Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Bon j'ai sauté le pas, et ai flashé mon G2 en ROm Euro. Par contre, bien que le logo SFR et la sonnerie SFR aient disparu, la version logicielle est la même, à savoir, D80210a-208-10.

J'ai bien l'impression que 208-10 fait référence à SFR. Pour ceux qui ont flashé depuis SFR vers Stock, pouvez-vous me donner la version logicielle que vous avez ?

Et ceux qui ont un G2 nu, est-il possible d'avoir la même chose s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça confirme, ce que je pense. Voilà pourquoi nous continuons de recevoir les MAJ opérateurs. 208 c'est le code pour France 01 étant Orange et 10 SFR. D'ailleurs c'est leur code réseau.

La version logicielle est inscrite en dur quelque part.

Je pense qu'un G2 nu a D80210a ou D80210a-208 comme version logicielle.

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la version de build c'est la rom, et la version logicielle c'est comme le cid sur winmobile dans le temps, c'est en dur qque part dans le mobile. Parce que nos versions de build sont les mêmes...

Ce doit être possible de changer la version logicielle mais risqué sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis fait prendre au piège d'un G2 version taïwan vendu en Angleterre... je vais donc me lancer dans le flash de la ROM Europe ce WE.

 

Mes questions sont :

- le tuto spécifie qu'il faut faire "un reset" après le flash. Est-ce absolument nécessaire ... car j'ai passé un bon moment à configurer l'appareil et je n'ai guère envie de remettre ça (je suppose que "reset" signifie réinitialiser aux valeurs par défaut, donc que la configuration est à recommencer)

- au cas zou : il y a une application LGbackup qui semble sauvegarder certaines données et l'environnement, peut-être un moyen de contourner le reset ? 

- le numéro IMEI est-il bien préservé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis fait prendre au piège d'un G2 version taïwan vendu en Angleterre... je vais donc me lancer dans le flash de la ROM Europe ce WE.

 

Mes questions sont :

- le tuto spécifie qu'il faut faire "un reset" après le flash. Est-ce absolument nécessaire ... car j'ai passé un bon moment à configurer l'appareil et je n'ai guère envie de remettre ça (je suppose que "reset" signifie réinitialiser aux valeurs par défaut, donc que la configuration est à recommencer)

- au cas zou : il y a une application LGbackup qui semble sauvegarder certaines données et l'environnement, peut-être un moyen de contourner le reset ? 

- le numéro IMEI est-il bien préservé ?

 

Merci.

 

En effet reset signifie qu'il faut le mettre aux valeurs d'usine. Etant donné que la procédure décrite dans le tuto est incomplète (il faut appuer sur power+vol down pendant 8 sec, relâcher, puis appuyer sur power pour faire apparaître le menu), tu peux passer par le menu du téléphone : Paramètres => sauvegarder et réinitialiser.

LGBackup ne restaurera pas tout car il te dira que tu viens d'une version logicielle différente. Il te reprendra juste les applications (ce qui est déjà pas mal).

l'IMEI n'est jamais modifié lors d'un flash de ROM. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que mon portable a une rom SEA (acheté à Moscou), je suis bon pour le flash !

 

Le seul truc qui m'embête c'est le warning du début signalant qu'on revient dans la rom d'origine à chaque MAJ. Avec Kit Kat qui doit arriver début 2014, ça va être pénible cette histoire...

 

Edit: Voilà c'est parfait, je suis passé d'une version logicielle D80210b-SEA-XX à D80210a-EUR-XX.

 

Merci :)

Modifié par danker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

@ Ster97 : J'ai une ROM stock (D80210b-TWN-XX), j'en conclue quele reset n'est pas obligatoire.

@ Leatherface : merci pour l'info sur le numéro IMEI (ce n'est pas évident. Chez Samsung, certains flashs peuvent corrompre le numéro, d'où l'intérêt de la sauvegarde).

@ Danker, je m'y mets moi aussi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau venu, je rejoins les heureux possesseurs d'un G2.

 

Je l'ai flashé sans problème (merci pour le tuto) toutefois j'ai désormais un message qui me dit:

 

"Désolé!

Malheureusement, Mise à jour

des applications a cessé."

 

Celui ci apparait toute les minutes et il faut faire plusieurs fois OK dessus????

Je l'ai reflashé... au cas ou, mais c'est toujours pareil.

 

Est ce un problème connu?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Voici mon retour :

 

Parti de la ROM stock TWN, je me suis lancé ce matin en suivant scrupuleusement le tuto.

 

Je n'ai eu qu'un accroc : après l'installation du driver sur le PC, j'ai oublié de redémarrer (Win 7)... résultat, petite frayeur lorsque j'ai branché le G2 en mode download. Le programme d'upgrade m'a affiché un message d'échec (Périphérique non détecté) tandis que l'écran du G2 m'invitait à ne PAS débrancher le câble USB (do not unplug...). Ne pouvant rester en plan, j'ai appuyé sur la touche power, le téléphone a démarré normalement.

 

Il serait peut être utile de le préciser dans le tuto pour les étourdis de mon genre.

 

Après redémarrage du PC, j'ai recommencé, tout s'est déroulé parfaitement, je suis sous ROM EUR, avec 4G. Je n'ai pas fait de reset venant d'une ROM stock, tout semble OK, seuls les bureaux sont revenus à l'origine (mais mon fond d'écran est conservé). Pas trop gênant, avec mon Note, à chaque MAJ, c'était pareil (je n'ai jamais fait de reset !).

 

J'ai observé pendant la MAJ que le pourcentage affiché par le logiciel PC ne correspond pas à celui affiché sur le G2 qui est "en avance". Vers 80% sur le PC, le G2 redémarre en mode normal. J'ai laissé branché le câble USB, saisi le code PIN. Le PC détecte le nouveau périphérique, le G2 propose l'installation sur le PC de "PC suite". Le logiciel de MAJ affiche 100% et terminé quand la détection du périphérique est finalisée sur le PC.

 

Reste à apprécier si la 4G est un attrape nigauds... mais c'est une autre histoire.  B)

 

Encore merci à Ster97 et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en 4G chaque fois sue je vais sur Paris (pas de 4G dans mon coin de banlieue), et les débits sont impressionnants : l'appli de test de débit était à son max en fait (50mbs) donc si ça se trouve le débit était même supérieur ! L'appli de test débit utilisée était speed test de ookla.

Ne pas confondre les kbs (kilobits / seconde) et kBs (kileBytes / seconde, soit des kilo-octets : bcp de gens confondent encore les bits, càd des 8èmes d'octet, et les Bytes qui sont des octets).

Bref, j'attends avec impatience que la 4G daigne arriver jusqu'à mon coin de banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efface les données de l'application mise à jour des applications

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

En fait lorsque je lance le "Centre de mises à jour", je peux rentrer sur le menu de "Mise à jour logicielle", mais pas sur le menu de "Mise à jour des applications" car je plante sur le fameux message "Désolé! Malheureusement ..." et je doit faire OK.

C'est grave , docteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai une petite question. Je viens 'acquérir un G2 venant de sfr. Je voudrais le passer en rom nu, mais je voudrais savoir comment sauvegarder ma rom SFR si besoin est ( garantie) Comment faire? Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'installation d'une ROM officielle ne retire pas la garantie, ça fonctionne comme une mise à jour. C'est le root qui retire la garantie

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par ta réponse. Si je vais chez SFR pour bénéficier de la garantie et que j'ai une rom nue, je pense qu'il vont faire la tête...cela relève d'une modification qui ne doit pas être prévue dans les clauses de garantie... Donc pour résumer personne n'a fait de sauvegarde de sa rom...Bon prenons le problème autrement. Peut on trouver la rom SFR quelque part pour pouvoir la flasher si besoin est?

Modifié par darsonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils y fassent attention. Ils regardent juste s'il y a une ROM officielle et un téléphone non rooté.

Chez Samsung par exemple la garantie est systématiquement refusée avec un téléphone rooté, en revanche s'il n'est pas rooté on peut avoir une ROM officielle de n'importe quel pays/opérateur ça passe ils s'en foutent. Pour ce qui est de LG je pense que c'est pareil (d'ailleurs il y a deux ans ils m'avaient même réparé un téléphone rooté), le G2 possède un indicateur qui montre si le téléphone est rooté ou non, ça doit être la seule chose qu'ils vérifient.

Je n'ai pas trouvé de lien vers la ROM SFR

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après avoir fais les différentes étapes du tuto, je ne vois pas dans "mode réseau" le 4g apparaître. Du coup j'ai effectué une seconde fois la manip et pareil rien qui ne m'indique que je dispose de la 4g. Comment puis-je vérifier si ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils y fassent attention. Ils regardent juste s'il y a une ROM officielle et un téléphone non rooté.

Chez Samsung par exemple la garantie est systématiquement refusée avec un téléphone rooté, en revanche s'il n'est pas rooté on peut avoir une ROM officielle de n'importe quel pays/opérateur ça passe ils s'en foutent. Pour ce qui est de LG je pense que c'est pareil (d'ailleurs il y a deux ans ils m'avaient même réparé un téléphone rooté), le G2 possède un indicateur qui montre si le téléphone est rooté ou non, ça doit être la seule chose qu'ils vérifient.

Je n'ai pas trouvé de lien vers la ROM SFR

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ok donc du coup si je root il suffit en cas de souci de flasher une rom offcielle nue ( le root doit disparaitre non ?) et le tout est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne sais pas, normalement oui car l'installation d'une ROM officielle retire le root, mais chez Samsung par exemple, l'indicateur de root persiste même après que le téléphone ait été unroot (il est cependant possible de le réinitialiser via une application), je ne sais pas ce qu'il en est chez LG.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'essai de flashé mon G2 HKG mais impossible d'installer LgMobile Support, la barre de progression bloque au 3/4 !!!

J'ai lu sur le net que je suis pas le seul a avoir ce problème mais pas de solution trouvé a mon problème.

 

Je suis sur Windows 7 64b

Certain disent qu'il faut ouvrir le port 9002 sur la BOX -> C'est fait

Lancer en administrateur -> Fait

Parfeu et antivirus désactivé

Malgré toutes ces manip c'est toujours pareil, help  :( 

Modifié par jofrenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

petit problème chez moi, à chaque tentative j'ai ce message : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646020errormsg.jpg

 

 

j'ai bien essayé d'installer le LG Mobile Support Tool mais à chaque fois l’installation se lance et disparaît au bout de 3 secondes, et ceci sur 3 pc différents... 

 

Bienvenue au club, c'est vraiment de la daube ce LGMobile Tool, j'ai passé 5h pour ce probleme et j'ai toujours pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...