Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Curieux ces histoires. Je n'ai pas tout ça. Le kernel tourne bien et améliore grandement ma réception (wifi et 3G).

Dis barome : A quoi ça sert d'avoir le dernier noyau linux? Je pense notamment au Sémaphore et à l'AK.

T'as pas talk ? Moi si. Sur mon N4

Pour moi le noyau linux ne sert pas a grand chose. Pour la réception c'est du a Westwood.

Ben si j ai Hangout comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ça fonctionne bien.

Bizarre la course des kernels au noyau. C'est le premier point qu'ils présentent dans leurs changelog...

(C'est ma signature Tapatalk)

T'as pas talk ? Moi si. Sur mon N4

tapatalk...lol

°°° KitKated from my El Liberator's Slim/BlackChocolate Powered Nexus 4 °°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre le telephone qui ne va pas en deep sleep. T'as la possibilité de verifier avec trickster par exemple ? Quel processus consomme dans la partie batterie ?

 

Je suis sur le franco, mais je suis à deux doigt de tester ton kernel barome. Je pense que t'as eu le temps d'apprendre correctement et ton kernel semble être plutot mature, je vais tester tout ça dans l'apres-midi si j'ai un moment. Je suis le topic de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veille profonde à 76% du temps! Niveau processus je n'ai rien de particulier. Bizarre je pense que c'est le gouverneur qui est mal optimisé

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Oui ce matin j'ai modifié Intellidemand en version 5.0 (celle du N5). J'uploaderai ça a la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ça fonctionne bien.

Bizarre la course des kernels au noyau. C'est le premier point qu'ils présentent dans leurs changelog...

(C'est ma signature Tapatalk)

T'as pas talk ? Moi si. Sur mon N4

 

Ce sont des maj mineures oui, mais décliner toute correction ne serait-elle pas une stagnation du développement ?

Exemple du 3.4.70 : https://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.x/ChangeLog-3.4.70

Il faut partir du fait que tout est bon à prendre (en matière de correctifs sur une branche stable en tout cas) plutôt que de voir ces correctifs comme inutiles à installer ! Surtout en ce qui concerne la sécurité, pour éviter également d'imposer des mises à jour majeures qui peuvent "casser" un système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des maj mineures oui, mais décliner toute correction ne serait-elle pas une stagnation du développement ?

Exemple du 3.4.70 : https://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.x/ChangeLog-3.4.70

Il faut partir du fait que tout est bon à prendre (en matière de correctifs sur une branche stable en tout cas) plutôt que de voir ces correctifs comme inutiles à installer ! Surtout en ce qui concerne la sécurité, pour éviter également d'imposer des mises à jour majeures qui peuvent "casser" un système.

 

Oui mais quand tu vois comment s'est intégré pour Android, c'est inutile. Voici les apports sur par exemple le Hell's Core :

https://github.com/hellsgod/kernel_msm/commit/45a84e4ed254e0e9dc99c8fa9c70590fc9fc9bc0

 

Et oui, seul le numero de version change et il en est souvent de meme. Ce pourquoi je ne le fais pas. Apres si vous voulez moi aussi je change juste le numero mais ca n'apportera rien.

 

 

Sinon, R7a en ligne !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barome pour la nouvelle build.

 

 

Pour le noyau, je n'ai aucune demande juste une inconnue : je ne comprenais pourquoi certains kernels ne s'en servaient pas et que d'autres c'est bien souvent la seule nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu vois comment s'est intégré pour Android, c'est inutile. Voici les apports sur par exemple le Hell's Core :

https://github.com/hellsgod/kernel_msm/commit/45a84e4ed254e0e9dc99c8fa9c70590fc9fc9bc0

 

Et oui, seul le numero de version change et il en est souvent de meme. Ce pourquoi je ne le fais pas. Apres si vous voulez moi aussi je change juste le numero mais ca n'apportera rien.

 

 

Sinon, R7a en ligne !!!

 

C'est quand même un cas extrême mais j'avoue ne pas m'être penché sur Android (ni sa politique quant à Linux).

En tout cas c'est valable sur toutes les distributions GNU/Linux et je pense notamment à la branche stable de Debian qui permet de rester sur la LTS 3.4 tout en bénéficiant des derniers correctifs (une philosophie où on ne pense pas à avoir le dernier numéro justement).

 

Je viens de vérifier, les intégrations de maj mineures au kernel sont rares chez Android. Cependant c'est en effet une question de numérotation afin de suivre chaque mise à jour mineure possible à intégrer, c'est compréhensible. Je doute que ce changement de numéro dans la majorité des cas représente uniquement le seul objet d'un changelog sinon c'est en effet aberrant !

Modifié par Wonderfall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'avais flashe le R7 jusqu'à la tout va bien puis ce matin quand jai sorti mon N4 de ma poche j'ai eu ce fameux problème de tactile qui ne répondait plus.

C bizarre car depuis le R1 a R6 je n'ai jamais rencontre ce pro.

Est ce que c parce que j'ai active s2w+s2l et dt2w en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...