Aller au contenu

[ROM] TUTO installation rom officielle Jelly Bean B336 + ROOT


newbeornottobe

Recommended Posts

la b123 est une ROM intermédiaire conçue pour flasher n'importe qu'elle ROM officielle ( son recovery et son build.prop sont modifiés a cette fin) 

la B336 ne supporte qu'un retour vers la B229 uniquement . D'où l'obligation de modifier le buid.prop si tu veux flasher autre chose que la b229!

heureusement que j'ai trouvé le moyen de la rooter cette b336 ...

 

finalement ce n'est pas une bonne idée de flasher directement depuis une ROM non intermédiaire... Par contre ce qui fait beaucoup de bien c'est de flasher plusieurs fois la rom intermédiaire (la B123) histoire de bien faire le ménage et faire place nette avant la MAJ Jelly bean ( B336 ,B704 )

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications sont très détaillées, on voit tout de suite que tu maîtrises très bien ton sujet B)

Hélas comme tu as pu déjà le constater, ce n'est pas le cas de tous :(

build  prop : qués aco ? comme on dit chez nous

Décidément, il doit me manquer quelques cases ou bien elles se sont désactivées ( à l'insu de mon plein gré ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le build.prop est un fichier qui se trouve dans le dossier /system . Ce dossier n'est pas accessible si le smartphone n'est pas rooté.

Le buid.prop est un fichier de configuration qui détermine le fonctionnement général du téléphone. Il ne faut donc pas faire n'importe quoi avec ce fichier .

c'est dans ce fichier que se trouve "l'autorisation" en quelques lignes de code de faire une MAJ vers telle ou telle ROM.

 

L'éditer est possible mais dangereux.

Dans le cas d'une MAJ le mieux est de le remplacer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact padre ! mais c'est loin d’être infaisable si tu lis le tuto ... 7 etapes en tout :) je vais refaire mon tuto en mode recette de cuisine ce sera plus facile:

 

1.brancher votre telephone

2.executer le fichier bat

3.votre tel redemare dans TWRP

4.aller dans "mount" et cocher "mount system"

5.presser le bouton "advanced" puis "file browser"

6.se rendre dans /system/app

7.supprimer GMS_maps.apk et chrome.apk pour liberer de l'espace dans la partition system

8.redémarrer  et "swiper" pour accepter le "rootage" automatique

9.done !

 

avant que tu ne me vanne sur le nombre d'étapes : 1. , 3. , et 9. ne sont pas vraiment des étapes hein !...  ;)

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont minables. dans tout les forums étranger que je regarde presque quotidiennement ( espagnols , allemands , anglais ) il y a beaucoup de participation autour de ces nouvelles roms JellyBean ! et les mecs ne font pas 500 vues par sujet (sauf sur XDA ) . Nous en sommes içi a 2000 vues aujourd'hui ! trois quatre intervenants ? aucune contribution digne de ce nom ! c'est n'importe quoi . Aucun intérêt a continuer de partager . 

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Effectivement je ne vais pas repasser sous ICS. Peut etre que c'est la fameuse surcouche emotion UI 1.5 (encore en beta) qui est a l'origine des problemes. Esperons que ca evoluera dans le bon sens.

 

Pour battery doctor c'est vrai qu'il fait plein de chose par rapport a battery reborn. J'aime bien ce dernier car il fait vraiment le minimum dont j'ai besoin e (estimation de la batterie et affichage de celle ci en notification)

 

Une question a Elandras et NewBeOrNotToBe, quel launcher utilisez vous ?

Salut, j'utilise buzz launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben voila, je n'ai plus de téléphone, j'ai suivi la procédure et après avoir flashé le recovery de la b123, mon téléphone redémarre toujours en bootloader.

Icone huawei fixe et n'est plus reconnu dans mes périphériques.

Si une âme charitable peut me venir en aide, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

 

bon j'ai un uptime de 9 jours sur la B336, c'est plutôt pas mal. Pas d'autre bug en vue. En ce qui concerne les problèmes lie au widget ca semble regle en faisant un allez retour telephone/carte SD via titanium backup.

Reste le petit soucis du GPS qui perd la boule de temps en temps. Je crois avoir vu des choses la dessus sur XDA donc a suivre

 

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

 

bon j'ai un uptime de 9 jours sur la B336, c'est plutôt pas mal. Pas d'autre bug en vue. En ce qui concerne les problèmes lie au widget ca semble regle en faisant un allez retour telephone/carte SD via titanium backup.

Reste le petit soucis du GPS qui perd la boule de temps en temps. Je crois avoir vu des choses la dessus sur XDA donc a suivre

 

loic

oui loic il y a des optimisation a tester :

-http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2132043&page=19

ça marche plutôt bien ,nette amélioration sii tu suis ben ce qu'il dit de faire. ( utilisateur "popcorn")

 

Je suis en bonne voie pour regler le probleme de tethering ! et tu vas pas me croire : c'est notre opérateur qui bloque le partage wifi de la connection data ( tethering ) !!!

en fait ce n'est pas un bug , c'est une "feature" !!!

pour etre plus clair : jellyBean incorpore un "flag" , une identification lorsque que l'on passe en mode tethering ce que ne faisait pas ICS !

(et ceci pour suivre la volontée des opérateurs)

 

il faut donc soit contacter un technicien de niveau 3 de son opérateur ( les niveu 1 et 2 vous dirons que c'est un bug android...car il sont payés a aider mamie et papy a lire leur email...)

soit trouver le fichier qui balance cette identification et suprimer cette fonction . Je bosse la dessus en ce moment .

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!! j'ai trouvé comment faire marcher le tethering !!!

il faut entrer une commande qui modifie ( de maniere temporaire malheuresement ) le fonctionnement du parefeu android (iptable) !

 

la commande la voici :

su -c "iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rmnet0 -j MASQUERADE"

a entrer dans un terminal sous android (vous en trouverez sur le play store) ou en utilisant la commande "adb shell" sous windows !

 

Me reste plus qu'a éditer de façon permanente le parefeu !

 

Je travaille sur un script init.d qui d=fera le boulot tout seul a chaque démarrage si tout se passe bien le tethering fonctionnera nativement pour tout le monde comme c'est le cas actuellement pour moi ;)

 

edit : script créé ! pour l'instant je le teste sur B336 et B704 . Je le lance avec Smanager . dès que j'ai trouvé le moyen de lancer automatiquement a chaque connexion "tetherisé" je partage ...

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon je viens de faire le test de Tethering wifi

 

resultat = marche pas chez moi

 

voici ce que j'ai realise

 

- mode debug au niveau du telephone

- connection de celui ci sur le pc

- lancement en ligne de commande (sous c:\program files(x86)\android\android-sdk\platform-tools)

- adb devices

 

-> ok mon telephone apparait bien

 

- adb shell

- su -c "iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rmnet0 -j MASQUERADE"

- au niveau du telephone j'approuve l'acces de adb (root)

 

-> resultat ok au niveau du telephone, pas d'erreur

 

je deconnecte mon telephone, j'active le tethering wifi

 

j'ai rate quelque chose ?

 

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Loic y a quelques variables malheureusement ...

 tapes d'abord : netcfg

cette commande te permettra de t'assurer que ton interface 3g s'appelle bien "rmnet0" car cela peut varier .

 

ensuite avant de rentrer la commande assures toi que le wifi et les données soit éteintes , ensuite tapes :

-su

-iptables -F (afin de nettoyer les règles iptables)

-iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rmnet0 -j MASQUERADE

 

Si ça ne marche pas : active le point d'accès wifi et rentre la commande ensuite , ce n'est pas bien clair pour moi encore

mais je t'assure que ça finira par fonctionner

 

Pour l'instant mon script ressemble à ça : 

 

#!/system/bin/sh
su

ifconfig rmnet0 down         (pour éteintre les données)

ifconfig wlan0 down           ( pour éteindre le wifi )

iptables -F
iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rmnet0 -j MASQUERADE
iptables -tnat -A natctrl_nat_POSTROUTING -s 192.168.0.0/16 -o rndis0 -j MASQUERADE          (ça c'est pour le tethering USB)

ifconfig rmnet0 up             (pour réactiver les données )

 

Ce script fonctionne quasi (...) a tout les coups lorsque tu l'édites avec Smanager et que tu coche la case "apply on network change" dans "aide"

 

Voila voila... il y a encore du boulot ! et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (BF4 vient de sortir  :P ) et je ne suis en aucun cas un développeur :)

En attendant tu as de quoi tester avec ces quelques commandes supplémentaires

 

Ce script ne marche vraiment pas très bien ! Mais tu vois c'est tout le probleme du manque de participation autour de ce P1 . Je sais que nous sommes tout les deux chez orange et que c'est eux le probleme ! D'autres utilisateurs en europe ne rencontre pas ce probleme de tethering avec leur operateur .Nous sommes pourtant explicitement autorisés a partager notre connexion DATA . . Si j'insere une SIM bouygue dans mon p1 ça marche tout de suite.

Mais il n'y a personne (parmis les 2000+ clampins qui sont venus voir par içi) pour nous le signaler. et ça m'agace franchement .

 

tu trouveras içi le Topic qui m'a mis sur la voie et quelques applications qui font le boulot tout seul ( tu peux commencer à lire a partir du post #105)

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci d'avoir fait ce tuto.

J'ai bien installer les pilotes ADB et bootloader.

 

Si j'ai bien compris le tuto j'ai un ROM modifié car j'ai CHN dans mon numéro de build. du coup je flash en version B123 mais je n'arrive pas a copié le Build.prop, je pense que ça viens de mon téléphone n'est pas rooté, pourtant j'ai installé le TWRP avec le .bat mais que faire après ?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coby ,

 

Normalement lorsque tu installes ce recovery avec le .bat il redémarre direct dans TWRP ...as tu vu cette interface ? :

Screenshot_2013_05_29_15.03_TWRP.49.png

 

Si tu as "bien installé TWRP avec le .bat" as tu redémarré en mode recovery (vol- et vol+ appuyés en l'allumant )? 

TWRP permet de rooter ton smartphone facilement mais il faut d'abord le "lancer" en redémarrant en mode recovery . Si tu as coché la case "mount system" dans "mount"

il te proposera de router ton P1 au moment où tu quittera twrp pour redémarrer vers le "system" (android) .

 

Si tu n'as pas acces a ton dossier "system" tu n'est pas rooté , si tu es rooté pense a utiliser un explorateur de fichier exploitant les droits "root" comme RootBrowser ou esFileExplorer

Peux tu nous donner ton n°de buid exact stp ?

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé via le .bat TWRP , ensuite je vais dans "mount", je coche "mount system" , je fais retour et ensuite je reboot.

Mais il ne me propose pas de rooter, il redemarre et je ne peux pas faire de copier coller de build.prop

 

oui j'ai essayé de faire la manip avec RootBrowser et esFile explorer mais rien n'y change.

 

Mon build est : U9200-1V100R001CHNC00B125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es Suisse ? c'est pas normal que TWRP ne te propose pas de rooter ton appareil ! Si il ne le propose pas c'est que tu es déjà rooté...

En fait il recherche simplement la présence de l'application superSU et des dossiers nécessaires pour être rooté , si il ne les trouvent pas , alors il te propose de les copier :)

tu dois "swipper" pour accepter .

 

Dans TWRP tu as un bouton "advanced" où tu en trouvera un autre nommé "file manager" , tu peux te servir de cet explorateur de fichier pour copier/remplacer ton buid.prop. Fait bien attention avec ce fichier tu doit en avoir qu'un seul et être bien sûr de l'avoir dans le dossier "system" avant de redémarrer ! sinon ton tèl ne va plus pouvoir démarrer , et il te faudra "forcer" une nouvelle installation .

 

Je te suggère de faire une sauvegarde de ta rom actuelle avant d'aller plus loin .

Et n'oublies pas que tu devras flasher le recovery de base (celui de la B123 fournis dans le "B123flashpack") pour que l'installation se lance ! TWRP ne peut pas assurer une MAJ en UPDATE.APP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer dans ce cas de supprimer les fichier SuperSu qui trainerais afin de le forcer a les réinstaller.

 

Non je suis en france avec Orange mais j'ai acheté le téléphone sur amazon avec un revendeur chinois donc c'est pour ça que je veux changer de Rom car il est mal traduit et même au point de vue de la configuration c'est gênant a l'utilisation.

 

Oui j'ai déjà flasher le recovery et tout s'est bien passé, je bloque juste sur le build.prop pour poursuivre l'installation .

 

Je te tiens au courant.

merci de  prendr ele temps de m'aider en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...