Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Bonjour et Merci pour ce tuto...

Avant de me lancer dans l'aventure j'ai une petite question...

Dans le pack RTU tu indiques que tu as le kernel 2.08 (le dernier de Leshak) mais dans SamdroidMod tu as LK 2.05...

Donc petite question. Quand je flash, il prend quel Kernel?

(Pas de termes trop compliqués siouplait j'suis débutant...)

Merci d'avance!

Autre question, est-ce que Wifi Tether fonctionne? (si mes connaissances sont bonnes, il me semble que c'est pour utiliser la connection internet du tel depuis un PC non?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jalhex le problème de google image a été régler, tout comme celui de l' icône d'envoi sms (icône avec une horloge rouge) qui restait afficher sans ce retirer après le l'envoi.

Mais j'ai un autre problème, j'ai tout le temps des petites connections sur le réseau edge, ce qui me gaspille mon crédit.

J'ai installé apndroid mais rien y fait. Peut être que l' application ne fonctionne pas =/

Edit : l'app bug mais bon j'ai changer les paramètres APN et plus de problème.

C'est résolu ;)

Modifié par Litshh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jahlex

Tiens, je ne peux pas créer de Playlist sur le lecteur par défaut ( j'ai corrigé en FE b3).

Pour le tuto je trouve que ça serait bien de rajouter une étape avec apn backup and restore. Si tu es OK, je fais passer l'apk ainsi que le fichier xml généré par le backup (perso Bouygues), d'autres fourniront bien les apn xml backup de Orange et sfr...Bon là je suis sur mon telephone, donc un peu plus tard, si tu penses que c'est judicieux. ( il y a bien un forum dédié aux apn, à toi de voir si ma façon de restore les apn peux faire partie de là continuité de l'installation et éventuellement être rajouté dans le tuto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour ce tuto...

Avant de me lancer dans l'aventure j'ai une petite question...

Dans le pack RTU tu indiques que tu as le kernel 2.08 (le dernier de Leshak) mais dans SamdroidMod tu as LK 2.05...

Donc petite question. Quand je flash, il prend quel Kernel?

(Pas de termes trop compliqués siouplait j'suis débutant...)

Merci d'avance!

Autre question, est-ce que Wifi Tether fonctionne? (si mes connaissances sont bonnes, il me semble que c'est pour utiliser la connection internet du tel depuis un PC non?

Encore merci

Dans l'ordre on installe LK 2.08 puis LK 2.05 (ou autre) (dans SamdroidMod) puis re LK 2.05 (dans SamdroidTurbo) donc au final tu es sur une base LK 2.05 :lol:

Wifi Tether fonctionne normalement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je voud[color=red]rai[/color] supprimer l application SMS par défaut, et mèttre juste Handcent SMS, est-ce possible? :P

merci pour votre aide :)

Je te le déconseille vivement. Désactive simplement les notifications dans l'appli par défaut et tu n'auras jamais à y mettre les pieds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jahlex

Tiens, je ne peux pas créer de Playlist sur le lecteur par défaut ( j'ai corrigé en FE b3).

Pour le tuto je trouve que ça serait bien de rajouter une étape avec apn backup and restore. Si tu es OK, je fais passer l'apk ainsi que le fichier xml généré par le backup (perso Bouygues), d'autres fourniront bien les apn xml backup de Orange et sfr...Bon là je suis sur mon telephone, donc un peu plus tard, si tu penses que c'est judicieux. ( il y a bien un forum dédié aux apn, à toi de voir si ma façon de restore les apn peux faire partie de là continuité de l'installation et éventuellement être rajouté dans le tuto...).

Pour la playlist je vais regarder, je n'ai pas essayer.

Pour le backup des APN il faut être root. Ce tuto est fait pour être accessible à tout le monde, et tout le monde n'est pas root. De plus pour moi ça fait partie du backup, à chacun de prendre ses dispositions s'il le souhaite. Je rajouterais que personnellement je n'ai pas eu à restaurer d'APN, j'ai retrouvé mes APN wap et mms SFR sans rien faire. Par contre je vais rajouter cette appli dans la FAQ concernant la restauration des données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un probleme. Quand je flash avec Odin, le flashage reste bloqué sur :

<1> factoryfs.rfs download..

Que faire?

factoryfs.rfs est le fichier le plus gros, ça prend un peu de temps. Mais effectivement on peut rester bloqué, ça m'arrive régulièrement avec certaines versions d'ODIN. C'est pour ça que j'utilise la v3.95 avec laquelle je n'ai jamais de problème. En résumé change de version d'ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connaitrait un équivalent gratuit de MyBackup car impossible de faire quoi que ce soit avec la version d'essai

Normalement la version d'essai a les mêmes fonctionnalités que la full version ... pendant 30j.

Il y a ASTRO File Manager qui permet de faire un backup / restore des applis et SMS Backup & Restore pour les SMS et les mails. Pour les contacts tu peux les exporter / importer au format .vcf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jahlex

Merci, ça marche super! Dans la video, on voit que ta une horloge/calendriers super (en widget je crois), ou puis-je la trouvé ?

Encore merci, super tuto ;)

C'est Retro clock sur le Market. En plus ce qui est sympa c'est qu'un "clic" sur l'horloge t'envoie vers les alarmes et un "clic" sur la date t'envoie vers l'agenda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la version d'essai a les mêmes fonctionnalités que la full version ... pendant 30j.

Il y a ASTRO File Manager qui permet de faire un backup / restore des applis et SMS Backup & Restore pour les SMS et les mails. Pour les contacts tu peux les exporter / importer au format .vcf.

Juste pour compléter, il y a aussi Titanium Backup qui permet de sauvegarder les données système, les applis, les données appli, les liens market (pour que les appli restaurées apparaissent bien dans le market), tout ça en gratuit mais que pour les phones rootés.

En plus de tout cela, il y a des traîtements par lot possibles, genre refaire toutes les sauvegardes, tout sauvegarder, et aussi la planification de ces opérations.

Seule info importante, il faut installer la busybox de l'appli pour qu'elle détecte bien toutes les applis (il y a un bouton pour cette opération sur l'écran d'accueil de l'appli).

Utilisé une demi douzaine de fois, sans soucis ! ;°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cedric mais j'aimerais apprendre a modifié l'affichage du niveau de batterie par moi même

pixiebob, si tu modifies le bib pour inclure l'affichage de la batterie par pallier de 5% je l'incluerai dans le RTU avec plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter, il y a aussi Titanium Backup qui permet de sauvegarder les données système, les applis, les données appli, les liens market (pour que les appli restaurées apparaissent bien dans le market), tout ça en gratuit mais que pour les phones rootés.

En plus de tout cela, il y a des traîtements par lot possibles, genre refaire toutes les sauvegardes, tout sauvegarder, et aussi la planification de ces opérations.

Seule info importante, il faut installer la busybox de l'appli pour qu'elle détecte bien toutes les applis (il y a un bouton pour cette opération sur l'écran d'accueil de l'appli).

Utilisé une demi douzaine de fois, sans soucis ! ;°)

Je sens que je vais tester ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a t-il une app similaire à celle de 'wifi samsung' sur le market disponible dans la kitchen.

J'avais pas vu lors du flashage que c'était disponible dans la kitchen :P .

Et maintenant je vais pas reflasher juste pour l'app 'wifi samsung'.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jahlex

Pour ce problème de playlist qui ne s'affiche plus dans le lecteur musique, en fait j'ai pu la générer mais elle n'apparait pas dans les listes de lecture. Quand j'essaye avec un autre lecteur (cube par ex) je vois bien la nouvelle liste et je peux effectivement la lire... J'ai refait un recovery (sans résultat) de la fe b3 sans refaire de wipe ; peut-être à faire?

Au fait dans my backup avant de faire ma sauvegarde, j'ai demandé une sauvegarde de playlist dans les options. Penses tu qu'il peut y avoir une incidence...Merci de ta réponse.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Jahlex... effectivement après avoir suivi le tuto video j'ai compris tout seul comme un grand ;)

Par contre, je ne sais pas où j'ai merdé, mais je n'ai plus l'application Horloge. Du coup, impossible de mettre un réveil. Idem avec Retro Clock... quand je clique sur le widget de l'horloge, il ne se passe rien. Pour infos j'ai utilisé LuncherPro...

Je fais comment pour me réveiller demain moi? :'(

De plus je n'arrive pas non plus à mettre le clavier initial d'Android... :(

EDIT: C'est bon pour l'horloge j'ai zappé de sélectionner DeskClock ... par contre, comment je fais pour mettre à jour le tel? Dois-je rechoisir des kernels et autres... ou une simple mise a jour de samdroid via le mode recorvery suffit?

Modifié par fyfty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...