Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Je ne suis qu'un noob en kernel pour mako mais je pense qui si tu veux repasser en 3.4.82 tu devrait peut être jeter un coup d'œil du côté du git d'ak. Son kernel est en 3.4.82 et il n'y a aucun random reboot. Mais bon je ne sais pas si ça vaut le coup

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur la r23, 2 freezes en moins de 5 minutes sur 2 jeux.

 

Je suis repassé à la r21, je n'avais aucun reboot ou freezes avec. Je ne sais pas vraiement si ça vient du kernel ou du mod Tardis, donc je vais tester et si ça freeze toujours je repasse vers la r23 SANS Tardis.

 

Je vous tiens au courant.

Modifié par blusydays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur la r23, 2 freezes en moins de 5 minutes sur 2 jeux.

 

Je suis repassé à la r21, je n'avais aucun reboot ou freezes avec. Je ne sais pas vraiement si ça vient du kernel ou du mod Tardis, donc je vais tester et si ça freeze toujours je repasse vers la r23 SANS Tardis.

 

Je vous tiens au courant.

 

1er retour ( r21 + Tardis 4.03.09 ) : 1H de jeux et aucun freeze ni reboot. J'ai la même stabilité que j'avais avant de passer au r22C / r23.

 

 

Un edit spécialement pour Barome : Un grand merci pour l'énorme travail que tu fais :)  

Modifié par blusydays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste aleatoire.

Apres 1 heure environ sur le jeu ou ca a freezé, je n'ai pas eu d'autre freeze.

Toujours en r23.

Pour moi la r23 est ok.

Je vais rester dessus a la place de la r21

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est du au retour du 3.4.80 mais j'ai un bien meilleur wifi, j'avais 1 à 2 barre et j'ai 4 barre tout le temps maintenant, merci encore pour ce combo qui déboîte.

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

 

J'ai flashé la R23 + dernier Tardis qouq slim el Libe et mon tel reste sur le logo de demarrage de la rom

J'ai reflaché la rom+les wipes cache et dalvik +kernel + tardis > pareille

 

Si je ne flash que la R23  le tel demarre mais bon apparement le Dernier Tardis semble approter pas mal de changement

 

Un idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait plusieurs heroes of order and chaos je retourne en r21 qui fonctionne mieux.

Le jeu rame en r 23

Edit:

Le jeu "rame" en reseau, apparament le ping est mauvais en R23 (toujours au jaune/rouge) ca doit etre un effet de lag.

En R21 le ping est toujours en vert/jaune et du coup ca tourne nickel.

Si ca peut aider :)

Modifié par helroz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi impossible de flasher le dernier Tardis

Du coup je reviens pour le moment En R22c+ Tardis 4.03.04

 

Par contre je confirme ce qui c'est déjà dis > Trickster Mod entraine des boot Loop

Pour le remplacer, j'utilise Hellscore Kernel twiker

J'ai même réussi a Uv un peu plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kads99

As tu bien dl la version de tardis sans qualcomm ?

Parce que t'es le seul à ne pouvoir utiliser aucune des deux version dans ce cas, ils ont le même nom on peut confondre une fois téléchargé.

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarancar

 

Merci pour l'info

 

J'ai lu coté POST Tardis et effectivement je pense avoir la mauvaise version

Je l'ai downloadé hier soir et je ne pense pas qu'il y avais les deux version

 

Pour le moment je check mon autonomie avec la 22c + tardis 4.03.04 et un uV plus fort pour voir

 

Sinon peux-tu me dire ce qu'apporte le dernier Tardis ???

Modifié par kads99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kads99

4.03.09:

- Écran bord Fix v20

- Derniers pilotes Qualcomm Adreno GPU

! - Libs Qualcomm optimisé dès aujourd'hui au PSBA ROM et CM

Bien sûr ne pas prendre en compte la ligne qualcomm pour la majorité des rom^^.

Pour te répondre simplement, il y a diverses optimisation apporté par Barome, correction de scripts, meilleur lissage graphique, gestion cpu, gpu, amélioration de la fluidité de la Rom, etc.

Je suis désolé de pas être plus précis mais c'est une question qu'il faut plus posé à Barome et sur le bon topic car la c'est pas le bon endroit et on va se prendre une cartouche lol.

L'avantage majeur de tardis c'est de régler parfaitement le kernel HD pour un équilibre parfait(autonomie, performance, fluidité).

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose au sujet des reboot,car je vois un peu de tout,la cause le kernel?,le tardis?Trickters mod?car franchement c'est pas clair du tout non?perso moi j'ai que le kernel et trickters mod et pas de reboot,d'autre sont persuadé que ca vient de trickters mod,donc c'est quand méme pas trop clair cette histoire de reboot non?

Modifié par jim777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok zarancar merci pour les precisions

 

je fini mas tests avec mon duo HD+Tardis actuel et test les derniers ensuite :)


une question que je me pose au sujet des reboot,car je vois un peu de tout,la cause le kernel?,le tardis?Trickters mod?car franchement c'est pas clair du tout non?perso moi j'ai que le kernel et trickters mod et pas de reboot,d'autre sont persuadé que ca vient de trickters mod,donc c'est quand méme pas trop clair cette histoire de reboot non?

 

@ Jim777

 

En faite tu n'as pas complétement tord je pense

Moi quand je dis que j'ai des reboot, il faut prendre en considération le fait que j'undervolt la table le CPU

Aussi, si par exemple tu as des script d'optimisation du cpu dans le TARDIS, tu peux avoir comme effet de bord une moins bonne tolérance de l'undervolt

 

Après pour te répondre précisément je ne pourrais pas car il faudrait se penche sur les scripts que je ne connais pas.

et puis comme deja dis chaque Nexus 4 et différent

 

Maintenant si tu es satisfait de ta config faut pas se prendre la tête avec ça.

Modifié par kads99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jim777

Si ça peut éclairer ta lanterne

C est pas si simple, avec Laurent (Hellsgod) on a modifié des fichiers qui sont eu meme en conflit avec la maj du noyau Linux, d ou les soucis :)

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Modifié par zarancar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ce soit Trickster en lui même la cause des reboots, puisque il est juste comme un "frontend" qui permet d'activer / désactiver des paramétrages qui existent au sein même d'un kernel, il n'ajoute ni ne modifie les kernels.

 

C'est comme ça que je vois la chose, après je peux avoir tord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...