Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

@Miko tu peux opter pour une solution comme Parallel Desktop ou un dual-boot ;)


le version pour pouvoir effectuer le flash est bien la D802 ou la F320 ???

Ici on ne propose que des trucs pour D802 comme c'est le seul à être distribué en France ;)

 

Mais si tu as un F320, tu peux appliquer le même tuto, en choisissant bien évidemment une autre ROM.

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sauvegarde du tel j'ai suivi le tuto et je rencontre déjà un problème.

 

Après avoir mit le G2 en mode download j'ai lancé flashtool mais il vient de m'arriver un truc étrange.

 

Explication : la première fois j'ai eu une fenêtre me demandant une adresse mail "@lg.com", ainsi qu'un ID qu'évidement je n'ai pas, j'ai cliqué sur Cancel et le logiciel s'est fermé.

 

Maintenant le logiciel se lance mais se ferme immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé dans le tuto que le logiciel pouvait demander des ID au premier lancement, mais normalement il suffit de fermer cette fenêtre puis de relancer le logiciel pour que ça fonctionne :o

Desinstalle-le et réessaie. Et cette fois-ci au lieu de cliquer sur Cancel, appuie juste sur la croix pour fermer, ça a peut-être une influence, qui sait ? ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé dans le tuto que le logiciel pouvait demander des ID au premier lancement, mais normalement il suffit de fermer cette fenêtre puis de relancer le logiciel pour que ça fonctionne :o

Desinstalle-le et réessaie. Et cette fois-ci au lieu de cliquer sur Cancel, appuie juste sur la croix pour fermer, ça a peut-être une influence, qui sait ? ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Qu'est-ce que tu veux j'ai pas lu la phrase jusqu'au bout  :huh:

 

L'essentiel c'est que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu à tous

 

Etant complétement novice en la matière, je souhaitais juste qu'ontu m'éclaircisse un point

J'ai bien suivi toutes les étapes, cependant je ne comprends pas lorsqu'il s'agit d'installer les drivers du téléphone. Je lance le DL, j'installe les drivers (sur mon pc donc), je finis l'installation et j'ai l'impression que ça ne me met rien sur le pc .. ( je fais cette manipulation le portable non branché ), alors à quoi sert ce prérequis ? faut t'il mettre ces drivers sur le téléphone?

J'ai d'ailleurs installé tout le reste des logiciels le portable non branché .. Je souhaitais donc savoir à quoi servaient ces drivers ?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse super rapide :), je m'en fais pas pour ces drivers alors.

 

Dernire information avant de poursuivre l'étape, lorsque je le branche en appuyant sur volume haut pour le mode dowload, dois-je attendre l'installation de CDC Serial et LGE android phone (installation du pilote de périphérique) avant de commencer les manipulations ? car ça charge depuis un moment sans rien ..

 

Encore merci ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers = pilotes, c'est ce qui permet à l'ordinateur de reconnaître le téléphone ;)

Pour l'installation des pilotes, bah normalement c'est déjà fait, mais bon je te conseille quand même d'attendre que ça ait fini de charger.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il m'a fait une erreur par rapport au polilote concernant le modem, j'ai [color=red]qd[/color] même continué, et je crois que noob comme je suis, j'y suis parvenu :

 

Il s'agit bien d'avoir en version logicielle : D80210a-EUR-XX ? car une fois la chargement fait sur mon tèl, je n'ai pas eu à faire de "reset" il s'es rallumé automatiquement en me faisant une mise à jour android et en me rajoutant deux applis je crois bien "play livres" et "play films"

 

Rassuez-moi, j'ai bien tout bon ? ^^

 

Vraiment merci pour le tutoriel et vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh sinon on peut simplement activer la 4G avec le menu caché du téléphone !!! :D

 

Pour ceux qui ne veulent pas changer la ROM, pour activer la 4G il faut passer par le menu caché du téléphone accessible en composant : *#*#4636#*#*

Sélectionner ensuite "Informations sur le téléphone"

Puis descendre pour choisir le type de réseau préféré, à savoir : LTE/GSM/WCDMA

Ressortir et attendre que le téléphone se connecte à nouveau à la data (peut prendre plusieurs secondes)

*** ATTENTION *** : Cette manipulation sera à faire à chaque redémarrage du téléphone car ce paramètre n'est pas sauvegardé !!! Pour l'éviter, mettez vous en mode avion le soir au lieu de l'éteindre complètement img-clindoeil.png

Pour info, j'ai trouvé tout seul comme un grand, en me souvenant que c'était pareil pour le Nexus 4, du même constructeur img-rire.png

Enjoy

Modifié par NonoKawa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...