Aller au contenu

[ROM] Omnirom [Nightly]


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Voici les nouveautés proposé depuis quelques "buids"

- le branchement/débranchement du casque permet de lancer le lecteur de musique de son choix (paramètrable)

- le bouton "tâches" de la nav-barre renvois a la dernière appli utilisé (appuis long)

- plus d'options sur l'omniswitch

correctifs, debug, divers optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Tu peux me dire dans quel menu on retrouve le paramètre du branchement/débranchement du casque s'il te plait ? :) (afin que je rajoute ça au premier post..)

 

edit : c'est dans "sons" ?

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Droup et kainomed : J'ai rajouté les éléments dans le premier post, merci à vous deux !

 

@@kainomed : J'avoue ne plus suivre l'omni ces temps-ci.. Je suis en plein dans l'organisation d'un festival de musique à côté de chez moi, et j'ai pas mal de boulot à côté de ça. Je garde quand même un peu de temps pour bidouiller mon N4 et ma G Pad, mais c'est à peu prés tout à l'heure actuelle.. Merci encore pour le suivi des nouveautés :)

 

@ : Non désolé, pour le moment il n'y est pas, mais je ne sais pas si ça arrivera, la team intègre plutôt ses propres fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi tout fonctionne nickel, sauf que j'aimerais bien savoir une chose rapport aux delta.

 

Alors quand je verifie s'il y une delta, il la trouve et il l'installe. C'est à dire il reboote en TWRP.et ensuite je me retrouve sur l'écran TWRP normal (avec les options, install Wipe....la seule chose que je peux faire c'est rebooter. Du coup je ne sais pas s'il est vraiment à jour, car la ROM intallée est toujours celle de la 1ère installation (15 mai dans mon cas).

Alors de deux choses l'une soit ça ne fonctionne pas soit il fait les delta nightly par nightly et je dois faire ça depuis le 15 au 28 mai pour être à jour.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@berurier1

non ce n'est pas normal. Lorsque tu fais une maj, il vérifie la dispo de maj, la télécharge puis si tu cliques, il reboote sur twrp , execute le script de maj et reboot en normal.

Dans ta description, on dirait qu'il y a un pb avec ton twrp. Essayes de la mettre à jour, on ne sait jamais.

 

Le numéro de version correspond à la maj a chaque fois.

Modifié par patatroce2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@berurier1

non ce n'est pas normal. Lorsque tu fais une maj, il vérifie la dispo de maj, la télécharge puis si tu cliques, il reboote sur twrp , execute le script de maj et reboot en normal.

Dans ta description, on dirait qu'il y a un pb avec ton twrp. Essayes de la mettre à jour, on ne sait jamais.

 

Le numéro de version correspond à la maj a chaque fois.

Salut,

 

Merci pour ces infos. Effectivement mon TWPR était en 2.6.3, une fois flashé en 2.7 tout fonctionne au poil, côté MAJ delta.

Ceci dit, je trouve que cette ROM est actuellement la meilleure que j'ai testée.L'autonomie de la batterie est vraiment top, c'est fluide et je dois dire que j'apprécie bien Omniswitch.

Il y a juste un point noir pour moi, c'est que j'utilise depuis longtemps Face Unlock & lle schéma de deverouillage; avec cette ROM le temps de réaction de Face Unlock est trop important et le schéma n'est qu'en 3X3 points, dommage!

 

Edit:31.05

A propos du schéma de deverouillage, quelqu'un connait-il une methode pour augmenter la taille de la grille 3X3 =>5X5 par exemple?

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un menu que je n'avais encore jamais vu :

Dans Paramètres -> Affichage -> Luminosité

On peut y régler la luminosité (Normal), mais aussi la sensibilité du capteur, et les niveaux de luminosité en fonction du capteur.

C'est en me levant ce matin que j'ai trouvé ce menu, en trouvant la luminosité de mon écran un peu trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de soucis avec celle du 8 en 4.4.3 (je ne l'ai pas gardé longtemps, mais c'était fonctionnel).

 

@@Droup : Oui en effet, tu peux régler les palier, je l'ai rajouté dans les premiers posts. Mais c'est vrai que j'avais oublié, parce que je l'ai toujours vu dans les roms customs c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:31.05

A propos du schéma de deverouillage, quelqu'un connait-il une methode pour augmenter la taille de la grille 3X3 =>5X5 par exemple?

Tiens voilà un lien qui peut t'intéresser, ça marche aussi pour tous les smartphones :

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/360814/comment-augmenter-la-grille-de-deverrouillage-sur-un-nexus-5

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Droup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer un problème avec la solution que j'ai présenté juste avant.

Je l'ai installé, et j'ai rajouté un schéma 5 x 5. Puis j'ai installé la nouvelle version d'omnirom. Le problème c'est qu'après une nouvelle installation, il faut réactiver xposed pour que le schéma 5 x 5 soit à nouveau proposé. Et au premier démérrage, il me propose de faire un schéma de 3 x 3, que je ne connais pas.

Il est normalement possible de dévérouiller tout de même le téléphone en utilisant ces identifiants Google. Mais il ne me propose pas de bouton pour outrepasser le schéma et entrer mes identifiants Google.

Y a-t-il une astuce pour outrepasser le schéma ?

Comment je peux dévérouiller mon téléphone sans tout réinstaller, si ce n'est pas possible ?

 

EDIT: c'est bon j'ai réussi à le débloquer, mais je suis surpris que l'on ne puisse pas sélectionner le choix des identifiants pour le débloquer.

Modifié par Droup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouaip,

 

J'ai finalement installé le framework Xposed Installer sous Omnirom, et ça fonctionne bien; j'ai donc installé le module CyanLockScreen et du coup j'ai mon pattern 4X4 ou 5X5, nickel.

Seulement j'ai fait une MAJ delta et bing je me retrouve avec un schéma en 3X3 que je ne connaissais pas, la loose quoi. Mais après 5 tentatives de débloquage infructueuses j'ai eu un message me demandant si je voulais débloquer mon tél. avec mes identifiants GOOGLE....et bingo tél. débloqué.

Moralité dans ce cas, supprimer les bloquages par schéma avant de faire les MAJ delta.

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement j'ai fait une MAJ delta et bing je me retrouve avec un schéma en 3X3 que je ne connaissais pas, la loose quoi. Mais après 5 tentatives de débloquage infructueuses j'ai eu un message me demandant si je voulais débloquer mon tél. avec mes identifiants GOOGLE....et bingo tél. débloqué.

Comme expliqué au-dessus, j'ai eu le même problème, mais chez moi il ne m'a pas proposé de débloquer le smartphone avec mes identifiants. Je n'ai malheureusement pas trouver d'option qui permettent de désactiver cette solution de déblocage. Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?

J'utilise DashClock, mais même en le supprimant ça ne fonctionne pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...