Aller au contenu

[OBSOLÈTE] S-OFF avec la méthode Rumrunner (HBOOT 1.54)


jeyy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un HTC One tout neuf Orange que je veux débrander en y installant une  ROM stock HTC (via une RUU).

Le logiciel est celui de juillet 2012 :

hroot 1.54

Androïd 4.2.2

ROM 2.24.73.8

 

Pour éviter toute "contamination" par d'éventuelles mises à jour, le mobile n'a jamais été connecté à Internet et aucune SIM n'a été installée.

 

Je viens de déverrouiller le bootloader via htcdev. Malgré une lecture minutieuse de tous les prerequis (sauf la désinstallation de Microsoft Security Essentials qui n"est que désactivé) , l'exécution  de rumrunner 0.5 se termine (comme pour wearin, Kyoraku ...) avec l"erreur "looks like device is not rooted AND lacks an, unsecure kernel". La modification de paramètres supplémentaires sur le telephone (controle des apps poussées via adb ...) ne change rien.

 

Mon mobile n'est effectivement pas rooté mais ce n'est pas, d'après les instructions rumrunner, un prérequis et le kernel a le même numéro de version que de nombreux autres pour qui rumrunner a fonctionné.

 

Q:Pour ceux qui ont réussi ler S-Off, l'avez-vous fait dans cette configuration (non rooté, ROM et recovery stock Orange) ?

 

(Je ne souhaite pas essayer la version antérieure dédiée de rumrunner (2.24.401.8) qui a fonctionné dans le passé mais qui n'est plus supportée et  semble produire des erreurs de téléchargement en cours d'exécution sans compter qu'elle désactive le WiFi. Je ne suis pas assez compétent pour faire face à des imprévus non documentés dans les divers tutoriels. Si je ne suis pas vraiment sûr d'arriver à S-Off, je reverrouillerai le bootloader pour bénéficier des mises à jour OTA d'Orange. Je voudrais donc éviter de rooter, flasher un recovery ... et de me retouver bloqué au milieu du gué en s-on tampered.)

 

Merci de vos retours avisés.

 

Bon week end.

 

Cordialement.

Modifié par chano22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut avoir le boot loader débloqué ça c'est bon, mais aussi un recovery custom et être rooté, j'ai eu le même problème, et en étant rooté ça fonctionné.

Mais pour le root, il te faut d'avoir un recovery custom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le recovery custom te permet de faire un backup. Ça peut être utile en cas de pépin... ;)

 

Y'a une autre méthode qui vient de débarquer sur le forum, à voir...

 

https://forum.frandroid.com/topic/182131-tuto-s-off-pour-hboot-155-m%C3%A9thode-livecd-ubuntu-1310-32-bit/

Modifié par _STEPH_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xidus,

 

Tu as résussi avec quelle ROM / hboot (versions) ? As tu utilisé rumrunner 0.5 (universelle) ou une version antérieure ?

 

Merci de ton retour.

 

Cordialement.

 

Edit : Passé S-off avec la Rom stock Orange 2.24.73.8 - rumrunner 0.5

Modifié par chano22000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

 

Je me suis relancé, et je bloque sur un truc. Puis-je avoir votre aide ?

 

Ok?
(Yes/No)
Yes
!! Do NOT for any reason taunt, unplug, drop, eat or pet your device !!
Please wait....
..........
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting
Test 2: Booting device
Waiting for ADB (29/120)
must ferment longer...
 
must sanitize, skunky rum is nasty
hold please..............................................
[------------------------TTTT********************************]
Press ENTER to exit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, possédant un HTC One Hboot 1.55, je viens solliciter votre aide car j'ai un peu de mal.

 

Je suis sur Mac donc j'ai du mal à appliquer les tutos même si je les comprends.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement quel outil dois-je utiliser pour le hboot 1.55 et comment l'utiliser (sur Mac) dans le but de 'débrander' mon téléphone.

 

J'ai bien compris qu'il fallait d'abord passer S-OFF, j'ai déjà téléchargé une ROM Stock (que je ne pourrais pas éxécuter sur Mac car c'est un .Exe, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus aussi ce serait gentil.)

 

Je n'ai malheureusement pas accès à un ordi sous Windows ni Linux donc je rame assez, je n'ai trouvé aucun tuto spécifiques à ces procédures mais sur Mac.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Bonjour, 
 
J'ai un soucis avec mon One brandé orange.
hBoot 1.54, rom stock
BL unlock,
recovery installé et root ok.
Voici ce qu'il m'affiche ?
 
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting
Test 2: Booting device
Waiting for ADB (25/120)
must ferment longer...
 
must sanitize, skunky rum is nasty
hold please..............................................
[************************************************************]
 
Merci

 

Bonjour,

comment as tu fait pour desactiver le code pin (du tél pas celui de la sim), car moi le bouton "Aucun" est grisé.

je suis unlock+adb/rummuner/mode dev+debug usb ok+et super SU installé=> rooté.

 

j'ai un message sous aucun :

désactivé par admin, règles chiffrement ou sauvegarde des identifiants

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...