Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

ha donc je suis pas fou hihihi cela sera surement corrigé avec mise a jour je pense que c'est la rom de lg qui fait cela 

 

ça le fait aussi dans la galerie photo quand on sélectionne 

 

pour te répondre oui j'ai même désinstaller gmail pour le télécharger et réinstaller et rien a faire toujours pareil 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ster97 la tu commence a me faire peur la.

Je m'explique oui c'est base sur de l'aosp, mais si tu regarde les forums il est toujours précise la version d'Android , pour le G2 800,801,802 et 803 c'est différentes version correspondent a des versions différentes d'Android . même si la cyanogène est base sur de l'aosp il y a toujours une souche Android modifié certe mais toujours bien présente, si tu en doute demande a floniort je viens de lui passer la base complète de la ROM LG divise en différents .apk de façon a travailler pour l'élaboration d'une ROM custom avec des éléments LG et cyanogène ensemble.

tapatalker mon G2

Modifié par xalulama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gents,

 

Gros soucis après avoir installer 2 fichiers vidéos et quelques fichiers audio dans les dossiers appropriés (movies et audio).

Au cours du téléchargement depuis le PC, il y a eu un arrêt car l'appli LG PC s'est lancée puis stoppée...

Le téléchargement a été interrompu et depuis, il est bloqué sur un fond noir (la ligne de notification est présente, ainsi que les icones d'accès rapide en bas, mais tout est inactif).

 

J'ai pu procéder à un re-flash de la ROM Europe mais cela ne change rien du tout : il démarre bien, je peux rentrer le code pin, puis la première page apparaît et tout devient noir !!!

 

Une idée ? Car là, il ne semble pas reprendre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Plus de peur que de mal apparemment. 

Un bon Factory Reset et tout semble revenu dans l'ordre.

Mais je crains le prochain téléchargement; un comble moi qui fustigeais iTune !!!

 

J'ai posté ici car pensais que cela pouvais venir des suites de l'installe de cette ROM EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la galère continue pour moi : quand je lance le flash, l'extraction de la ROM en kdz se lance bien mais s'arrête avec un message d'erreur et le logiciel de flash se ferme avec le traditionnel message de Windows (envoyer ou non un rapport d'erreur etc...).

Il y a plusieurs trucs que je trouve bizarre dans mon processus :

- quand on installe le logiciel LG il nous demande de connecter le mobile pour installer les drivers : peut être qu'on devrait le faire non ? Même si juste au dessus dans le tuto il y a une phase d'install des drivers justement...

- quand on clique sur Normal Web Upgrade Test dans le soft de flash il est dit qu'une nouvelle fenêtre demandant des informations doit s'afficher : moi ça ne le fait pas... Et je n'ai pas les fenêtre de choix d'y pays et de la langue...

- Il y a aussi mon affichage de mode download : au moment où je branche le mobile j'ai bien un petit icône avec des petits points bleu marine et marqué download mode, mais juste après j'ai un écran avec un gros icône firmware upgrade, avec une barre de progression et le message "do not unplug until upgrade is not finished" (un truc comme ça) : c'est normal ?

Bref, je suis en train de ré-télécharger la ROM pour recommence, on verra bien. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant galérer sous android, et pourtant je bidouille depuis winmobile et les tout premiers smarts...

Comme toujours, merci pour votre soutien et vos suggestions éventuelles.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça a enfin fonctionné parfaitement, du moins apparemment : mon G2 orange est maintenant un G2 LG stock.

Je vais le tester toute la soirée pour voir si tout fonctionne comme il faut.

En tout cas, un grand merci au forum et aux membres qui m'ont aidé sans jamais se fatiguer de mes échecs successifs.

Merci à vous les amis !

Pour les roms customs, du coup, on va attendre qques jours avant de se relancer...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça a enfin fonctionné parfaitement, du moins apparemment : mon G2 orange est maintenant un G2 LG stock.

Je vais le tester toute la soirée pour voir si tout fonctionne comme il faut.

En tout cas, un grand merci au forum et aux membres qui m'ont aidé sans jamais se fatiguer de mes échecs successifs.

Merci à vous les amis !

Pour les roms customs, du coup, on va attendre qques jours avant de se relancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs heures d'utilisation intensive tout semble fonctionner pour le mieux. Je n'ai qu'un souci c'est que mon icone réseau n'affiche jamais le H+, seulement le H.

J'espère que c'est juste un défaut d'affichage et pas de connexion au réseau H+.

Le débit ne m'apprend pas grand chose pour le moment car dans mon bled de banlieue le débit n'a jamais dépassé les 6 ou 7 mbs...

En revanche l'autonomie est excellente !

Edit : c'est la rom JDQ39B.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se rapprocher du edge ou de la 4G, les 3G sont sensiblement dans la même fourchette. (3G, 3G+, 3g+++, H, H+, H++ même combat)

La 3G c'est +/- : 7mbit/s, 21mbit/s et la "SUPER" 3G 42mbit/s. Il est donc probable que l'affichage de la 3G soit du H tout cours. Ce qui fera que tu sera en super 3G (si ton opérateur la propose) ce sera ton nombre de barre de récéption.

Le G étant réserver à la 4G.

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ça ne dépend pas du nombre de barre ;)

Et le G correspond à GPRS (2G), pas la 4G :p

Quant à la 3G UMTS (3G classique) elle doit normalement s'afficher sous le sigle 3G.

La 3G+ = H, puis pour la H+ ou la DC-H+ il est possible quelles soient regroupées sous le sigle H, ça dépend des téléphones.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ?

Contexte : Je n'ai pas de forfait data (Sosh) et suis dans un zone mal couverte à cause du relief.

Mon G2 passe de E à H et je n'ai jamais lu de G ?

Tu l'as dévu sur G2 ?

 

Edit: Je vous informe en passant d'un nouveau driver LGUnitedMobileDriver.

La nouvelle version est : S50MAN310AP22_ML_WHQL_Ver_3.10.1

Celle proposé en tuto : S4981MAN38AP22_ML_WHQL_Ver_3.8.1

Des fois que cela en dépanne certain.

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu accroches du Edge c'est normal que tu n'ais jamais eu de G, le GPRS est en dessous du Edge, or quasiment 100% du territoire est couvert en Edge.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...puis pour la H+ ou la DC-H+ il est possible quelles soient regroupées sous le sigle H, ça dépend des téléphones...

 

Merci pour cette réponse Ster : c'est ce que j'espère, que le H+ soit inclus sous l'icone H (chose sue j'ai déjà vue).

 

Je demande juste aux autres utilisateurs du G2 s'ils ont déjà remarqué l'icone réseau H+ sur leur mobile, ce qui voudrait dire su'il y a bien un problème sur la rom stock que nous avons.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais jamais remarqué ? ^_^

Pour la 4G, ça dépend des téléphones, certains affichent LTE, et d'autres 4G

Non, j'ai toujours été fermer au monde des smartphones.

Jusqu'au jours ou j'ai vu de la lumière et suis rentrer xD

Je découvre encore grace à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour être sûr. Si je flash une ROM nue sur un G2 provenant de chez SFR, et que LG publie une mise à jour, par exemple vers 4.3 ou 4.4. La mise à jour va s'appliquer et le téléphone reviendrait vers la version SFR inférieure ?

Je ne comprends pas bien.

Y-a-il une histoire de CID comme chez HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...