sylvainbio Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 oui j'ai bien essayé, j'ai même essayé à la bourrin, un chmod 777 /data/flash_image pensant que les droits m'étaient accordés sur data (vu que les 3 premières lignes étaient passées grâce à chmod 777 /data) et refusés sur /data/flash_image ... là je dois bien dire que je suis à court d'idée. qu'est ce qui ne va pas sur ma procédure ou mon tél qui fonctionne chez ceux qui ont réussi ??? Sylvain, toujours à la quête du CM6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 as tu bien root ton N1 avant de faire les manip ? pour le verifier : adb shell $ su # <- si tu a se symbole c'est ok, sinon le souci viens de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainbio Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 je viens de vérifier, j'ai bien le # (j'ai fait un universal root 1 click) Édit : je crois avoir compris, j'ai serais fixé dans une minute. il manque une ligne de commande dans le tuto : après adb shell, il faut se mettre en superuser et donc taper "su" pour pourvoir taper les deux dernières commandes... je confirme quand j'ai fini. Et oui je n'ai pas fait attention au petit # qui précède les deux dernières lignes....chacun son boulot, moi, ce n'est pas informaticien. merci à mnlk2 si c'est ça, tu as la palme du dépannage. Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 chacun son boulot, moi, ce n'est pas informaticien. moi non plus c'est plombier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainbio Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 excellent, c'était donc ça !!! je n'était pas en "su" pour les 2 dernières commandes.... en tous les cas comme d'hab bravo à ceux qui aide sur ce forum !!!! FRAndroid trop fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Salut à tous! J'ai besoin de votre aide, je coince à la première commande: Modifié 28 août 2010 par j-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Essaie d’exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes, clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlafix Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 salut a tous je viens d'avoir par nos amis sfr un nexus en hboot 0.35 00017 j'aimerais suivre les tuto mais tous les liens que je trouve pour acceder a mtd0.img sont dead pouver vous me donner celui que vous avez utiliser avec la procedure vers quel rom etes vous allé et avec quel radio ...... par avance merci je souhaite installer la cm6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Voici tous les fichiers que j'avais utilisé : http://www.megaupload.com/?d=VO6J2H5R - flash_image - mtd0.img - PASSIMG_Passion_Google_WWE_1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip - Commandes.txt (rappel des commandes à exécuter) Pour le passage en root je te laisse chercher sur ce forum en fonction de ta configuration actuelle. Modifié 17 septembre 2010 par dadou_run_run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlafix Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 vive frandroid et sa communotée active un grand merci du retour si rapide j'essay ca cet aprem encor merci Édit : Voici tous les fichiers que j'avais utilisé : http://www.megaupload.com/?d=VO6J2H5R- flash_image - mtd0.img - PASSIMG_Passion_Google_WWE_1.14.1700.1_EPF30_release_signed.zip - Commandes.txt (rappel des commandes à exécuter) Pour le passage en root je te laisse chercher sur ce forum en fonction de ta configuration actuelle. bon mauvaise nouvelle j'ai suivi tes conseills et le tel n'as pas rebooté au bout de 5 min je le redemare et la il ne redemarre plus et le boule est allumé en rouge ... est ce bien ce que je pense ? est ce qu'il ne reste plus qu'a le faire passer sous un bus ? Edit 2 : par contre j'y est acces en adb mais plus en root : $ Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Tente de flasher un recovery et une roman maintenant vérifier aussi que ton HBOOT ai bien downgrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlafix Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 pardon je ne comprend pas ... mon tel ne demarre pas et j'ai la boule allumé rouge je peut acceder a mon tel en adb mais pas en root je ne vois pas comment faire ce que tu me dis C:\nexusone\tools>adb shell $ ls ls sqlite_stmt_journals config cache sdcard d etc system sys sbin proc init.rc init.mahimahi.rc init.goldfish.rc init default.prop data root dev $ Édit : bon et apres un adb reboot recovery j'arrive a etre root et a parcourir l'ensemble des dossier avez vous une idee pour coller le hboot ou autre Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 2 messages de la même personne qui se complètent à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Essaye de récupérer le hboot 0.33 mais je sais pas si c'est possible Mais ca a pas marcher le tuto avec les fichiers qu'on t'a filé Modifié 17 septembre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlafix Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 ps j'ai un autre nexus one 1 ere generation us etes vous assez cale en android pour me dire quoi et comment copier mon old nexus sur le new briqué ..:) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Pourquoi t'utilise pas ton ancien dans ce cas la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlafix Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 j'ai aucune idee de comment :) quoi copier comment et ou mais tu as l'ai de savoir peut tu m'en dire plus merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Ca a pas marcher ce tuto pour toi? Démarre ton téléphone en mode fastboot (volume haut+power) puis branche le a ton pc et a l'aide du sdk fait un "fastboot devices" Modifié 17 septembre 2010 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlafix Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) j'abandonne essai de lire mes poste il vaudrai mieux continuer en pm .. mon ecran ne s'allume pas , je n'ai pas de fastboot ; juste en : adb reboot recovery j'arrive a etre root en adb shell ensuite quoi copier pour retrouver mon hboot Modifié 17 septembre 2010 par benlafix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Tente un ADB remount Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benlafix Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 C:\nexusone\tools>adb remount remount failed: Invalid argument C:\nexusone\tools>ADB remount remount failed: Invalid argument C:\nexusone\tools>adb shell / # adb remount adb remount /sbin/sh: adb: not found / # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Comment c'est possible ? C'est pourtant les fichiers que j'ai utilisé, sans problème. Un problème au téléchargement ? MD5 flash_image : 0098A7DD6600B55FAC34FC6645BE5D7A MD5 mtd0.img : 26976642E6DBF0343541A4413E9961EA MD5 PASSIMG_...._EPF30_.....zip : BA5B5C945E572F0BB55F7CE68E51F9D7 Je crois que ta réponse est chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726258&page=4 "sir.knatter" explique que son nouveau Nexus est un écran LCD et ne supporte pas le HBOOT 33, seulement le 35. L'écran reste noir et le trackball clignote rouge. Pour revenir en arrière il a récupéré la ROM Coréenne : PASSIMG_Passion_KT_KR_2.15.1010.2_FRF91_release_signed.zip, mise à la racine du zip en passimg.zip. Puis fait l'update à l'aveugle avec power et volume - => attente => volume + pour yes. Modifié 21 septembre 2010 par dadou_run_run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour ! Je pense qu'il serait sage d'ajouter à ce tuto que faire un downgrade 0.35-> 0.33 quand on a certains Nexus One (dont le mien) - il semblerait que ce soit des Nexus One à écran LCD, mais je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu ailleurs) flingue purement et simplement l'affichage (écran noir avec la trackball qui clignote rouge). Il semblerait que certains Nexus One (avec un écran LCD, donc?) nécessitent le HBOOT 0.35, car le 0.33 ne supporterait pas l'affichage sur ce type d'écrans. Ça a été mon cas et ça fait bien flipper sur le coup :p C'est pourquoi je pense qu'il serait bon de le respécifier en premier post (ainsi que la démarche à suivre si ça a été fait : retélécharger une ROM quelconque stable, la renommer en PASSIMG.zip, la placer sur la racine de la carte SD via un autre téléphone ou un adaptateur Micro SD -> SD et avoir un port SD sur son ordi (comme ce fut mon cas), démarrer le tel en bootloader (vol- + power), attendre minimum 5 bonnes minutes, puis appuyer sur "vol+" et attendre de revoir l'affichage). Reste plus qu'à trouver comment faire pour empêcher la trackball de reclignoter rouge de temps en temps comme elle le fait après avoir réinstallé un ROM proprement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Vaudrait mieux prendre une ROM qui intègre nativement le hboot en 0.35 ! (Comme la Coréenne par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais comme expliqué sur le forum anglais mis en lien par dadou_run_run au-dessus, désormais la trackball clignote en rouge régulièrement et sans raison... Quelqu'un saurait comment régler ce bug? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Si tu ne trouves pas de réponse pense à tracer les différents post de ''sir.knatter" sur XDA. Il a l'air à fond sur le sujet et dans la même situation que toi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=776101 Modifié 23 septembre 2010 par dadou_run_run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.