Aller au contenu

[ROM] TUTO installation rom officielle Jelly Bean B336 + ROOT


newbeornottobe

Recommended Posts

le remplacement du buil.prop n'est pas toujours nécessaire ;) remplace d'abord le recovery par celui de la B123 , et lances la MAJ correspondante (l' UPDATE.APP de l'archive de la B123) 

Si tu as l'erreur "huawei update fail" alors remplace le build.prop .

 

Essayes avec le gestionnaire de fichiers intégré a TWRP si tu veux copier / coller le fichier build.prop , tu n'auras pas besoin d'être rooté . puisque ce gestionnaire de fichier intervient en dehors du systeme android (bas niveau) . Il suffit alors de cocher la case "mount system" pour avoir accès au dossier /system de ta rom . (tu trouveras le build.prop a la racine du dossier /system)

Moi c'est ce que je ferais si ,comme toi , le but serait de simplement se débarrasser de la rom d'origine ! 

 

Si il y des fichiers résiduels pour le root provenant d'une installation ultérieure je ne te garanti pas que trouver et suprimer les fichiers en question sera chose facile ;)

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a changer le build.prop !

Part contre la version que j'ai est la B226, est ce normal que ça soit celle là alors que j'essaye d'installer la B123 dans un premier temps ?

C'est peut être d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas a installer la mise a jour update.app (la b123 ) qui se trouve sur la carte sd ( dans un dossier dload comme sur le tuto ) ?

quand je lance la mise a jours comme sur le tuto ( via stockage / mise a jour logicielle / ... ) il m'affiche qu'il s'éteint mais en arrière plan je peut remarquer un message "FAUX" mais je n'arrive pas a lire la suite car elle est cachée a cause du message d'extinction.

 

Il n'y a que moi qui a la poisse ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la poisse coby tu t'est emmêlé les pinceaux ! tu as mis le build.prop de la B226 au lieu de la B123 ou alors tu as flashé le mauvais UPDATE.app !

ça m'est arrivé aussi tu n'est pas le seul ! Ce genre de cafouillage n'est pas très grave , mais cela cause des problèmes de stabilité par la suite...

 

On est pas censé flasher un nouveau firmware tout les quatre matins alors mets un peu d'ordre dans ce que tu fait ;)

 

Ne t'inquiète pour le message "FAUX" tout le monde l'a ! D'ailleurs un peu plus loin je décris une autre méthode de flash plus "propre" . Ce genre d'erreur au lancement de la MAJ ne peut pas être de bonne augure ahma .

alors j'ai décris une façon de forcer la mise a jour :

 

Alors pour la procédure de flash dans cet ordre uniquement :

1. copier l'UPDATE.APP de la B123 dans un dossier nommé "dload" a la racine de la SD

2. redémarrer en mode bootloader (maintenir vol- et power)

3. flasher le recovery de la B123 ( fastboot flash recovery b123recovery.img)

4. ne surtout pas redemarer ! éteintre le telephone en maintenant "power" dix secondes

5. redemarer en mode recovery (maintenir vol- et vol+ puis power )

6. l'installation se lance ! simple non ?

 

7.si l'installation ne se lance pas , remplacer le build.prop (dossier /system tout en bas) par celui de la B123 (vous devez obligatoirement être rooté pour acceder au dossier /system) éteindre le telephone  :excl: attention a ce stade votre P1 ne redemarera plus et restera bloqué sur le logo huawei !!! (bootloop ou softbrick pour les intimes)

8.recommencer a partir de l'étape 2. !

9.si le l'installation ne se lance toujours pas recommencez a partir de l'étape 2. encore (j'ai eu le coup ! alors pas d'inquietude elle finira  par se lancer)

10. placer l'UPDATE.APP de la rom de votre choix ( B336 , B704 , B229 n'importe quelle rom officielle ) dans le dossier "dload"

11.pas besoin de flasher un autre recovery !

12.redemarer en mode recovery , l'installation se lance (si ce n'est pas le cas : passez par le mode bootloader , ne rien y faire ! forcer l'extinction , puis mode recovery encore j'usqu'a que ça se lance) 

 

important: si vous utilisez la méthode de flash "classique" votre nouvelle rom herite de maniere aléatoire ( ! ) de certaine propriété de la ROM précedente . Ce qui cause des bugs .

par ex : Je suis sur une B229 qui n'a pas dans le control panel en haut les racourcis pour activer/desactiver le wifi ,GPS,données etc . Je flash ma MAJ sous jelly bean avec l'ancienne méthode et je me retrouve sans control panel ! (+probleme de réseaux gps etc...) Vous suivez ?je reflash en partant d'une ROM avec le control panel fonctionel (b226 ou b336) et magie magie ! le control panel revient sur la b704...!

cette nouvelle méthode évite d'heriter de certain fichiers de l'ancienne ROM qui n'ont rien a y faire ...

 

je t'ai fait un copié/collé ci dessus mais je te conseille de lire la page 4 de ce topic :) il y a deux trois ptit trucs que tu te dois de savoir !

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que les fichier de la b123 sont encore valide, je n'arrive pas à les décompresser avec 7-zip?

(Méthode de compression non valide comme message d'erreur).

Sinon, j'ai un u9200 d'orange avec la build  xxFRAxxxB105 et je galère depuis un moment pour trouver une méthode de root qui marche (mais ça vient peut-être de moi).

J'espère que ton Tuto sera le bon, mais il me parait être le tuto qui cerne le mieux mon problème.

Je te tiens au courant de la suite si tu me confirmes que tes fichiers sont valides.

 

A+ et merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rhodanis,

Je viens de télécharger la B123 et son flashpack , les deux archives se sont décompressée sans erreur . Les fichiers sont donc valides .

Je te suggère de les re-télécharger et de vérifier ton installation de 7zip.

 

La méthode de root pour la B336 est un peu particulière ! Si je ne dit pas de bêtises (je n'ai jamais eu de b105) tu devrais avoir assez de place sur ta partition /system

pour pouvoir rooter ton P1 sans passer par l'explorateur de fichier de TWRP et supprimer des fichiers ;)

 

si ton but est juste de rooter ton p1 la b123 te servira a rien! c'est une rom intermediaire qui sert seulement a flasher proprement la b336

La simple installation/démarrage de TWRP devrai suffire .

Une fois que l'on a compris comment remplacer son recovery de base par TWRP tout devient très facile . Le root par TWRP est ,selon moi la méthode la plus simple et la plus propre .

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. J'ai réussi à décompresser les fichiers. Je ne sais pas pourquoi mais quand je fais extraire ici avec 7-zip j'ai un message d'erreur, mais si j'ouvre directement le zip dans 7-zip et que je récupère directement les fichiers avec un glisser déposer dans un autre fichier alors l'extraction se fait correctement.

J'ai donc pu appliquer ta méthode pour rooter le téléphone, tout c'est bien passé aucun problème. Par contre j'ai du faire une erreur car j'ai deux applications superSU installer est ce qu'il faut en supprimer une des deux ou pas (je crois avoir installer une fois via play et une fois via le TWRP, une des deux install n'affiche pas correctement l'icone de l'appli SuperSU mais les deux semble opérationnel). J'ai quand même pris le recovery de la b123 est-ce que cela pose problème?

 

Donc maintenant pour la suite, la question que je me pose c'est quels sont les avantages de passer à la rom b336? si j'ai bien compris c'est un rom officiel du constructeur qui passe de android ice cream à jelly beam? Je connais aussi la rom CyanogèneMod, quels sont les avantages de conserver une rom officiel par rapport à une rom custom tel que Cyanogen?

 

Merci pour tes réponses ultra rapide :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'utilises pas un recovery destiné a une ROM sous jellyBean celui de la B123 (ICS) ne devrai pas poser de problème :)

cependant le recovery de la b123 ne represente aucun interet car très limité dans ses fonctions ,TWRP est le recovery ultime selon moi . Il permet de faire tout ce que fait le recovery de base et beaucoup plus encore , comme les fonctions "backup" and "restore" qui fonctionnent super bien et peuvent être très utiles !

Tu peux désinstaller une des deux applis superSu avec appMaster .

 

Les avantages de Jelly BEAn sont nombreux , mais pas très bien implémentés dans cette B336 , Si tu aimes jouer avec ton smartphone il y a beaucoup d'avantages , comme une meilleure fluidité , stabilité (projet butter), reconnaissance des manettes de jeux etc...

La batterie est mieux gérée , les fonctions de reconnaissance vocale  au top etc !. Cependant cette B336 souffre de quelques bugs . je t'invite a parcourir le topic pour plus précisions .

 

Les roms cyanogen ? J'ai une furieuse envie d'essayer en ce moment ! mais pour la version la plus aboutie sous android 4.2.2 ( cyanogen 10.1 je crois ) le développement s'est arrêté en laissant quelque bugs derrière elle ...  Il y a une version en 4.3 également aux stade de développement mais il manque énormément de chose comme le bluetooth par ex. , pour les plus aventuriers donc !

 

Pour l'instant les ROMs officielles chinoises sont les plus abouties (B704 , 705 et 706 ) Mais bien plus compliquées a faire fonctionner normalement que la B336 .

Il y a deux team qui bossent sur les roms officielles : la team internationale (celle de la b336) qui ne fait pas grand chose... et la team chinoise qui est très active !

Perso je suis sur une B704 et c'est la meilleure implémentation de JB pour notre P1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas impossible tout bien réfléchi ! Je n'ai jamais pris le temps d'examiner les ROMs intermédiaires ! Ces ROMs ont un BUILD.prop modifié afin d'autoriser n'importe quelle MAJ officielle . Ce n'est donc pas étonnant que le n° de build soit différent de celui de l' UPDATE.app . techniquement ça n'a , de toute façon , pas d'incidence sur la stabilité de la rom .

D'ailleurs tu peux modifier ton build.prop et lui donner n'importe quel n° de build !!!

Merci pour la précision ! et désolé pour le reste ;)

 

Donne nous un retour sur la B336 stp .

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que la rom b704 est toujours traduite en français ? En tout cas, merci pour toute ces infos.

partiellement ! mais le français vient tout de même par défaut au premier lancement . Un contributeur du forum XDA a créé un patch pour traduire entièrement ces ROM !

seules les applications chinoises ou "bloatwares" de base reste non traduites ( inutiles en dehors de la chine de toute façon) et sont a désinstaller :)

Il faut également installer le playstore google car il n'existe pas en chine ...

 

J'ai bien envie de rédiger un tuto pour installer ces roms chinoises mais quand je voit comment les gens galèrent sur les roms européennes et le manque de participation inquiétant sur ce forum par rapport au forum étrangers en général , je n'ai aucune motivation !

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila une journée que je test la B336

Que du bonheur ! déjà plus de chinois ! une interface claire et fluide, les applis d'origine d'Android !

 

Néanmoins petit bug ce matin, plus moyen de passé un coup de téléphone ( le téléphone raccroche entre 0 et 2s d'appel ) et plus d'internet, cela m'est arrivé qu'une fois et juste un redemarrage du téléphone m'a suffit pour récupérer ça.

 

Sinon est ce normal qu'après avoir installer l'update B123, je n'avais plus les "appli" appel et contact, et celle des sms ne voulait pas se lancer ?

Mais après l'installation de la B336, j'ai plus eu de problème !

 

En tout cas merci Newbearnottobe pour ton tuto et l'aide fournit sur ce forum !

Je vais essayer de refaire un avis quand je l'aurais utiliser un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila une journée que je test la B336

Que du bonheur ! déjà plus de chinois ! une interface claire et fluide, les applis d'origine d'Android !

 

Néanmoins petit bug ce matin, plus moyen de passé un coup de téléphone ( le téléphone raccroche entre 0 et 2s d'appel ) et plus d'internet, cela m'est arrivé qu'une fois et juste un redemarrage du téléphone m'a suffit pour récupérer ça.

 

Sinon est ce normal qu'après avoir installer l'update B123, je n'avais plus les "appli" appel et contact, et celle des sms ne voulait pas se lancer ?

Mais après l'installation de la B336, j'ai plus eu de problème !

 

En tout cas merci Newbearnottobe pour ton tuto et l'aide fournit sur ce forum !

Je vais essayer de refaire un avis quand je l'aurais utiliser un peu plus longtemps

Salut Coby !

 

Merci pour ton retour , un avis plus "definitif" sera le bienvenu ne te gênes surtout pas pour poster ce que tu pense de cette B336 quand tu le souhaitera .

Pour ton bug de téléphone je te suggère de faire une restauration d'usine ! tu peu le faire dans le recovery ou dans les paramètres / sauvegarder et réinitialiser .

C'est vivement conseillé dans les notes officielles de MAJ .

Désolé j'aurais dû t'en parler plus tôt mais c'est important de le faire pour éviter justement ce genre de bugs .

Evites également d' utiliser le démarrage rapide ;)

 

OUI c'est normal pour la B123 car c'est une rom intermédiaire qui ne sert qu'a préparer le terrain pour une autre MAJ !

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant hier soir j’ai éteint mon tel (ce que je ne fais jamais).j’avais mis une alarme pour 7h00 la mon téléphone c’est allumé et est resté sur le logo Huawei. J’ai forcé l’arrêt et rallumé.

Il était en mode avion,  modification dans la barre et hop mon téléphone de nouveaux fonctionnel  

Dans la matinée  je  décide de lancer une application GPS sportive qui enregistre mon parcours, le GPS c est mis en route au bout de 40 minutes (ce qui n’est jamais arrivé)

une restauration valeurs usine et on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Loic y a quelques variables malheureusement ...

 tapes d'abord : netcfg

cette commande te permettra de t'assurer que ton interface 3g s'appelle bien "rmnet0" car cela peut varier .

 

ensuite avant de rentrer la commande assures toi que le wifi et les données soit éteintes , ensuite tapes :

-su

-iptables -F (afin de nettoyer les règles iptables)

-iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rmnet0 -j MASQUERADE

 

Si ça ne marche pas : active le point d'accès wifi et rentre la commande ensuite , ce n'est pas bien clair pour moi encore

mais je t'assure que ça finira par fonctionner

 

Pour l'instant mon script ressemble à ça : 

 

#!/system/bin/sh

su

ifconfig rmnet0 down         (pour éteintre les données)

ifconfig wlan0 down           ( pour éteindre le wifi )

iptables -F

iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rmnet0 -j MASQUERADE

iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rndis0 -j MASQUERADE          (ça c'est pour le tethering USB)

ifconfig rmnet0 up             (pour réactiver les données )

 

Ce script fonctionne quasi (...) a tout les coups lorsque tu l'édites avec Smanager et que tu coche la case "apply on network change" dans "aide"

 

Voila voila... il y a encore du boulot ! et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (BF4 vient de sortir  :P ) et je ne suis en aucun cas un développeur :)

En attendant tu as de quoi tester avec ces quelques commandes supplémentaires

 

Ce script ne marche vraiment pas très bien ! Mais tu vois c'est tout le probleme du manque de participation autour de ce P1 . Je sais que nous sommes tout les deux chez orange et que c'est eux le probleme ! D'autres utilisateurs en europe ne rencontre pas ce probleme de tethering avec leur operateur .Nous sommes pourtant explicitement autorisés a partager notre connexion DATA . . Si j'insere une SIM bouygue dans mon p1 ça marche tout de suite.

Mais il n'y a personne (parmis les 2000+ clampins qui sont venus voir par içi) pour nous le signaler. et ça m'agace franchement .

 

tu trouveras içi le Topic qui m'a mis sur la voie et quelques applications qui font le boulot tout seul ( tu peux commencer à lire a partir du post #105)

bonjour

 

je reviens sur le tethering, bonne nouvelle ca fonctionne si :

 

on active le partage de connexion avent de lancer les commandes :

 

-su

-iptables -F (afin de nettoyer les règles iptables)

-iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rmnet0 -j MASQUERADE

 

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous,voila ma question 
je suis en build U9200 1V10R00FRAC00B103 android 4.03 tous opérateur,

j'ai installer hisuite sur le pc ,après j'ai rooter le tel avec le tuto ,ok

Et maintenant que faire après car d'un coter il faut installer la maj sur le tel et sur l'autre il a plein flashage ,le .bat,le recovery,etc...

Merci pour les réponses pour la suite a faire :excl: 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris de ton post !!

En attendant relis l'intégralité des post de ce sujet notamment le premier pour les pilotes a installer ( n'oublie pas de cliquer sur show à côté de Spoiler ) et jette un coup d'oeil au post n° 73. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour la communauté,

 

Après avoir suivi ce Tuto sur mon P1, j'utilise la version 4.1.1 depuis 1 semaine et je vous fais un feedback:

 

+ Installation d'un launcher indispensable si l'on veut retrouver ses repères du "Huawei laceur d'appli". Pour ma part, j'ai mis Nova launcher (version gratuite)  qui marche très bien et qui permet de retrouver ses marques.

+ Autonomie améliorée, ca fait toujours du bien.

+ GPS plus réactif pour fixer la position.

+ Ca change un peu et ca fait du bien! 

 

Pour les petits détails qui me chagrine:

- Je suis obligé de descendre complètement le panneau des notifications pour activer ou désactiver le wifi, GPS, data etc etc. avant,; il suffisait de le descendre  de quelques centimètre pour rendre "cliquable" les options de connectivités.

- Impossible de mettre certains widget ça marque "pb lors du chargement du widget"

- Je n'ai pas réussi à effecteur un raccourci gestuel pour google now (appui long sur home par exemple)

- Mon clavier perso (swiftkey) se désactive / désinstalle tout seul de temps en temps et le mode de saisie google prend le dessus automatiquement.

- sans Nova launcher, les appli se rangent automatiquement par ordre chronologique et je n'aime pas du tout :) 

 

Donc bilan globalement positif (et très positif avec l'aide de Nova Launcher pour l'ergonomie)

 

Merci à toi newbeornottobe pour ton Tuto et autres collaborateurs de ce fil/sujet.

 

A quand la 4.2, la 4.3 et la 4.4 sur le Huawei ascend P1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...