Ulrich Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Au préalable Avant de commencer, voici quelques recommandations. La première étape, c'est le sauvegarde de vos fichiers. La procèdure effacera une partie de vos fichiers, n'oubliez donc de sauvegarder vos SMS, photos, documents, etc. D'autres choses à suivre : 60 % de charge de batterie batterie minimum SDK Android à installer (non nécessaire), si les pilotes ne s'installent pas correctement cela sera nécessaire Un ordinateur sous Windows, Mac OS X ou Linux Installation et usage- Télécharger le ZIP (plus bas)- Extraire le ZIP- Booter l'appareil en mode bootloader/fastboot. Lors du démarrage, appuyez simplement et simultanément sur : VolUp+VolDown+Power- Connecter votre appareil en USB sur vote PC- Windows:--- Démarrez root-windows.bat- Linux--- chmod +x root-linux.sh--- Démarrez root-linux.sh- Mac OS X--- chmod +x root-mac.sh--- Démarrez root-mac.sh Téléchargement : http://download.chainfire.eu/363/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5.zip Lien pour télécharger : CF-Auto-Root homepage http://autoroot.chainfire.eu/ XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2507211 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HackIm Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour et merci pour le tuto. Par contre tu n'as pas precisé si la garantie etait toujours valable apres le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Je trouve le tuto un peu (beaucoup) vague... Je suis récent sur Mac OS et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire avec ces lignes... chmod +x root-mac.shDémarrez root-mac.sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ben il faut les entrer dans la console La souris, c'est bien, le clavier, aussi Il y a des tuto sur le net pour comprendre Ce sera pareil sous windows, ou linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Dès que mon précieux sera entre mes mains , je teste cette solution de Root B) aperçue sur XDA et si Ulrich la préconise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je travaillerai le tutorial dès lundi, je reçois le N5 mardi prochain ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Je trouve le tuto un peu (beaucoup) vague... Je suis récent sur Mac OS et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire avec ces lignes... chmod +x root-mac.sh Démarrez root-mac.sh Tu as juste a les taper dans uk terminal ....envoyé depuis la lune par bluetooth. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Et il faut faire quoi en gros ? 1. Brancher le Nexus 5 sur le MAC en USB 2. Ouvrir ensuite l'application terminale 3. Mettre à la suite les deux lignes C'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 le phone doit etre démarrer en bootloader théoriquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ah ok. Et on sait comment le mettre dans ce mode sur le Nexus 5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) vol - et power, si je ne me trompe pas .. Modifié 3 novembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ok merci. Je testerais si je le reçois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ah ok. Et on sait comment le mettre dans ce mode sur le Nexus 5 ?C'est quand même indiqué dans le lien xda du premier postBoot your device in bootloader/fastboot mode. Usually this can be done by turning your device off, then holding VolUp+VolDown+Power to turn it on. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Le lien XDA est à la base le lien source... Quand on fait la traduction d'un tuto, on le fait à 100% et pas 10%. Sans compter que tout le monde n'est pas anglophone car je suppose que c'est écrit en anglais sur XDA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 pour moi, le tuto est complet, tout est dit. .....Installation et usage- Télécharger le ZIP (plus bas)- Extraire le ZIP- Booter l'appareil en mode bootloader/fastboot. Lors du démarrage, appuyez simplement et simultanément sur : VolUp+VolDown+Power- Connecter votre appareil en USB sur vote PC ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 En même temps, tu écris que tout est complet alors qu'au moment ou moi j'ai écrit, le tuto n'était pas complet et précis... Réfléchis deux minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 pffff ??? pour le moment, le premier post n'a pas été modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Et si... Réfléchis une nouvelle fois stp ! Comme il est admin sur son forum, on ne voit pas qu'il modifie un post... Tu peux d'ailleurs le constater aussi sur celui là ou il dit explicitement qu'il a ajouté un lien mais on voit aucune trace comme quoi il a éditer son post. https://forum.frandroid.com/topic/170374-recovery-twrp-2603-pour-nexus-5/#entry2764236 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, Mes pilotes sont à jour, le Nexus est bien détecté, même en fastboot, mais j'ai le droit à : "... FAILED <command write failed <Unknow error>> downloading 'boot.img' ... FAILED <command write failed <Unknow error>> It may take a minute or so for the red Android to appear. if it doesn't show up at all, there may be a problem." Windows 7 64bits. EDIT : Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Les drivers se sont ré-installés correctement grâce au All-in-one toolkit (https://forum.frandroid.com/topic/170371-toolkit-root-kwongger-all-in-one-toolkit-pour-nexus-5/) Modifié 5 novembre 2013 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Est ce que CF AUTO ROOT deverouille le bootloader également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Est ce que CF AUTO ROOT deverouille le bootloader également ? En lançant le fichier .bat, ça m'a proposé tout seul sur le Nexus de déverrouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Le bootloader n'est pas verrouillé ? Merci Ulrich pour ce tuto sur mac vais pouvoir tester la différence avec Crosoft je viens de lire juste au dessus de moi pour ma question ^^ Modifié 6 novembre 2013 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaikizen Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Est-ce que le root empêche les mises à jour en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui pour la mise à jour par l'OTA (sauf si tu le désinstalle avant, appli, manuellement), non pour une mise à jour (avec le zip qui va bien) manuelle avec un recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaikizen Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Merci et les zips ils se téléchargent où ? Il me semble qu'on peut aussi désinstaller le root avec CF-Auto-Root ou il suffit de désinstaller Super-SU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.