Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Y-a-il une histoire de CID comme chez HTC ?

Je le pense oui :(

Moi c'est ce qui m'es arrivé quand j'ai fait une mise à jour de mon G2 venant de Hongkong.

Donc retour en rom HKG alors que j'avais flashé la rom EUR.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour être sûr. Si je flash une ROM nue sur un G2 provenant de chez SFR, et que LG publie une mise à jour, par exemple vers 4.3 ou 4.4. La mise à jour va s'appliquer et le téléphone reviendrait vers la version SFR inférieure ?

Je ne comprends pas bien.

Y-a-il une histoire de CID comme chez HTC ?

Tu ne reviendra pas vers une version inférieure, ton téléphone ne pourra recevoir que les MaJ des firmwares SFR. Ainsi lorsque LG publiera une mise à jour, tu ne la recevras que lorsque SFR la déploiera, et tu seras à nouveau en ROM SFR.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne reviendra pas vers une version inférieure, ton téléphone ne pourra recevoir que les MaJ des firmwares SFR. Ainsi lorsque LG publiera une mise à jour, tu ne la recevras que lorsque SFR la déploiera, et tu seras à nouveau en ROM SFR.

Et ça c'est bien chiant :-(

Du temps de mon Xperia S allemand, après avoir flashé une rom FR ou BE chaque mise à jour ne remettaient pas la rom d'origine.

Avec mon Galaxy S c'était la même chose.

Il me semble avoir lut sur XDA (mais je ne retrouve pas le lien) que LG as décidé de faire tout son possible pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui ont flashé leur tel avec une rom stock autre que celle d'origine.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne reviendra pas vers une version inférieure, ton téléphone ne pourra recevoir que les MaJ des firmwares SFR. Ainsi lorsque LG publiera une mise à jour, tu ne la recevras que lorsque SFR la déploiera, et tu seras à nouveau en ROM SFR.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

Du coup, il suffit de flasher la ROM officielle qui est censée être plus à jour que celles des opérateurs, et ne pas accpter les MAJ OTA. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que lorsqu'on avait flashé une rom stock sur une rom opérateur on n'avait même plus les MàJ OTA. On n'a plus que la possibilité de flasher soi-même les nouvelles roms (opérateurs ou stock) qui sortent...

Ce qui personnellement ne me dérange pas plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut pas refuser les MàJ OTA pour ne flasher que les roms euro nues quand elles sortent au fur et à mesure ?

Je veux dire, c'est pas comme si on était dérangé tous les jours pour une nouvelle MàJ de l'opérateur...

Le fait de refuser la MàJ finirait par poser des problèmes ?

Parce que mettre à jour en flashant juste les roms euro au fur et à mesure qu'elles sortent, c'est pas dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut pas refuser les MàJ OTA pour ne flasher que les roms euro nues quand elles sortent au fur et à mesure ?

Je veux dire, c'est pas comme si on était dérangé tous les jours pour une nouvelle MàJ de l'opérateur...

Le fait de refuser la MàJ finirait par poser des problèmes ?

Parce que mettre à jour en flashant juste les roms euro au fur et à mesure qu'elles sortent, c'est pas dramatique...

 

Si c'est bien comme ça qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ce n'est pas rentable ? Tu veux dire le fait d'avoir à flasher à la main les nouvelles roms ?

Honnêtement, il doit en sortir une tous les 6 mois, et encore, donc on peut pas dire que ce soit vraiment gênant, non ?

 

Oui c'est sûr. Mais c'est la première fois que je vois ça alors je suis un peu frustré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me souviens pas très bien comment on faisait avant, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et il y avait longtemps que je n'avais pas flashé un modèle opérateur.

Mais il me semble bien que ça a toujours été le cas non ? Quand on a un modèle opérateur, même flashé avec une rom stock nue, on continue à recevoir les MàJ opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des constructeurs, chez HTC c'est pareil, chez LG aussi ça a toujours été comme ça, chez Samsung c'est un peu pareil avec le CSC, à la différence que ce CSC peut être facilement modifié afin de recevoir les mises à jour qu'on veut, pour les autres je sais pas.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les MàJ opérateurs ne m'intéressent pas vu que j'ai justement flashé mon G2 d'origine Orange en rom stock. Ce qui m'ennuierait ce serait d'avoir une notification de MàJ genre toutes les heures et de devoir refuser. Ce serait gonflant...

En plus il faudra non seulement mettre à jour à la main de temps à autres (ça devrait pas être trop fréquent, on s'en plaint assez normalement), mais moi j'utilise des applis qui demandent le root, que je devrai refaire en plus à chaque fois.

Bref, c'est pas simple d'avoir un modèle opérateur :D !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrais me remettre en stock sfr, et attendre sagement la mise à jour 4.4 en subissant l'attente de leur bon vouloir en client docile^^

 

mais impossible de mettre la main dessus, quelqu'un sait quelque chose? et je voudrait remettre le recovery stock aussi

 

Merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as flashe la rom SFR ?Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

J'avoue que je ne me souviens pas très bien comment on faisait avant, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et il y avait longtemps que je n'avais pas flashé un modèle opérateur.Mais il me semble bien que ça a toujours été le cas non ? Quand on a un modèle opérateur, même flashé avec une rom stock nue, on continue à recevoir les MàJ opérateur...
En effet cela dépend des marques. Chez HTC c'est très facile de passer outre, chez Samsung encore plus car il suffit juste de prendre la rom avec le csc du pays que l on veut. Chez Sony une fois flashé en officiel tu reçois les OTAs officielles. Il n y a visiblement que chez LG que c est la croix et la bannière.Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je croyais justement que LG était cool niveau bidouille, avec bootloader non verrouillé, grosse communauté derrière (du temps du 2X ou du 970 c'était la folie sur xda...).

Apparemment c'est fini le bon temps ?

Perso j'ai un modèle d'origine orange, flashé en euro, et la 4G passe nickel. Mais effectivement je n'ai pas vu de rom Orange qui traîne si jamais je dois le repasser en SAV ou si je veux "repartir de zéro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...