liop Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 SAERDRYL, il y a un post qui explique la manoeuvre. Il suffit d'éditer le fichier build.prop. Voilà ce que dis le message de GATCH Etre Rooter Telcharger un éditeur de Build sur Google play : https://play.google....op.editor&hl=fr Modifier les valeurs suivantes :ro.config.hw_navigationbar =false -> true ro.config.hw_shownavisettings =false -> true sauvegarder depuis l'application redemarrer le tel. aller dans parametre et descendre jusqu'à "barre de navigation le tour est joué Pour ma part, je n'ai pu éditer le fichier qu'avec l'éditeur de ROM TOOLBOX disponible sur le store. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixylan Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 une petite question les amis :) la rom B906 EST ELLE ROOTABLE ? et si oui comment je cherche a la rooter . ou faut t il que je repasse par la B221 avant ? j essaye depuis hier avec eroot mais rien a faire . merci de votre aide . autre chose il n y a plus google now sur la B906, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 j ai suivi le tuto mais rien aucune bouton vert clickable apparait (usb becloking, source inconnu, - h suite activé et le programme hi suite fermé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) essaie en installant ceci , le download est à droite ;) tu dézippe et installe http://consumer.huawei.com/cn/support/downloads/detail/index.htm?id=15155 et tu redémarre ton pc Modifié 12 novembre 2013 par dvdHAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 thanks :) je need de faire un wipe pour la MAJ ? car j en ai pas fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 normalement en faisant la maj ca fait un full wipe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 un grand merci effectivement avec les drivers j ai pu le rooter. J ai modifié les valeurs pour la nigationbar [color=red][b]sa[/b][/color] va elle passe en true et elle le reste mais pour la navisetting, je la passe en true et elle repasse ensuite en false. :( ras le bol !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 moi j'utilise es file explorer cupcake et j'ai juste modifié cette ligne > ro.config.hw_shownavisettings =false -> true Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) je vais faire une nouvelle maj et re essayer. sinon dans les parametre un menu apparait "barre de navigation" ou est ce dans un sous menu ? merci Modifié 12 novembre 2013 par saerdryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 un grand merci effectivement avec les drivers j ai pu le rooter. J ai modifié les valeurs pour la nigationbar sa va elle passe en true et elle le reste mais pour la navisetting, je la passe en true et elle repasse ensuite en false. :( ras le bol !!! C'est normal que ça repasse en flase, t'as du laisser l'ancien build.prop.bak, après avoir modifier un fichier système celle ci devient fichier.bak je vais faire une nouvelle maj et re essayer. sinon dans les parametre un menu apparait "barre de navigation" ou est ce dans un sous menu ? merci C'est dans paramètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druchboy Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Perso j'utilise root browser pour modifier les fichiers a la racine Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 donc je dois effacer le build.prop.bak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Non ne touche qu'a la ligne que j'ai dit de modifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Trop tard comment le recréer ? Ne me dis pas qu il faut tout re installer. Sinon avec es explorer j ai voulu modifier la ligne navi.... mais il refuse que je sauvegarde la modif. j ai refait une maj, un root ... mais rien a faire; pas moyen avec es file explore de sauvegarder la modif navisetting = true, ni avec l autre programme et pas de build.prop.bak en vue. Modifié 12 novembre 2013 par saerdryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 avec esfile tu as bien autoriser le root en cochant les cases ? pour les lignes modifier si tu les as tu peut les retaper manuellement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlanK Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bon tout c'est passé nickel pour moi (y compris le root avec eroot) et mon wifi refonctionne enfin :D Pour l'instant que du bon donc avec cette B906. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 donc je dois effacer le build.prop.bak ? si t'as un fichier .bak après l’édition , le mieux c'est de le supprimer ... Trop tard comment le recréer ? Ne me dis pas qu il faut tout re installer. Sinon avec es explorer j ai voulu modifier la ligne navi.... mais il refuse que je sauvegarde la modif. il s'est passé quoi ??? tu as bien rooté ton portable ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 pourquoi faire supprimer build.prop.bak ??? ca marche très bien avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 si tu modifie certains fichiers, le système vérifiera la bibliothèque pour voir s'il y a des erreurs ou pas .... donc quand tu modifie un fichier , le mieux c'est de déplacer .bak sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) j ai installer file explorer root il me dit "this file is on read only filesystem. you will not be able to save any change unless you first remount it as read/write" Donc le problème comment la R/W ? laisser tomber j ai finalement trouver merci a vous tous et a file explorer root qui a l option mount R/w ... tout marche au moins j aurais appris une tonne de truc aujourd’hui hui :) Modifié 12 novembre 2013 par saerdryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Lol, de rien... Un pas pour toi c'est un pas pour nous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlanK Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Question: J'ai dl les apk google la syncro agenda et contacts fonctionne par contre je n'ai pas de syncro de mes messages. Il y a aussi une apk à télécharger (si oui où je peux la trouver ?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Sinon il y a un moyen d 'éviter d'avoir les msg à la con dans la barre de notification chaque fois qu'une appli fait appel à une ressource du tel ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NooD32 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Ca doit etre une histoire dans le gestionnaire de permission, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 la synchro des messages avec google sa existe ???????? j'ai jamais vu...parcontre avec la sauvegarde avec l'applis huawei oui... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.