Aller au contenu

[ROM] TUTO installation rom officielle Jelly Bean B336 + ROOT


newbeornottobe

Recommended Posts

Avec aussi peu de précision , comment veux tu que je saches ? qu'appelles tu le partage wifi ? partage de connexion ou partage de fichiers via software ?

Essayes d'être plus constructif LOIC ce que tu postes ne sert absolument a rien ! en as tu conscience ? parce que là , moi je fatigue  :mad:

Penses tu réellement que je doives régler tout tes petits problèmes ?, trouves tu normal qu'une fois que je t'ai posé les bonnes questions ces mêmes problèmes disparaissent comme par magie ? 

 

Ce n'est ni un chat ni la foire aux assistés içi , c'est un forum ! et je pense que tu devrais sérieusement réfléchir au sens du mot "contribution" . I'm done with you.

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewBeOrNotToBe

 

je reprends donc mon problème :

 

J'active le partage de connexion via wifi au niveau du telephone (parametre/plus/partage de connexion/point d'acces wifi). Je met un mot de passe au niveau de la configuration of course

 

De ma tablette la connexion se fait bien mais impossible d'avoir l'internet. D'ailleurs au niveau du telephone, dans la partie utilisateur connecté je ne voie pas ma tablette.

 

La meme manipulation avec mon samsung galaxy ace (en OS 2.3) cela fonctionne. 

 

Par acquis de consciences j'ai fait un wipe data factory sur le P1 mais j'ai le meme resultat. Donc il y a peut etre un soucis sur le tethering wifi. Je vais essayer de faire un test avec une autre tablette d'un ami (ma tablette est peut etre en cause)

 

Pour le reste j'ai continue mes tests de fonctionnement tout le week end et le trouve la ROM 4.1.1 plus fluide que l'ancienne ROM en 4.0.3 (B229). niveau batterie je serais tente de dire c'est la meme consommation. Niveau GPS sur des trajet de plus d'une heure il arrive de perdre la connexion quelques instants mais rien de catastrophique. Niveau bluetooth j'ai l'impression que la portée a été etendue.

 

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , ne tiens pas compte de mon message précédent ;)

le tethering ne fonctionne pas nativement ! j'utilise ceci et ça fonctionne (en plus de "dissimuler" la connexion a ton operateur :  http://highonandroid.com/android-apps/how-to-wifi-tether-any-rooted-android-smartphone-or-tablet-universal-guide/

 

en fait c'est un problème de paramétrage du DATA dans le tel après la mise a jour . après une réinstallation NEUVE de la B336 , je me rend compte que nativement ça ne fonctionne pas . Si cela fonctionne chez moi c'est uniquement parce que j'ai sauvegardé mes paramètres réseaux gsm avec titanium backup puis les ai restaurés .

 

Je m'attaque donc maintenant aux paramétrage manuel du reséau data/gsm et je reviens vers toi avec si possible tout les réglages pour tout les opérateurs.

Ces réglages se trouvent dans les paramètres systemes "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accès" .

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour,

 

Que la clarté soit avec moi.

Donc, lorsque je connectionne mon appareil à mon enceinte JBL en wifi, pour écouter de la musique de chez Google Play, le son est coupé toutes les 2 secondes. Lorsque je suis en 3G, le son est fluide. Ce qui ne se produisait pas sous le B315.

Pour téter (enfin, le french de tethering, c'est quoi?) : je tente de connecter mon tél avec une GT 2 10.1. Tant par le bluetooth que par le wifi, cela ne fonctionne pas. La tablette reconnaît le signal wifi mais impossible de surfer.

Ce qui était possible du temps mon mon tél était sous ICS.

Ma tablette est root (Samsung, trop facile) mon tél ne l'est pas. Je n'ai pas encore essayé cette méthode, même si j'ai dépensé quelques RTT à en essayer d'autres.

 

En fait, je me reconnais bien dans les symptômes de M. LOIC77

 

Sinon, je partage juste mon expérience, si y'a de la soluce, c'est bien, si y'a pas, tant pis.

 

Et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a rien manuellement ! désolé . par contre j'ai remarqué que le tethering fonctionnai bien plus rapidement en activant (paramètres systemes "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accès" et " orange internet") l'ipv6/ipv4 et en changeant l'apn "orange.fr" (c'est le viel APN deployé pour le "wap" vous vous souvenez de ce truc ? lol )  par "orange" qui est plus récent .

 

Ce qui est sûr c'est que ça viens d'un fichier de config a la con puisque tant que je n'ai pas restauré ma config ICS (ce qui cause quelques bugs de connexion data ...)ma liste de "péripheriques associés" reste désespérément vide ! (tablette connectée mais impossible de surfer autrement que par le programme tiers que j'utilise de toute façon par habitude)

 

Pas le temps pour une réponse plus précise ! a+

 

merci elendreas ! on dirait que la liste des bugs connus va être plus longue que prevu :( :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour NewBeOrNotToBe

 

nouveau bug de mon cote: Au redemarrage je perds certains widget (pas mechant mais genant)

 

liste des widget qui partent en sucette :

- battery reborn

- beautiful widget

 

Curieux certains widget resiste au reboot comme AlarmDroid ou Bluetooth Headset Battery

 

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément ! elle est pas très stable cette rom... je suis déçu déçu déçu :-( . pour la batterie je te suggère batterie doctor , tu m'en diras des nouvelles ! il fonctionne vraiment bien avec notre p1 . malheureusement c'est notre meilleure ROM sous jelly bean ! et je n'ai personnellement pas assez de bugs dans mon utilisation quotidienne  pour retourner a ICS  :)

Bon sinon il y a la b704/b705 . j'ai testé la b704 jellybean y était mieux intégré mais souci au niveau du réseaux et gps moins performant  ( même après optimisation ) la B705 viens de sortir !

 

Tout bien pensé ce n'est pas la faute de la ROM en elle même si tes widgets disparaissent ! mais bien celle de leur crapy emotion UI1.5 encore au stade de bêta ;)

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Effectivement je ne vais pas repasser sous ICS. Peut etre que c'est la fameuse surcouche emotion UI 1.5 (encore en beta) qui est a l'origine des problemes. Esperons que ca evoluera dans le bon sens.

 

Pour battery doctor c'est vrai qu'il fait plein de chose par rapport a battery reborn. J'aime bien ce dernier car il fait vraiment le minimum dont j'ai besoin e (estimation de la batterie et affichage de celle ci en notification)

 

Une question a Elandras et NewBeOrNotToBe, quel launcher utilisez vous ?

Modifié par loic77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newbe, j'ai un souci, je viens d'installer l'intermédiaire sur le tél de ma fille et j'essaie d'installer la 336, et là g un message d'erreur " l'ensemble de mise à niveau n'est pas détecté.Confirmerl'option de mise à, niveau puis, relancer la mise à niveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'avais oublié de basculer de l'espace de stockage interne vers la SD, je viens de le faire et là ça mouline, j'ai d'affiché Switching.....please wait.


Je pense que c'était bien le problème, l'install' se fait.


Voila c'est apparamment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ayant changé mon Galaxy S2 (que j'avais rooté sans trop de problèmes) pour un Acend P1, je me suis précipité à la recherche d'un rootage ad hoc.

Malheureusement le lien vers le fichier bat sur XDA ne fonctionne plus. Merci de venir à mon secours et bravo pour être le seul lien parlant de la B336.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , phdestinville tes remerciements sont les bienvenus tout comme toi sur ce topic .

 

Le lien a été réactualisé ;) je suis a la bourre pour l'édition de mes remerciements dans lesquels je mettrai toute les pages des topics que j'ai visité pour le construire . Car il y a de forte chance pour que cela recommence .  :P 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci , phdestinville tes remerciements sont les bienvenus tout comme toi sur ce topic .

 

Le lien a été réactualisé ;) je suis a la bourre pour l'édition de mes remerciements dans lesquels je mettrai toute les pages des topics que j'ai visité pour le construire . Car il y a de forte chance pour que cela recommence .  :P

 

 

Tu nous prépare un tuto pour kitkat_4_resized.png ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que toi Loïc je crois que l'on a déjà fait le tour des bugs . Si je récapitule :

 

-tethering non fonctionnel  :mad: mais  possibilité de le faire fonctionner autrement... :P

-wifi instable en dlna/upnp

-le GPS décroche par moments

-le MHL ne sort plus de son sur l'HDMI mais sur la sortie casque ! :/

-Paramètres de la sonnerie instable

 

Si vous en avez repéré d'autres bugs que j'eusse omis de lister içi , a vos claviers messieurs . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars ! j'ai compris énormément de choses ce soir ... notamment au niveau de la procédure d'installation des roms officielles . passer par le menu systeme/stockage/mise a jour logicielle dans le système android pour lancer une install ça crains du boudin :emo_im_undecided:  ça fait foirer pas mal de choses en fait !

la pluspart des bugs viennent de la procédure de flash et non de la rom elle même !!! WTF ?

 

De plus la ROM utilisée (genre B229 , B226 , B106 etc) avant la MAJ (intermediaire + finale)  influe énormément sur le résultat final ! (ça j'ai pas compris pourquoi , mais j'ai des preuves tangibles croyez moi !)

BREF ! j'ai bidouillé , flashé dans tout les sens ce soir et je sais maintenant bien mieux à quoi m'en tenir...

 

Il y a une autre manière de lancer les mises à jour ! et le résultat est vraiment au poil ! pardon mais : "put*** ça change tout !" .

Je dois modifier le tuto en profondeur ... franchement j'ai la flemme ! mais au final cette méthode est UNIVERSELLE ;) même les P1 modifiés par les opérateurs (country specific) ne viendront plus vous emmerder avec ce foutu message d'erreur ...

 

:excl: Pour confirmer mes dires ce topic a besoin de volontaires  pour reflasher leur B336  avec cette nouvelle méthode ! :excl:  qui est motivé ? sachant que j'ai moi même reflashé la b336 (ROM bêta je tiens à le rappeler), constaté une nette amélioration (mais je n'ai pas tout vérifié) en changeant de méthode, puis du coup j'ai pas résisté a l'envie de flasher la B704 ( ROM stable mais chinoise ...) que je teste actuellement est qui est , semble t'il ,la meilleure et de loin ! mais beaucoup plus compliquée a flasher/rendre utilisable...

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newbeornottobe,

 

Si ça doit nous apporter des améliorations, je suis preneur ( pour les 2 P1  que nous avons bidouillé :)   ).

Aujourd'hui, perte de connectivité, obligé de redémarrer pour tout récupérer :(

 

Fais moi un signe si t'es OK.

Modifié par padre773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PADRE :) ( avec la B336 tu devras rooter et remplacer le build.prop )

Alors pour la procédure de flash dans cet ordre uniquement :

1. copier l'UPDATE.APP de la B123 dans un dossier nommé "dload" a la racine de la SD

2. redémarrer en mode bootloader (maintenir vol- et power)

3. flasher le recovery de la B123 ( fastboot flash recovery b123recovery.img)

4. ne surtout pas redemarer ! éteintre le telephone en maintenant "power" dix secondes

5. redemarer en mode recovery (maintenir vol- et vol+ puis power )

6. l'installation se lance ! simple non ?

 

7.si l'installation ne se lance pas , remplacer le build.prop (dossier /system tout en bas) par celui de la B123 (vous devez obligatoirement être rooté pour acceder au dossier /system) éteindre le telephone  :excl: attention a ce stade votre P1 ne redemarera plus et restera bloqué sur le logo huawei !!! (bootloop ou softbrick pour les intimes)

8.recommencer a partir de l'étape 2. !

9.si le l'installation ne se lance toujours pas recommencez a partir de l'étape 2. encore (j'ai eu le coup ! alors pas d'inquietude elle finira  par se lancer)

10. placer l'UPDATE.APP de la rom de votre choix ( B336 , B704 , B229 n'importe quelle rom officielle ) dans le dossier "dload"

11.pas besoin de flasher un autre recovery !

12.redemarer en mode recovery , l'installation se lance (si ce n'est pas le cas : passez par le mode bootloader , ne rien y faire ! forcer l'extinction , puis mode recovery encore j'usqu'a que ça se lance) 

 

important: si vous utilisez la méthode de flash "classique" votre nouvelle rom herite de maniere aléatoire ( ! ) de certaine propriété de la ROM précedente . Ce qui cause des bugs .

par ex : Je suis sur une B229 qui n'a pas dans le control panel en haut les racourcis pour activer/desactiver le wifi ,GPS,données etc . Je flash ma MAJ sous jelly bean avec l'ancienne méthode et je me retrouve sans control panel ! (+probleme de réseaux gps etc...) Vous suivez ?je reflash en partant d'une ROM avec le control panel fonctionel (b226 ou b336) et magie magie ! le control panel revient sur la b704...!

cette nouvelle méthode évite d'heriter de certain fichiers de l'ancienne ROM qui n'ont rien a y faire ...

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour rapide sur la B704 : sensiblement la même chose que la B336 le tethering et le MHL soufrent des mêmes problèmes...mais en moins grave . Par exemple lors du partage de connexion le périphérique connecté apparaît bien dans la liste des appareils connectés (contrairement a la b336) ; mais pas d'accès a internet .

Le MHL sort toujours le son sur le jack au lieu de le passer par L'hdmi . (mais quelle bande d'abrutis!)

Plus de problèmes réseau depuis installation propre .

GPS un peu plus faiblard : décroche toute les 30 sec. mais "raccroche" aussitôt ! donc rien de gênant en soi .

les problèmes de sonneries manquantes au redémarrage semble définitivement réglés .

le DLNA/UPNP ou "streaming wifi" si vous préférez est toujours instable : la musique ou le film se coupe pendant la lecture .

Bluetooth ok pour moi !

l'application météo fonctionne beaucoup mieux ! (bien qu'elle ne devrai pas fonctionner en dehors de la chine...mystère et boule de gomme)

le launcher de base (emotion UI 1.6) est parfaitement stable lui aussi .

autonomie en baisse !consommation importante.

Navigation internet plus rapide ! mais l'accroche réseaux est moins bonne (aussi bonne qu'une B229 mais moins qu'une B336)

Les fonctionnalités de Jelly bean y sont bien mieux intégrées plein de petite choses sympa en plus ! notamment la gestion des permissions

Dans les grandes lignes cette rom est nettement plus stable ! .

 

Puisqu'on a vu précédemment que la rom d'avant la MAJ jelly bean influe sur le comportement de celle-ci il me reste donc a tester le flash de la B704 ou B336 SANS passer par une ROM intermédiaire... mais directement depuis une b226 par ex.

Cependant je ne sais pas ce qui va me tomber sur le coin de la gu***** ...et je vais finir par bousiller ma mémoire interne a force de la flasher  :(   

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça semble très clair pour toi mais tu parles de l'update de la B123 or je suis passé en B336, bref je nage ( comme d'hab' ).

 

Pourtant faudra bien que je fasse quelque chose car maintenant je n'ai presque plus de son malgré que le volume soit à fond :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...