Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

J'ai fais une connerie dans TWRP, j'ai fais un WIpe Systèm alors que ma ROM Custom n'était pas dans le téléphone, je l'avais mis sur clef USB pour l'installer par OTG, mais je n'avais pas vue que TWRP 2.6.3.3 ne gérait pas l'OTG alors que le 2.6.3.2 le gère ... Maintenant je me retrouve sans système sur le téléphone ...

Manque de bol, cette technique ne fonctionne pas pour moi, il me dit une fois à 15% que le câble USB a été déconnecter, or je ne touche pas le téléphone, les drivers sont bien installé.  

Il ne faut pas lancer Windows Enabler avant de faire un flash avec ce tool ?

 

Si quelqu'un pouvait me venir en aide et rapidement, je lui en serrais reconnaissant à tout jamais !

 

Merci d'avance !

 

EDIT : J'ai reboot mon pc et ça a fonctionné, merci pour le tuto !

 

EDIT 2 : Impossible de rooter mon G2 sous la ROM Open Europe ... J'ai testé 4 façons différentes et toujours la même chose :(

J'ai tester avec un tuto de (Lien interdit), les 2 tutos présent ici et avec Kingo, toujours la même ...

Je vais donc faire la MàJ que le logicielle LG me propose, elle fait 2Go, je suppose donc qu'il va me remettre ma ROM d'origine :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois petite question :

 

Si je flash la rom europe, les mises à jours via OTA (pour l'arrivé de 4.4) ne poseront pas de problème ?

 

J'ai vue qu'ils y avaient également des francaise 16G, vos mieux flasher une europe ou une francaise ?

 

Mon g2 vient de chez orange, j'ai le logo au démarrage et qq applis se sont installé au premier démarrage, par contre le build et la version me paraisse pas être du orange :

Build : JDQ39B

Version logicielle : D80210b-208-01

Votre avis ?

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208-01 => orange

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rateur_de_r%C3%A9seau_mobile

la d80210b est bien la rom orange.

Pour s'en convaincre:

3845#*802# dans l'appli téléphone

puis device test :

LG802AT-00V10b-ORG-XX  (org pour orange)

Exit pour sortir

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse, je relance un peu mes questions :

 

1- Y'a une différence entre la rom Open FR et Open Europe ?

 

2- Si je root mon tel, que je mets CWM et une rom, pour revenir à l'état d'origine (donc, sans rom modifiée, sans root et sans CWM), je prends une image officielle et je la flash ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto sur le premier post on peux lire :

 

"Même après avoir installé une ROM Europe avec ce tuto, si vous étiez sur une autre ROM (HK par exemple), vous retournerez sur cette ROM après chaque mise à jour. Il n'y a pas encore de parade à ceci."

 

Cela signifie que si j'ai une rom orange à la base, je flash la open europe pour virer la surcouche, à la mise à jour 4.4 le mobile sera de nouveau sous rom orange ??

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, pour ceux qui ont des soucis, lorsque j'ai flashé avec la ROM Allemagne 32 Go, j'avais "oublié" d'installer le driver, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux, le fichier à double cliquer s'appelant LGUnitedMobileDriver... et n'est pas explicitement indiqué dans le tuto...

J'ai posté mon premier test en 4G ici https://forum.frandroid.com/topic/181670-retours-expérience-achat-flash-et-4g/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto sur le premier post on peux lire :

"Même après avoir installé une ROM Europe avec ce tuto, si vous étiez sur une autre ROM (HK par exemple), vous retournerez sur cette ROM après chaque mise à jour. Il n'y a pas encore de parade à ceci."

Cela signifie que si j'ai une rom orange à la base, je flash la open europe pour virer la surcouche, à la mise à jour 4.4 le mobile sera de nouveau sous rom orange ??

Personne?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les mises à jour en OTA ne sont de toutes façons pas la panacée. Ça peut engendrer pas mal de soucis. Lorsque les Rom KitKat seront là, je pense que le mieux sera de flasher une Rom officielle propre, en ayant préalablement fait une sauvegarde des données et applis. Vous repartez sur une base saine, il suffit ensuite de réinjecter vos trucs perso (ease backup et tant d'autres sur le PlayStore).

Je pense que c'est la méthode la plus sage pour s'éviter les ennuis.

Puggyx, 1- la rom France est théoriquement réservée aux 16 Go puisque les 32 Go ne sont toujours pas officiellement dispo ici. La Rom Europe est sans restrictions de ce point de vue. Il n'y a pas d'autres différences à ma connaissance.

2- Oui. Le flash d'une Rom kdz vire le root et le recovery.

sent from Uranus
 

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question avant que je commande mon G2 sur le site eglobalfrance (DWI):

Apparemment la version de Hong Kong n'est pas compatible avec la bande des 800Mhz en 4G(LTE). Est ce que le flash en ROM EU le rend compatible ?

Merci par avance. C'est la seule chose qui me retient d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est assez étonnant, c'est la façon dont les informations erronées se propagent et les informations exactes non!!!

http://www.flickr.com/photos/nonokawa/10510190436/ déjà posté (pas par moi) sur le fil "où trouver le 32 Go"

et ceci que j'ai posté: https://forum.frandroid.com/topic/181670-retours-expérience-achat-flash-et-4g/

Modifié par Thierry N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider. Voilà comme beaucoup je souhaite mettre cette rom EU mais je reste bloqué au lancement de UpTestEX.exe :( mon ordi m'affiche "il manque LGMobileDL.dll" alors que tout se trouve là dans le même dossier que FlashTool. J'ai retéléchargé les trucs, j'ai redémarré mon pc mais rien à faire. Je ne suis pas expert ès bidouille alors si qqn pouvait me répondre, ce serait super sympa merci.


Problème résolu en prenant un autre lien et en extrayant les fichiers. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu un souci avec mon g2, il est sous CM 11 et aprés surement une mauvaise manip, le tel est resté blocké au démarrage sur le logo CM, impossible de le démarrer.

J'ai donc suivi le tuto pour flasher une ROM officielle, j'ai fais toutes les étapes et le flash c'est bien passé par contre,

maintenant mon tel reste blocké sur le logo LG et il n'arrête pas de redémarrer...

Es-ce que quelqu'un a une idée svp ? ça fait des heures que j'essaie de le réparer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que quelqu'un ne puisse t'aider il faudrait déjà nous expliquer ton problème...

Merci également de ne pas écrire en majuscules sur le forum...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 007 voila j ai acheté un lg g2 le f320 c exactement le mem que le d802 le souci que j ai c que il y a des truc en chnois desusu que je voud[color=red]rai[/color] efacer j ai esayé de le rooter mais sa marche pas je voulue instaler la rom EU desus j ai suivie les descriptife comme indique en haut mais le pb et que ariver a 49% il bloque et ecrie erreur 

donc mon soucie je vousdrai le router mais c pas comment faire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai suivi le tuto à la lettre mais à la fin du flash le téléphone reboot et me met un message d'erreur.

"malheureusement , le processus com.android.phone a cessé."

 

Si quelqu'un peut m'aider en urgence, car mon téléphone est mon outil de travail, c'est urgent j'en ai besoin demain...

Merci d'avance.


J'ai fait un hard reset, ça a l'air de fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la ligne mais lorsque je clique sur upgrade start test j'ai un message qui m'explique que la mise a niveau du logiciel LG du mobile et déjà en cours d'exécution.

Quelqu'un à une idéee du problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...