres > applications > developpement > debug usb Si la commande sort en erreur, la répéter plusieurs fois ne fera rien, pas de risque. Si la commande s'est exécuté normalement, la répéter à l'identique juste après ne fera rien. Par contre quand il y a plusieurs commandes à faire, il y a une suite logique à répéter jusqu'au bout, il ne faut pas s'amuser à reprendre une commande déjà passée quelques étapes auparavant. Modifié 17 juillet 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mo95 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Euh il était déja activé le debug USB ... Modifié 17 juillet 2010 par Mo95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.