Aller au contenu

[A1-810] Le fil des Mise à jour de notre tablette


nofear6

Recommended Posts

Jusqu'à présent chez moi la vérification dans Paramètres a toujours donné une erreur serveur.

Par contre j'ai en permanence la notification de passage à Kitkat.

Je vais tester par Paramètres. Je vous tiens au courant.

 

Vérification faite : la mise à jour est aussi disponible en passant par Paramètres, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Et j'aimerai bien que l'invitation permanente en notification disparaisse.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques jour il est a noter que l'autonomie de la tablette est passée de "relativement bonne" à "à chi*r"   toujours aussi bonne.

pour tout le reste par contre je suis assez content, hormis l'écriture SD, encore que ça ne me gène pas...

 

 

si je fait un factory reset, google va me restaurer automatiquement les applis, ça ok, mais qu'en est il de l'avancement dans les jeux par exemple ?

 

EDIT // concernant l'autonomie.

elle est revenue à la normale après quelques mises a jours, surement une appli qui drainait .

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas passer en 4.4 ^^ je l'utilise régulièrement dans le train (5-6h) ça me gaverait vraiment si l'autonomie est nulle

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression dans les jeux est sauvegarde dans les datas,

je sais pas comment ca ce passe quant les datas sont dans la MicroSd ?

En effectuant un backup avec une application genre  My backup ,ca fonctionne

Mais beaucoup de ces applis necessite d'etre root ...

 

Edit:  Mybackup n'a pas besoin des droits root ;-)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.

 

Ps:  je n'ai pas remarque de changement notable sur l'autonomie de la tablette ,

mais j'utilise aussi le compilateur Art qui devrais meme ameliore celle ci theoriquement ...

C'est une des grosse amelioration qu'apporte Kitkat !

Et qui doit devenir une obligation avec la futur V5 d'android 

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ART c'est ce qui remplace la machine virtuelle Dalvik: en gros (en très très gros) la machine virtuelle c'est ce qui permet d'exécuter une application, c'est comme un emulateur (c'est ce qui fait que quand tu quittes une appli, ton appareil continue de fonctionner), cela permet de traduire le langage de l'appli en langage correspondant au processeur de ton terminal Android.

ART est plus récent que Dalvik: il me semble que la machine Dalvik faisait cette traduction à chaque fois que tu lançais l'appli, alors que ART fait la "traduction" à l'installation, puis cela reste en mémoire pour chaque fois où l'appli sera utilisée donc normalement (je crois) plus performant ^^ mais ce n'est encore qu'une option développeur !

EDIT: bah voilà, merci @@t-minik :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pillou69, on 18 Juil 2014 - 17:36, said:snapback.png

oui, j'ai essayé App cache Cleaner et Clean Master, rien à faire, toujours pareil

Ces problèmes ne viendraient-ils pas du fait que ta tablette a été rootée?

 

effectivement elle est rootée,j'ai donc viré le root, remis une Rom Stock, refais la première mise à jour d'origine, ensuiite j'ai eu la notif du passage à KitKat qui c'est faite sans problème cette fois-ci. donc le fait de la rooter écrit bien des données dans un endroit utilisé par les mises à jour futures... Maintenant reste à trouver une Rom KitKat préRootée pour l'A1-810 et voir si ca vaut le coup de le faire ou non.

Modifié par pillou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour le moment elle est inrootable en 4.4.2.

 

 

EDIT // depuis quelques jours j'ai retrouvé une autonomie tres convenable sur la mienne et la mise à jour récente de maps fonctionne également parfaitement.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

T-minik , je m'en doutait , comme je n'avais pas de problème d'autonomie dans les mêmes conditions

il n'y avais pas de raison !

modifie peut être ton post pour ne pas effrayer inutilement avec cette maj  :

https://forum.frandroid.com/topic/169851-mise-à-jour-44/?p=3090738

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte vraiment avec cet MaJ... J'ai envie de tester mais... Cette réglementation de l'écriture sur la SD externe me bloque

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@bane03340

Il me semble que la 4.4 est prévu sur la 830 mais pas encore disponible. Pour l'avoir aperçu elle semble vraiment valoir le coup mais je t'invite à te rendre sur ce topic pour poser ta question: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/197866-[A1-830]Posez-vos-questions-ici

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai obtenu un demi succès dans ma quête de rootage de mon A1-810 passé sous KitKat.

Pour faire court : (je peux fournir les détails de la manip à ceux qui sont intéressés et même aux autres)

  • j'ai récupéré le contenu de la partition "Android"
  • je l'ai modifié pour y inclure le binaire su (SuperUser ou SuperSU) en lui attribuant les bons droits (-rwsr-sr-x root root)
  • j'ai surchargé cette version modifiée sur la version d'origine

 

Seul soucis : je suis toujours pas root ?! Je pense ne pas être loin du but puisque je peux désormais modifier le contenu de la partition system. La question étant : que modifier de plus ? 

 

À défaut, j'en ai quand même profiter pour virer tous les bloatwares qui encombrait la tablette.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, félicitations. N'y connaissant strictement rien en "root" je trouve que ton opération assure déjà l'essentiel.

Je me contente de désactiver les applications en question (et d'autres). L'espace gagné en mémoire interne serait pour moi le motif principal de ces suppresions s'il est conséquent.
Probablement des applications imposées aux constructeurs par Google.

 

Dans le genre je n'ai pas trouvé la méthode pour désactiver l'invitation systématique à passer à Google Now à chaque demande de recherche.

 

Pour l'invitation à passer à Kitkat (je n'y suis toujours pas passé) elle n'est plus en permanence en notification.  Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...