Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Pensez à désactiver C2 dans HKM voir même C3 si c'est actif, du moins pour C2 le téléphone à un petit lag au déverrouillage mais peut provoquer du SoD sur certain modèle, avec C0 et C3 activé, tout marche très bien en général.

sanahube.jpg

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zarancar, je teste sur le champ.

 

Mais c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème depuis mon passage au HD 2, ça fait plusieurs mois que j'ai mon N4 et depuis le début avec les HD de barome et jamais eu ce problème avant.

 

Je pense que Barome a fait des changement sur la nouvelle version de son kernel qui impactent certain modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à désactiver C2 dans HKM voir même C3 si c'est actif, du moins pour C2 le téléphone à un petit lag au déverrouillage mais peut provoquer du SoD sur certain modèle, avec C0 et C3 activé, tout marche très bien en général.

sanahube.jpg

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Essayez et dites moi si ça marche. Je modifierait le TARDIS en conséquence

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne je dois dire que je comprends plus rien.

 

J'a désactivé l'état C2, le réveil de l'écran est devenu presque instantané, donc c'est que du bon. Par contre en vérifiant les logs de BetterBatteryStats et de Gsam Battery Monitor, j'ai découvert que le phone se mets en deep idle correctement pendant toute la durée de veille, et pourtant la batterie n'arrête pas de se décharger, avec aucun wakelock apparent. C'est à n'y rien comprendre.

 

Aurais tu un lien pour comprendre ces histoires de C1..C3 dans HKM? Merci d avance.

 

 

En fait c'est très simple, tout comme le sommeil chez les humains qui passe par plusieurs étapes ( sommeil léger, sommeil profond et sommeil paradoxal ), le CPU passe aussi par différents états ( C0, C1, C2 et C3 ) du plus léger C0 au plus profond ( deep sleep ).

Modifié par blusydays
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zarancar : je vois sur tes tensions sur tes screens, elles sont à -50000 mv vis à vis du HD défaut. Je croyais que Barome avait déjà abaissé les tensions dans son HD défaut, je me trompe ?

 

Tu pourrais nous partager les 3 premiers menus de ton HKM stp, histoire de voir ton paramétrage ?

Modifié par Poussinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Je viens de mettre a jour ma ROM (la C-rom) avec la dernière version qui date d'hier. J'ai ensuite voulu reflasher Hell's Doctor mais le recovery l'indique l'erreur status 7 :(

Vous avez une idée pour régler le problème ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne je dois dire que je comprends plus rien.

 

J'a désactivé l'état C2, le réveil de l'écran est devenu presque instantané, donc c'est que du bon. Par contre en vérifiant les logs de BetterBatteryStats et de Gsam Battery Monitor, j'ai découvert que le phone se mets en deep idle correctement pendant toute la durée de veille, et pourtant la batterie n'arrête pas de se décharger, avec aucun wakelock apparent. C'est à n'y rien comprendre.

 

 

Petit retour sur mon problème.

 

J'ai procédé par élimination pour savoir d'où provient mon soucis.

 

Après formatage complet j'ai : 

 

- Flashé la rom SANS HD2 / Tardis => le phone se met en deep idle et il n'y a plus aucun déchargement excessif de la batterie ni SoD.

- Flashé les Hell's Core pour tester => tout est OK

- Flashé le HD2  SANS Tardis => Idem, tout est OK

- Flashé HD2 AVEC Tardis => Deep idle MAIS décharge excessive

Voilà, pour l'instant je choisi de rester sans tardis.

Modifié par blusydays
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par conso excessive ?

 

 

 

Grosse perte d'autonomie pour ma part, je perds 40 à 50% de charge en à peu prés 7h... en veille, pourtant je n'ai pas d'applis en arrière plan et j'ai Greenify. Quand j'utilise mon N4 ça descends assez rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...