Aller au contenu

MAJ OFFICIELLE CHINOISE (mais en française aussi) B906 (android 4.2.2)

Recommended Posts

SAERDRYL, il y a un post qui explique la manoeuvre.

Il suffit d'éditer le fichier build.prop.

Voilà ce que dis le message de GATCH

1. Etre Rooter
  2. Telcharger un éditeur de Build sur Google play : https://play.google....op.editor&hl=fr
  3. Modifier les valeurs suivantes :
    ro.config.hw_navigationbar =false -> true

ro.config.hw_shownavisettings =false -> true​​

4. sauvegarder depuis l'application
  5. redemarrer le tel.
  6. aller dans parametre et descendre jusqu'à "barre de navigation
  7. le tour est joué 

Pour ma part, je n'ai pu éditer le fichier qu'avec l'éditeur de ROM TOOLBOX disponible sur le store.

Voilà.

une petite question les amis :) la rom B906 EST ELLE ROOTABLE ? et si oui comment je cherche a la rooter . ou faut t il que je repasse par la B221 avant ? j essaye depuis hier avec eroot mais rien a faire . merci de votre aide . autre chose il n y a plus google now sur la B906,

un grand merci effectivement avec les drivers j ai pu le rooter. J ai modifié les valeurs pour la nigationbar [color=red][b]sa[/b][/color] va elle passe en true et elle le reste mais pour la navisetting, je la passe en true et elle repasse ensuite en false. :(

ras le bol  !!!

un grand merci effectivement avec les drivers j ai pu le rooter. J ai modifié les valeurs pour la nigationbar sa va elle passe en true et elle le reste mais pour la navisetting, je la passe en true et elle repasse ensuite en false. :(

ras le bol !!!

C'est normal que ça repasse en flase, t'as du laisser l'ancien build.prop.bak, après avoir modifier un fichier système celle ci devient fichier.bak

je vais faire une nouvelle maj et re essayer. sinon dans les parametre un menu apparait "barre de navigation" ou est ce dans un sous menu ?

merci

C'est dans paramètre

Trop tard comment le recréer ? Ne me dis pas qu il faut tout re installer. Sinon avec es explorer j ai voulu modifier la ligne navi.... mais il refuse que je sauvegarde la modif.

j ai refait une maj, un root ...  mais rien a faire; pas moyen avec es file explore de sauvegarder la modif navisetting = true, ni avec l autre programme et pas de build.prop.bak en vue.

Modifié par saerdryl

donc je dois effacer le build.prop.bak ?

si t'as un fichier .bak après l’édition , le mieux c'est de le supprimer ...

Trop tard comment le recréer ? Ne me dis pas qu il faut tout re installer. Sinon avec es explorer j ai voulu modifier la ligne navi.... mais il refuse que je sauvegarde la modif.

il s'est passé quoi ???

tu as bien rooté ton portable ???

j ai installer file explorer root il me dit "this file is on read only filesystem. you will not be able to save any change unless you first remount it as read/write"

Donc le problème comment la R/W ?

laisser tomber j ai finalement trouver merci a vous tous et a file explorer root qui a l option mount R/w ...

tout marche au moins j aurais appris une tonne de truc aujourd’hui hui :)

Modifié par saerdryl

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...