Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu aussi ttes les pages et rien ...........

J'ai un SGS d'origine, avec juste une sonnerie dans la micro SD, j'ai installé la dernière version de Kies et je suis sous Seven 64bit ....

J'ai essayé les différentes façon, même avec l'UB de masse mais rien ..... De plus, je ne trouve pas les fichiers "_rapi.dll" dans le dossier racine de KIES ....

Avez vous une autre idée ?

Merci par avance.

Je suis aussi sous seven64, je confirme que les fichiers n'existent pas dessus mais pour moi tout fonctionne correctement sans rien modifier:rolleyes:

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manip à suivre pour tous ceux qui comme moi ne parvenais pas à avoir mon SGS reconnu par WIN 7/XP ..

Essayez la procédure ci-dessous car elle m'a permi de régler ce vrai casse tête.

1 Installer l'appli KIES

2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES)

Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe.

PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner, mais le mode est bien fonctionnel lorsqu'on est dans le mode SAMSUNG KIES, l'arborescence du téléphone est donc accessible depuis l'explorateur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voila, ma dernière chance de reconnaissance de mon GS sur mon PC était d'upgrader mon WinXP SP2 en SP3.

Vu que tous les PCs que j'ai essayés et qui fonctionnent sont en SP3.

Upgrade ok.

Reconnaissance de mon GS en USB: KO :mad:

Bref, si je veux que ça marche, faut changer mon PC. Ca me gave :/

J'ai comme l'impression que ce windaube a stocké quelquepart l'identité de ce périphérique et ne cherche même plus à le reconnaitre.

Si un cador de Windaube a une idée...

suit les manips ci-dessous et tu devrais règler ton problème !

1 Installer l'appli KIES

2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES)

Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe.

PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner, mais le mode est bien fonctionnel lorsqu'on est dans le mode SAMSUNG KIES, l'arborescence du téléphone est donc accessible depuis l'explorateur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

voila j ai essayé toute les méthodes sur le tuto kies m affiche connexion du périphérique veuillez patienter

mais rien d autre ce pas j ai attendu plus de 5 min mais toujours rien pouvez vous m aidés svp ?

merci d avance

Modifié par no23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je croit que j'ai réussi

Les gars j'ai tout simplement branché mon câble usb a une prise usb arrière de mon pc, je suis en mode lecteur média et maintenant il n'a pas installé le pilote android samsung un truc du genre mais il a bien installé le pilote MTP USB...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manip à suivre pour tous ceux qui comme moi ne parvenais pas à avoir mon SGS reconnu par WIN 7/XP ..

Essayez la procédure ci-dessous car elle m'a permi de régler ce vrai casse tête.

1 Installer l'appli KIES

2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES)

Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe.

PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner, mais le mode est bien fonctionnel lorsqu'on est dans le mode SAMSUNG KIES, l'arborescence du téléphone est donc accessible depuis l'explorateur windows.

Bonjour,

Je croyais avoir résolu le problème de connection à KIES (mon message d'il y a deux jours) et puis de nouveau je n'arrivais pas à me connecter, enfin la connexion me semblait bizarrement aléatoire. Je viens donc de faire une petite expérience qui ressemble à la tienne :

Au lieu d'éteindre le tel et de le rallumer, je redémarre le PC et je connecte le tel : Kies se met en route et se connecte sans problème. C'est quand même étonnant ?! Je l'ai refait plusieurs fois et cela marche.

Je n'y comprends pas grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez la procédure ci-dessous car elle m'a permi de régler ce vrai casse tête.

1 Installer l'appli KIES

2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES)

Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe.

Bonsoir,

Pour ma part cela a fonctionné ...

Merci pour l'astuce .....

Yves. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis sur mac, j'ai installé une machine virtuel avec winxp, j'ai installé les driver et kies, malgré ça et toutes les manip que chacun a proposé dans ce post, kies ne reconnait pas mon galaxy s! Avez vous une réponse??? Merci a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu les 9 pages, en vain, Kies ne reconnait pas mon SGS. La "connexion en cours" se s'arrête pas.

Pas de prob en stockage usb, sous winXP.

J'ai essayé le dernier truc de Arigold, mais rien.

J'ai voulu chercher les fichier avec des extension en plus de 16 caractères : mais où chercher ? j'ai branché mon sgs en stockage de masse, suis allé sur le dossier de la carte sd interne, mais je n'ai pas trouvé le fichier où seraient rangées les applis téléchargées. Où se trouvent elles donc ?

D'autre part, je ne trouve pas non plus mon fichier "contact". Où se trouve t il aussi, celui là ?

Sinon... j'ai cru lire que la mise à jour froyo ne serait plus que fin septembre et non en début septembre ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

creuser au niveau de services windows peut étre desactivé

je pense par exemple au services plug and play peut étre aussi télèphonie et des dépendances ...

executer => services.msc => ok

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

sinon les drivers Windows XP / Windows Vista / Windows 7 :

32bit x86

http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86.shtml

64bit:

http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x64.shtml

pour les installer manuellement ou voir si il sont correctement installer :

Panneau de configuration\Système\Gestionnaire de périphériques

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

le dernier Kies PC cliquez sur ' Logiciels '

http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=01011900&prd_mdl_cd=GT-I9000HKAXEF&prd_mdl_name=GT-I9000&prd_ia_sub_class_cd=P#

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Télèphone rester sur ' Débogage USB ' ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

rallonge USB de 15 metres ou hub ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

1)- je passe le tel en veille avec rien a l'ecran autre que l'ecran d'acceuille (touche power on/off rapide juste pour éteindre l'écran )

2) - je branche le cable usb ( l'ecran du tel ce rallume tout seul avec message télèphone verrouillé)

3) - a ce moment la l'autorun pour l'exploration de la SD du tel s'ouvre

4) - je lance Kies et pas avant (tel reconnue direct ...)

5) - je dévérouille le tel ,juste pour avoir la popus MTP Application (rom sfr inside alors juste un coup de pouce sur un coter de l'ecran)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu chercher les fichier avec des extension en plus de 16 caractères : mais où chercher ? j'ai branché mon sgs en stockage de masse, suis allé sur le dossier de la carte sd interne, mais je n'ai pas trouvé le fichier où seraient rangées les applis téléchargées. Où se trouvent elles donc ?

D'autre part, je ne trouve pas non plus mon fichier "contact". Où se trouve t il aussi, celui là ?

Merci à tous.

Tu ne trouveras pas ce genre de données sur cette partie de la mémoire.

En revanche, tu pourras y trouver des données enregistrées par les applications. Parfois à la racine, parfois dans /data ou /Android/data

Si sur ton téléphone c'est MTP application qui fait n'importe quoi, tu peux être sûr que ton problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

creuser au niveau de services windows peut étre desactivé

je pense par exemple au services plug and play peut étre aussi télèphonie et des dépendances ...

executer => services.msc => ok

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

sinon les drivers Windows XP / Windows Vista / Windows 7 :

32bit x86

http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86.shtml

64bit:

http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x64.shtml

pour les installer manuellement ou voir si il sont correctement installer :

Panneau de configuration\Système\Gestionnaire de périphériques

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

le dernier Kies PC cliquez sur ' Logiciels '

http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=01011900&prd_mdl_cd=GT-I9000HKAXEF&prd_mdl_name=GT-I9000&prd_ia_sub_class_cd=P#

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Télèphone rester sur ' Débogage USB ' ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

rallonge USB de 15 metres ou hub ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

1)- je passe le tel en veille avec rien a l'ecran autre que l'ecran d'acceuille (touche power on/off rapide juste pour éteindre l'écran )

2) - je branche le cable usb ( l'ecran du tel ce rallume tout seul avec message télèphone verrouillé)

3) - a ce moment la l'autorun pour l'exploration de la SD du tel s'ouvre

4) - je lance Kies et pas avant (tel reconnue direct ...)

5) - je dévérouille le tel ,juste pour avoir la popus MTP Application (rom sfr inside alors juste un coup de pouce sur un coter de l'ecran)

.

Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse.

Ce que j'ai fait :

Vérifié si le service "plug & play" était activé. Il l'est, en automatique.

J'ai le driver x86 pour mon windows XP.

J'ai un cable usb raisonnablement court (celui livré avec le sgs chez orange).

Ma version de Kies date de quelques jours (j'avais essayé de mettre à jour la version livré sous mini cd avec l sgs, mais ça ne marchait pas)

Je me suis mis en débogage usb

Par contre, pour ce qui est de la procédure , je l'ai suivie, je me suis mis en mode "kies" sur le sgs, mais Kies se lance tout seul sur le pc quand je branche le téléphone, mais me dit que je ne dois pas être en mode débogage pour la connexion....

bref. c't'incroyable qu'il n'y ait aucun fix définitif pour ce **** de kies !

Tu ne trouveras pas ce genre de données sur cette partie de la mémoire.

En revanche, tu pourras y trouver des données enregistrées par les applications. Parfois à la racine, parfois dans /data ou /Android/data

Si sur ton téléphone c'est MTP application qui fait n'importe quoi, tu peux être sûr que ton problème vient de là.

?? comment se fait il que je ne puisse pas avoir accès à cette partie du téléphone ?

Bon j'ai trouvé quelques fichiers "cache" dans android/data, mais aucune extension bizarre de plus de 16 caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suit les manips ci-dessous et tu devrais règler ton problème !

1 Installer l'appli KIES

2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES)

Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !!

3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit).

4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe.

PS: pour l'info, le réglage du paramètre STOCKAGE DE MASSE dans les paramètres usb du tel, ne semble pas fonctionner, mais le mode est bien fonctionnel lorsqu'on est dans le mode SAMSUNG KIES, l'arborescence du téléphone est donc accessible depuis l'explorateur windows.

Non, ça ne marche pas pour mon cas.

Pour être reconnu dans Kies, le tél doit être d'abord reconnu dans Windows en tant que périphérique USB.

La manip de rebooter le tél, je la connaissais, il faut la faire quand au branchement du tél, il ne se passe rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour ce qui est de la procédure , je l'ai suivie, je me suis mis en mode "kies" sur le sgs, mais Kies se lance tout seul sur le pc quand je branche le téléphone, mais me dit que je ne dois pas être en mode débogage pour la connexion....

bref. c't'incroyable qu'il n'y ait aucun fix définitif pour ce **** de kies !

Bah là c'est parce que tu as activé le mode debug, faut le désactiver

?? comment se fait il que je ne puisse pas avoir accès à cette partie du téléphone ?

Bon j'ai trouvé quelques fichiers "cache" dans android/data, mais aucune extension bizarre de plus de 16 caractères.

A la base les applis ne sont pas installées sur la partie "visible" de la mémoire interne mais sur la partition "systeme" (pour faire simple).

C'est une partition que tu ne peux pas explorer via windows et pas depuis le téléphone avec les outils de base (des applis existent en revanche pour contourner). Mais le problème vient de cette partie explorable qu'on va appeler la SD interne.

As tu les applis Midomi ou Skyfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est parce que tu as activé le mode debug, faut le désactiver

A la base les applis ne sont pas installées sur la partie "visible" Opde la mémoire interne mais sur la partition "systeme" (pour faire simple).

C'est une partition que tu ne peux pas explorer via windows et pas depuis le téléphone avec les outils de base (des applis existent en revanche pour contourner). Mais le problème vient de cette partie explorable qu'on va appeler la SD interne.

As tu les applis Midomi ou Skyfire ?

bonjour,

Merci de ta réponse,

Non je n'ai pas installé ces deux applications. et j'ai essayé en mode normal et debug.....pff..... Bon, d'après ce que je comprends, il me reste encore un mois pour trouver le truc avant l'arrivée de froyo ! pour l'instant, je dois dire que je n'ai pas de problèmes majeurs avec mon sgs, si ce n'est bien sûr le jamais assez de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste pour infos... Tout d'un coup que ca dépanne qqn...

Aujourd'hui j'ai voulu connecté mon SGS à Kies pour récupérer la maj de Froyo... Incroyable mais vrai, je branche le phone, aucune réaction du pc (Win 7 64 bits). Je débranche j'active le Debug USB, je rebranche, détection par KIES qui me dit qu'il ne veut pas le mode usb...

Bref, trève de suspens, le problème venait de LauncherPro, une appli launcher que j'ai installé en lieu et place du TouchWiz... Et bien sans le TouchWiz, rien ne marche! J'ai depuis remis la Home officielle de Samsung et tout marche parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste pour infos... Tout d'un coup que ca dépanne qqn...

Aujourd'hui j'ai voulu connecté mon SGS à Kies pour récupérer la maj de Froyo... Incroyable mais vrai, je branche le phone, aucune réaction du pc (Win 7 64 bits). Je débranche j'active le Debug USB, je rebranche, détection par KIES qui me dit qu'il ne veut pas le mode usb...

Bref, trève de suspens, le problème venait de LauncherPro, une appli launcher que j'ai installé en lieu et place du TouchWiz... Et bien sans le TouchWiz, rien ne marche! J'ai depuis remis la Home officielle de Samsung et tout marche parfaitement...

Oui, certains le savaient déjà mais c'est vrai que le forum manque de "clarté' à ce sujet. J'ajoute ça au Kit d'initiation... (ya du boulot aujourd'hui !). Merci en tous les cas pour le message de prévention ! :)

EDIT : Voilà la partie :

Problème : Lorsque je branche mon Galaxy S à mon PC (via le mode USB ou Kies), il n'est pas détecté par mon ordinateur.

Solution : Si vous avez une "home" alternative comme Launcher Pro ou ADW Launcher, il faut les désactiver pour revenir sur votre Home de base (ToucheWizz). Sans cela, Kies ne reconnaîtra pas votre Galaxy S. Pour ce faire : Touche menu > Paramètres > Applications > Gérer mes applications > Trouver votre application de home alternatif > Appuyez sur "Supprimer les paramètres par défaut". Appuyer sur votre touche physique HOME (en bas du Galaxy S), le choix du home se fera à nouveau, sélectionner le home par défaut. Si malgré tout cette procédure ne marche pas, vous pourrez toujours accéder à votre Galaxy S en mode USB (stockage de masse). Pour cela il faut suivre ce tutoriel :

http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

Lien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359478#p359478

Modifié par crazyuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un moment un problème avec Kies qui ne reconnaissait plus mon téléphone, enfin si, il le reconnaissait mais le téléphone affichait un écran en boucle. voula comment j'ai résolu le prob, vu sur le forum XDA:

1. brancher le téléphone en mode stockage de masse

2. parcourir le téléphone et déplacer/supprimer/renommer les arborescences trop longue. un exemple, si vous installez l'application soundhoud, ca va créer un dossier \soundhoud\xxxxxxx\xxxxxxx\yyyyyyyy.yyy bref le chemin est super long et apparemment ca gêne Kies. bref moi j'avais supprimé ce qui me servait pas (souvent du cache) et déplacé sur mon ordi ce dont je n'étais pas sur.

3. débrancher et rebrancher en mode Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, après bien des essais, j'ai trouvé deux méthodes pour que mon PC reconnaisse le tel en mode USB Kies. J'ai la Home de base ainsi que le firmware d'origine JF3.

1° méthode que j'ai déjà citée précédemment : je redémarre le PC et aussitôt après je connecte le tel en mode KIES. Un pgm teruten.com s'exécute et Kies reconnait sans problème le tel et j'ai accès à une mise à jour éventuelle du firmware. Par contre si je recommence le processus 2 mn après sans redémarrer le PC Kies ne peut se connecter ????!!!

2° méthode qui marche aussi à tous les coups : avant de connecter le tel je démonte la carte SD externe puis je connecte le tel au PC, Kies démarre aussitôt et se connecte très rapidement avec un accès à la MAJ du firmware éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...