Aller au contenu

Vos passions


funk

Recommended Posts

Oui c'est une 360 Modena!

Alors pour moi c'est la F1, le sport auto en général! Je suis un grand passionné d'endurance (24H du mans) je suis sarthois ceci explique peut être cela. :D

Il y a aussi les simulation de course auto sur pc! La musique (Joachim Garraud!!!!)

En gros voilà mes passions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le Sport en général, le foot plus assidument. Je pratique moins ces temps ci par contre :D Faut que je m'y remette.

Dans la culture, accro aux séries TV (de la dernière décennie j'entends) où je suis incollable, l'architecture et l'histoire-géo, discipline dans laquelle je vais poursuivre mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 oui, j'adore, comme la moto, à ceci près que la moto, c'est moi qui la pilote.

La saison 2010 me réconcilie avec ce sport, qui m'avait un peu gavé depuis 2 ou 3 saisons? C'est beaucoup plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de F1 aussi, depuis près de 20 ans (j'en ai 31) et de sports mécaniques en général (Nascar, Moto .....)

J'adore évidemment le monde du smartphone et de l'informatique

Cinéma !

Tout ce qui touche à la Mythologie (Grec, Romaine ....). Je suis d'ailleurs en train d'écrire un livre là-dessus, mais pas simple de trouver le temps pour le faire (une fiction, pas un dictionnaire ! :P )

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han une fille qui apprecie le sport auto. Ça fait plaisir. Meme si je prefere la F1 et le WRC a la moto.

Tu as un favori pour le championnat de F1?

Un favori ? Difficile à dire cette année. Le nouveau barême de point peut faire changer la donne d'un gp à l'autre, et il y a 3 écuries qui sont assez proches. Donc, je ne me prononce pas de manière catégorique. Sinon, j'aime bien Hamilton, surtout depuis qu'il s'est débarrassé de son encombrant paternel.

La moto par contre, c'est uniquement pour la pratique. Je ne suis pas les championnats. Mais F1 comme moto, je suis tombée dedans étant petite, mon père est fan des deux, et motard de surcroît. Un peu comme Ivri, j'ai aussi 31 ans et je suis fan depuis à peu près aussi longtemps que lui.

Sinon, tu sais, il y a plus de filles fans de sports mécaniques que tu ne le crois. Enfin du moins chez les filles de mon entourage

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niph je te crois tout a fait.Mais peu partage cette passion du sport auto dans mon entourage,donc cela est cool de voir sur le forum qu'une fille en parle plutôt bien.

Pour le championnat meme si j'adore Ferrari ,j'aimerais bien voir Weber Champion Du Monde.Il le mérite.Dommage que Alonso soit chez la Scuderia....... Massa l'a mauvaise depuis Hockeneim.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup Ferrari, mais, et d'une, l'affaire Massa m'a scandalisé, et de deux, je n'aime pas Alonso, donc j'aimerais autant qu'ils se plantent cette année. C'est peut-être méchant, mais ça fait pas de mal de temps en temps.

Webber peut gagner, et eu égard à l'ensemble de sa carrière, il le mériterait amplement. Mais c'est super ouvert cette année.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niph t'es une bonne lol. Alonso la pleurnicheuse. Mais il risque d'y finir sa carrière a la Scuderia et je suis outré aussi pour Massa que j'adore.

Weber le merite tout a fait. Vettel et son arrogance m'insupporte.

Parfois Senna me manque...

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikawell et Niphredil je vous rejoints presque complètement ! Et quel plaisir de trouver des fans de F1 !!

Webber mériterai ce championnat. Vettel, qui est un sacré pilote, m'a l'air d'avoir un égo surdimensionné !

Par contre, je ne vous rejoint pas pour Alonso. C'est vrai qu'il a un sale caractère, mais je trouve qu'il a beaucoup changé de puis son passage chez Mclaren. Et il a un coup de volant extraordinaire

Par contre, désolé Niph, mais je ne supporte pas Hamilton.

Mike, Senna me manque aussi ! Et en parlant de lui, vous ne trouvez pas que c'est troublant la ressemblance à son neveu Bruno, surtout casqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso a un coup de volant. C'est sur. Tout comme Schumacher, Vettel, Raikkonen en ne citant qu'eux.

Mais très franchement. Un pilote qui triche comme il le fait n'est pas un champion... Faire ce qu'il a fait en Allemagne est juste inadmissible. Avoir des consignes de course okay. On sait tous très bien qu'il y en a durant les réunion et tout le tralala. Mais le faire comme il l'ont fait sur la piste n'est pas concevable. Massa était en tête. Il y restait et Alonso s'en bouffait les doigts d'avoir loupé son départ. Ce mec va pleurer en permanence dans la radio dès qu'il ne peut pas doubler quelqu'un... Je ne parle même pas des différentes affaires auxquels il a échappé en marchandant avec la FIA...

Au lieu de ça, il perd toute crédibilité et tout le respect qu'on doit à un pilote de ce niveau... Et la FIA perd aussi sa crédibilité en infligeant une pénalité à Vettel en Hongrie... Interprétation différente à UNE SEMAINE d'écart... Désolé mais j'étais dégouté d'une F1 à double vitesse...

Moi comme Niphredil, j'aime beaucoup Hamilton. Bon pilote, et qui a bien changé depuis c'est début. Un type sympa qui plus est et qui est proche du public. Pour l'avoir vécu à Monaco et avoir eu des échos d'amis qui ont pu lui parler en Belgique l'année dernière...

Enfin, pour ma part Hamilton ou Vettel pour mes favoris !

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il s'est passé en Allemagne avec Alonso / Massa / Ferrari est une habitude de l'équipe depuis de nombreuses années.

Dans ce genre de situations, les 3 acteurs doivent être montrés du doigt. Alonso, pour avoir fait l'innocent en fin de course (il joue le jeu de son équipe), Ferrari, déjà pris en flagrant délit de consignes plusieurs fois, et Massa qui auraient dû refuser cet ordre (il serait temps qu'il se rende compte qu'il est considéré comme 2nd pilote !)

Alonso a toujours agit de la sorte lorsqu'il se trouvait derrière un coéquipier plus lent (rappelle toi de l'époque Renault et Fisico). Plutôt que de tenter un dépassement fou et un accrochage, autant en parler à l'équipe directement (pour éviter un accrochage type Webber / Vettel)

Je suis contre les consignes d'équipes, je ne donne raison ni à Alonso, ni à Ferrari. Mais qui n'a pas hurlé au scandale en Turquie lors de l'accrochage Webber / Vettel ?

Alonso n'est pas plus tricheur qu'un autre (la palme revenant quand même à Schumacher). Mais on sait tous que Ferrari est plus ou moins proche de la FIA depuis des lustres, ça aide !

Je veux juste par contre te rappeler que ce n'est pas la FIA qui impose les pénalités lors des GP, mais les commissaires de pistes. La FIA n'agit que lors de gros litiges (comme les consignes d'équipes chez Ferrari par exemple)

Hamilton est certainement très gentil, c'est un très bon pilote, mais je n'accroche pas (quoique, comme tu dis, il a changé depuis ces débuts). Je lui préfère largement son coéquipier.

Il faudrait peut être ouvrir un thread F1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le thread F1. Pour parler des résultats etc.

Schumacher n'est pas un tricheur, je dirais que c'est un requin des pistes. Certains de ces gestes sont évidemment répréhensible (l'accrochage volontaire avec Villeneuve en 1997 et ce qu'il a fait a Barrichello a Budapest) mais c'est un fou de boulot et l'un des meilleurs pilotes que la F1 a pu voir.

Alonso ne m'inspire aucun respect. Certes il est un fabuleux pilote, mais sa façon d'être, de faire me rend imperméable a son talent, d'autant plus que Massa est aussi bon pilote que lui mais le Bresilien est moins incisif.

Bruno ressemble énormément a son oncle. Lors d'un Grand Prix (Malaisie je crois) une camera le filmait lors de ses préparatifs avant d'integrer sa monoplace et j'ai été troublé de pouvoir reconnaitre Ayrton surtout au niveau des yeux, du regard. J'espère qu'il aura une meilleure proposition afin de quitter HRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernie Ecclestone regarde du côté de Danica Patrick Niphredil ! Rien n'est perdu :P

Mouai, c'est vrai qu'elle est jolie. Mais je reste sceptique. Les pilotes d'Indy n'ont jamais fait long feu en F1, et elle n'est pas jeune (presque 29).

Si Ecclestone s'y intéresse, c'est par pur effet marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivri pas tout à fait d'accord.

Qui a crié au scandale pour l'accrochage des RedBUll si ce n'est... Webber? On a vu du spectacle. La F1 à la bonne époque des mini guerre dans les équipes ! C'est ça le sport. On se bat. Parfois ça casse et parfois ça passe. Regarde deux trois tour après, les Mclaren? Bon vite refroidi par l'équipe mais ils se sont attaqué un peu ! C'est ça le plus important.

Alors Massa, doit s'en vouloir mais le pouvoir de l'argent. Il a vu ses futurs salaires sans doute. Ce qui nous fait tous penser qu'il a plus le talent d'un bon deuxième pilote... Pour Alonso, je suis désolé. Allez pleurer à ses ingénieurs qu'il ne peut pas passer le mec devant lui est juste pitoyable... C'est un pilote de F1. Il est pas sur l'autoroute là. (ça me fait repenser au fait de course de Valence. Quand il demande une sanction contre Hamilton et sa rage d'après course pour ne pas avoir réussi à le doubler) L'exemple de Valence est une pierre de plus à l'édifice qu'il est en train de constuire...

Pour les commissaires, ils dépendent malgré tout de la FIA. Surtout le Driver Stewart... Celui qui est censé donner son avis pour donner du sens à la course...

Alonso n'est pas plus tricheur qu'un autre (la palme revenant quand même à Schumacher). Mais on sait tous que Ferrari est plus ou moins proche de la FIA depuis des lustres, ça aide !

Totalement d'accord. Et c'est ce qui fait leur force malheureusement... Sans Ferrari pas de F1. Donc on ne les sanctionnent pas... Mais bon. Seulement, c'est souvent et toujours les même... Raikkonen ou d'autres pour ne citer que lui, non quasiment voire même jamais tricher... En tout cas, pas visiblement pour le public. ça ne lui a pas empêché d'être un des meilleurs pilotes de F1. Hamilton aussi. Qui est devenu vraiment plus propre depuis quelques temps....

Donc très franchement, Alonso aurait du dégager durant quelques courses rien que pour l'affaire Mclaren et l'affaire du CrashGate. Cette dernière était celle de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...