Aller au contenu

[ROM] [Android 4.4] Centralisation des roms kitkat

Recommended Posts

Le kernel AK amène les pilotes prima (pour le wifi) la possibilité d'oc ou uv (CPU et GPU), le deep sleep...bref un bon petit kernel custom.

Je te conseille d'aller voir sur le sujet XDA.

Non même pas. Je vais aller voir.

Merci Lallier.  ^_^

Edit : je n'avais pas vu l'ajout lorsque je suis allé télécharger la V4. Merci pour l'info.

Modifié par julz

J'ai franchi le pas ! Suis sous le port N5, nickel ! C'est super fluide, mieux que sous cyano. C'est un peu déroutant de ne plus avoir d'apli SMS ... C'est quoi le soucis avec busybox car je suis root et ça semble fonctionner de ce côté.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

J'ai franchi le pas ! Suis sous le port N5, nickel ! C'est super fluide, mieux que sous cyano. C'est un peu déroutant de ne plus avoir d'apli SMS ... 

Idem, je suis sur ce port du N5, vraiment nickel, j'ai installé le kernel AK conseillé, ça permet l'undervolt, on verra bien ce que ça donne niveau autoniomie :)

Par contre, vous auriez sous la main un profil de couleur "normal", j'ai un peu de mal avec le profil de couleur qui s'installe avec le AK, et je sais pas comment le modifier, j'ai jamais touché aux profils de couleur sur mon N4, c'est la première fois que ça me gène ;(

Si je souhaites mettre à jour le portage, quel wipes dois-je effectuer ?

Aucun

Le kernel AK amène les pilotes prima (pour le wifi) la possibilité d'oc ou uv (CPU et GPU), le deep sleep...bref un bon petit kernel custom.

Je te conseille d'aller voir sur le sujet XDA.

Pas bon du tout pour moi. Sous 4.3 j'avais half brické mon tel avec le AK et la surchauffe, reboot et j'ai même eu droit a l'extinction forcé avec led rouge clignotante. Le kernel stock est plus stable. Et l'officiel 4.4 approche ;)

C'est super fluide, mieux que sous cyano.

C'est un peu déroutant de ne plus avoir d'apli SMS ...

Oui , la Cynao n'a jamais été la plus fluide ;)

Pour le SMS , c'est normal étant donné que c'est un port de la ROM du N5 , sur la SlimKat par exemple l'appli SMS a été ajouté

Idem, je suis sur ce port du N5, vraiment nickel, j'ai installé le kernel AK conseillé, ça permet l'undervolt, on verra bien ce que ça donne niveau autoniomie :)

Par contre, vous auriez sous la main un profil de couleur "normal", j'ai un peu de mal avec le profil de couleur qui s'installe avec le AK, et je sais pas comment le modifier, j'ai jamais touché aux profils de couleur sur mon N4, c'est la première fois que ça me gène ;(

edit : trouvé = tension du mpu mais pourquoi c'est pas cpu ^^ ?

Modifié par Jodelaplaya

ah ? , moi j'ai horreur de Hangouts , rarement vu une appli aussi pourrie ;) , j'espère que la version KitKat est meilleure que la version JellyBean

Elle est pas meilleure, elle gère les SMS en plus :p

Perso j'aime bien, le design est plus "propre" que l'appli SMS de base des AOSP je trouve, mais ce n'est que mon avis ;)

Après je suis déçu, la restauration de mes environ 2500 SMS/MMS depuis GoBackup ne fonctionne pas sur Hangouts, elle a toujours fonctionné avec les applis SMS en 4.3, ils ont du changer le mode de sauvegarde, dommage pour ma collection ^^

@jodelaplaya : MPU = Micro Processing Unit, ça veut dire CPU + GPU + plus ou moins d'autres trucs suivant les puces (modem GSM, 3G, etc.)

Elle est pas meilleure, elle gère les SMS en plus :P

Perso j'aime bien, le design est plus "propre" que l'appli SMS de base des AOSP je trouve, mais ce n'est que mon avis ;)

Après je suis déçu, la restauration de mes environ 2500 SMS/MMS depuis GoBackup ne fonctionne pas sur Hangouts, elle a toujours fonctionné avec les applis SMS en 4.3, ils ont du changer le mode de sauvegarde, dommage pour ma collection ^^

j'ai réussi à restaurer avec Sms restore, mais une fois que c'est fait, il faut vider les données de l'application pour qu'elle les prenne en compte (le cache suffit peut être mais j'ai voulu faire le bourrin xD) peut être c'était pour ça :/

@Capypoks

ah ? , moi j'ai horreur de Hangouts , rarement vu une appli aussi pourrie ;) , j'espère que la version KitKat est meilleure que la version JellyBean

Perso j'aime bien, ça ressemble à sliding message mais sans les lags ^^

Aucun

Pas bon du tout pour moi. Sous 4.3 j'avais half brické mon tel avec le AK et la surchauffe, reboot et j'ai même eu droit a l'extinction forcé avec led rouge clignotante. Le kernel stock est plus stable. Et l'officiel 4.4 approche ;)

putin c'est ça que j'ai eu ! le téléphone qui de débloquait pas, puis une led rouge et paf j'ai pu le redemarré ! bah j'vais retourner en stock ou tester la méthode pour mettre un kernel JSS, à voir ce que ça donne !

Le Art consiste a quoi? J'ai lut les articles mais je comprends pas trop. Si quelqu'un peut m'expliquer!

et ca fonctionne a 100% ? Je suis sur le port v4

Fonctionnel à 100% non car toutes les applications ne fonctionnent pas (exemple de Titanium Backup ou encore What Apps). Une mise à jour par les developpeurs de ces applications réglera le problème.

ART vient d'une boite française que Google à acheté. Pour te l'expliqué, je préfère te laisser lire cet article.

@ Barome : Je n'ai pas eu tous ces soucis avec l'AK Kernel et les versions KitKat. Il n'est pas parfait mais il est pas mal du tout. Laisse lui une seconde chance.  ^_^

Modifié par julz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...