Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Bon chez moi ça va pas du tout rien ne marche : Flash Tool reste + de 25 min sur "extracting kdz file" et je n'ai pas eu la fenêtre concernant les infos du téléphone... Je sais pas ce qui cloche. Les drivers semblent ok puisque LG update détecte le téléphone et ne propose pas d'installer les drivers.

 

 

:(

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faut-il être root et mettre recovery pour que cela fonctionne ?

 

J'ai tout bien jusqu'à la fin mais la dernière étape du reset ne fonctionne pas il redémarre et installe les applis pour ce retrouver sur la meme configuration qu'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non il ne faut pas être root. 

Pourquoi dis-tu qu'il est dans la même configuration qu'avant ? Tu étais sous quelle ROM avant ?

 

@Sausalito, tu as essayé plusieurs fois ?

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous rom sfr avec leur application et je voulais les enlever en mettant une rom stock et en le debrandant pour les mises à jour.

Lors de la procédure tt ce passe bien la rom s'installe et à la fin le téléphone redémarre et les applications sfr sont tjrs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Sausalito je ne vois pas, essaie avec un autre PC si tu en as la possibilité

 

Je suis sous rom sfr avec leur application et je voulais les enlever en mettant une rom stock et en le debrandant pour les mises à jour.
Lors de la procédure tt ce passe bien la rom s'installe et à la fin le téléphone redémarre et les applications sfr sont tjrs là.

Ca ne marche pas en maintenant les touches Power et Volume Bas enfoncées ? Réessaie, téléphone éteint, tu dois les maintenir enfoncées jusqu'à l'affichage d'un menu qui te propose de faire un reset. 

Détails trouvés sur le site de LG:

  1. Power off the device and ensure it is not connected to any USB cables.
  2. At the same time, press and hold the following keys for 8 seconds:
    • Power key
    • Volume down key
  3. When the LG Logo is displayed, release and then immediately re-hold the Power key.
  4. When the 'FACTORY HARD RESET' screen displays, release the keys.
  5. Press the Power key to reset or one of the Volume keys to cancel.
  6. Press the Power key to confirm the reset. The reset will start immediately.

 

Sinon tu peux aussi aller dans Paramètres / General / Personnel / sauvegarder et reinitialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que je sache quand c'est bon ou pas : combien de temps ça dire chez vous la 1ère étape "extracting kdz file" ??

 

Edit : finalement c'est bon tout fonctionne bien, le flash est très facile :)

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash va très vite grand maxi 10 minutes moyennant 5 minutes,pour ceux qui est  de la première connections avec son pc  il faut accepter l ordinateur  sur l écran du téléphone sans ca aucune connections possible .

Moi mon seul reproche c'est le réseau j ai changer trois modem pareil quand je passe du Edge au 3g ca coupe et ça cherche ....ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelque chose de particulier pour que ça fonctionne, ou c'est juste en persévérant ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

J'ai honte de dire que, comme un bleu, j'avais lu trop vite le tuto et j'omettais une étape... 

 

Donc, si ça peut en aider certains : "Enfin cliquez sur Normal Web Upgrade Test." (même si ce texte apparait déjà, il ne faut donc pas cliquer sur Start Update sur l'écran d'accueil du logiciel).

Modifié par Sausalito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais télécharger la rom stock France mais le lien donné en page 1 est apparemment mort.

On obtient une erreur Access Denied.

 

Vous savez ou on peut le trouver ailleurs ?

ou sinon quelle sont les différences entre France et Europe ?

 

Merci de votre aide 

Modifié par h00k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'aurai quelques petites questions à vous soumettre.

 

Dans un premier temps je voud[color=red]rai[/color] savoir si le LG G2 acheté sur ebay (hong kong) est compatible avec l'offre concernant la pocket photo et les 50 go cloud à vie.

J'ai pu voir la manipulation pour capté la 4g mais est-ce que l'accroche réseau en général fonctionne bien ? Et est-ce pareil pour le réseau téléphonique ? Aucunes coupures ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne utilisation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non il faut que le téléphone soir acheté en France dans une enseigne participante, mais pour les 50 Go je pense que c'est bon.

Le modèle vendu en France ou à Hong Kong est exactement le même, seul le logiciel diffère, sur la ROM de Hong Kong il n'y a pas l'option pour la 4G alors qu'elle est présente sur les ROM Europe. Donc en flashant la ROM Europe le téléphone sera similaire à un téléphone acheté ici, et captera aussi bien ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité,

 

Très bien donc ce n'est donc pas comme le galaxy s4, s3... (i9505=EU) (i9500=asie) ?

 

Parce que je sais que certaines roms française ne fonctionne pas avec les modèles en asie.

 

Du côté LG cela est donc différent il n'y a qu'un seul intitulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...