zarancar Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 (modifié) Pensez à désactiver C2 dans HKM voir même C3 si c'est actif, du moins pour C2 le téléphone à un petit lag au déverrouillage mais peut provoquer du SoD sur certain modèle, avec C0 et C3 activé, tout marche très bien en général. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 19 avril 2014 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Merci Zarancar, je teste sur le champ. Mais c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème depuis mon passage au HD 2, ça fait plusieurs mois que j'ai mon N4 et depuis le début avec les HD de barome et jamais eu ce problème avant. Je pense que Barome a fait des changement sur la nouvelle version de son kernel qui impactent certain modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2014 Pensez à désactiver C2 dans HKM voir même C3 si c'est actif, du moins pour C2 le téléphone à un petit lag au déverrouillage mais peut provoquer du SoD sur certain modèle, avec C0 et C3 activé, tout marche très bien en général. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Essayez et dites moi si ça marche. Je modifierait le TARDIS en conséquence 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Avec c2 descativé j'ai pas eu de soucis majeur avec le réveil de l'écran. Ok il est un peu long des fois mais rien de grave! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 @@zarancar Aurais tu un lien pour comprendre ces histoires de C1..C3 dans HKM? Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 @@serginio J'ai que ça désolé. https://plus.google.com/app/basic/stream/z12ojh0yvo23w1e1m225edernyneht15b04 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 (modifié) Bon, en ce qui me concerne je dois dire que je comprends plus rien. J'a désactivé l'état C2, le réveil de l'écran est devenu presque instantané, donc c'est que du bon. Par contre en vérifiant les logs de BetterBatteryStats et de Gsam Battery Monitor, j'ai découvert que le phone se mets en deep idle correctement pendant toute la durée de veille, et pourtant la batterie n'arrête pas de se décharger, avec aucun wakelock apparent. C'est à n'y rien comprendre. Aurais tu un lien pour comprendre ces histoires de C1..C3 dans HKM? Merci d avance. En fait c'est très simple, tout comme le sommeil chez les humains qui passe par plusieurs étapes ( sommeil léger, sommeil profond et sommeil paradoxal ), le CPU passe aussi par différents états ( C0, C1, C2 et C3 ) du plus léger C0 au plus profond ( deep sleep ). Modifié 20 avril 2014 par blusydays 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 (modifié) @@zarancar : je vois sur tes tensions sur tes screens, elles sont à -50000 mv vis à vis du HD défaut. Je croyais que Barome avait déjà abaissé les tensions dans son HD défaut, je me trompe ? Tu pourrais nous partager les 3 premiers menus de ton HKM stp, histoire de voir ton paramétrage ? Modifié 20 avril 2014 par Poussinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 (modifié) Oui c'est exacte mais j'ai baissé de 50mv en plus ^^ Oui sans soucis. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 20 avril 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 (modifié) @zarancar: ton UV me fait rêver! J'ai pour ma part des paramètres totalement différent et je tiens environ 4h sur screen on! Modifié 20 avril 2014 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 @@zarancar : ha oui, ton paramétrage du kernel est dédié à la conso batterie. Pas trop au détriment des perfs (notamment par la neutralisation de 2 cores /4) ? @@tutruie : tu peux les poster stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 @@Poussinou Ça reste fluide, stable et réactif donc non pour moi j'en suis satisfait, mais peut-être qu'à d'autre ça ne plairait pas. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 (modifié) Voilà pour moi! Je ne peux pas descendre plus en UV sinon ça plante ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 20 avril 2014 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Salut :) Je viens de mettre a jour ma ROM (la C-rom) avec la dernière version qui date d'hier. J'ai ensuite voulu reflasher Hell's Doctor mais le recovery l'indique l'erreur status 7 :( Vous avez une idée pour régler le problème ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Essaie de le re télécharger et de relancer l'installation Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 C'est exactement ce que j'ai fait mais il y a toujours l'erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Tient étrange! Tu as essayé avec un autre kernel a tout hasard ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericb01 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 ca me faisait ça avec une version trop vielle du recovry.. erreur 7 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) Bon, en ce qui me concerne je dois dire que je comprends plus rien. J'a désactivé l'état C2, le réveil de l'écran est devenu presque instantané, donc c'est que du bon. Par contre en vérifiant les logs de BetterBatteryStats et de Gsam Battery Monitor, j'ai découvert que le phone se mets en deep idle correctement pendant toute la durée de veille, et pourtant la batterie n'arrête pas de se décharger, avec aucun wakelock apparent. C'est à n'y rien comprendre. Petit retour sur mon problème. J'ai procédé par élimination pour savoir d'où provient mon soucis. Après formatage complet j'ai : - Flashé la rom SANS HD2 / Tardis => le phone se met en deep idle et il n'y a plus aucun déchargement excessif de la batterie ni SoD. - Flashé les Hell's Core pour tester => tout est OK - Flashé le HD2 SANS Tardis => Idem, tout est OK - Flashé HD2 AVEC Tardis => Deep idle MAIS décharge excessive Voilà, pour l'instant je choisi de rester sans tardis. Modifié 21 avril 2014 par blusydays 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Qu'entends tu par conso excessive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Après quelques cycles de batterie, c'est vrai que j'ai perdu pas mal en autonomie. Je vais reflasher une ancienne version. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Qu'entends tu par conso excessive ? Grosse perte d'autonomie pour ma part, je perds 40 à 50% de charge en à peu prés 7h... en veille, pourtant je n'ai pas d'applis en arrière plan et j'ai Greenify. Quand j'utilise mon N4 ça descends assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Combien d'écran allumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Merci pour le nouveau HD2. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Yes merci barome, je flash ça dessuite et viens faire un retour niveau autonomie dans quelques cycles. ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.