Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question de non initié :

Quelle est l'influence d'un flash sur mobile opérateur en ce qui concerne une éventuelle garantie (Sosh par exemple, ou garantie LG) ?

Y a que le root qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher par une ROM custom impose le root donc ...

Et puis le root n'est pas forcément une raison pour faire sauter la garantie, généralement les constructeurs ne vérifie même pas car le soucis est souvent hardware.

J'ai renvoyé mon ancien Galaxy S3 au SAV Samsung, ça n'a pas posé de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher par une ROM custom impose le root donc ...

Desolé mais ce n'est qu'une partie de la vérité.

Flasher une rom constructeur ou basée sur une rom constructeur ne fait pas sauter la garantie ni ne nécessite de rooter son téléphone.

Par contre flasher une rom custom nécessitant un noyau (kernel) alternatif (Cyanogenmod par exemple) fait bien sauter la garantie.

Quand au root il peut suivant la méthode utilisée ne pas faire sauter la garantie non plus.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk 4

Modifié par zarvox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la méthode, un téléphone rooté est hors garantie (et avec une ROM custom, même basée sur la ROM constructeur, c'est pareil), après il suffit de flasher une ROM officielle par dessus et le root disparaît.

@Stef97 : il serai peut-être nécessaire d'indiquer au début du tutoriel que mettre à jour de manière officielle après le flash risque de remettre la rom d'origine quitte à l'enlever quand une solution sera trouvée. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Oui je l'ajouterai quand je passerai sur le PC ;) Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on vous lit bien, il ne faut surtout pas accepter la maj OTA sur le G2?

Sinon perte de la 4G temporairement?

 

Il suffit d'attendre le KDZ Europe Open mis à jour et d'éviter les OTA?

Modifié par tigrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Stef97 : il serai peut-être nécessaire d'indiquer au début du tutoriel que mettre à jour de manière officielle après le flash risque de remettre la rom d'origine quitte à l'enlever quand une solution sera trouvée.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

1er post modifié :)

 

 

Sinon perte de la 4G temporairement?

Finalement on peut activer la 4G même sur les ROM HK ;)

 

 

 

Type in dialer:
3845#*802#,then the secret menu will come up...Then:
 
1. Go to LTE-Only
2. Modem Settings
3. RAT Selection
4. Select GSM / WCDMA / LTE auto or what ever selection you want
 
Job done...
 
P.S If you have another D80x just enter your model number instead " X " in dialer etc: 3845#*802 or 803 or xxx
Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau  dans le monde des rom etc... Si j'ai bien compris il faut d'abord "Rooter" son téléphone avant d'installer une nouvelle Rom ??

 

Donc il faut que je suive 2 tutos , un pour le root en premier lieu et ce 2 ème tuto pour installer la rom ?

 

Cordialement syberfun

 

edit : je viens de lire qu'on a pas besoin de root pour le lg  G2 pour installer la rom .

 

ça dépend de quoi s'il faut faire le root ou pas ?

Modifié par syberfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non ce sont des ROM officielles, pas besoin de root, avec cet outil c'est comme si tu faisais une mise à jour. Le root est nécessaire pour les ROM non officielles. ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai 1 gross problème.

Mon 1er flash vers la version internationale c'était très bien passé ainsi que le root.

Ce matin j'ai voulu essayé la rom Cyanogen qui c'est bien passé également.

 

Puis j'ai voulu revenir sur la rom stock en suivant la même procédure et la badaboum, au rédémarrage le tél tourne en boucle sur le logo LG avec ce petit son insupportable!

 

J'ai déja essayé plusieurs fois de réinstaller la rom mais pas de résultat.

Quelqu'un aurait il une méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, ma seule solution à été de re flasher mon tel via le LG tool en entrant le numéro de série pour remettre la rom d'origine. Une fois la roman réinjecter il faut bien penser à faire un reset, et mon tel est revenu à la vie.

tapatalker mon LG G2

Modifié par xalulama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien pensé à faire le reset ? Ça vient sûrement de là.

Edit: grillé par Xalulama ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...