Aller au contenu

[ROOT] Nexus 5 avec CF-Auto-Root


Ulrich

Recommended Posts

Bonjour , je n'arrive pas a le rooté , merci pour le post , mais je trouve que pour un novice comme moi ce n'est pas assez precis ... Enfaite moi ces plus pour pouvoir lire les clé usb sur mon nexus j'ai deja le cable usb-otg j'ai telecharger Nexus media importer mais ca ne marche pas  je suis un ancien iphoniste et jem e suis converti a l'androidisme depuis 2 jours grace a mon NEXUS 5 bien aimé <3 alors aidez moi svppppppppppppppppppppppppppppppppppp

Modifié par baba4800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin d'être root pour nexus media importer? Il me semblait que je le faisais marcher sans root sur ma nexus 7.

 

Bref, perso me suis lancer dans le root pour la première fois hier soir, et...............Tout s'est bien passé!! Nickel, bon, wipe des datas tant pis, en tous cas SMS backup à bien fonctionné! 

 

Par contre j'ai du mal avec superSU! J'ai pas bien assimilé son utilité, et j'ai l'impression que ça déconne avec nova launcher, chaque fois que je modifie un paramètre j'ai un petit pop up qui me dit " nova launcher s'est vu autorisé les droits bla bla..", et du coup ça revient à l'écran d'accueil! 

 

Quelqu'un de sympa pourrait m'expliquer vite fait le fonctionnement de superSU? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperSU est un programme de listing des applications demander le root ;) donc elle gere les demandes d'acces extreme (root) à ton téléphone !

 

D'ou la notification quand un programme demande l’accès root ! SuperSU la note et te l'informe tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai telecharger le fichier cf auto root, et dans le dossier il y a : image , tools ,root linux.sh , root mac.sh, root windows.bat j'ai brancher mon N5 en mode recovery , donc en appuyant vol+ vol- et le bouton verouiller mais rien ne ce passe quelqu'un pourrais etre plus precis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour n'ayant pas reçu mon téléphone je n'ai pas encore testé,

 

mais d'après ce que j'ai compris tu dois cliquer (une fois ton téléphone en mode fastboot branché en usb à l'ordi) sur root windows.bat (si tu as un PC). A partir de là il suffit de suivre les indications à l'écran (PC et Téléphone).

 

Pour Linux et Mac je ne suis pas compétent... 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b6OfB6UDNdQ

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les vidéos mais ça a l'air compliquer a fond ! Et dommage il n'y a pas de tuto ni en français ni en italien ha ha est ce que quelqu'un du forum pourrais faire un tuto vidéo ?! :(

Qu'est ce que tu comprends pas? J'ai essayé ya 10 jours, c'était la première fois que je le faisais et j'ai pas eu de soucis. V'la le lien que j'ai utilisé : 

 

http://www.tutom.fr/rooter-le-nexus-5

 

Il est sur le fofo aussi, bref, tu suis les étapes et ça passe mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne vois pas ce qui est compliqué :

1- démarrer en mode fastboot (vol- et power quand le tel est éteint)

2- brancher le tel au PC

3- en fonction du système d'exploitation lancer le script adéquat.

Il ne faut pas aller en mode recovery mais en mode fastboot.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Boujour, j'aurais une petite question.

Voila j'étais rooter puis en passant en android 4.4.2 j'ai perdu mon root donc comment je pourrais faire pour le reinstaller?

Merci.

 

Je répond à ma propre question juste en refaisant la manip.

Modifié par gemhalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour, j'aurais une petite question.

Voila j'étais rooter puis en passant en android 4.4.2 j'ai perdu mon root donc comment je pourrais faire pour le reinstaller?

Merci.

 

Je répond à ma propre question juste en refaisant la manip.

Je vais aussi faire cela mais par contre est-ce qu'on perd toutes les données de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai aussi essayé de rooter mon nexus 5 avec CFroot, pour le bootloader c'est débloqué par conter pas de root :-O et quand je relance CFroot:

 
Appuyez sur une touche pour continuer...
... FAILED (remote: Already Unlocked)
downloading 'boot.img'... OKAY
booting... OKAY
 
Vous avez une idée
 
Sinon il est au top ce tel (sauf la batterie)
 
 
bon root à tous
Modifié par jackantubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est hyper simple

 

bootloader déverrouiller, tel rooter, custom recovery installer tout ça sans aucune manip avec le toolkit de WugFresh, y a juste a cliquer  :P

+1 avec CM11 en plus

 

J'ai galéré plusieurs heures pour installer les drivers mais ensuite c'est du gâteau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Reçu mon tel aujourd'hui et root appliqué direct sans attendre sur une ROM 4.4.2 stock évidement lol !!! 

 

Pour ma pars rien de bien compliquer et tuto très clair . L'opération n'à mis même pas 2 min  B)

 

Venant du monde samsung depuis de nombreuses années c'est vrai que cela est différent pour rooter un tel en version stock ( odin pour samsung) lol

 

Mais bon on lit le tuto est tout roule  :P

 

Merci beaucoup pour le tuto !!! A moi la ROM CUSTOM maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...