Aller au contenu

[Suivi des commandes] Suivi des commandes du Nexus 5 sur le Google Play Store


Gall2duo

Recommended Posts

 

Rebonjour !

 

Je passe sur ce post pour vous tenir informé concernant ma commande du Nexus 5 après toutes les péripéties avec le paiement Google !  :/

Commande passée sur le net mercredi 19/2/14

 

En résumé :

 

19/02/2014 : Commande en ligne

20/02/2014, 10h00 : Traitement de la commande par Google

20/02/2014, 22h30 : Eindhoven,départ colis UPS (pas très loin de chez moi...)

21/02/2014, 05h00 : Bruxelles (vraiment pas très loin de chez moi...), départ vers la France... dommage qu'on ne puisse enlever le colis à Bruxelles  B)

 

Voilà, le statut de ma commande à ce jour...

 

 

Mon ami français a reçu le N5 hier lundi 24/2 ... chemin inverse pour le N5, France vers Belgique...

en espérant une réception ce vendredi 28/2...

Salut. Le 32 go en noir est expédié dans 3 semaines si je commande maintenant quel est le délai réel ?

Merci

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

 

j'ai commandé le 19/2 et réception en France le 24/2 ... donc, 5 jours pour la livraison dans mon cas.

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Nexus 5 noir 16go commandé à l'instant, "Départ de l'entrepôt d'ici le 27 février 2014."

Commande "EN ATTENTE"... Y'en a pour longtemps ? J'aimerais l'avoir pour ce week-end, et les problèmes de CB me font peur, j'ai commandé avec une Visa Electron Banque Populaire.

 

Amusez-vous bien avec le votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Nexus 5 rouge commandé le 24 reçu le 26... Avec un gros pète sur le côté gauche qui a entamé le film placé sur l'écran et peut être même l'écran derrière ! Hallucinant! L'emballage est intact. Du coup retour a l'envoyeur et un peu deg parce que pas de nouveau délais.

Je me pose 2 questions:

Ils sont vraiment incompétent chez Google? Parce que après tous les retours qu'ils ont eu suite aux pixels morts et autres il devrait s'installer comme un genre de méfiance non?

Ou alors ils se disent:" comment ça il a pris un gnon? Envoie quand même c'est pas grave avec un peu de chance on aura que 50℅ de retour". En tout cas bonjour l'image de marque!

2eme question: ceux qui ont renvoyés leur tels suite aux soucis des premières versions, on peut le laisser a UPS lors de la livraison de l'appareil de remplacement?

Merci pour vos futures, réponses a toute!

Modifié par gregouare colgate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Bon bah encore du nouveau pour le mien, cette fois ça se précise vraiment :

Brussels, Belgium            27/02/2014 0:21        Lecture à l'arrivée

Eindhoven, Netherlands 26/02/2014 22:30       Lecture au départ

                                            26/02/2014 21:53      Lecture de l'origine

Netherlands                         26/02/2014 10:13      Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Et il est prévu pour Vendredi :D J'adore

Modifié par Wipton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge 32 GB commandé mardi aprem, reçu ce matin, sois 2 jours(-).

Aucun soucis au deballage, rien de casser, ^^

Le 1080p est tres agreable.

Un peu glissant dans la main :s mais bon comme j'ai l'intention de lui mettre un bon skin dbrand pas trop grave :D

Il y en a qui ont un rouge et qui lui on mis un skin dbrand ?

et comment faire pour voir le numero de rev ?

Aussi, teinte jaune sur la couleur blanche mais normalement sa devrais partir apparemment (colle?) ? Qq'un peux confirmer ?

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi la commande du Nexus 5 s'est transformée en véritable calvaire :(

Je vous la fait en deux épisodes parce que c’est un peu long..

 

Episode 1 : le festival d’UPS

 

N5 noir 32 Go commandé le 12/02 avec expédition sous 1 à 2 jours.

Le 13/02, on m’indique que le colis est pris en charge par UPS, livraison prévue le 17. Evidemment je joue de malchance, UPS passe bien le 17, mais se débrouille pour passer sur la seule demi-heure de la journée où il n’y a personne chez moi…

 

UPS me laisse donc un papier qui me propose entre autres options un nouveau passage le lendemain, un retrait à Chilly Mazarin ou un changement d’adresse. N’ayant personne chez moi le lendemain, et Chilly étant trop loin pour que je puisse y passer avant la fermeture le lendemain, je demande un changement d’adresse pour une livraison sur mon lieu de travail, situé à une vingtaine de minutes de chez moi.

 

Le lendemain, mon suivi de commande est indisponible, je laisse ça sur le compte traitement du changement d’adresse mais évidemment le soir : rien. Je contacte donc UPS sur leur numéro à 0.12€la minute, et je tombe sur une opératrice parlant un français approximatif qui m’annonce sans se démonter que :

  • Ma demande ayant été faite après 19h le 17/02 (0h27 le 19/02 pour être précis), elle ne sera prise en compte que le lendemain
  • Le changement d’adresse rallonge ensuite la livraison de 48h donc je ne peux rien espérer avant le 21/02 !

Donc là je m’énerve un peu, lui faisant remarquer que ce serait bien de prévenir le client avant, parce que moi j’ai choisi ça parce que je savais que le 19 il n’y aurait personne chez moi, mais que le 20 il y avait quelqu’un et que donc si j’avais eu connaissance du délai, je n’aurais pas demandé le changement d’adresse !!
Et là elle me rétorque un désarmant « désolé monsieur mais on ne peut pas tout indiquer sur le site » …Et là elle me rétorque par un désarmant « désolé monsieur mais on ne peut pas tout indiquer sur le site » …

 

Vu que je n’ai évidemment pas accepté cette réponse, elle me propose d’être recontacté dans l’heure par une personne de Chilly Mazarin pour régler le problème. Evidemment la personne me rappelle 2h après alors que je ne capte pas et me laisse un message m’indiquant une livraison le lendemain sur mon lieu de travail.

 

Le lendemain matin donc, mon suivi de commande étant toujours indisponible et vu le sérieux affiché par UPS, je les rappelle quand même pour qu’ils me confirment la livraison le jour même. L’opératrice me reconfirme bien la livraison le jour même soit le 20 et m’indique que Chilly va m’appeler pour une 3e confirmation dans l’heure … ce qu’ils ne font évidemment pas. Je leur laisse le bénéfice de l’oubli et attends donc avec impatience de recevoir enfin mon N5 …

 

…. Qui comme vous le devinez n’est toujours pas arrivé en fin de journée. Je recontacte donc mes copains d’UPS, l’opératrice me demande mon numéro de suivi, et m’annonce tranquillement « oui donc il vous sera livré vendredi 21/02… ah non pardon lundi 24/02 » …. Donc là je m’énerve un peu quand même et je lui indique que l’on m’a indiqué dès la veille qu’il me sera livré à mon travail le jour même. Elle me répond très sérieusement « Ce n’est pas possible monsieur, vous avez effectué la demande de changement d’adresse le 19/02 à 0h27, soit hier soir et donc ce n’est pas possible qu’on vous ait appelé hier soir pour vous indiquer la livraison sur la nouvelle adresse alors que la demande n’était pas encore faite » ……

 

Je passe donc 5 minutes (payantes ^^) à lui expliquer que non, le 19/02 à 0h27 ce n’est pas dans la nuit du 19 au 20 mais dans la nuit du 18 au 19. Quand elle comprend enfin, elle se rend compte aussi qu’elle n’avait pas lu mon dossier et qu’en effet, mille excuses on vous avait promis une livraison aujourd’hui sur votre lieu de travail (et en attendant ça fait 10 minutes que je paye pour rien). Suite de la conversation :

  • Alors en fait votre colis est actuellement en transport vers un autre centre, on ne peut pas le localiser. Mais vous pouvez venir le chercher à Chilly Mazarin si vous voulez
  • Attendez, il est à Chilly ou dans un camion donc ?
  • Ben …. Euh … bon quelqu’un de Chilly vous rappelle dans l’heure

Ca ne rate pas, 2 heures après appel de Chilly alors que je suis dans le métro, le gars me laisse un message m’indiquant qu’ils ne savent pas où est mon colis.

 

Donc le lendemain matin (21/02) je rappelle UPS et là -enfin- UPS commence à s’excuser un peu du délai, de la promesse de livraison la veille qui n’a pas été tenue, de l’absence de suivi commande pendant 2 jours ce qui est une faute d’UPS … et qu’il est fort probable que mon colis est perdu et qu’il faut que j’appelle Google pour demander une enquête….
 

Je m’apprête donc à appeler Google, mais par curiosité, je vais voir mon suivi conso SFR pour me rendre compte que ces escrocs se sont amusés à me rajouter 0.38€ la minute sur les 0.12€ pour les appels à UPS, ce qui porte mon coût total d’appel à l’assistance UPS à …. 25€

 

La prise en charge par Google au prochain épisode …


Episode 2 : la déception Google

 

Suite à l’appel « d’excuse » d’UPS, je contacte donc Google, en étant déjà un peu sur les nerfs vu la semaine assez irréelle qu’UPS m’a fait passer.

Et là très bonne surprise : le numéro est gratuit, la personne au bout du fil est 100 fois plus pro et lance l’enquête tout de suite. Dans la journée je reçois un mail me demandant de confirmer que j’ai bien fait la commande et que je ne l’ai pas reçue, et après confirmation de ma part, un autre mail m’indiquant le remboursement du total de commande sous 21 jours. J’étais un peu déçu d’avoir perdu une semaine et 25€ mais bon, la galère était passée, et j’allais pouvoir recevoir mon téléphone dans les prochains jours. Sauf que …

 

… Je me rends donc sur le Play Store pour recommander mon N5 Noir 32 Go …. Pour constater à ma grande déception qu’il est à présent expédié sous 2 à 3 semaines… conditions que je ne suis plus prêt à accepter vu combien ma commande m’a déjà coûté en énergie et en argent.

 

Mon énervement refait donc surface, et j’appelle Google pour leur demander de solutionner ce problème, et c’est là que ma satisfaction initiale envers le service Google s’est transformé en profond mécontentement. Je retombe sur la même personne, toujours aussi pro et aimable, mais qui cette fois n’a pas grand-chose à me proposer à part des excuses et de la compassion, et que malheureusement, la logistique étant ce qu’elle est, on ne peut rien faire pour accélérer le process.

 

J’arrive tout de même à obtenir de transmettre deux demandes : un geste commercial, et une procédure pour demander à UPS le remboursement de mes frais d’appel, vu que l’assistance … ne m’a pas assisté. L’opérateur Google « ne me promets rien » et reviens vers moi en début de semaine prochaine…

 

Le lundi 24/02, j’ai donc la réponse par mail que le remboursement des frais d’appels UPS est impossible. Ma demande de geste commercial semble en plus être passée à l’as, je lui rappelle donc et il m’indique qu’il va la transmettre et revenir vers moi dans les prochains jours… encore de l’attente….

 

Mardi 25/02 soir, n’ayant pas de nouvelles, je le relance en lui indiquant ma volonté d’avoir une réponse au plus tard le lendemain soir. Le lendemain soir je reçois bien une réponse, et on me propose …. le remboursement des frais de ports ….

 

Alors oui c’est un geste, ce sont 10€, mais vu que c’était une proposition que Google fait d’habitude spontanément à ses clients qui ont un délai imprévu de livraison, j’ai vraiment du mal à accepter un geste aussi réduit, surtout que j’estime qu’un tel geste aurait dû m’être proposé spontanément dès la constatation du délai d’expédition de plusieurs semaines le 21/02, et non pas après presque une semaine de relance aux services Google … d’autant plus que j’espérais au moins couvrir une bonne partie des 25€dépensés pour rien en assistance UPS.

 

Je lui réponds donc que je serai uniquement prêt à accepter une offre supérieure, je ne sais pas moi, une petite remise sur le téléphone ou un accessoire genre une coque. Il revient vers moi le lendemain (27/02) pour m’indiquer que non Google ne fera rien de plus que le remboursement des frais de ports.

 

Malheureusement pour eux comme je suis du genre tenace, je leur ai renvoyé un dernier mail pour leur expliquer le fond de ma pensée sur la situation dans laquelle je suis et leur exprimer encore ma colère, mais rien y fait, ils me répondent ce matin par un mail sec qu’ils ne feront rien d’autre que le remboursement des frais de port…

 

Comme je ne suis vraiment pas satisfait de la prise en charge de ma situation, j’ai rappelé le support client tout à l’heure pour au moins avoir des explications sur leur rigidité malgré le caractère exceptionnel de ma situation. Je suis tombé sur un autre opérateur, qui m’a demandé quel montant de geste je serai prêt à accepter. Je lui ai indiqué 25€ et là j’attends la réponse de leurs services commerciaux….

 

Désolé pour le double pavé mais j’avais vraiment besoin de faire sortir ma frustration. Je trouve ça inacceptable, étant donné l’image de service client haut de gamme qu’ils essaient de se donner, que Google pinaille sur un petit geste commercial et accepte de laisser un client dans ma situation, à savoir au moins 6 semaines d’attente pour mon Nexus 5 alors qu’il devait être livré en moins d’une semaine , le tout agrémenté d’une semaine de foutage de gu***** de la part d’UPS qui m’a coûté 25€ de plus.

 

Le N5 devait être pour moi une réjouissance et ça s'est transformé en cauchemar :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça commence déjà à "merder"...

Je mets ma carte sim (qui tourne nickel sur la Samsung S3), le Nexus 5 ne la détecte pas au démarrage (ou alors il la "perd" après quelques minutes), par contre aucun souci avec celle de mon épouse, le nexus la détecte directement.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par busterbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai pas pris le risque de passer la deuxième commande sans assurance d'un geste de leur part. Parce que le problème est justement que si je commande maintenant j'ai une attente de deux à trois semaines...

J'attends de voir ce qu'ils me proposent, et si ils sont pas capables de répondre à mon problème je me tournerai vers un G2 :(

Modifié par Thuron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...