Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye en vain de suivre ce tuto mais je n'arrive pas a faire le reset au bouton.j'ai essayer par les parametres mais cela ne change rien le téléphone redemarre avec le logo SFR.

 

J'ai acheter ce téléphone chez SFR et la version de la ROM est la 4.2.2 est-ce que le KDZ est compatible avec cette version?

 

pour le fichie KDZ je l'ai pris directement chez LG et mon tel est bien un D802.

 

Merci par avance parceque cela fait 6 ou 7 fois que je le refait mais cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet reset signifie qu'il faut le mettre aux valeurs d'usine. Etant donné que la procédure décrite dans le tuto est incomplète (il faut appuer sur power+vol down pendant 8 sec, relâcher, puis appuyer sur power pour faire apparaître le menu), tu peux passer par le menu du téléphone : Paramètres => sauvegarder et réinitialiser.

LGBackup ne restaurera pas tout car il te dira que tu viens d'une version logicielle différente. Il te reprendra juste les applications (ce qui est déjà pas mal).

l'IMEI n'est jamais modifié lors d'un flash de ROM. 

 

 

Merci après 20 minutes d'essais et de lectures de ces nombreuses pages ça ne marchait toujours pas et je n'imaginais pas que l'on devait tomber sur un menu, la procédure de reset en cas de bootloop est la suivante :

 

 

1-  l'appareil a le logo et ça tourne en boucle, donc pour l' éteindre complètement , maintenir bouton volume bas + power, le logo disparaît, au bout de une à deux secondes le logo réapparaît puis s'éteint aussi tôt

2 - Relâcher bouton volume bas + power l'appareil est éteint.

3 - Appuyer et maintenir bouton volume bas + power et compter 8 secondes

4 -Relachez bouton volume bas + power

5 - Appuyer et maintenir bouton power jusqu'à l'apparition d'un menu blanc

 

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, c'est vraiment de la daube ce LGMobile Tool, j'ai passé 5h pour ce probleme et j'ai toujours pas de solution

Il semblerai que quand j'ai essayé hier soir, se soit le serveur distant qui avait un problème. Car j'ai tenté 3 heures plus tard et ça a marché niquel ! J'avais test sur 7 pc différents et ça a marché sur les 7 au même moment ( ils étaient sur des wifi différent. ) 

Retente maintenant, ça devrait surement marcher pour toi aussi ! 

Modifié par Sosnowska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que quand j'ai essayé hier soir, se soit le serveur distant qui avait un problème. Car j'ai tenté 3 heures plus tard et ça a marché niquel ! J'avais test sur 7 pc différents et ça a marché sur les 7 au même moment ( ils étaient sur des wifi différent. ) 

Retente maintenant, ça devrait surement marcher pour toi aussi ! 

 

Oui oui ça a fonctionné tout a l'heure, j'ai testé par hasard et c'est passé, c'est bien les serveur LG qui sont en bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la rom EU. Pouvez vous me dire [color=red]qd[/color] vous faites le code *#*#4636#*#*
et que vous sélectionnez « Informations sur le téléphone »
quelle est la valeur dans type de réseau préféré, est ce GSM auto (PRL) ou LTE/GSM/WCDMA ?
Moi j’ai GSM auto

Ensuite dans Paramètres/Réseaux et partage de connexion/Réseaux mobiles/Mode réseau
quelles sont les possibiltés?
Moi j’ai le choix entre 2g/3g ou 3g uniquement ou 2g uniquement.
Pas de 4g ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stern97:  Cela ne fonctionne pas....

 

doit pas etre douer.

 

on est bien d'accord que une fois le tel éteins j'appuie sur power+ vol bas le logo LG apparait et la je fait quoi? en ce qui me concerne je reste appuyer encore sur les touches et le logo disparait puis réaparais mais le tel redémarre normalement. alors Est-ce que je pourrais avoir plus de détail?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un LG G2 de chez Orange lorsque vous parlez de cela:

 

5) Dans la fenêtre Select Country & Language, mettez comme pays Republic of Korea, et English dans langage. Cliquez sur OK.

 

est ce que dan mon cas je choisi autre et language french ou dois aussi choisir  Republic of Korea, et English dans langage

 

merci, sinon super tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

4.3 n'est pas fourni par LG, si tu cherche un 4.3 faut voir du coté des customs.

Non, si tu les fait par OTA tu retourne à ta ROM d'origne.

Les OTA semble lier à l'imei qui donne ton origine à LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

D'abord un grand merci pour ce tuto! :)      j'ai craqué pour le G2 du vendeur DWI, ayant la rom asiatique j'ai donc flashé la rom europe, tout est nickel! Ma version logiciel est bien passée en EUR-xx. j'ai le téléphone depuis 3 semaines c'est un pur bonheur!    Ma femme étant jalouse, je lui ai donc commandé le même, je l'ai reçu en 3jours! trop forts ces chinois! Je le flashe pour la rom europe, tout se passe nickel, par contre dans version logiciel au lieu d'avoir EUR-xx j'ai 466-92! j'ai reflashé une deuxième fois pareil donc je comprends pas...le mode 4G est bien activé et le reste même après redémarrage. Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de tenter de supprimer le surcouche SFR de mon LG G2 D802 mais après essayer plusieurs fois la manipulation avec plusieurs Rom:

1er  essai la version  ROM Europe Open 

2em essai  la version SFR news

3em essai  la version SFR standard 

 

J'ai toujours ce message qu'y s'affiche au démarrage une fois le système démarrer "Désolé! Malheureusement, le processus com.android.phone a cessé." 

Alors j'ai lu un peut partout et tous le monde parle de paramètre a modifier dans le téléphone mais je n'arrive pas à y accéder, ce message ne me laisse rien le temps de faire, n'y code PIN n'y rien, je clique sur ok et op ce message appairé aussitôt  :angry: 

 

Du coup en même temps que je poste ce message je tente une MAJ via LG Mobile Support Tool avec un version qu'il a DL seul mais je doute de inefficacité.

 

J'aurais vraiment besoin d'un bon coup de main SVP, merci 

Modifié par Matty85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

4.3 n'est pas fourni par LG, si tu cherche un 4.3 faut voir du coté des customs.

Non, si tu les fait par OTA tu retourne à ta ROM d'origne.

Les OTA semble lier à l'imei qui donne ton origine à LG.

 

Ok je te remercie. J'ai vu que LG allait passer directement à la 4.4 donc pas de soucis encore là dessus.

Par contre est ce que tu aurais un lien pour télécharger les "kdz" lorsque LG sortira la 4.4 ? Parce que je suppose qu'il faudra que je reflashe le téléphone ? Et lorsqu'on flash le téléphone, y'a t'il perte des données ?

 

Et dernière petite question : si un jour je mets à jour mon téléphone en OTA, qu'est ce qui va se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après la fin de la MAJ le terminal a bien voulu redémarrer comme il faut le message d'erreur ne s'afficher plus j'ai donc réinitialiser pour être sur que ce n'été pas une appli qui coincé le rom, donc après le reste j'ai réessayer le rom Europe mais rien y fait toujours ce message qui ce pointe quelqu'un aurait une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matty85! Après le flash de la rom j'avais exactement le même problème que toi! j'ai réussi à résoudre mon problème en faisant un reset...mais j'ai galéré à éteindre le téléphone a cause du message d'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matty85! Après le flash de la rom j'avais exactement le même problème que toi! j'ai réussi à résoudre mon problème en faisant un reset...mais j'ai galéré à éteindre le téléphone a cause du message d'erreur!

Merci, j'etais en train de le faire en espérant pouvoir récupérer un terminal opérationnel ce qui est le cas mais toujours avec la surcouche SFR tu a réussi à t'en débarrasser toi de tous ces apps SFR et logo?

Modifié par Matty85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai trouver une solution qui à bien fonctionné au lieu de lancer l'installation du ROM le terminal en mode transfère, je laisse le téléphone allumé sur mon fond écran et je fait tous comme le tuto, et enfaîte le terminal redémarre tous seul et ce m'est en mode transfère lui même et fait l'installation du nouveau ROM nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...