julz Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Le kernel AK amène les pilotes prima (pour le wifi) la possibilité d'oc ou uv (CPU et GPU), le deep sleep...bref un bon petit kernel custom. Je te conseille d'aller voir sur le sujet XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 T'es sur qu'on peut UV avec ce kernel ? Sous voltage control j'ai pas la fenêtre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Trickster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lallier Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 @Julz: j'imagine que tu as vu que sur le post de xda de la ROM, il donne une solution pour busybox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Non même pas. Je vais aller voir. Merci Lallier. ^_^ Edit : je n'avais pas vu l'ajout lorsque je suis allé télécharger la V4. Merci pour l'info. Modifié 5 novembre 2013 par julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 J'ai franchi le pas ! Suis sous le port N5, nickel ! C'est super fluide, mieux que sous cyano. C'est un peu déroutant de ne plus avoir d'apli SMS ... C'est quoi le soucis avec busybox car je suis root et ça semble fonctionner de ce côté. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Il faut le mettre à jour pour utiliser certaines applications qui nécessitent le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 J'ai franchi le pas ! Suis sous le port N5, nickel ! C'est super fluide, mieux que sous cyano. C'est un peu déroutant de ne plus avoir d'apli SMS ... Idem, je suis sur ce port du N5, vraiment nickel, j'ai installé le kernel AK conseillé, ça permet l'undervolt, on verra bien ce que ça donne niveau autoniomie :) Par contre, vous auriez sous la main un profil de couleur "normal", j'ai un peu de mal avec le profil de couleur qui s'installe avec le AK, et je sais pas comment le modifier, j'ai jamais touché aux profils de couleur sur mon N4, c'est la première fois que ça me gène ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Si je souhaites mettre à jour le portage, quel wipes dois-je effectuer ? Aucun Le kernel AK amène les pilotes prima (pour le wifi) la possibilité d'oc ou uv (CPU et GPU), le deep sleep...bref un bon petit kernel custom. Je te conseille d'aller voir sur le sujet XDA. Pas bon du tout pour moi. Sous 4.3 j'avais half brické mon tel avec le AK et la surchauffe, reboot et j'ai même eu droit a l'extinction forcé avec led rouge clignotante. Le kernel stock est plus stable. Et l'officiel 4.4 approche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 C'est super fluide, mieux que sous cyano. C'est un peu déroutant de ne plus avoir d'apli SMS ... Oui , la Cynao n'a jamais été la plus fluide ;) Pour le SMS , c'est normal étant donné que c'est un port de la ROM du N5 , sur la SlimKat par exemple l'appli SMS a été ajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 C'est vrai que plus avoir l'appli SMS est déroutant mais je trouve hangount vachement sympa et bien fait! Je crois que je l'ai adopter! :) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 @Capypoks ah ? , moi j'ai horreur de Hangouts , rarement vu une appli aussi pourrie ;) , j'espère que la version KitKat est meilleure que la version JellyBean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Idem, je suis sur ce port du N5, vraiment nickel, j'ai installé le kernel AK conseillé, ça permet l'undervolt, on verra bien ce que ça donne niveau autoniomie :) Par contre, vous auriez sous la main un profil de couleur "normal", j'ai un peu de mal avec le profil de couleur qui s'installe avec le AK, et je sais pas comment le modifier, j'ai jamais touché aux profils de couleur sur mon N4, c'est la première fois que ça me gène ;( edit : trouvé = tension du mpu mais pourquoi c'est pas cpu ^^ ? Modifié 5 novembre 2013 par Jodelaplaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 ah ? , moi j'ai horreur de Hangouts , rarement vu une appli aussi pourrie ;) , j'espère que la version KitKat est meilleure que la version JellyBean Elle est pas meilleure, elle gère les SMS en plus :p Perso j'aime bien, le design est plus "propre" que l'appli SMS de base des AOSP je trouve, mais ce n'est que mon avis ;) Après je suis déçu, la restauration de mes environ 2500 SMS/MMS depuis GoBackup ne fonctionne pas sur Hangouts, elle a toujours fonctionné avec les applis SMS en 4.3, ils ont du changer le mode de sauvegarde, dommage pour ma collection ^^ @jodelaplaya : MPU = Micro Processing Unit, ça veut dire CPU + GPU + plus ou moins d'autres trucs suivant les puces (modem GSM, 3G, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Comment faire tourner n'importe quel kernel JSS sur KitKat ? Voici !!! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47143771&postcount=4900&nocache=1&z=3733846684917807 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Elle est pas meilleure, elle gère les SMS en plus :P Perso j'aime bien, le design est plus "propre" que l'appli SMS de base des AOSP je trouve, mais ce n'est que mon avis ;) Après je suis déçu, la restauration de mes environ 2500 SMS/MMS depuis GoBackup ne fonctionne pas sur Hangouts, elle a toujours fonctionné avec les applis SMS en 4.3, ils ont du changer le mode de sauvegarde, dommage pour ma collection ^^ j'ai réussi à restaurer avec Sms restore, mais une fois que c'est fait, il faut vider les données de l'application pour qu'elle les prenne en compte (le cache suffit peut être mais j'ai voulu faire le bourrin xD) peut être c'était pour ça :/ @Capypoks ah ? , moi j'ai horreur de Hangouts , rarement vu une appli aussi pourrie ;) , j'espère que la version KitKat est meilleure que la version JellyBean Perso j'aime bien, ça ressemble à sliding message mais sans les lags ^^ Aucun Pas bon du tout pour moi. Sous 4.3 j'avais half brické mon tel avec le AK et la surchauffe, reboot et j'ai même eu droit a l'extinction forcé avec led rouge clignotante. Le kernel stock est plus stable. Et l'officiel 4.4 approche ;) putin c'est ça que j'ai eu ! le téléphone qui de débloquait pas, puis une led rouge et paf j'ai pu le redemarré ! bah j'vais retourner en stock ou tester la méthode pour mettre un kernel JSS, à voir ce que ça donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Comment faire tourner n'importe quel kernel JSS sur KitKat ? Voici !!! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47143771&postcount=4900&nocache=1&z=3733846684917807 Merci pour l'astuce Barome ;) installer a l'instant avec le hells-Core_b40-JSS_4.3_anykernel.zip fonctionne nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kespa Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Moi les sms dand Hangout c'est presque ce que je préfère sur cette maj :p je trouve ça vachement plus sympa que l'appli SMS Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Merci pour l'astuce Barome ;) installer a l'instant avec le hells-Core_b40-JSS_4.3_anykernel.zip fonctionne nickel :) Tu as le JSS B41 en test si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 What's apps marche pas chez moi par contre sur la port v3... :( Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Moteur ART activé ou non ? Si oui c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 D'où vous activé l'ART ? J'ai pas trouvé ^_^ Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Options dev => Selection moteur d'éxécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Le Art consiste a quoi? J'ai lut les articles mais je comprends pas trop. Si quelqu'un peut m'expliquer! et ca fonctionne a 100% ? Je suis sur le port v4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Le Art consiste a quoi? J'ai lut les articles mais je comprends pas trop. Si quelqu'un peut m'expliquer! et ca fonctionne a 100% ? Je suis sur le port v4 Fonctionnel à 100% non car toutes les applications ne fonctionnent pas (exemple de Titanium Backup ou encore What Apps). Une mise à jour par les developpeurs de ces applications réglera le problème. ART vient d'une boite française que Google à acheté. Pour te l'expliqué, je préfère te laisser lire cet article. @ Barome : Je n'ai pas eu tous ces soucis avec l'AK Kernel et les versions KitKat. Il n'est pas parfait mais il est pas mal du tout. Laisse lui une seconde chance. ^_^ Modifié 6 novembre 2013 par julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts