Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

j ai juste 2 fonds d ecran

normal ?

En suivant les étapes je n'ai eu que deux wallpapers aussi mais dans la mesure ou tu peux prendre n'importe quel image ou te servir du market je ne trouve pas ça gênant.

l'affichage gif où ? Je suis pas au courant de ça. Ou alors je vois pas de quoi tu veux parler

J'ai lu dans un article que les téléphones "non-haut-de-gamme" n'avait pas assez de mémoire interne disponible pour charger les gif : http://i.imgur.com/jEwD9.gif

Maintenant j'ai aussi lu que c'était un problème de copyright dans un sujet de discussion du coup je sais plus trop quoi penser =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

quand je veux mettre un fond d écran, je fais la ou les fond d écran son installer par défaut et la ya juste 2 photo et rein d autre , je penser pourvoir mettre des fonds d écran animée ou alors ya un truc que j ai pas fais comme il fallait ?

Ben c'est normal, après pour les fonds d'écran animés je pense que tu veux parler de Live Wallpaper, l'as-tu seulement intégré dans ton propre SamdroidMod ?

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un article que les téléphones "non-haut-de-gamme" n'avait pas assez de mémoire interne disponible pour charger les gif : http://i.imgur.com/jEwD9.gif

Maintenant j'ai aussi lu que c'était un problème de copyright dans un sujet de discussion du coup je sais plus trop quoi penser =)

Ah du gif animé tu veux dire, et bien j'en sais rien à vrai dire, je testerai pour voir. Par contre je vois le problème de copyright (de mémoire non plus en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3422

Voila le thread concernant les animated gif

It's a shortcoming of the graphics engine, complicated by the relative lack of memory and the trickiness with

managing what little it has. The implementation in WebKit for GIF support allocates a 32 bpp bitmap for each

frame, which can chew through memory very quickly. The bitmap allocator is backed by ashmem, but when the

kernel detects low memory, it tends to kill the process rather than giving it a chance to back off.

Quand au site évoquant la raison du copyright je dois dire que je ne le retrouve plus.

Et visiblement le thread cité plus haut indique que le problème ne serait apparemment pas réglé avec froyo.

Quand au livewallpaper, je dois dire que ce que j'ai pu en lire sur le market comme aide à l'installation n'est pas très explicatif.

Mais j'ai trouvé ceci

Apres recherche sur le forum il est donc possible d'en mettre sur le spica. Autant pour moi!

On en parle ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17350

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal, après pour les fonds d'écran animés je pense que tu veux parler de Live Wallpaper, l'as-tu seulement intégré dans ton propre SamdroidMod ?

non ,comme j ai suivi ton tuto a la lettre pour pas faire de connerie :lol: j ai rein changer , et je sais pas trop comment faire mon SamdroidMod je suis pas assez connaisseur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3422

Voila le thread concernant les animated gif

Quand au site évoquant la raison du copyright je dois dire que je ne le retrouve plus.

Et visiblement le thread cité plus haut indique que le problème ne serait apparemment pas réglé avec froyo.

Quand au livewallpaper, je dois dire que ce que j'ai pu en lire sur le market comme aide à l'installation n'est pas très explicatif.

Mais j'ai trouvé ceci

Apres recherche sur le forum il est donc possible d'en mettre sur le spica. Autant pour moi!

On en parle ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17350

Alors pour les gifs animés effectivement ça ne marche pas, c'est juste qu'Android ne le supporte pas (c'est bien débile d'ailleurs). A ma connaissance il n'y pas de copyright spécifique lié aux gifs animés. Quant à l'histoire de la mémoire, je reste vraiment pas convaincu. Enfin bref ça marche pas quoi :lol:

Pour Live Wallpaper oui tu peux tout à fait l'installer, c'est disponible dans la kitchen. Par contre à ma connaissance la fluidité laisse à désirer sur Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,comme j ai suivi ton tuto a la lettre pour pas faire de connerie :lol: j ai rein changer , et je sais pas trop comment faire mon SamdroidMod je suis pas assez connaisseur :P

Le contenu du SamdroidMOd fourni est détaillé dans le tuto, il n'y a pas Live Wallpaper dedans. Si tu veux l'installer le FAQ est fait pour toi :

Je souhaite utiliser Live Wallpaper, Nexus bootanimation ou un autre composant qui n'est pas présent dans le SamdroidMod fourni, que dois-je faire ?

Il suffit de remplacer le SamdroidMod fourni par celui qui vous convient en le générant via la Kitchen en prenant toutefois soin de respecter les indication fournies dans la partie "Cuisinez votre SamdroidMod" de ce tuto.

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Si tu veux des fonds d'écran "standards" tu as une appli très bien qui t'en proposera plein : Backgrounds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce tuto video clair et precis.

J'ai suivi ton tuto a la lettre mais j'ai 2 truc qui me pose soucis.

Le premier, est ce normal que quand je regarde dans mes parametres j'ai ça :

Bande de base JD1

Kernel 2.6.29spica@spica-dev 273

version LK2.05.1 based / antibyte experimental V7

Et la deuxieme c'est qu'il ne me reste que 62 Mb sur les 512 que tu recommande dans app2sd

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce tuto video clair et precis.

J'ai suivi ton tuto a la lettre mais j'ai 2 truc qui me pose soucis.

Le premier, est ce normal que quand je regarde dans mes parametres j'ai ça :

Bande de base JD1

Kernel 2.6.29spica@spica-dev 273

version LK2.05.1 based / antibyte experimental V7

Et la deuxieme c'est qu'il ne me reste que 62 Mb sur les 512 que tu recommande dans app2sd

Merci

Les infos de ton téléphone sont normales.

Pour tes infos App2SD essaye de désactiver / réactiver App2SD et redémarre ton tel. Si ça ne change rien, reformate ta partition ext2 avec Paragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer pour la sd et rien n'y fait j'ai du faire une fausse manip, je vais recommencer paragon par contre est ce que je vais devoir remetre les options, FE et samdroid mod dans la sd pour les reactiver par la suite ?

vu que paragon va tout m'effacer de la sd

oft quand tu flash tu laisse ta sd dans le tel ou tu l'enleves ?

merci

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer pour la sd et rien n'y fait j'ai du faire une fausse manip, je vais recommencer paragon par contre est ce que je vais devoir remetre les options, FE et samdroid mod dans la sd pour les reactiver par la suite ?

vu que paragon va tout m'effacer de la sd

oft quand tu flash tu laisse ta sd dans le tel ou tu l'enleves ?

merci

refait pas tout malheureux :lol:

- Eteins ton tel

- Sors la carte SD et branche là à ton ordi via un adaptateur USB, un lecteur de cartes, ce que tu veux

- Lance Paragon, clic droit sur ta partition ext2, delete, puis tu la recrées comme avant

- Remets la carte SD dans le tel, redémarre et vois ce que dit App2SD

T'as rien d'autre à faire.

Sinon oui perso je laisse la SD dans le tel quand je flash mais on peut l'enlever

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu du SamdroidMOd fourni est détaillé dans le tuto, il n'y a pas Live Wallpaper dedans. Si tu veux l'installer le FAQ est fait pour toi :

Si tu veux des fonds d'écran "standards" tu as une appli très bien qui t'en proposera plein : Backgrounds.

super merci a toi jahlex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai les fait 2 fois et la sd reste a 63 Mb donc je sais pas, on vera plus tard

Par contre si l'on veut essayer une nouvelle kitchen ce serait quoi les etapes a suivres ?

sinon merci deja pour tes reponses precedente.

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai les fait 2 fois et la sd reste a 63 Mb donc je sais pas, on vera plus tard

Par contre si l'on veut essayer une nouvelle kitchen ce serait quoi les etapes a suivres ?

sinon merci deja pour tes reponses precedente.

C'est dans la FAQ :

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour moi je passe de ( 3MFLOPS à + de 9,152MFLOPS ) et pour ( fps2d je suis a Done avg=52 stdev=17,69 )

nickel pour les performance je pense :)

par contre j ai u un souci, le phone est reste bloquer sur Samsung, obliger de lever la batterie et de redémarrer en mode recovery et faire un WIPE FACTORY RESET, un peut dommage il a fallu que je réinstalle toutes mes apps :/

un wipe cache aurait probablement suffit.

salut jahlex , je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire un wipe cache pour la 2 ème fois :rolleyes: (ya pas une solution pour mon probleme? ) parsque si il faut que je reinstale tout a chaque foi que j éteint mon phone c pas le top :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-t-on pour rétablir le clavier android de base.

HTC Ime je vois vraiment pas ce que vous lui trouvé... Je le trouve exécrable...

Bref, je n'arrive pas à remettre le clavier android, dans mode de saisi, il n'apparait pas.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends combien de temps avant d'enlever la batterie?

A chaque flashage, l'initialisation du DVK peut prendre énormément de temps ( près de 5 min parfois)

il reste un bon moment sur Samsung et quand je voie que mon phone s éteint je retire la batterie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est la cata...

Je pensais etre rester sous Kernel V7 j'ai donc décidé de suivre le tuto pour passer sous V8.

Je tournais à 8,5 Mflops avant, depuis que j'ai suivi le tuto, je peine à dépasser les 2,2.... C'est la cata...

J'ai réappliqué le PDA de pixiebob mais ça n'a rien changé... ca fait chier :(

Je crois que je vais tout refaire depuis le début... passer sous Bendroid turbo, et applique le pda de pixiebob voir si je retrouve mes valeurs d'avant... :mad:

Le mieux est l'ennemi du bien j'aurais du le savoir! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...