Aller au contenu

[REF] Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S


Recommended Posts

Je suis un peu perdu au milieu de toutes ces ROM... Laquelle correspond à la ROM Froyo officielle déployée par Samsung depuis début novembre ?

C'est la jpo/jpa les officiels de samsung, mais pour la france c'est la jpo. Mais je suis daccord qu'on se perd avec toutes ses rom, comme les doc v7 v8 v9 etc etc, j'ai decroché car s'a me soulait et en plus avec tout les fichier pour le lockscrenne les applications et si et sa, sa devient compliqué, donc retour a l'officiel booster + theme s'a va aussi bien, dans l'attente d'y voir plus clair et qu'une rom sorte vraiment du lot.

Modifié par kefane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la jpo/jpa les officiels de samsung, mais pour la france c'est la jpo. Mais je suis daccord qu'on se perd avec toutes ses rom, comme les doc v7 v8 v9 etc etc, j'ai decroché car s'a me soulait et en plus avec tout les fichier pour le lockscrenne les applications et si et sa, sa devient compliqué, donc retour a l'officiel booster + theme s'a va aussi bien, dans l'attente d'y voir plus clair et qu'une rom sorte vraiment du lot.

bonjour

suite a une mauvaise manip j'ai cru avoir briker mon sgs...ouf apres maintes et maintes manip et differentes roms(une bonne dizaine...)j'ai reussi a redemarer le tel et le faire fonctionner.

par contre il est reparti en allemand(lol).apres l'avoir remis en francais quand je regarde les infos du tel j'ai ca :

version du micro 2.2

version bande de base i9000aojp3

kernel 2.6.32.9 kernel@kernelcompiler 14

version froyo.pojp5

quelle est cette version??? vers laquelle devrais je m'orienter???

j'aimerais remettre l'officiel comme toi

Rom froyo doc_XXJPO_v7.6.2

lag fix no overkil ext 4

overclockés 1.2ghz, 341mo de ram

Desimlocké. Root

est ce possible a partir de ma version et ou trouver les fichiers????

merci d'avance a ceux qui me repondront..et longue vie a frandroid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Je crois qu'il y a un petit problème au niveau de la JM9 car j'ai rooter mon tel pour ensuite installer la JM9 sauf que dans le .rar il manque le fichier CSC.. si vous pouviez m'aidez.

Il est possible que tu doive utiliser le fichier CSC de la JM8 ou précédent. (Mais ne fait rien sans confirmation)

Ex: Je suis en JM2 mais PHONE et CSC sont en JM1.

Au passage j'ai voulu test la JM1 Usine.

I9000XWJM1 2010 July http://www.multiupload.com/Y1UODCTSP0 -> firmware usine

Je la déconseille, j'ai eu des problèmes de synchronisation du GPS tu coup j'ai mis la JM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède le Galaxy S depuis quelques jours.

Me sentant l'esprit aventurier, j'ai eu un problème après avoir essayé de coller le dernier CyanogenMod sur mon Galaxy S (pas de connexion USB pour transférer des fichiers...)

J'ai donc essayé de coller un firmware trouvé ici (un Eclair, m'souviens plus bien lequel), et l'install s'est faite correctement. Sauf que je n'avais plus de 3G/3G+.

Je voudrais donc savoir :

Je voudrais récupérer un firmware Samsung (pas Cyanogen/Insanity/Doc...), au cas où. Plus précisément, je voudrais un firmware depuis le quel je puisse upgrade depuis Kies.

Donc, quel est le firmware NON CUSTOM que vous me conseillez de conserver ?

Je précise que, ayant acheté mon Galaxy S chez Virgin, j'ai la version internationale.

EDIT : après avoir testé 2 autres firmwares (JM1 et JPK), le même problème reste : pas de 3G. Et en plus, je ne peux pas faire d'upgrade dans Kies à partir de la JM1...

EDIT 2 : laissez tomber pour la 3G, j'ai pu identifier une solution -> http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=330#p2304

Modifié par Armurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet

J'ai test un passage en jpa

tout s est bien passé, j'ai mis le dernier voodoo aussi

le tel semble plus reactif et le gps nickel

ptites question cependant

il ne me reconnait pas le csc? zarb, à priori ca n'influence pas le fonctionnement du tel mais bon...etrange

plus important, ma batterie se vide 2 a 3 fois plus vite? genre je l'ai rechargé hier il m'annonce 17 h de vie...(le gps est desactive)

avec un jm9 j'avais une duree de vie de l'irdre de 40-50 heures...

est ce inherant à froyo ou il y a un prob qque part?

Pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme armurier, il y a quelques temps j'avais flashé mon SGS via ODIN en JM2 (à la base je suis chez SFR), et malheureusement je ne peux pas passer en 2.2 via Kies.

Alors du coup je me demande si je dois refaire un coup d'ODIN (en soit ça ne me pose pas de problème, la fois précédente s'est bien passée) ou alors je passe via KIES (mais dans ce cas, comment ?)

Modifié par oscar-totoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme armurier, il y a quelques temps j'avais flashé mon SGS via ODIN en JM2 (à la base je suis chez SFR), et malheureusement je ne peux pas passer en 2.2 via Kies.

Alors du coup je me demande si je dois refaire un coup d'ODIN (en soit ça ne me pose pas de problème, la fois précédente s'est bien passée) ou alors je passe via KIES (mais dans ce cas, comment ?)

Je suis en train de passer mes nuits à flasher les différentes roms officielles pour le GS, et je me rappelle pas avoir trouvé un firmware depuis lequel je puisse faire un upgrade dans Kies.

En tout cas, ni le JPK, ni le JM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer mes nuits à flasher les différentes roms officielles pour le GS, et je me rappelle pas avoir trouvé un firmware depuis lequel je puisse faire un upgrade dans Kies.

En tout cas, ni le JPK, ni le JM2.

Je pense que je vais me refaire un flash ODIN, faut juste que je me trouve une ROM 2.2 qui me convienne, y'en a tellement !

Officielle, pas officielle ? Je vais me pencher sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec sur le forum de Cyanogen indique qu'il serait possible d'upgrade depuis la JM5, même après avoir installé un firmware custom.

Sans préciser comme il a fait son upgrade, Kies ou flashages successifs...

A creuser.

EDIT : on aura beau dire, les roms de Cyanogen sont de qualité ; même si l'absence de connexion USB est un handicap, la fluidité du système est à toute épreuve.

Dommage par contre que nombre d'applications du Market ne veuillent pas s'installer (pour moi, Angry Birds, Obenkyo & N.O.V.A)...

Modifié par Armurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais :

YEAH !

J'ai trouvé un moyen de faire reconnaître à Kies mon GS comme un téléphone non bidouillé !

Tout le crédit va à Nodial de XDA-Developers :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=835628

ATTENTION : il est nécessaire pour faire l'opération d'avoir un firmware officiel flashé. Vous ne pouvez pas, a priori, faire cette opération depuis une rom custom (Doc, Cyanogen...)

Alors, l'opération, dans les grandes largeurs :

- Vérifiez q

- Téléchargez son "Kies Registry Patcher"/"KRP" (vous devez avoir un compte sur le forum de XDA-Developers)

- Vérifiez que Kies est en version 1.5.3.10103_102

- Lancez KRP (le mode administrateur est préférable, vous écrivez dans le registre Windows...)

- Lancez Kies, branchez le GS et vérifiez qu'il est bien reconnu

- Dans KRP, à l'entrée "Spoof product code as...", choisissez le type du firmware à installer:

* 'BOG' si vous voulez récupérer le firmware pour Bouygues

* 'FTM' si vous voulez le firmware Orange

* 'NRJ' si vous voulez le firmware NRJ (!)

* 'SFR' si vous voulez le firmware SFR

* et enfin, le meilleur pour la fin, 'XEF' pour récupérer le firmware international

- Dans KRP, vérifiez que "Enable Spoof" est à 'True'

- Dans KRP, exécutez 'Write Registry'

-> A PARTIR DE LA, KIES CROIT VOIR UN FIRMWARE TRES VIEUX

- Dans Kies, vous pouvez lancer la mise à jour, qui installera le dernier firmware disponible pour le type que vous avez précisé

- ...

- IMPORTANT : une fois la mise à jour faite, remettez "Enable Spoof" à 'False'

-> SI VOUS NE LE FAITES PAS, KIES CONTINUERA DE CROIRE QUE VOUS AVEZ UN FIRMWARE ANCIEN

- Vous pouvez enfin fermer Kies, KRP, Odin, cette page FrAndroid, le navigateur avec et sortir voir un film :P

Bien sûr, vous pouvez choisir un autre code si vous avez acheté votre Galaxy S dans un autre pays.

Installer le firmware adapté aurait, a priori, l'avantage de flasher le téléphone afin de le rendre comme neuf, avec, par exemple, les bons APN et les surcouches opérateur adaptés (beurk).

Voilà !

EDIT : a priori, le téléphone serait VRAIMENT reconnu comme non trafiqué, et accepterait donc d'installer les mises à jour futures... Que du bon !

Modifié par Armurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, je vais tenter !

Ah mais je vois un truc qui m'intrigues, je suis chez SFR, vaut mieux que je rentre le code SFR ou XEF pour avoir une MàJ "internationale" ?

Ah mince je n'ai pas assez de batterie (30%), je vais attendre un peu le temps de recharger tout ça !

Modifié par oscar-totoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...