LeDzDu1o Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 J'ai merdé une manip avec le build.prop, résultat : bootloop et pas d'accès aux recovery, obligé de reflasher une rom stock ! Faites attention si vous avez à y toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Théoriquement tu as toujours accès au recovery. Il faut d'abord appuyer sur le bouton off derrière le tel pour l'éteindre complètement et ensuite en l'allumant tu peux accéder au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 J'ai essayé plusieurs fois et avec les 3 recovery mais rien à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Du coup tu peux essayer mon tuto pour récupérer ton backup (si tu en avais fait un) :https://forum.frandroid.com/topic/183840-tuto-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dun-backup-43-apr%C3%A8s-bootloop-et-acc%C3%A9s-recovery-disparu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je suis plus du genre fonceur, je suis retourné en 4.1.2 avec root + cwm mais merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 je suis dans le même cas que toi ^^ Donc je suis en 4.1.2 là. Le build que j'ai c'est 12.2.a.1.257. Je suppose que si je flash la ROM comme ca, ca va re-bricker le téléphone ? ^^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je suis plus du genre fonceur, je suis retourné en 4.1.2 avec root + cwm mais merci quand même ! C'est justement le début de mon tuto : maintenant tu peux flasher ton backup via recovery, faire power off et flash du kernel adéquat via flashtool ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Il y a un kernel spécial a flasher pour la ROM existenz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Si tu flashes la rom non, vu que le kernel est dedans. Si c'est un backup, à ce moment là faudra flasher le kernel du build 201. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je viens de flasher Existenz, à priori ça à l'air top mais par contre, il ne reconnait pas ma carte sim. Certains ont dejà eut ce problème ? Merci en tout cas pour ceux qui aident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 C'est justement le début de mon tuto : maintenant tu peux flasher ton backup via recovery, faire power off et flash du kernel adéquat via flashtool ;-) Je n'ai pas de backup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je n'arrive pas à activer le wifi non plus ... C'est dommage franchement. La ROM avait du potentiel. Mais sans réseaux et sans wifi ... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je n'arrive pas à activer le wifi non plus ... C'est dommage franchement. La ROM avait du potentiel. Mais sans réseaux et sans wifi ... :P C'est bizarre, j'ai tourné dessus pendant une semaine et rien de tout ça, essaie de faire un wipe data ou bien de mettre à jour en récupérant les .zip sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je viens de faire un wipe data, ça n'a rien changer :( La ROM a l'air tellement bien :( Pour la sim il me dit qu'il ne peut pas reconnaitre ma carte sim :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Place les 2 zip dans SD CARD/OTA-Updater/download puis flash les dans l'ordre, ensuite wipe cache et reboot 3.1.5 : http://d-h.st/QIF 3.3.0 : http://www.mediafire.com/download/4isdm65yyd4nq18/xperiaspexistenzultrav330OTA.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Ma question va paraître débile mais flash avec un recovery ou avec Flashtool ? XD Si c'est un recovery, je prend lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Avec un recovery, Flashtool sert uniquement pour les fichiers officiels. CWM fera l'affaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 ok TWRP ? Parce que bizarrement je n'ai pas accès à CWM depuis la mise à jour :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je n'arrive pas à activer le wifi non plus ... C'est dommage franchement. La ROM avait du potentiel. Mais sans réseaux et sans wifi ... :P Euh moi j'ai la ROM depuis hier et j'ai aucun des deux problèmes que tu cites... ^^ ok TWRP ? Parce que bizarrement je n'ai pas accès à CWM depuis la mise à jour :/ Oui, il est indiqué de flasher la ROM avec TWRP. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 tu étais sous quel build ? le .254 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 tu étais sous quel build ? le .254 ? Oui oui j'ai suivis à la lettre le tuto d'installation. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keaburn Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 J'arrivais pas à passer sous le .254 donc c'est pour ça que j'ai pas suivi le tuto à ce niveau là :( Ca a marché !! j'ai pu entrer mon code PIN ;) Merci beaucoup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 J'ai installé la ROM avant hier.Est-ce normal qu'elle me propose une MAJ OTA vers la version 3.3.0 alors que je suis déjà en cette version ? Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 J'ai installé la ROM avant hier.Est-ce normal qu'elle me propose une MAJ OTA vers la version 3.3.0 alors que je suis déjà en cette version ? Sent from my C5303 using Forum mobile app Tu est toujours en 3.0.0, c'est clairement indiqué dans ta capture d'écran. Flash la 3.3.0 en recovery après un wipe cache. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Tu as peut-être déjà téléchargé la maj 3.3.0 mais elle ne semble pas installé. Comme l'a dit twinaxx, va dans le recovery et flash la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.