Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Ok merci de ton retour, c'est bizarre que je perde le fix comme ça. Mais je doute qu'il ai eu un problème matériel comme par hasard car à certain moment il obtient le fixe , même s'il le reperd pas très longtemps après, si la puce gps était défectueuse il n'aurait certainement aucun fixe. Je viens quand même d'essayer avec la ROM rayglobe gFlex, idem :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLUTION DU PROBLEME

********* J'AI LA 4G **********

Pour ceux comme moi qui ont eu ce problème (pas de 4G avec ROM EUR) et qui sont chez FREE sachez qu'il faut aller sur son compte FREE afin d'activer la demande de 4G sachant que cela est gratuit puis faire un appel pour mise a jour par réseau .

De Plus et cela pour tout le monde après avoir changé la ROM, il faut lancer sur le LG G2 une mise a jour en faisant :PARAMETRE / A PROPOS DU TELEPHONE / CENTRE DE MISE A JOUR / MISE A JOUR APPLICATIONS et la il va arriver une application qui s'appelle LteConfigs, il suffit de valider la mise a jour et d'éteindre son téléphone et CA MARCHE !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a un achat à HK du LG G2 (sans le savoir lors de la commande)

 

Je suis novice dans le monde Android, et aimerai avoir une petite précision avant de flasher mon G2.

 

Faut il faire avant ou après la MAJ de la ROM, que  toutes les MAJ Android et du constructeur ?

Je suis sur Mac, mais j'utilise Windows 8 en virtualisation (avec prise en charge de l'USB) par VMware fusion, cela peut il poser problème ?

 

Merci pour votre aide.

LauRenT

Modifié par laurent41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le forum :)

 

J'ai un soucis quand je flash, je suis bien la procédure mais j ai un message d'erreur et je ne vois pas d'ou ça peut venir.

 

J'ai ce message : ( 15:55:36 : Step : TYPE_WPARAM_UPGRADE_ERROR )

 

15:55:33 : ********* 2Chip Model.dll input Parameter*************
15:55:33 : MODEL_EVENT     : 32769
15:55:33 : PhoneBinaryPath : C:\Users\ali\Desktop\lg\D80210E_00.kdz
15:55:33 : ModuleDir       : C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone\
15:55:33 : BootWaitTime    : 49500
15:55:33 : UsbHighSpeed      : FALSE
15:55:33 : PhoneMode       : 2
15:55:33 : NewPhoneBinVersion  : D80210E_00
15:55:33 : ClearSI      : FALSE
15:55:33 : AuthMark        : 0
15:55:33 : ********* 2Chip Model.dll input Parameter End*************
15:55:35 : wParam : 20,     lParam = 540
15:55:35 : MODEL DLL Event : (20, 540)
15:55:36 : Model File Count = 540
15:55:36 : wParam : 100,     lParam = -2130706432
15:55:36 : MODEL DLL Event : (100, -2130706432)
15:55:36 : Step : TYPE_WPARAM_UPGRADE_ERROR
15:55:36 : CleanModelDll() :  Free Model.dll
15:55:36 : _DetachDLL Call
15:55:41 : _DetachDLL Call End
15:55:41 : Page_Error ºÎºÐÀÔ´Ï´Ù
15:55:41 : ¿©±â´Â Retry ºÎºÐÀÔ´Ï´Ù
 
 
Une idée?
 
Personne pour m'aider ? J'ai télécharger plusieurs fois la rom toujours le même message ?
Modifié par ali33a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je veux bidouiller un peu mon tel (passage en root et test de portage de rom), pour revenir à la rom originale, je dois prendre quoi comme image ?

 

Sachant que j'ai un LG2 16 Go acheter en France hors opérateur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux processeur du g2 depuis se matin.. (enfin pour le moment je suis malheureux ^^)

Acheter chez sfr j'ai donc suivi tout se tuto à la lettre pour virer la surcouche sfr.

Malheureusement mon téléphone démarre puis aussitôt un message apparaît processus com.android.phone cesse à fonctionner. Il me propose de cliquer sur ok mais le message reviens 1 sec après.. Je ne peux donc rien faire...

 

J'ai tenté de recommencer la procédure pour le flash mais rien à faire.. Je suis désespérer :(

Vous avez une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux processeur du g2 depuis se matin.. (enfin pour le moment je suis malheureux ^^)

Acheter chez sfr j'ai donc suivi tout se tuto à la lettre pour virer la surcouche sfr.

Malheureusement mon téléphone démarre puis aussitôt un message apparaît processus com.android.phone cesse à fonctionner. Il me propose de cliquer sur ok mais le message reviens 1 sec après.. Je ne peux donc rien faire...

 

J'ai tenté de recommencer la procédure pour le flash mais rien à faire.. Je suis désespérer :(

Vous avez une solution ? 

Aller je te donne un coup de main. En fait il faut que tu fasses un reset de ton tél.

En n'utilisant pas ton tél pendant une dizaine de minute, le message devrait moins apparaître et là tu pourras avoir la main pour faire un reset manuellement.

Quand ce message n'apparaîtra pas tu vas dans Param syst\Général\Sauvegarder et réinitialiser\ Réinitiliser valeur d'usine

Par la suite tout devrait fonctionner!

Tiens moi au courant.

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je te donne un coup de main. En fait il faut que tu fasses un reset de ton tél.

En n'utilisant pas ton tél pendant une dizaine de minute, le message devrait moins apparaître et là tu pourras avoir la main pour faire un reset manuellement.

Quand ce message n'apparaîtra pas tu vas dans Param syst\Général\Sauvegarder et réinitialiser\ Réinitiliser valeur d'usine

Par la suite tout devrait fonctionner!

Tiens moi au courant.

 

J'essaye ça se soir alors, je te retiens au courant, j'espère que ça fonctionnera :)

Merci d'avoir déjà donner se conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement: un GRAND merci pour ce tutoriel. :emo_im_kissing:

 

Téléphone arrivé vendredi acheté chez eglobalcentral.fr

Application du tuto dès l'arrivée du téléphone.

Tout a l'air OK. Mon abonnement passe en 4G la semaine prochaine. Menu réseau 2G/3G/4G apparent, je présume que c'est bon signe  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je te donne un coup de main. En fait il faut que tu fasses un reset de ton tél.

En n'utilisant pas ton tél pendant une dizaine de minute, le message devrait moins apparaître et là tu pourras avoir la main pour faire un reset manuellement.

Quand ce message n'apparaîtra pas tu vas dans Param syst\Général\Sauvegarder et réinitialiser\ Réinitiliser valeur d'usine

Par la suite tout devrait fonctionner!

Tiens moi au courant.

Je te confirme ça ne fonctionne toujours pas :( toujours le même message qui reviens en boucle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ça ne fonctionne toujours pas :( toujours le même message qui reviens en boucle 

Ok, actuellement sous quelle ROM es-tu?

Param syst\Général\A propos du tél\ Information sur le logiciel\Version logicielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en rebranchent mon téléphone sur le pc a l'aide de lg mobile support tool, il ma détecter une mise à jour. Qui ma finalement remis sur la rom SFR donc je suis en 4.2.2 SFR

 

Version d'Android 4.2.2

 

Version de bande de base M8974A-AAAANAZM-1.0.190036

 

Version du noyau 3.4.0

 

Numero de build JDQ39B

 

Version logicielle D80210c-208-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu mon LG G2 de HK, après paramétrage de téléphone, et effectué les MAJ Android j'ai appliqué la ROM DEU/GERMANY V10E, sur Windows 8.1 en virtualisation sur mon Mac.

 

Après avoir bien suivi le TUTO a la lettre, la MAJ à bien fonctionné, et depuis j'ai la 4G.

 

Petite remarque ; la 4G LTE de HK utiles les bandes 850, 900, 1800 et 2600 MHz, en France on utilise les fréquences 800 (principalement), 1800 et 2600 MHz; donc le téléphone est bon sur le réseau chez Bouygues Telecom (car en 1800 MHz), Orange, SFR et Free utilise principalement en ville la fréquence 800 et en campagne le 2600 MHz.

Donc je ne suis pas certain, que la 4G LTE marche sur ces réseaux, principalement en ville.

Pour ma part je suis passé chez B-and-You...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en rebranchent mon téléphone sur le pc a l'aide de lg mobile support tool, il ma détecter une mise à jour. Qui ma finalement remis sur la rom SFR donc je suis en 4.2.2 SFR

 

Version d'Android 4.2.2

 

Version de bande de base M8974A-AAAANAZM-1.0.190036

 

Version du noyau 3.4.0

 

Numero de build JDQ39B

 

Version logicielle D80210c-208-10

Ok le problème comme il est indiqué sur ce forum est lorsque que tu fais une mise à jour via LG mobile support tu reviens automatiquement en ROM stock et donc tu perds le bénéfice du flash ROM EU D80210a-EUR-XX.

Donc impossibilité de savoir si tu avais bien flashé la ROM la 1ere fois. Quoiqu'il en soit le reset aurait du fonctionner et mettre ton appareil en état de fonctionner et le message  "processus com.android.phone cesse à fonctionner" n'aurait pas dû s'afficher!

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le problème comme il est indiqué sur ce forum est lorsque que tu fais une mise à jour via LG mobile support tu reviens automatiquement en ROM stock et donc tu perds le bénéfice du flash ROM EU D80210a-EUR-XX.

Donc impossibilité de savoir si tu avais bien flashé la ROM la 1ere fois. Quoiqu'il en soit le reset aurait du fonctionner et mettre ton appareil en état de fonctionner et le message  "processus com.android.phone cesse à fonctionner" n'aurait pas dû s'afficher!

 

Bah écoute pourtant j'en suis pas à mon premier smartphone android (htc desire - galaxy ace - galaxy s2 - galaxy nexus puis maintenant LG G2) j'ai toujours bidouiller mes téléphones donc je suis pas "novice". Mais la je t'avoue que je comprend pas, j'ai pourtant bien suivie le tuto de A a Z je l'ai relu dans tout les sens pour voir si j'avais pas zapper quelques choses. J'ai essayer de flashé la rom 7 fois et rien à faire j'ai se fichu message qui reviens en boucle.. Par contre j'arrive pas à reset le tel avec la manip Power + Volume bas.. ça m'aurai pourtant bien aider je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu ai zappé quelque chose ! Je suis dans le même cas que toi, téléphone SFR à la base flashé avec ROM EU et quand je le connecte au PC il me détecte systématiquement une mise à jour. Je me suis fait avoir la première fois mais bon...

J'ai bien l'impression qu'on arrive jamais à passer sur la ROM EUR-xx !

Envoyé depuis mon LG G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des questions car je n'ai pas eu de réponses :

 

J'ai acheter un LG G2 en France (Version 16Go et donc, le modele D802)

 

je voudrai tester des roms alternatives (j'ai fais çà avec tous mes autres tel, pourquoi pas celui la hein :) ) Mais je voudrai garder la possibilité de revenir en config de base, telle que j'ai eu mon G2 en le sortant de sa boite

 

Du coup, je vois ce qu'il faut faire pour flasher, mais j'ai quelques questions :

1- Je peux prendre l'image Open France ? Ou dois je prendre l'image Open Europe ?

2- Si je flash l'une des deux du point 1), si une maj OTA arrive, çà va pas faire comme les roms HK et me foutre le bazar ?

3- Pourquoi à la fin du tuto il faut mettre Coreen et Anglais ? Je ne comprends pas trop cet truc. Je vois plus ou moins un rapport avec les modeles HK mais un modele francais, faut faire çà aussi ?

4- L'installation de l'appli LG bloque à 5 tirets ....

 

Merci

Modifié par Puggyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu ai zappé quelque chose ! Je suis dans le même cas que toi, téléphone SFR à la base flashé avec ROM EU et quand je le connecte au PC il me détecte systématiquement une mise à jour. Je me suis fait avoir la première fois mais bon...

J'ai bien l'impression qu'on arrive jamais à passer sur la ROM EUR-xx !

Envoyé depuis mon LG G2

 

Bah moi le problème c'est que mon téléphone fonctionne seulement sur la rom sfr.. Je ne peux pas me m'être en rom d'origine livré par lg.. Car à la fin du flash quand mon tél démarre il m'affiche le message processus com.android.phone cesse à fonctionner.

Et je ne peux rien faire mise à par tambouriner le bouton ok pour que le message réapparaisse 1 sec après..  Du coup heureusement que le logiciel de lg me la repasser sur la rom sfr car sinon mon téléphone était mort lol, car même en flashant la rom sfr de moi même le message s'affiche.. C'est pour ça que je ne comprend rien la ^^ Tout le monde dit que ça fonctionne sauf pour moi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kray, tu oublie juste la dernière étape du tuto : faire un reset de ton phone une fois la nouvelle rom flashée.

Ca ne marchera que si tu fais ca.

 

Bah étant donner que je n'arrive pas à reset à l'aide de la manip Power + Volume bas.. Je sais pas comment faire, car moi le tel et inutilisable donc je peux pas le faire directement depuis les paramètres :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire si le fait de flasher une rom stock remet à zéro le tél, et fait donc sauter les applis, data, etc ?

 

Car je viens de chez Samsung et Sony, et là-bas, ça n'était pas le cas :) ...

 

Mon G2 est en rom SFR, pour l'heure ça me va mais comme je vais passer chez Bouygues demain, je voudrais faire sauter les applis sfr d'origine ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...