jeyy Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) tuto obsolète. en effet le dev propose désormais un outil universel. rendez vous sur la page de Rumrunner et posez vos questions au besoin sur ce fil de discution. Attention ni frandroid ni moi ne pourra être tenu responsable.cette opération est assez délicate respectez bien les indications décrites pour ne pas vous retrouver dans le caca :emo_im_foot_in_mouth: lisez le tuto une 1ère fois en entier avant de vous lancer (c'est un peu long désolé :P ) ce tuto a pour but de passer s-off en ayant un hboot 1.54 si vôtre hboot est < a 1.54 suivez ce tuto >> https://forum.frandroid.com/topic/152886-tutos-off-pour-htc-one/ PREREQUIS: HTC drivers installés et fonctionnels – fastboot ET adb drivers HTC sync désinstallé (non fermé – DESINSTALLE!) tout autre logiciels pour téléphone désactivés (Samsung Kies, PDANet, etc.) les machines virtuelle ne sont pas supportées tout parfeu désactivés ainsi que votre antivirus désactivez WINDOWS DEFENDER :excl: une connexion internet fonctionnelle téléphone chargé!! 1.DELOCK BOOTLOADER & INSTALL RECOVERYsuivez ce tuto pour delock votre bootloader & installer un recovery >>> https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/ sachez que debloquer vôtre bootloader vas remettre vôtre téléphone a zéro comme sorti d'usine. ne vous embêtez pas a rooter vôtre ROM (étape"D. Root" ) ça ne vous servira pas pour l'instant. 2.FAIRE UN BACKUPmaintenant que vous avez un recovery custom, faites une sauvegarde de vôtre ROM actuelle (ça peut toujours servir)3.INSTALLATION D'UNE ROM COMPATIBLE :excl: les devs créent leur outil en fonction des version de base redémarrez en fastboot et regardez quelle version vous avez. :excl: N.B: si vous êtes en ROM stock quel quelle soit, n'en changez pas, vérifiez la version de base dans le hboot puis référez vous au tuto. si au contraire vous êtes en ROM custom flashez une ROM stock avant la procédure comme préconisé dans ce qui suit, en effet certains utilisateurs ont galéré en utilisant RumRunner sur ROM custom. 1er cas/>(en général)vous êtes en ROM stock, vous n'avez jamais rien modifié et avez suivi les mise a jour. vous avez certainement une ROM sur une base correspondante a celles listées ici >> http://rumrunner.us/downloads-2/>>>prenez l'outil correspondant a la version de vôtre base et passez a l'étape "4" (ou 5 pour linux) 2nd cas/>(sosh/orange 2.24.73.8 ou 2.27.73.1) vous êtes resté en stock redémarrez en fastboot et regardez quelle version est inscrite dans le hboot utilisez l'outils correspondant comme suit: V. de base hboot 2.24.73.8 >> > outil 2.24.401.8V. de base hboot 2.24.73.1 >> > outil 2.24.709.1 vous avez une ROM sur une autre base (genre une ROM custom sur base 3.22.xxx.xxredémarrez en fastboot et regardez quelle version est inscrite dans le hboot installez une ROM stock et utilisez l'outil correspondant comme suit: V. de base hboot 2.24.73.8 >> rom a installer 2.24.401.8 ou 2.24.709.1 >> outil 2.24.401.8V. de base hboot 2.24.73.1 >> rom a installer 2.24.709.1 >> outil 2.24.709.1 les ROM stock sont téléchargeables ici 3ième cas/>(SFR) vous êtes resté en stock redémarrez en fastboot et regardez quelle version est inscrite dans le hboot utilisez l'outils correspondant comme suit: V. de base hboot 2.24.163.2 > utilisez l'outil 2.24.161.1 V. de base hboot 2.24.709.1 > utilisez l'outil 2.24.709.1 vous avez une ROM sur une autre base (genre une ROM custom sur base 3.22.xxx.xxredémarrez en fastboot et regardez quelle version est inscrite dans le hboot installez une ROM stock et utilisez l'outil correspondant comme suit: V. de base hboot 2.24.163.2 >> rom a installer 2.24.161.1 >> outil 2.24.161.1V. de base hboot 2.24.709.1 >> rom a installer 2.24.709.1 >> outil 2.24.709.1 les ROM stock sont téléchargeables ici autrre cas/>(bouygues) V. de base hboot 2.24.1020.1 > utilisez l'outil 2.24.709.1 4.PROCEDURE DE S-OFF désactiver le démarrage rapide (paramètres>alimentation>démarrage rapide a décocher) activer de debug USB >>> paramètres>a propos>info logicielles>plus> tapoter 8x sur "numero du build puis paramètres>options pour dev> cocher la case "debug USB" utilisez un port USB2 et surtout pas un hub 1.télécharger et dézipper l'archive correspondante a votre system et base de ROM (>> http://rumrunner.us/downloads-2/ 2.branchez votre tel3.cliquez sur soju.exerépondez "Yes" deux fois et laissez le faire, il va redémarrer quelques fois, ça prends a peu près 10 minutes quand même.("YES" avec un "Y" en majuscule!!) vous aurez dans une invite de commande widows tout ceci ==================== rumrunner S-OFF 0.0.3 ==============================rumrunner S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied)and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task.We have made every effort we can to make this a safe process for usershowever the authors disclaim any liability for damage to your phoneor other materials or devices used during this process.The entire risk of running rumrunner S-OFF lies with you, the user.By using this software you acknowledge and accept that the authorsare not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused.Do you understand the implications of this warning?(Yes/No)YesDear User: We will expect that YOU:(1) Know how to use ADB and FASTBOOT binaries---- [Yes, use these tools to test USB connection BEFORE running rumrunner] ----(2) Realize that rumrunner S-OFF cannot support every CUSTOM rom in this world(3) Understand that irc support IS NOT A GENERAL HELPDESK(4) Are able to identify and download the CORRECT package for YOUR device(5) Know how to enable USB-debugging on YOUR device (Yes, do that now)(6) Understand that you may NOT repack or redistribute rumrunner S-OFFOk?(Yes/No)Yes!! Do NOT for any reason taunt, unplug, drop, eat or pet your device !!Please wait..............Checking for updates......Test 1: Rebooting into bootloaderWaiting for fastboot (8/120)Waiting[PN0710000-1.54.0000]Test 2 (ALT): Booting deviceRebooting from fastbootWaiting for ADB (24/120)Device detected.....................[------------------------------------------------------------]Test 3: Rebooting into bootloader (again)Waiting for fastboot (8/120)Waiting for ADB (29/120)Waiting for devicepouring (1)..............................pouring (2).............................pouring (3).............................pouring (4).........Waiting for ADB (28/120)Waiting for devicePowering off device, UNPLUG your device, then press VOL-DOWN & Power to enter hbootAll Done, hope you enjoyed the rum!Press ENTER to exit vous pouvez débrancher votre appareil et le redémarrer en fastboot pour vérifier le S-OFF un tuto sur xda vient de voir le jour >> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2488772 5.PROCEDURE DE S-OFF (LINUX) redémarrez en fastboot et regardez quelle version est inscrite dans le hboot utilisez l'outil correspondant s'il n'y figure pas flashez une ROM stock proche de la vôtre et utilisez l'outil correspondant pensez à vérifier que ADB et FASTBOOT fonctionne ____________ Sous un liveCD Ubuntu avec téléphone branché et pré-requis sur le téléphone appliqués : sudo apt-get update sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot adb devices adb restart bootloader sudo fastboot devices sudo fastboot reboot sudo ./soju Yes Yes merci aruhuno 6.CONSEILS :excl: faites un backup avant toute chose :excl: gardez toujours un backup a dispo sur vôtre tel gardez toujours une ROM flashable a dispo sur vôtre tel sinon: Pour ceux qui seraient en bootloop (premier écran avec logo HTC) : - booter sur le recovery (CWM / TWRP) pour CWM: - install zip - adb sideload pour TWRP: - advanced - adb sideload - slidez puis dans une invite de commande (win) / dans un terminal (linux): adb sideload VOTRE_ROM_STOCK.zip merci rom15 silenter ultraviolet Rmax freshbard et tous les autres posteurs pour leurs retours & patience Modifié 16 novembre 2013 par superjey 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Merci B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour merci pour le tuto. Mais petit problème,chaque fois que je vais sur la page pour choisir la version rumrunner pour choisir l'archive correspondante il me met page no fond ner Re Après plusieures tentatives c'est bon j'ai eu les outils Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kob Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Du coup avec la ROM Sense de base ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 d'après ce que préconisent les devs il faut que la version de base soit la même que celle du nom de l'outil. des version de ROM sense de base il en existe un moulon stock europe stock fr stock sfr stock orange ....etc.... et il y a eu plusieurs mise a jour de base depuis la sorti du one Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Merci et bravo pour le tuto ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 de rien , j'espère qu'il est assez clair pour tout le monde. si jamais vous avez des remarques a faire merci de me MP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) On va faire épingler ce topic et modifier le titre de l'autre tuto pour être le plus clair et efficace possible. Merci pour ta participation ça va dépanner pas mal de monde ^^ Au fait c'est toujours Hom3r le RDS ou il y a quelqu'un d'autre ? Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid Modifié 19 octobre 2013 par Andronymous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 J'épingle :) Une idée de titre pour l'autre tuto ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 L'autre tuto 2 possibilités : Soit [TUTO] S-OFF Revone Avec précisé au début du tuto en rouge comme sur le thread original que le Hboot 1.54 n'est pas supporté. Soit [TUTO] S-OFF Revone - Hboot 1.54 non supporté (ou quelque chose du genre / mais c'est moins propre) Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid Et ce topic même : [TUTO] S-OFF Rumrunner pour Hboot 1.54 Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Ça me paraît bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) S-OFF HBOOT 1.54 (méthode rumrunner) S-OFF HBOOT <1.54 (méthode revone) Pensons a ce que Google va indexé Modifié 19 octobre 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Et si vous ne comprenez pas un mot de ce qui est dit ci-dessus, laissez tomber ! :emo_im_angel: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) LoL Justement il ne faut pas mettre "1.54" dans le titre du précédent tuto (pour google) Modifié 19 octobre 2013 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Oui vu comme ça c'est plus approprié. Après je trouve mes suggestions plus "propres". Au RDS de décidé ^^ Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rmax Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Question bête certainement mais comme je ne comprend pas grand chose: Le fait d'installer un Recovery Custom n'empèche pas de repasser sur une rom stock pour débrander son téléphone ? Modifié 19 octobre 2013 par Rmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 les ROM stock (notamment celle que je propose ici) se flashe depuis un recovery custom. les OTA stock par contre ne peuvent se flasher qu'avec un recovery stock (certains ont déjà réussi avec un custom mais en modifiant un fichier dedans , moi je n'y suis jamais parvenu). si ta ROM actuelle est sur la même base qu'une de celles listées , ne t'embête pas a en changer comme dit dans le tuto. PS: la liste des versions s'allonge c'est good pour les prochains ils galèreront encore moins :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcmesmin Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je suis passé en S-off facilement grâce à ce tuto, donc un grand a vous ! J'ai ensuite modifié mon CID, et j'aimerais retourner en S-On, quel procédure dois-je suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 pourquoi retourner en S-ON? pour le reste des commandes tu peux utiliser l'outil revone maintenant (normalement ) perso j'ai changer mon CID et viré la mention "tampered" avec . https://forum.frandroid.com/topic/152886-tuto-s-off-pour-htc-one-m%C3%A9thode-revone/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcmesmin Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ok et à quoi sa sert de retirer la mention tampered ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom15 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Un Fatal f**k it tourne en boucle la. je viens de desactiver mon anti-virus mais rien n'y fais. Je ne sais pas quoi faire. HELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Hello tout le monde, Bon alors j'ai besoin de votre aide :P Je suis sur rom sosh. Mon firmware est le 2.24.73.1 Je ne trouve pas de version correspondante sur le site rumrunner, donc ca veut dire que je dois installer la rom Stock_Odex_2.24.709.1_Final.zip ? (2e cas du tuto) et ensuite téléchager la version 709.1 de rummrunner c'est ca ? J'ai un peu de mal avec le vocabulaire, qu'entendez vous par "base" dans "Rom sur une base..." ? J'ai discuté en mp avec un forumien d'ici, qui m'indique qu'il faut que j'ai une rom qui colle avec mon firmware, donc est-ce que je vais vraiment pouvoir installer la rom Stock_Odex_2.24.709.1_Final.zip ? Merci d'avance Un Fatal f**k it tourne en boucle la. je viens de desactiver mon anti-virus mais rien n'y fais. Je ne sais pas quoi faire. HELP Tu as aussi désactivé le firewall windows ? J'avais le fatal f**k it aussi, et en désactivant tout, ca a fonctionné (même si après ca plante plus loin pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) si vous ne suivez pas les recommandations vous allez galérer . Je ne trouve pas de version correspondante sur le site rumrunner, donc ca veut dire que je dois installer la rom Stock_Odex_2.24.709.1_Final.zip ? (2e cas du tuto)et ensuite téléchager la version 709.1 de rummrunner c'est ca ? oui si ta version de base ne colle pas avec une de celle listées sur leur site il te faut installer cette ROM ou une autre sur même base que l'outil tu saisi? . J'ai un peu de mal avec le vocabulaire, qu'entendez vous par "base" dans "Rom sur une base..." ? paramètre>a propos>info logicielles>plus>Numéro du build J'ai discuté en mp avec un forumien d'ici, qui m'indique qu'il faut que j'ai une rom qui colle avec mon firmware, donc est-ce que je vais vraiment pouvoir installer la rom Stock_Odex_2.24.709.1_Final.zip ? oui on l'a bien fait nous Modifié 20 octobre 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom15 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Oui c'est bon le Fatal f**k it est passé mais je dois avoir la même chose que toi le pouring tourne en boucle aussi. J'en suis au pouring 8 et sa n’arrête pas. je dois faire quoi la ? arrêter la procédure ou laisser faire je ne sais pas ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 @Superjey, merci, je vais donc me lancer dans l'install de la rom 709.1 @ROM15, j pense que t es dans le meme cas que moi, t'as quelle version de la rom ? laisse moi tester et je vous ferai un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.