Aller au contenu

Vos passions


funk

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oh un topic sur les passions !!

Moi ma passion c'est de faire chier les gens, de les pousser à bout, de voir le point de rupture et ensuite de recommencer avec quelqu'un d'autre.

J'vous dit à mercredi les mecs, le diner d'hier était super ! ;)

Plus sérieusement en ce qui me concerne, l'informatique sous toutes ses formes, tennis, foot, guitare, LES FEMMES !

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où déjà ? :P

Les deux pieds dans mes escarpins lol ;)

Flying V comme celle de Hendrix ! Et dire que je me coltine encore ma vieille Ibanez

Ou comme celle de Kirk Hammet, Eddie Van Halen, le Grand Keith.

Mais je préfère la Les Paul. La flying V c'est plus pour la frime. D'autant que maintenant, elles sont en acajou. Les version d'origine était faites dans un bois interdit maintenant, dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton avatar... ça m'étonne PAS ^^

Mouai, ça fait un peu goujat quand même non !!!

Le mettre en lettres capitales comme ça me laisse à penser que tu les catalogues dans le genre "produits de consommation".

Enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voir le mal partout Niphredil ? Aimer les femmes et m'aider de lettres capitales dans le seul but d'appuyer ça avec force fait-il de moi un goujat dans la vie de tous les jours ? J'espère pas ;)

Le bois interdit à la coupe doit-être le Korina si ma mémoire de goujat consommateur de produits féminins ne me fait pas défaut.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le skate board de 1975 a 1978 "Gordon&smith",roues Kriptonics,trucks ACS)

Le motocross de 1978 a 2000 (pilotes et motos d usine et marque "JT")

http://www.leguidevert.com/_V5/index.php

********************

Le VTT de 1990 a 2000 ( Alpinestars,Klein et Cannondale)

http://forum.velovert.com/

***************

Mobiles gsm de 1998 a ............. (~70 modéles depuis le début)

https://forum.frandroid.com/forum/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommateur de produits féminins ?

Rohhh, faut pas prendre la mouche ;-).

Pour me faire pardonner, au choix

77482linuxwallpaperbyol.th.jpg

wallpapersuse.th.jpg

Tu es toute pardonnée ;) Jouer le malheureux et récolter deux jolis wallpapers :P

Mais puisqu'il faut faire un choix alors le premier, jamais accroché Open Suse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mes passions :

- Le Japon : cf 2 & 3eme page topic "Votre langue de prédilection".

- Le Ski & Snowboard : j'en fait régulièrement à côté de chez moi, y'a des bon spot de freeride =D

- Les mathématiques, même si on peut me considérer comme un néophyte dans ce domaine (ouais, j'suis qu'en L1 hein...)

- WoW, même si ma passion s'estompe avec le temps (un mal pour un bien?)

- La lecture : autant fantaisie (L'épée de Vérité, LOTR...) que sci-fi (surtout du Bernard Werber) ou historique (La pierre et le sabre, la parfaite lumière (by Eiji Yoshikawa).

Je trouve que la lecture est un important vecteur de culture.

Exemple :

Lorsque les chinois annexèrent le Tibet' date=' ils y installèrent des familles chinoises pour prouver au monde que ce pays était peuplé de chinois. Mais au Tibet, la pression atmosphérique est difficile à supporter. Elle provoque des vertiges et œdèmes chez ceux qui n'y sont pas habitués. Et par on ne sait que mystère physiologique, les femmes chinoises s'avérèrent incapables d'accoucher là-bas tandis que les femmes tibétaines donnaient le jour sans problème dans les villages les plus élevés. Tout se passait comme si la terre tibétaine rejetait des envahisseurs, organiquement inadaptés au pays.[/quote']

Sympa non? Tous à vos livres ! Et vive google qui prône la numérisation de tous les livres.

Ah tiens, demain j'ferais un topic avec mes quotes préférées.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me passionne pour l'Astronomie amateur.

Je possède donc un télescope de bonne qualité pour assouvir ma traque des astres: planètes, nébuleuses, galaxies, comètes, amas d'étoiles et notre bonne vieille Lune.

Pour la lune qui se situe à 384000 kms de la Terre, je vois des détails à 2kms près grâce à mon matos.

J'ai même observé la galaxie d'Andromède(M31) qui se trouve à 2.5 millions années lumière de nous (1 année lumière=9500 milliards de kms, c'est aussi la distance que parcours la lumière en 1an).

Voici mon matos, un télescope Newton de 200mm, que j'ai upgradé depuis:

http://optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma part le BMX (avec l'ami Panda d'ailleurs.. ahah), l'art en général, et la modif corporelle en général (performances, piercings, tattoos, implants, branding, cutting... et j'en passe). Je devrais commencer ma formation durant cette année d'ailleurs... des cobayes? ahah

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobaye non, j'ai ce qui faut.

Pour rebondir sur le message de Kajaeshi, je ne pense pas, au contraire, que la politique de numérisation des livres telle qu'elle est engagée par Google, soit une bonne chose. Le piratage, qu'on peut à la limite tolérer d'un particulier, et encore, est beaucoup moins acceptable venant d'une entreprise qui a pignon sur rue.

Enfin ce n'est que mon avis. Et puis les livres électroniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres électroniques n'ont pas le charme, le toucher,l'odeur, la couverture, etc...des livres papier.

Ma femme est une grande lectrice, elle vient de s'acheter le Booken, l'avantage, c'est le gain de place, notre chambre est devenue une librairie, c'est sympa, mais y en a trop.

Puis dans son sac à main, c'est vachement moins encombrant et très léger.

Mince c'est HS, pas la bonne section

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que Google numérise a tout bras, et gratuitement en plus.

D'ici 50 ans le support papier aura quasiment disparu ou sera vraiment très limité (pour des raisons écologiques et économiques), qu'une société commence déjà le travail (et efficacement, vous saviez qu'en fait quand on tape des captcha avec re-captcha on identifie des mots que le scan de google arrive pas à identifier?) c'est plutôt bien. Et c'est pas vraiment du piratage, les oeuvres numérisées c'est des trucs qui sont au patrimoine mondial au qqc comme ça (des bouquins qu'il n'y a plus que les éditeurs qui se font de l'argent dessus en faisant la 50e réédition, parce que l'auteur est mort depuis 2 siècles, fin je généralise mais la plupart c'est ça).

Sinon ouais je lis beaucoup, souvent de l'historique, ou du polar. De temps en temps de la fantasy mais ça dépend des auteurs (Hobbs j'aimais pas avant mais la je suis dans une phase ou je suis obligé de m'arrêter de lire ses livres sinon je ferais plus que ça D: ).

Je joue aussi mais a part quelques parts de HoN de temps en temps j'ai plus vraiment de jeu auquel je joue en continu (dans le temps je jouais a Ragnarok , WoW aussi un peu)

Puis je joue de la basse.

Et je me met doucement a l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTOOOOOO !

Bon plus sérieusement, j'aime collectionner les figurines genre manga (Saint Seiya, Dragon Ball/Z, Gundam, Evangelion...), de film (Star Wars, Robocop, BATMAN, etc), et les modeles réduits de moto ^^

Comics, j'en ai pas mal faut avouer XD

Je préfére le côté DC comics à Marvel. Batman étant mon (Super) Héros favori. (N'oublions pas que ce n'est qu'un humain.)

Musique un peu comme tous le monde je pense.

Bizarrement personne ne l'a dit mais je pense qu'on est tous des passionné(e) d'ANDROID !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le coté écologique de la numérisation.

Je suis pour une numérisation des ouvrage, pour une raison toute bête, la conservation de la culture. On sait maintenant conserver virtuellment n'importe quel informations.

Malheureusement, si un livre ne rencontre pas un succès (mérité ou non) il y a de forte chance pour quil soit oublié de tous et même de l'éditeur une fois son auteur disparu.

Je pense que d'un point de vu historique et culture collective, i y a un gain énorme à être capable de garantir la pérennité dans le temps d'un ouvrage.

Par contre je ne crois pas à la libre diffusion proposé par Google. Trop de chose bancale dans le modèle économique proposé.

De plus le numérique ne remplacera jamais le papier (du moins pas avant un que le Sahara ait la fibre optique).

Après, on se heurte aussi à l’idée de la libre circulation du savoir, est-ce qu'avoir accès à tout les livres est la même chose que que garantir la libre pensée de chacun.

Est-ce qu'avoir accès au prix Goncourt 2 mois après gratuitement sur le net est une avancée culturelle?...

Il y a trop de lobbying derrière la simple idée de numérisation des livres,

préservation historique, propriété intellectuelle, droit d'auteur, partage du savoir, fantasme d'internet, enjeux financiers, piratage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'exemple de la conservation de l'oeuvre par la numérisation est un mauvais argument. Je ne suis pas persuadée qu'un support numérique soit encore lisible dans 500 ans. Un livre, si, quand bien même sa qualité serait médiocre.

Le papier bien conservé est éternel, un disque dur ou un dvd non, encore moins un serveur.

Quant aux raisons écologiques ??? L'essentiel du papier que nous utilisons, en Occident, provient du recyclage. Et je ne suis pas certaine que la mise en service de gros serveurs supplémentaires pour stocker ces données ne soit pas encore pire en terme de bilan carbone.

Quant à dire que le papier aura disparu dans 50 ans !!! Là encore, j'en doute. Pour les journaux, les notices techniques, etc, peut-être. Pour les livres, probablement pas. lire, ce n'est pas seulement déchiffrer des symboles, c'est beaucoup plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma "passion" (je sais pas si on peut dire que c'est une passion mais bon j'adore faire ça!) c'est le secourisme!

Je fais ça bénévolement au sein d'une association: la protection civile de l'isère où il y a une très bonne ambiance et une bonne entente! J'ai encore jamais eu de victime "grave" (type arrêt cardiaque..) et je touche du bois mais je sais que depuis que je fais ça mes amis avec qui je traîne se sentent protégés et savent que je peux "veiller" sur eux si il se passe quelque chose tout en gardant mon sang froid et en connaissant quoi faire et comment!

Sinon je commence a m’intéresser à la photo: je me suis fais offrir un fuji finepix HS10 qui est un bon bridge, et je commence à m’entraîner à bidouiller un peu dans ce domaine :)

Voilà! ;)

Modifié par Lolo7438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...