Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)

Recommended Posts

Idem que zarancar en aillant touché plus d'option que lui ( UV, NB de coeur du CPU...) j'obtiens une fluidité extrême c'est du super boulot

J'ai coupé deux cœurs et baisser la fréquence du CPU puis j'ai fais un peu d'UV je verrais bien le résultat sur l'autonomie je vous tient au courant

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Question a part: vous utilisez quel tweak sur vos ROM?

Idem que zarancar en aillant touché plus d'option que lui ( UV, NB de coeur du CPU...) j'obtiens une fluidité extrême c'est du super boulot

J'ai coupé deux cœurs et baisser la fréquence du CPU puis j'ai fais un peu d'UV je verrais bien le résultat sur l'autonomie je vous tient au courant

Comment t'arrive à uv stp, je pige pas la car avec Trickster la valeur se remet d'elle même.

Avis perso, si c' est pour retirer tellement de truc du kernel, autant en prendre un qui marche directement sur 2 coeur et qui est peut être plus configurer pour nan.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar

Salut barome, je suis sous la r7, j'ai remarquer les 4 cores restent toujours activés y a t'il un paramètre a changer?,et deuxième question, comment faire que le wifi se désactivé tout seul en veille ? L'option dans les paramètres wifi est bien désactivé

Installe la r7b.

@tous : Trickster a un conflit avec le GPU. J'ai faits divers tests

Non. Performance est un governor qui privilégie les ... Performances. Autrement dit il agit très bêtement, il bloque le processeur a sa fréquence max. Mon GPU étant OC a 487 tu devrais être a 487. Sinon c'est que t'es pas en performance :)

Je te dis simplement ce que je vois la plupart du temps, après j'ai peut être jamais essayer de mettre 487 et je laissais la bride à 128, c'est pas impossible ^^.

@barome

On peut installer performance control avec f-droid, mais c'est pas le même délire

Modifié par zarancar

Alors j'ai finalement trouvé ce qui faisait mon drain batterie:

Après avoir configurer tout le cpu ( min: 128 max: 1.2) j'ai coché bloquer les fréquences. Le téléphone à alors comprit qu'il ne pouvait pas descendre en dessous de 128 Mhz ( logique^^) ce qui concerne aussi le deep sleep.

Une fois cette option désactivée mon téléphone a pu se remettre en deep sleep et ma fameuse barre en activité n'est plus à 100%.

@zarancar: Ben je suis allé dans spécificité: tension MPU: J'ai baissé puis j'ai validé tout simplement!

Bizarre que l'appli te les sauvegarde pas

J'ai aussi le même soucis impossible de régler le GPU!

Je te dis simplement ce que je vois la plupart du temps, après j'ai peut être jamais essayer de mettre 487 et je laissais la bride à 128, c'est pas impossible ^^. @baromeOn peut installer performance control avec f-droid, mais c'est pas le même délire Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Non mais il y a conflit de lecture de l'État GPU a cause de l'Interactive et ses résultats ne sont pas plus bluffant que le Simple. Je vais juste intégralement réécrire les drivers 3D.

Et suite a l'idée de xda rajouter Krait Rétention.

Ton N4 est vraiment étrange. Le GPU est d'origine en Interactive ! D'autres ont ce cas ?

GPU sur Interactive et 487 en fréquence Max par défaut chez moi

je te poste un screen pour que tu vois ^^

Et encore, tu ne forces pas trop, je suis entre 725 et 1025 sur le mien niveau tension

Je sais mais je le fait depuis des lustres sur tout mes terminaux et je n'ai jamais eu de soucis!

et c'est pas énorme comme UV je trouve

Avec le kernel de faux je descendais à -137.5

par contre vous utilisez ART?

Moi oui et je pense que cela joue pas mal dans la fluidité

@tutruie À ouai la chance, moi 1125, peux pas moins Vous savez que y a un risque élevé à uv quand même. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Le seul que tu as c'est de geler ton téléphone, ce n'est pas ce que j'appelle un risque élevé :p

U@okaryn

Pour certain ça mettrait en panique ^^.

@tutruie

Trop de conflit avec certaine applications en faite.

@barome

Je te disais que des fois LMT marche plus Ba en faite je perd le tactile du bord droit et gauche donc effectivement ça reconnaît pas mon doigt et par conséquent LMT ne s'allume pas, étrange hein.

Je vais remettre le kernel de la Rom je pense, trop de soucis régulier en blackchocolate et je précise que ça ne concerne que moi, pas que le kernel est défectueux, c'est même tout le contraire.

Modifié par zarancar

Yeeeeeeees, merci barome ^^

Question pour un expert barome, admettons que je baisse la tension et que ça valide mais que Trickster continue à m'afficher la même tension et que j'ai répété cette action plusieurs fois, pourrait elle être là cause des hot reboot ?

Modifié par zarancar

Et encore, tu ne forces pas trop, je suis entre 725 et 1025 sur le mien niveau tension

Pour ma part je suis entre 700 et 1000, ce qui fait -150 en fait, mais je crois pas pouvoir aller plus bas, à -175 j'avais des problèmes :-p Modifié par Gatguitare

Même avec rom toolbox je peux pas undervolter, ça se remet d'origine après, les boules.

J'ai installé pimp my rom mais elle me fait un peu flippé l'application avec tout ce qu'on peu faire.

Modifié par zarancar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...