Aller au contenu

[ROM] TUTO installation rom officielle Jelly Bean B336 + ROOT


newbeornottobe

Recommended Posts

bonjour

 

est ce que cette rom a mieux que la B315 ? car sur la precedente la personnalisation des sonnerie par exemple disparaissait apres redemarrage et certains widget egalement comme beautiful widget ?

 

loic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer cet après midi de remplacer le build.prop et je ferai part du résultat.

 

Bonjour TLEVERT !

 

hier soir (un peu tard) je me suis rendu compte que ta ROM est une rom modifiée par Orange -_- Et je ne connais pas l'étendue des modifications apportées ...!

Dans notre situation ça a au moins le mérite d'etre interressant . Je pense que ta démarche est la bonne et je vais chercher avec toi cet toi aprem une solution .

 

Tu peux aussi éditer ton BUILD.prop avec un gestionnaire de fichier ( comme rootbrowser ou esfile explorer) si tu as les droits ROOT . Il se trouve dans le dossier "system" tout en bas . (dossier auquel tu n'as pas accès si tu n'est pas rooté )

 

Ce sont les dernières lignes qui sont importantes , une modification du dernier paragraphe peut suffire a autoriser le MAJ (ou a l'interdire...) 

 

@LOIC : cela fait 4 jours que je la teste et tout fonctionne a merveille ! il n'y a absolument rien de "non fonctionnel" (pour être bien clair) . Cette rom est même plus stable qu' ICS !!! :)   par exemple le logiciel HiSuite a tout de suite un meilleur comportement et restaure les données sans "manquants" ou alors le benchmark le plus lourd sur android : 3dmark fonctionne sans crasher  . Ce qui était impossible sous ICS . Le bluetooth le GPS tout est aussi fonctionnel qu'avec ICS . J'ai également l'impression (asser nette) que l'accroche réseaux est meilleure ( wifi et données cellulaire ) . Je n'ai eu aucun bug du launcher "emotion UI 1.5 " apres moulte redémarrages ....

 

Pour moi , LOIC tu peux y aller les yeux fermés :lol:

 

@TLEVERT : Dans l'archive "B229 flashpack" fournie dans le TUTO il y a le build.prop associé au recovery de la B229 . C'est celui là qu'il faut mettre dans ton dossier "/system/"  .

Pour cela tu as deux solutions mais il faut être ROOT :

-[sous Windaube] Utiliser le logiciel Universal Android AIO Flasher Tool$ (un peu compliqué pour rien)

-[sur le tel] copier le build.prop de l'archive B229flashpack.7z sur ta carte sd et remplacer l'original de ton dossier /system/ (avec rootbrowser par ex.). Il faudra également supprimer le fichier "build.prop.bak" (qui est une sauvegarde de l'original automatiquement générée au moment de sa supression)  .Assures toi de n'avoir qu'un seul "build.prop". Et REDEMARRE ! (je viens de le faire ! pas de souci ;) )

 

Assures toi d'avoir copié l' UPDATE.APP dossier /dload/  sur ta carte SD et de bien avoir le recovery de la B229 pour éviter tout problemes .

 

relances la MAJ ! cette fois elle devrait enfin se lancer ! :lol:

 

ps: le lien de ton copier collé en anglais est indispensable , et contient tous ce qu'il faut pour résoudre ses problemes pour le P1 :) beaucoup de liens que je donne dans mon tuto viennent de ce topic !

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne marche toujours pas!! C'est une malédiction!!

Recap: J'ai bien remplacé le build.prop par celui du flashpack (via rootbrowser).

Je redémarre. (En allant voir dans les infos du tél, il est bien marqué que le Build est le B229).

Je flash le recovery B229 comme tu l'as indiqué dans le tuto.

Je retente la MAJ, mais toujours le même message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOIC : my pleasure ! postes nous un ptit retour d'experience stp

 

@TLEVERT : ton bootloader a peut être été "locké" par Orange , je me renseigne . Désolé j'ai pas été dispo cette aprem .

 

:P Rom installée sans souci cette aprem pour un ami en b106 . Avec les drivers fournis en .zip et le fichier .bat :P

Mon retour de la journée : Le son a la sortie casque est beaucoup plus fort qu'avant , il a presque doublé .C'est pas un mal , pour moi  le volume anémique qu'il crachait sous ICS était clairement un défaut B)

 

1er bug : J'ai eu un bug pendant un double appel ! L'écran ne voulais plus se rallumer ducoup impossible de revenir a mon premmier interlocuteur et redémarage :mad:  J'étudie la question...

 

2e bug : (mineur) au bout d'un long moment de fonctionnement (+ de 24h) le panel de notification affiche "aucune connexion"  Je reçois mes appels et mes SMS donc rien de grave , Ce n'est pas une perte de réseaux ! De plus le lockscreen affiche toujours mon opérateur ( Orange F ) .

 

:excl: EDIT : Je viens de tester le double appel dans tous les sens ! J'ai trouvé  où se trouve le souci : Lorsque vous etes en double appel et que votre interlocuteur ( le 2e , pas celui qui attend) racroche en premmier il faut déplier un bandeau et toucher "double appel" , le telephone ne reviens pas automatiquement sur le premmier interlocuteur . Morale de l'histoire : racrochez les premmiers ! lol  ! Bug mineur donc ...ouf

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: YES ! TLEVERT ta solution se trouve ICI paragraphe "HOW TO FLASH THESE DIFFERENT REGION"  sûr a 200% .

 !!! VIVE LES ROM MODIFIÉE PAR ORANGE ! Tu as raison c'est une malédiction :o

 

Le probleme est que ta rom est une rom spécifique a un pays ou " country-specific firmware" en anglais , Tu dois modifier ton build prop ( DEJA FAIT !) , Flasher le recovery de la B229 (DEJA FAIT) et Flasher la B229 pour te débarrasser de ce "status" spécial :) .

 

Tu n'as donc plus qu'a copier l 'UPDATE.APP de la B229 dans /sdcard/dload/ , lancer la mise a jour et me dire si on est sortit de l'auberge !

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas... C'est à rien n'y comprendre. Mais vu que le recovery ne veut pas lancer la mise a jour, je me demande s'il n'est pas possible de la lancer via un autre recovery (CWM par exemple).

Qu'en penses-tu et comment je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par curiosité , ça ne fonctionnera pas :(

sinon ma proposition tient toujours !...

 

Pourtant ta rom U9200-1v100R001FRAC224B105 est bien différente des notre (tel acheté hors opérateur) . reconnaissable par  le "FRA" dans la référence de la rom .

 

Je suis certain que le probleme vient de là dans le sens où d'autres personnes dans la même situation que toi ont réglé le problème de cette façon . 

 

La b229 est peut-être trop éloignée de ta b105 pour y être flashé je sais pas !

 

Essayes avec la b123 , même principe : remplacement du build.prop et du recovery et flash via MAJ .

Tu dois absolument te débarrasser de cette rom orange ! d'une maniere ou d'une autre ,mais toujours avec une rom officielle selon moi

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super LOIC ! merci infiniment . comment c'est passé cette MAJ ? quel est ton impression ? me laisse pas comme ça je VEUX savoir :)

 

Quand à la rom intermédiaire TLEVERT je suis certain qu'il s'agit bien de la B123 !!! désolé pour mes mauvais conseils ! mais au moins maintenant tu connais la marche à suivre :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche toujours pas... C'est désespérant! Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque j'installe le flashpack de la B123, après redémarrage il me met le build B226 dans les infos du tél. Par contre tout en bas j'ai :

"Version personnalisée : CUSTC224D105". Je pense que c'est ça dont il faut que je me débarasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

un premier retour, de memoire je suis passe par la ROM B226 avant de passer a la rom B229

En ce qui concerne mon passage a la ROM B336, l'update s'est bien passe , j'avoue avoir un peu galere pour la rooter (je suis sous un OS 64 bits) et les outils semble pas au top mais en me battant 1 bonne heure j'ai reussi

 

Pour la ROM elle meme, mon premier retour est plutot positif malgres encore quelques bug. Cette ROM est beaucoup plus stable que la ROM B315 (vraiment une ROM a eviter)

Positif :

- plus fluide

- interface JB

- acces a quelques applis uniquement prevu pour JB

 

Negatif :

- GPS bug de temps en temps (perte de connexion) mais pas genant car cela revient assez vite

- reseau GSM : j'ai eu deja deux soucis de perte de reseau sans explication (data et voix)

- bluetooth : incompatible avec le kit renault parrot sur scenic

 

Pour le reste je continue mes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ! quand même ça en fait des bugs ! Je ne m'attendais pas à ça

 

J'ai appairé une manette et un clavier en bluetooth : pas de souci ! Mais j'ai un ami (celui en b106)qui écoute de la musique en bluetooth va falloir que je lui demande si il peut toujours  ! :( aïe . 

:excl: edit: tout va bien ! mon pote est toujours capable d'écouter de la musique dans sa cuisine avec son récepteur logitech...

 Je me demande qu'elles sont les fonctions de ce recepteur parrot , ?

 

Je me sers beaucoup du gps ! aucun souci chez moi j'ai mes 11 satellites en 15 sec. et jamais de perte de syncro ...

 

Petit truc aussi : une fois la b336 installée ne surtout pas faire de "wipe" data reset etc avec TWRP mon tel a pas aimé dutoutdutout (softbrick) hier soir !!! pourtant sur toute les autres ROM il fonctionnai tres bien

 

La perte de réseaux ça c'est super chiant ! j'ai eu ce souci avec la b704 mais pas celle là ! HUAWEI recommande un wipe data factory reset dans le document relatif a l'installation de la b336 :) tu devrais tester avec le recovery d'origine ! (surtout pas TWRP ok ?)

 

Pour le ROOT as tu employé ma méthode ? je suis aussi en OS 64 bit ! les outils fonctionnent tres bien cependant :

 

-HiSuite a tendance a mettre le tel en "offline" lorsqu'il s'ouvre au branchement du tel ! dans le tuto (largement modifié depuis le 1er jour) je conseille maintenant de se mettre en appareil multimedia MTP ça évite ce probleme .

tu peut tester : met ton tel en mode hisuite puis tapes "adb devices" ds la console : tu verras "offline" a coté de ton numero de serie si Hisuite céest ouvert entre temps ... :)

 

- La décompression du .bat avec autre chose que 7zip pose vraiment probleme aussi !

-Parfois il faut refaire une install du pilote pour le bootloader ! va savoir pourquoi


@TLEVERT : franchement je ne sais plus quoi te conseiller , continue de bidouiller tu finiras par y arriver parce qu’au final ton téléphone n"est matériellement pas différent des autres .

IL y a un truc qui serais susceptible de t'aider : tu remplaces le build.prop , redemmares en mode bootloader et flash du recovery d'origine de ton choix ; et là au lieu de redémarrer ton téléphone sous android tu l'éteint comme un malpropre , un bourrin  lol . et tu redémarres en mode recovery (vol-  vol+ enfoncés et power) surtout sans repasser par android ! sinon il faut recommencer .l'installation se lance aussi de cette manière ;)  si biensûr tu as bien un dossier "dload" et une MAJ dedans .

Il y peu être un truc qui empêche la MAJ de s'initialiser normalement dans ta ROM orange et ce serai pas étonnant !

 

PS: La B123 est conçue pour flasher n'importe qu'elle rom officielle ! ne fait pas attention au numéro de build et concentres tes efforts sur celle-ci

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parrot c'est la possibilite d'avoir le kit bluetooth dans la voiture. Apparaillage ok mais le repertoire ne remonte pas dans la voiture...

 

je viens d'essayer de passer en recovery et je tombe sur le recovery de TWRP. Comment repasser au recovery d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parrot c'est la possibilite d'avoir le kit bluetooth dans la voiture. Apparaillage ok mais le repertoire ne remonte pas dans la voiture...

 

je viens d'essayer de passer en recovery et je tombe sur le recovery de TWRP. Comment repasser au recovery d'origine ?

 

A mon humble avis c'est le kit parrot qui est incapable de s'adapter a la façon de gerer les contacts de Jelly bean ! existe t'il un moyen de le mettre a jour ? (je me renseigne)

 

C'est normal que tu ais TWRP si tu as suivi ma méthode pour rooter ton P1 :) tu peux flasher le recovery de la B229 ! ou ce CWM basé sur celui d'origine :) testé fonctionnel tu peut faire autant de "wipe" que tu veux :P

 

Je dois préciser que mon bootloop  d'hier soir était surtout dû a une modification du build.prop quelque peu ...hasardeuse ! cependant le "wipe" effectué juste avant, a quand même ralentit le démarrage du téléphone de manière inquiétante . Donc par sécurité je pense qu'il vaut mieux s'en passer !

apparemment il existe bien des mise a jours pour le PARROT !!! mais il y a beaucoup de modèles ! quel est le tient ?

Sinon pour ton problème de contacts il y a ce tuto qui est très intéressant...: http://www.(Lien interdit) .com/ forum/parametrage-kit-main-libre-parrot-t13476.html

 

woaw ! l'admin a interdit les liens vers (Lien interdit) ! enleves les espaces du lien :)

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis a jour mon parrot (ck4160) mais il semble bien vieux et peu compatible avec les normes actuelles

pour flasher la recovery de la B229 on fait un adb recovery  je susppose mais on trouve ou l'image et  quelle st la commande exacte ?

 

je vais regarder de plus pres le lien que tu as poste pour le parametrage du kit main libre


ouf j'ai reussi a faire remonter le repertoire des contacts dans mon vehicule 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais ! tu sais LOIC des fois je me kiffe un peu !

sans blague les commandes exactes sont : -adb reboot-bootloader

                                                                     -fastboot flash recovery recovery.img ( où "recovery.img" est le fichier que tu as placé dans le dossier qui heberge "adb.exe" etc)                                - fastboot reboot

 

pour plus de precisions relis les anciens post ;) ! pour les liens ils sont dans mon avant dernier message et dans le tuto enfin !!!zen..... ma patience est sans limite ^_^

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai relu et trouve tous ce que j'ai besoin. Reste a tester of course

Merci, j'etais un peu fatigue semble t'il

 

PS : pour le kit main libre renault, ce qui bloque c'est le partage bluetooth qu'il faut arrete lors de l'appraillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une grande claque dans le dos, plein de remerciements et de tournées générales pour les honorables contributeurs de ce forum ((:

Je cherchais depuis près de 2 mois à installer autrechose sur la misérable B315 , dont les mérites ont été vantés, ici et ailleurs.

 

J'ai tout essayé, down ou upgrader impossible, root impossible, aucune réponse du service clients, etc... etc...

 

Donc, hier soir, léger frémissement dorsal lorsque j'ai trouvé un lien pointant vers la B336.

Installation et évaluation : le bug sonnerie a disparu. Au redémarrage, la sonnerie est conservée.

Par contre, le bluetooth est toujours aussi bordélique, l'appareil n'est pas toujours détectable.

Donc impossible de tester le tethering pour le moment.

Bug avec le streaming en wifi quand je connecte le tel avec l'enceinte portable JBL, alors que ça marche impek avec la connexion 3G.

 

Aucune idée sur beautifulwidget, ou la fluidité du lanceur vu que j'écarte par principe ce genre d'application. Je buzzlauncherise mon téléphone.

Voilà. J'ai juste testé rapidement les machins que j'utilise le + souvent et le bilan est assez pauvre.

Si j'ai du nouveau, je communique!

 

Encore merci plein!

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Elandreas ! tes remerciements vont droit au coeur :)

 

Pour le streaming wifi je ne comprend pas très bien ce que ton enceinte JBL et ta connexion 3g  ( :o ) viens faire là dedans ? l'upnp / dlna fonctionne bien chez moi et un ami écoute sa musique avec récepteur bluetooth sans soucis .

Vers quel genre d'appareil veut tu partager ta connexion 3g en bluetooth (tehthering) ? J'ai jamais compris l'utilité du tehthering over bluetooth puisque le tèl le fait bien mieux "over wifi" . :emo_im_kissing:

 

As-tu rooté le téléphone ? que penses tu de cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il semble que le partage wifi ou bluetooth ne fonctionne pas.

Envoyé depuis mon U9200 avec Tapatalk 4

fonctionne très bien chez moi ... je peut partager ma connexion wifi et data mon pote aussi . Comment une telle chose est elle possible ? comment une feature aussi basique d'android peut-elle être fonctionelle ou non selon la personne qui l'utilise et qui ont la même ROM ?

Je commence a croire que vous ne savez pas utiliser votre téléphone . :(

Modifié par newbeornottobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je sais utiliser le partage via wifi

Samsung galaxy ace (android 2.3) + galaxy tab 10.1 : OK

Huawei P1 (android 4.1.1) + galaxy tab 10.1 : NO OK

Bug ou pas bug ?

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...