Aller au contenu

Vos impressions après achats


Invité

Recommended Posts

Si je prend un Note 3 c'est pour sa batterie par rapport au S4 ainsi que l'écran et le prix qui descend. Je n'achète plus lors de la sortie d'un Smartphone car trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'ai récupéré un note 3 (mon deuxième) et je dois avouer que je suis bien content :$

Il me manquait :$

Bref physiquement sa taille ne me dérange pas et ce mal grès mes petites pattes , je n'aime plus les petits écrans :-( .

Pour que ce note 3 soit parfait , on devrait lui coller l'écran du G Pro (premier du nom) et là j'aurais été amoureux :p

Je ne comprends pas pourquoi ils n'exploitent pas plus la 2.5D j'ai trouvé vraiment ça sympathique .

 

Je viens d'installer la rom echo dans sa dernière version , on verra bien ce que ça donne .

Par contre , il est vrai que j'ai toujours beaucoup de mal avec la tronche de touchwizz ... Mais bon c'est pareil avec Sense !

Je n'aime pas ... Merci android et ses launchers alternatifs . 

Puis bon je ne vais pas mettre une rom aosp , perdre les fonctionnalités lié au stylet sur un note OMG quoi (même si je ne m'en sers pas trop :-$) . 

 

Que Dieu bénisse l’Amérique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon avis sur ce Note 3 après deux semaines d'utilisation.

Ce que j'aime :

- l'écran de très bonne qualité et sa taille (5.7) forcément

- l'autonomie

- les fonctionnalités

- la réactivité

- qualité des communications, l'accroche réseau...

- l'USB3 pour la rapidité de la charge

 

Ce que j'aime moins :

- la qualité des photos. En effet, avec le HTC One, la première photo prise était réussie, ici, il faut parfois s'y reprendre à deux fois. Du coup, je suis passé en mode "Sport" pour la prise afin d'éviter les photos floues.

- le haut parleur dont le son est de piètre qualité quand on écoute de la musique

- TouchWizz qui arrive à ramer parfois et dont l'interface est "brouillon".

 

Bref, satisfait de ce téléphone et ce à quoi je m'attendais au vu des différents tests. J'en suis content, difficile de repasser sur une taille d'écran inférieure à 5 pouces.

J'ai une flip cover avec recharge à induction possible mais je n'ai pas encore le chargeur. J'hésite d'ailleurs encore à l'acheter.

 

Prochaine étape : le root et une rom alternative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience.

Il pêche par la qualité de son APN que je ne trouve pas à la hauteur de ce que j'avais avec le Note 2.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Disposant d'un Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 depuis 5 jours je vous partage mon opinion qui est dans l'ensemble très satisfaisant.

 

Côté esthétique : Excellent j'aime le coté faux cuir à l'arrière ainsi que la couleur métal sur les rebords

La qualité du son : pour un téléphone de ce gabarie ils auraient pu améliorer la qualité sonore lors des sons à plus de 50% car par la suite ça grisouille..

 

La batterie : tient au rendez-vous soit 2 jours environs en usage normal et 1 jours en usage intensif.

 

L'écran : super amoled qui fait que vous appréciez la couleur et malgré une luminosité assez clair la batterie tient toujours aussi longtemps.

 

Les applications : dans l'ensemble j'utilise S Health au quotidien pas forcément pour courir mais pour connaitre le nombre de pas que je fais dans la journée et combien de kcalorie j'ai brûlé. Les programmes par défauts sont amplement suffisant pour l'usage au quotidien. A savoir que je viens d'un iphone l'android m'est accessible assez facilement grâce aux tutoriels proposé lors des premiers paramètres du téléphone à effectuer au premier démarrage.

 

S Pen : Très pratique, usage pas tout le temps uniquement lors de la prise de note rapide pour effectuer une note ou prendre un bout d'écran que l'on veut partager. J'en ai aussi fait profiter à mon cousin de 10 ans qui faisait du dessin et je peux vous dire que l'écriture est quasi réelle on écrit avec une superbe précision grâce justement au stylet.

 

Le GPS : je n'ai pas encore utilisé le GPS car comme dans mon précédent message dans la catégorie "Aides & Questions" je ne dispose pas de data car j'ai des soucis pour la 4G et la 3G (se référer à ce post pour plus d'info : https://forum.frandroid.com/topic/186230-perte-de-reseau-chez-free-mobile/ ) j'aurai aimer pouvoir profiter de WAZE l'application must pour le trafique en temps réelle (et rad.. ainsi que po...)

Le réseau : comme je le disais un problème de réseau je n'ai pas ce soucis sur mon samsung galaxy s4 qui pourtant est aussi un produit de Samsung. Par contre en mode 2G j'ai souvent 4 barres.

 

Watch On : J'ai tester malgré quelque difficultés j'ai fini par parvenir à paramétrer la télécommande et je peux vous dire qu'il fonctionne à merveille juste le menu qui ne fonctionne pas correctement (essayé la télécommande sur un téléviseur Toshiba). Pour les personnes qui disposent d'une Freebox et d'un téléviseur Samsung (récent) pourrait être heureux de disposer d'un tout en un car en effet grâce à la fonction Air Video de la freebox il vous suffit de télécharger un logiciel Air Media (Beam). et également utiliser l'application Free télécommande ainsi vous pourrez contrôler la tv et la freebox depuis votre smartphone.

 

En conclusion : en l'espace de 5 jours j'aurai bien découvert pas mal de chose. mon iphone 5s est resté dans la poche de mon manteau depuis 5 jours c'est à dire depuis l'acquisition de mon note 3, c'est pas évident de switcher d'un téléphone sur un autre... je continue a utiliser mon iphone 5s uniquement pour les appels... ce qui est regrettable pour un téléphone que j'ai payer 700€...

 

Je le conseil vivement à ceux qui aiment la découverte, les grands écrans, bidouiller avec un stylo, dessiner et... la performance car la fluidité est bien au rendez-vous ce qui est pratique pour prendre des notes rapidement ou d'effectuer des multi-tâches..

Modifié par neoyori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, J'ai acheté un note 3 la semaine derniere, j'en suis completement content.

Passer du galaxy s 1 au note 3 c'est vraiment un bon en avant.

Tout me convient. Bon comme cité plus haut il est vrai que le stylet, je ne l 'utilise pas trop.

Mais la 4g de free, le géocaching (cartes hors ligne), l'accroche gps, la fluiditée, l'autonomie, que du bon.

Pour la protection, j'ai la cover basique sans la petite fenetre (trop chere) très bien aussi

:)

 

ps: esperons qu'il me tienne environ 4 ans comme le précedent

Modifié par guitoupylot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite, je découvre avec plaisir ce site android.

Je n'ai pas encore acheté un note 3, c'est pourquoi je suis là car avant je voudrais m'assurer que je pourrai utiliser cette merveille en pleine rue ensoleillée, car sur mon actuel galaxy SII, même avec la luminosité à fond... l'écran reste trop sombre pour pouvoir l'utiliser !

J'utilise bcp la radio, hélas sur le note 3 elle a disparu !! est-ce qu'il est possible d'avoir une radio en ligne totalement gratuite qui ne bouffe pas mon forfait internet ?

Par avance merci bcp pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Aliz75

Pour ma part je lis le Note 3 en plein soleil. Son écran reste lisible. Il est toujours possible d'installer un film écran qui pourrait augmenter sa lisibilité.

Pour la radio. Il suffit de se connecter en wifi et ne pas consommer son quota de data.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la radio. Il suffit de se connecter en wifi et ne pas consommer son quota de data.

 

 

mmmmhhh... c'est pas faisable en toute situation, ça, c'est dailleurs pour ça que le tuner fm a son utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Disposant d'un Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 depuis 5 jours je vous partage mon opinion qui est dans l'ensemble très satisfaisant.

 

Côté esthétique : Excellent j'aime le coté faux cuir à l'arrière ainsi que la couleur métal sur les rebords

La qualité du son : pour un téléphone de ce gabarie ils auraient pu améliorer la qualité sonore lors des sons à plus de 50% car par la suite ça grisouille..

 

La batterie : tient au rendez-vous soit 2 jours environs en usage normal et 1 jours en usage intensif.

 

L'écran : super amoled qui fait que vous appréciez la couleur et malgré une luminosité assez clair la batterie tient toujours aussi longtemps.

 

Les applications : dans l'ensemble j'utilise S Health au quotidien pas forcément pour courir mais pour connaitre le nombre de pas que je fais dans la journée et combien de kcalorie j'ai brûlé. Les programmes par défauts sont amplement suffisant pour l'usage au quotidien. A savoir que je viens d'un iphone l'android m'est accessible assez facilement grâce aux tutoriels proposé lors des premiers paramètres du téléphone à effectuer au premier démarrage.

 

S Pen : Très pratique, usage pas tout le temps uniquement lors de la prise de note rapide pour effectuer une note ou prendre un bout d'écran que l'on veut partager. J'en ai aussi fait profiter à mon cousin de 10 ans qui faisait du dessin et je peux vous dire que l'écriture est quasi réelle on écrit avec une superbe précision grâce justement au stylet.

 

Le GPS : je n'ai pas encore utilisé le GPS car comme dans mon précédent message dans la catégorie "Aides & Questions" je ne dispose pas de data car j'ai des soucis pour la 4G et la 3G (se référer à ce post pour plus d'info : https://forum.frandroid.com/topic/186230-perte-de-reseau-chez-free-mobile/ ) j'aurai aimer pouvoir profiter de WAZE l'application must pour le trafique en temps réelle (et rad.. ainsi que po...)

Le réseau : comme je le disais un problème de réseau je n'ai pas ce soucis sur mon samsung galaxy s4 qui pourtant est aussi un produit de Samsung. Par contre en mode 2G j'ai souvent 4 barres.

 

Watch On : J'ai tester malgré quelque difficultés j'ai fini par parvenir à paramétrer la télécommande et je peux vous dire qu'il fonctionne à merveille juste le menu qui ne fonctionne pas correctement (essayé la télécommande sur un téléviseur Toshiba). Pour les personnes qui disposent d'une Freebox et d'un téléviseur Samsung (récent) pourrait être heureux de disposer d'un tout en un car en effet grâce à la fonction Air Video de la freebox il vous suffit de télécharger un logiciel Air Media (Beam). et également utiliser l'application Free télécommande ainsi vous pourrez contrôler la tv et la freebox depuis votre smartphone.

 

En conclusion : en l'espace de 5 jours j'aurai bien découvert pas mal de chose. mon iphone 5s est resté dans la poche de mon manteau depuis 5 jours c'est à dire depuis l'acquisition de mon note 3, c'est pas évident de switcher d'un téléphone sur un autre... je continue a utiliser mon iphone 5s uniquement pour les appels... ce qui est regrettable pour un téléphone que j'ai payer 700€...

 

Je le conseil vivement à ceux qui aiment la découverte, les grands écrans, bidouiller avec un stylo, dessiner et... la performance car la fluidité est bien au rendez-vous ce qui est pratique pour prendre des notes rapidement ou d'effectuer des multi-tâches..

 

 

Donc le Note 3 beaucoup mieux que le 5S et en plus il est moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmhhh... c'est pas faisable en toute situation, ça, c'est dailleurs pour ça que le tuner fm a son utilité...

A défaut de tuner fm, il n'y a que 2 solutions pour écouter la radio sur son Note : via wifi ou via réseau cellulaire.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Galaxy Note 3 = Très cher pour de la m**** ! :angry: :angry: :angry:

  • Produit des sons intempestifs (même si pas de sms, ni d'appels manqués, ni d'alarme programmée)
  • BUG: Ni la sonnerie, ni la vibration n'a été déclenchée lors de plusieurs appels. J'ai seuelemnt recu un sms pour me signaler un appel en abscence...
  • La batterie est déchargée en moins d'une journée -> lorsque la batterie est vide, je ne peux plus utiliser mon téléphone ni revoir mes appels !!
  • BUG: Impossible de désactiver une alarme (j'ai essayé les deux options: croix verte et rouge), l'alarme continue à sonner toutes les 5 minutes jusqu'à l'évènement programmé
  • Finalement trop grand, je ne sais le garder en poche, le vendeur prétendait que l'on s'y habitue, c'est faux !
  • Bibliothèque de jeux gratuit plutot pauvre par rapport à l'IPod, lorsqu'un jeu est bien, on n'en n'a qu'une partie et il faut payer pour avoir le jeu complet

COMMENT EST-IL POSSIBLE D'AVOIR UN APPAREIL D'AUSSI MAUVAISE QUALITE A PLUS DE 700 €. JE REGRETTES AMEREMENT MON ACHAT !! :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des bugs... Il faut savoir l'utiliser !

Trop grand ? Alors pourquoi avoir acheté cette phablet ???

Reprends une pomme avec le ridicule écran de 4" ! Lol

Envoyé de mon Galaxy Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement posté un seul message pour dire ça ...

J'ai vraiment envie de pleurer !

 

Tu as peut être un appareil défectueux ... cela peut arriver ...

Tu ne sais peut être pas t'en servir ?! (y as tu songé ? )

Trop grand ? Pourtant tu étais au courant avant de l'acheter qu'il était grand , non ? 

Pourquoi écouter un vendeur qui ne pense pas réellement à tes attentes mais plutôt à ses ventes ...

Sur tous les téléphones une fois la batterie vide , tu ne peux plus recevoir tes appels & sms :$

 

Jeux gratuit ? C'est le mal les jeux gratuits ... achat in app OMG 

Après tu as de superbes jeux à 0,79€ je sais c'est violent ... 

Sur iOS c'est pareil hein ... donc bon ... t'es blasé t'es blasé mais ne dit pas des choses comme ça :o

Et un ipod c'est donné pour ce que c'est , c'est vrai je te l'accorde :P

 

 

Edit. : https://forum.frandroid.com/topic/192129-bon-plan-le-livre-maitrisez-votre-galaxy-note-3-comme-un-pro-gratuit-sur-amazon/

:D :D :D :D :D

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit de donner son avis ! Mais force est d'admettre que celui-ci n'est fondé sur aucun argument valable !

Depuis la dernière mise à jour, je constate, pour ce qui concerne mon utilisation, un certain gain en autonomie.

Qu'en est-il pour vous ?

Part contre, j'observe une moins bonne accroche réseau.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric_

Et ben, si tu trouve que le note 3 ne tient pas la journée que dire de l'iphone.  Tu dois  avoir en permanence le 3g+ ou le 4g, applis qui tourne en tache de fond  etc...,  après concernant le reste moi je n'ai aucun problème tout fonctionne super bien,  ce n'est pas le tel parfait car il n'existe pas mais pour mon utilisation il me convient,  son grand écran c'est pour cela  que je l'ai pris car je l'utilise principalement pour le travail cad: mail,  internet,  réseaux sociau. En suite photo vidéo,  très peu de musique et jeux. Son design est correcte. En utilisation normale  il me tient 1j et demi,  et en intensif quand je bosse bcp il me

tient la journée,  ce qui est pas mal je trouve. 

Les jeux gratuits  comme sur la pomme  font exactement pareil,  après Android  a quand même de très bon apps/jeux  gratuits et payant et vice versa. 

Avant d'acheter et dire que le produit est nul faut savoir de quoi on parle et justifier  son argument.  Car la communauté  est là  pour aider les débutants sur android. 

Si tu n'en veux plus donne le mouuuuaaaaaa !  :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux gratuits, en payant peu, on peut s'amuser pas mal, il suffit de prendre le humble bundle, chaque mois quelques jeux pour ce que tu veux donner... et un peu plus si ton don dépasse la moyenne des dons...

 

pour le reste, j'ai pas grand chose à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...