Orion7 Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Je conseil fortement l'appli HellsCore kernel Tweaker pour paramétrer le kernel ! Il est super bien ! ;) https://forum.frandroid.com/topic/150539-kernelkk44x-hells-core-b44-hells-core-b44-kk-cm/?p=2944940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 R.A.S pour le moment avec la R22+dernière Slimkaterator ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Super l'application hellcore... Elle me semble pas mal. Je teste en ce moment... Hum, on applique les paramètres changées avec la disquette, mais à quoi sert les deux flèches à côté ? Aussi, je ne vois pas de set on boot, c'est où ? Merci "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Bon ben dommage... Je la trouvais bien cette application. Je comprends pas que le développeur n'ai pas prévu le set on boot, c'est étonnant. Bon ben dommage... Je la trouvais bien cette application. Je comprends pas que le développeur n'ai pas prévu le set on boot, c'est étonnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 J'ai un doute sur la qualité actuelle du hell core kernel tweaker. J'ai fait 2 tests d'affilé avec antutu. En mettant le gpu a 400mhz : 20700 points dont 6400 en 3d En mettant le gpu a 487 mhz: 20600 points dont 6500 en 3d. Soit les valeurs ne sont pas appliquées (les 2 scores etant tres proches) Soit il est pas compatible avec le kernel de barome Soit l'appareil chauffe et se bride tout seul? Je sais pas trop quoi dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Soit un benchmark ne veut rien dire... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Possible mais en regle generale ca varie quand meme meme si ca ne veut rien dire sur l'utilisation finale Un OC crée une variation, cette variation se valide sur le bench meme si elle ne veut rien dire. La rien.... Modifié 4 mars 2014 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Essaye avec kernel tweaker et regarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 C'est ce que j'ai fait, antutu a quasi pas bougé.... Legere baisse (20400 pts dont 6300 en 3d). Par contre j'ai testé gfx bench et lui a 400mhz perds environ 10-15% sur le resultat. Etrange quand meme d'avoir une telle difference entre les 2 tests J'ai desisnstallé et reinstallé le hell core kernel tweaker, il a buggué il enregistre plus les reglages chez moi. Je le pense pas abouti. Il est en développement, il necessite encore je pense d'etre amelioré. Chapeau quand meme au dev pour tout son travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Je rejoins l'analyse d'Helroz. Et sans set on boot, aucun intérêt. Bravo au dev quand même. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Dites, je trouve pas votre appli hell core kernel tweaker.. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Regarde sur le topic du hell's core 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 @julz T'es un chef ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) @monkeyman et @tous Pour ceux qui recherchent l'application hellcore kernel tweaker la voici, comme ça vous pourrez suivre son évolution. http://forum.xda-developers.com/nexus-4/themes-apps/app-hellscore-kernel-tweaker-t2669442 Retour sur le 22c de barome(même si on s'en doute) Comment dire, j'ai testé tout les kernel du moment et j'ai bien dit tout (ou presque) même les plus discret (moob, firebird, etc) et je dois dire que le kernel de barome est le meilleur toute catégorie, utilisation et autonomie confondu. Alors oui dire que c'est super et ras sans arrêt c'est bien mais développer un peu c'est mieux. Tout d'abord j'avais des soucis de batterie, je tenais 15 min screen on avec 5% de batterie, sachant qu'avec le blackchocolate et oui je confirme, je tenais 25 minutes screen on avec 5% et la après lecture de plusieurs personnes(barome, orion7, et je me rappel plus) j'ai vu que greenify et compagnie c'était un peu caca au final donc j'ai viré tout ça. Après avoir fait le ménage et installer batterie calibration, j'ai remarqué une nette amélioration et la le miracle s'est accomplie, 25 minutes en 5%, une batterie qui ne fond pas à vue d'oeil, le screen edge fix qui a été ajouter avec le patch adreno et le téléphone tape le ~21k antutu même sans les libs qui font conflit, que demander de plus. Pour conclure ce kernel est une merveille à l'utilisation, au gaming et pour tout le reste, aucun bug, pas de reboot depuis la version C et un plaisir utilisateurs qui n'a rien à envier au autres vu qu'il est meilleur sans nul doute et plus complet. J'ai envie de dire que barome à réussi la ou les autres ont échoué car aucun n'a cette stabilité à part l'originel hell's core. Petite cerise pour le finish mes screen avec le 22c et l'avant dernier tardis. @barome Petite suggestion, pourrais tu rendre ton kernel compatible avec synapses, une application gratuite de gestion du kernel sur le playstore, ak l'a fait il me semble, t'aura qu'à lui piquer si tu accepte ma requête. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Modifié 4 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Salut Zarancar, ô grand testeur de kernels. Dis quel est la différence entre le hell's core et le hell's doctor. Car j'ai une instabilité avec ce dernier et j'aimerais tester autre chose pour procéder par élimination. Merci "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Salut yann^^, je mérite pas un tel hommage mais merci^^. Le HD à plus de scheduler (noop, cfq, etc), tu peux mettre 487 mhz contrairement au gpu contrairement à 400 pour le hell core et perso je le trouve plus lisse, plus econome, meilleur gestion graphique (lag moins) et plus performant, je dirais que le HD est plus porté gaming dans sa configuration sans sacrifier l'autonomie. La différence c'est que le HD c'est le hell's core en mieux ^^. Édit: quelle est ton instabilité stp ? "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Modifié 5 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Ta réponse me satisfait, merci. Je vais tenter... Ce qui m'intéresse c'est surtout la stabilité. Bonne soirée à tous. En fait, mon N4 ne support de moins en moins les kernels de Barome, alors que je sais qu'ils sont excellents. Les premières versions que j'avais mis, c'était parfait et là je galère avec le double tap surtout et ma parfois ma rom ne boot pas, le plus chiant. Bref "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Regarde avec ce type d'application si tu n'est pas vérolé par hasard. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security Ce que je peux te conseiller et qu'on lit partout et je pense que tu connais déjà mais c'est : Wipe système/cache/dalvik Flash rom Flash kernel Flash mod Flash gapps Reboot. Si ça ne règle pas tes soucis, je crois qu'un flash data s'impose, je l'ai fait sans faire exprès et ça m'a réglé des soucis, va savoir si c'est lié mais j'en suis content, après c'est peut être du a la rom, ça serait bien de décrire ton instabilité stp ^^. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Modifié 5 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Merci pour ton aide mec, j'apprécie. Pour l'instant, mon test hell's core est assez concluant. J'ai booté cinq fois et ma rom est bien en place, sans perte de tactile. À voir, je surveille. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) D'accord, après le hell's core reste une rolls royce hein, je le dénigre pas non plus mais le b44 m'a moins satisfait personnellement, rien que le manque de scheduler m'a rebuté mais sinon ça reste le haut du panier. Si t'a la dernière slimkaterator, faut bien penser à effacer donné paramètres pour éviter les soucis ou fc. De rien, au plaisir, pour d'autre conseil rdv centralisation des kernel ^^° "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Modifié 5 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 En fait, je me suis avancé... Blocage sur le tactile, obligé de hard reboot. Tu as raison, pas de HS. J'attends un nouveau kernel de barome et je ferais une installation propre. Façon, d'après ce que j'ai lu l'intégration du principe de touch control dans les kernels, c'est pas ce qu'on peut appeler une réussite. Aucun kernel n'y échappe. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bah je crois surtout que c'est trickster qui a des soucis, faudrait essayé avec Kcontrol ou l'application hellcore quand elle sera améliorée. Je te conseil la dernière méthode à la mode sinon. Le screen edge, l'application hellcore ou l'application de la rom pour le s2w on boot et regarde pour ton tactile, tant que tu reboot pas ça devrait aller pour le tactile je pense, pas de souci comme ça personnellement à part des freeze étranges. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Merci Zarancar pour ton retour :-) tu laisse ton gpu à 487mghz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 @debros Ouaip car consommation indifférente pour ma part mais pour les non gamer on peut underclock à 325 sans soucis. Et de rien^^. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 D'accord merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Petite suggestion, pourrais tu rendre ton kernel compatible avec synapses, une application gratuite de gestion du kernel sur le playstore, ak l'a fait il me semble, t'aura qu'à lui piquer si tu accepte ma requête. "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Je trouve que c'est une bonne idée :) elle a l'air bien foutu et on dirai qu'on peux faire plus de chose avec. Envoyé avec mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.