Aller au contenu

Votre avis sur protection d'ecran en verre trempé


Recommended Posts

C'est sûr que c'est plus prudent  :) En plus, de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que la moindre chute cassera n'importe laquelle de ces protections donc c'est du one shot...

 

Sinon, encore dans le chère mais livrable rapidement, j'ai trouvé ça :

 

http://www.amazon.fr/ITG-Pro-Galaxy-Note-Protection/dp/B00G28UTTG/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1387279913&sr=1-2&keywords=protection+verre+tremp%C3%A9+note+3#productDetails

 

C'est bien ? Quelqu'un a testé ? Sur le net, les avis sont plutôt bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est du One shot, j'avais une Spigen sur mon S2 elle s'est cassée en une seule chute de 50cm sur la moquette

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

Sur la moquette, c'est abusé... même l'écran de base d'un mobile ne case pas dans ces conditions  :mellow: Tu n'avais pas une coque de protection qui proposait un petit rebord devant afin d'éviter que la vitre encaisse tout le choque ?

 

Moi, en attendant, j'ai commandé celle d'Amazon que je reçois demain, si c'est one shot mais que ça protège l'écran du Note 3, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la moquette, c'est abusé... même l'écran de base d'un mobile ne case pas dans ces conditions :mellow: Tu n'avais pas une coque de protection qui proposait un petit rebord devant afin d'éviter que la vitre encaisse tout le choque ?

Moi, en attendant, j'ai commandé celle d'Amazon que je reçois demain, si c'est one shot mais que ça protège l'écran du Note 3, c'est déjà ça...

Si en plus j'avais une Spigen Ultra thin à l'époque. Aucune trace de choc sur le S2, mais le SGP Glass complètement pété, heureusement aucune trace non plus sur l'écran d'origine.

Sinon j'ai pris la même que toi sur Amazon, on verra bien ce que ça donne.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre de problème que je ne supporte pas les s-cover, car elle ne protège jamais les coins. Je verrais avec mon bumper si c'est mieux si non je resterais sur la protection intégrale que j'ai (rabat + bord protecteur)

 

Pareil, les protection qui s'ouvrent, c'est bien si tu laisses tomber ton mobile fermé. J'avais des protections en cuir à l'époque du Nokia N95, tu risquais rien mais la plupart du temps, quand le mobile tombe, c'est qu'on était en train de l'utiliser, et du coup, la pochette est ouverte... sans parler du fait qu'un mobile qui tombe fait plusieurs " tonneaux " donc les truc genre flip cover...

 

Si en plus j'avais une Spigen Ultra thin à l'époque. Aucune trace de choc sur le S2, mais le SGP Glass complètement pété, heureusement aucune trace non plus sur l'écran d'origine. Sinon j'ai pris la même que toi sur Amazon, on verra bien ce que ça donne. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

Cool, on va pouvoir partager nos impressions  :P Je devrais recevoir la mienne demain si tout se passe bien.

 

Si tu as sauvé ton écran qui devait être bien plus chère, c'est déjà ça ! 

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ma ITG Pro, je viens de l'appliquer.

Premières impressions, emballage complet avec mode d'emploi, lingette alcoolisée, chiffonette, écran de protection + protection bouton home.

La découpe de l'écran est parfaite (pour ne pas recouvrir les capteurs) aussi bien sur la longueur que sur la largeur.

Ça se pose facilement, bon j'ai quand même réussi à avoir 2 micro bubulles, peut être à cause de la poussière, à voir si elles disparaissent. Elles sont vraiment minuscules donc c'est pas bien grave.

Au niveau du toucher c'est très bon, ça fait pas dégueu comme avec la plupart des films de protection.

La réactivité du tactile paraît inchangée, que ce soit niveau stylet ou avec le doigt. On verra sur la durée, je n'ai pas assez de recul pour émettre un avis définitif.

Aucun problème pour utiliser avec la Neo Hybrid.

Conclusion, j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit de qualité, heureusement vu le prix, sans doute dans la même lignée que ce que propose Spigen.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et installé la mienne aussi :)

 

Déjà, le packaging et l'emballage pour protéger la vitre sont nickels.

 

Comme toi, j'ai 2 micro fibres qui m'ont échappé malgré une attention terrible... et une application rigoureuse de tout ce qui est dit dans la notice, qui est d'ailleurs très bien (sauf quand ils disent " iphone 5 " pour parler de notre joujou). Après, pour voir ces micro fibres, il faut les mettre à la lumière et chercher la petite bête. J'ai utilisé des led puissantes pour vérifier le tout et m'assurer qu'il n'y avait pas d'impuretés. Au rayon des bizarreries, il y a aussi l'autocollant pour retirer les impuretés qui est de la taille d'un Iphone 5 au lieu de prendre la surface du Note 3 mais il suffit de coller/décoller plusieurs fois, rien de dramatique.  

 

Concernant la taille de la vitre, au début j'ai eu peur car elle était un tout tout tout petit peu plus petite que le cadre mais c'est pile poil ce qu'il faut pour que la protection passe au dessus des bords sans être bloqué sur la vitre donc c'est bien.

 

J'ai beaucoup apprécié la facilité avec laquelle la protection s'est collé sur la vitre du Note 3 en supprimant l'air de la surface, c'était magique :)

 

Le toucher est correcte aussi mais peut être pas aussi bon que celui d'origine du Note 3 ? Le stylet ne laisse aucune trace sur la protection. La vitre est plutôt fine.

 

J'attends de voir comment ça tiens avec le temps mais j'ai déjà oublié que je l'ai installé tellement elle est transparente... Je suis donc satisfait pour le moment, surtout que je cherchais quelque chose pour éviter les rayures puisqu'en cas de chute, c'est la loterie 

 

Sinon, Amazon, commandé hier, reçu ce matin alors que c'est Noël, the best quoi :)

 

EDIT : J'ai oublié de parler du petit bout supplémentaire à mettre sur le bouton. Au début, je ne voulais pas le mettre mais il faut avouer que c'est bien pensé et facile à appliquer ;)

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tout vos commentaires, vous semblez tous vous accorder sur le fait qu'une protection d'écran est indispensable.

 

Pourtant le verre Corning Gorilla Glass 3 qui équipe le Note 3 est sensé être suffisamment résistant au quotidien (je ne parle pas de chute), non ?

 

Dans le doute, j'ai tout de même profité d'une commande en cours chez MobileFun pour ajouter la Spigen GLAS.tR : 

http://www.mobilefun.fr/41345-protection-dcran-samsung-galaxy-note-3-sgp-glastr-slimtempered.htm

 

Dans les vidéos d'installation de cette protection, ils rajoutent systématiquement l'un des boutons colorés livrés (autocollant).

 

Personnellement je ne trouve pas cela très esthétique et je préférerais pouvoir m'en passer.

Mais je me dis que l'épaisseur non négligeable de cette protection (0.4 mm) pourrait gêner à ce niveau.

 

Du coup, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de commander le modèle GLAS.t qui est plus fin (0.26 mm) :

http://www.mobilefun.fr/41344-protection-dcran-samsung-galaxy-note-3-sgp-glast-slimtempered.htm

 

Qu'en pensez-vous ?

0.40, 0.26 ou rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est d'accord sur ce point.

 

Mais entre le modèle "GLAS.t" de 0.26 mm et le modèle "GLAS.tR" de 0.40 mm le choix n'est pas évident.

 

S'il semble assez logique que le plus épais soit également le plus solide, les caractéristiques sur le papier sont tout de même très proches.

 

En revanche, avec le "GLAS.tR", la protection dépasse du bouton "Home", ce qui n'est peut-être pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SCL: Comme Fabaure l'a dit, il vaut mieux casser ou rayer une protection à 30€ que la vitre du mobile qui coûtera bien plus chère ;) En plus, ces protections sont totalement transparentes contrairement aux protections plastiques qui rendent vite l'écran illisible donc beaucoup d'avantages et peu d’inconvénients (uniquement le prix) 

 

Concernant l'épaisseur, si tu as déjà une coque qui passe sur le devant, ça ne te gênera pas beaucoup... peut-être le poids ? En tous cas, j'ai lu des commentaires qui conseillait les plus épaissent ;) La ITG est à 0.33 et ça ne gêne pas du tout.

 

Le bouton de la ITG Pro est pile poil au bon épaisseur, ça ne gêne pas du tout, au contraire... Après, je ne sais pas pour la Spigen...

 

Le Corning Gorilla Glass 3 a beau être solide, il n'est pas incassable (vivement les écran flexibles...)

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis celle la http://www.benks.com.cn/en/ProShow.aspx?ID=2818&Class=934

 

prise sur dx box pour 10€ est niveau du bouton, elle est au même niveau parfaite la protection

 

j'ai la meme que toi depuis 5 jours , elle est franchement invisible et nickel a l'utilisation, pas cher , blundle super complet..... je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'épaisseur, si tu as déjà une coque qui passe sur le devant, ça ne te gênera pas beaucoup... peut-être le poids ? En tous cas, j'ai lu des commentaires qui conseillait les plus épaissent ;) La ITG est à 0.33 et ça ne gêne pas du tout.

 

Le bouton de la ITG Pro est pile poil au bon épaisseur, ça ne gêne pas du tout, au contraire... Après, je ne sais pas pour la Spigen...

 

C'est clair qu'il vaut mieux éviter de casser l'écran.

 

Comme autre protection (complémentaire), je vais utiliser l’étui S-View Samsung avec système de charge par induction.

Donc pas de retour sur le bord de l'écran.

 

J'ai juste peur que le modèle GLAS.tR (0.40 mm) soit un poil trop épais pour le bouton "Home" du Note 3.

S'il arrive juste au niveau de la protection c'est bon. En revanche, s'il est plus bas ce n'est pas top.

 

Sur les vidéos que j'ai vu, la protection GLAS.tR semblait dépasser. :o

 

Et sur cette photo cela semble également être le cas :

 

ago8.jpg

Modifié par SCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux éviter de casser l'écran.

 

Comme autre protection (complémentaire), je vais utiliser l’étui S-View Samsung avec système de charge par induction.

Donc pas de retour sur le bord de l'écran.

 

J'ai juste peur que le modèle GLAS.tR (0.40 mm) soit un poil trop épais pour le bouton "Home" du Note 3.

S'il est juste au niveau de la protection c'est bon. 

En revanche, s'il est plus bas cela risque de ne pas être trop.

 

Sur les vidéos que j'ai vu, la protection GLAS.tR semblait dépasser. :o

J'ai la benks avec un S view et franchement c'est top.. la S view deborde de 2-3 mm des coin du GN3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, la S-View dépasse des bords du Note 3.

 

Quand je disais qu'il n'y a pas de retour, je voulais dire au niveau de l'écran, contrairement à une coque silicone qui épouse le Note 3 et dont les bords le recouvrent légèrement.

 

En attendant, pour ce qui est de l'épaisseur de la GLAS.tR, cela semble être confirmé malheureusement.  :(

 

L'auteur de cette vidéo en parle vers la fin - avant de mettre le bouton autocollant (que je trouve très laid) : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=eX778DaVJYE

Modifié par SCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, la S-View dépasse des bords du Note 3.

 

Quand je disais qu'il n'y a pas de retour, je voulais dire au niveau de l'écran, contrairement à une coque silicone qui épouse le Note 3 et dont les bords le recouvrent légèrement.

 

En attendant, pour ce qui est de l'épaisseur de la GLAS.tR, cela semble être confirmé malheureusement.  :(

 

L'auteur de cette vidéo en parle vers la fin - avant de mettre le bouton autocollant (que je trouve très laid) : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=eX778DaVJYE

La benks est tres legerement plus haute que le bouton home mais ce n'est pas vraiment genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...