busterbel Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Intéressant ton post, moi qui suis intéressé par un Nexus5 ... rouge ! J'hésite au fait avec le S4. La batterie tient une journée complète en utilisation intensive (sms, internet etc...) ? Que veux-tu dire par les photos sont bien mais pas top ? Même en plein journée dans de bonnes conditions ? @+ en espérant d'avoir ta réaction. Voilà petit retour d'expérience après 2 jours d'utilisation : Quelle couleur flashie !! Tout d'abord à l'ouverture, ça pique un peu les yeux, puis au final, on s'y habitue, et ce qui est sûr c'est qu'on ne passera pas inaperçu. L'appareil est vraiment excellent, c'est fluide, je le trouve bien fini, l'écran est bien, la batterie.. bon ça tient la journée en utilisation plutôt intensive avec mail, sms, internet ... C'est pas mal. Ca change de mon ancien qui pouvait couper net même à 70 % de batterie et m'affichait qu'il n'en restait plus que 10% quelques secondes après avoir redémarré ... J'aime bien android, ca sent un poil plus l'usine à gaz que iOS ou Windows Phone, mais ça tourne bien (en même temps, c'est pas comme si le SnapDragon 800 y était pour quelque chose ...). Les photos sont bien, pas excellentes mais bien, en même temps c'est un smartphone, pas un APN. Je vais essayer de continuer d'apprivoiser l'engin, en tirer la quintessence maintenant. A bientôt. [Edit] : J'ai oublié de préciser, la version c'est un rouge vif, 401K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun Yuuzhan Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Je check régulièrement mes mails, je télécharge des applis etc .. enfin je m'amuse pas mal avec mon nouveau jouet depuis que je l'ai et je l'ai chargé hier soir, là il me reste ~15 % de batterie. Je sais que je le charge en rentrant. Pour les photos, comme paris match, le poids des mots le choc des photos : Elle est volontairement non retouchée, retravaillée. C'est un bon petit APN d’appoint. Pas pour faire de la photo numérique pro ... En tout cas j'aime beaucoup mon nouveau jouet. Une autre photo PS : peut être je devrais délocaliser cette conversation ailleurs ? Modifié 13 février 2014 par Yun Yuuzhan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Je pense, oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Beh voilà... :) Je vous annonce que j'ai commandé mon Nexus5 via un pote français. :D Pense que rapport/qualité prix, le Nexus5 en vaut la chandelle :emo_im_money_mouth: Il n'y plus qu'à ... attendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Enfin ^^ Bravo pour ton achat tu sera pas déçu !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus S Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Beh voilà... :) Je vous annonce que j'ai commandé mon Nexus5 via un pote français. :D Pense que rapport/qualité prix, le Nexus5 en vaut la chandelle :emo_im_money_mouth: Il n'y plus qu'à ... attendre. Bon choix ! Ce Nexus 5 en rouge en jette pas mal et puis le Nexus 5 tout court c'est une bombe, rapport qualité/prix IMBATTABLE ! Désolé pour le HS. Tu le reçois dans combien de temps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Merci... J'espère ne pas être déçu... Enfin ^^ Bravo pour ton achat tu sera pas déçu !! Bon choix ! Ce Nexus 5 en rouge en jette pas mal et puis le Nexus 5 tout court c'est une bombe, rapport qualité/prix IMBATTABLE ! Désolé pour le HS. Tu le reçois dans combien de temps ? Merci, espérons que ce soit un bon choix. Je vais devoir attendre au moins une dizaine/quinzaine de jours...le temps que mon pote le reçoit et me l’envoi. J'ai aucune idée des délais de livraisons sur le Google Store France pour un Nexus 5... Quelqu'un a-t-il une idée entre la commande sur le net et la réception du Nexus ? Modifié 14 février 2014 par busterbel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 3 jours de délai commande avant midi sinon 4 jours "ouvré"https://support.google.com/googleplay/answer/2411789 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 On va dire 10 jours pour... Goggle - France (3/4 jours) + France - Belgique (une petite semaine...avec la poste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus S Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 j'ai commandé le mien lundi à 13h, expédié fin am et reçu mercredi début am.. J'ai déjà commandé pour des Belges. En général de la France vers la Belgique avec La Poste c'était 3/4 jours maxi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCay.X Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Commandé le 12, reçu le 14 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Vous en avez de la chance! En 2 jours, vous avez votre Nexus. Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Vous avez de la chance... Le problème de paiement persiste chez Google. Etant belge, un ami français a commandé un N5 pour moi et il a un souci et apparemment, il n'est pas le seul ! Impossible d'effectuer le paiement avec Google Wallet depuis 4,5 jours maintenant ! https://forum.frandroid.com/topic/170545-soucis-de-commande-du-nexus-5 Dès que je récupère mon argent (car je lui ai versé la dite somme), je pense que je vais abandonner avec tristesse la piste du le N5 Rouge et passer sur un Samsung S4... Je suis en train de tester un S3 et franchement, il est convivial et me satisfait amplement... Le prix du S4 va certainement chuter, donc... Modifié 19 février 2014 par busterbel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Finalement, la commande et le paiement ont été "acceptés"... Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Super tu vas pas être déçu, je venais du s3 aussi, et tu vas sentir la différence :) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Super tu va pas être déçu, je venais du s3 aussi, et tu va sentir la différence :) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk J'espère, nous verrons. C'est tellement difficile et pénible d'en obtenir un en Belgique...il faut passer par la France, Google Wallet... J'espère ne pas être déçu car j'adorais la "surcouche" Samsung, une interface vraiment convivial ! Quelles sont les principales différences avec le S3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, la différence c'est la rapidité du système, plus de touchwizz, car trop lourd à mon avis, à comparer une rom stock c'est 800mo pour Samsung et 400 mo pour le Nexus 5, déjà le système est moins sollicité Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, la différence c'est la rapidité du système, plus de touchwizz, car trop lourd à mon avis, à comparer une rom stock c'est 800mo pour Samsung et 400 mo pour le Nexus 5, déjà le système est moins sollicité Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Quelle est l'interface graphique sur le Nexus 5 qui remplace le Touchwiz de Samsung ? En native, comment personnaliser son home screen, widgets etc... sous Nexus 5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 L'interface graphique du Nexus 5 c'est Google Expérience. Pour la personnalisation tu peux passer par un launcher alternatif tel que Nova. Si tu es rooté, tu peux aussi installer Xposed Framework avec le module gravity box qui te permet de modifier pas mal de paramètres (position de l'heure, raccourcis de paramètres rapides...). "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Quand j'aurai mon Nexus 5, j'essaierai Google Expérience...et puis on verra. Facile d'installer Nova? Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Quand j'aurai mon Nexus 5, j'essaierai Google Expérience...et puis on verra. Facile d'installer Nova? Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Tu installe Nova (ou autre launcher de ton choix) puis tu appuie sur le bouton home et la tu auras le choix entre Google et le launcher alternatif que tu auras installer préalablement "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Rebonjour ! Je passe sur ce post pour vous tenir informé concernant ma commande du Nexus 5 après toutes les péripéties avec le paiement Google ! :/ Commande passée sur le net mercredi 19/2/14 En résumé : 19/02/2014 : Commande en ligne 20/02/2014, 10h00 : Traitement de la commande par Google 20/02/2014, 22h30 : Eindhoven,départ colis UPS (pas très loin de chez moi...) 21/02/2014, 05h00 : Bruxelles (vraiment pas très loin de chez moi...), départ vers la France... dommage qu'on ne puisse enlever le colis à Bruxelles B) Voilà, le statut de ma commande à ce jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Bonjour, cool il est pas loin, livraison qui va pas tarder, aujourd'hui ou lundi sûrement Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 surement lundi et puis, chemin inverse ... France vers Belgique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Ah ben oui un coup de Thalys et hop à la maison :rolleyes: :p Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Modifié 21 février 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.