Aller au contenu

[ROOT] Nexus 5 avec CF-Auto-Root


Ulrich

Recommended Posts

J'ai un petit soucis sur MAC si quelqu'un peut m'aider. Quand je met la commande "chmod +x root-mac.sh" dans Terminal, il ne trouve pas le fichier apparemment :(

 

Il faut le mettre ou en faite svp ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de rooter mon nexus 5 grace à se tuto et l'application Root Checker Basic me met: Congratulations this device has root access.

Le problème est que lorsque je veux utiliser des applications comme titanium backup il me dit qu'il arrive pas à obtenir les prévilèges root et dans superuser je n'ais rien non plus.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait pour que je puisse utiliser les applications qui on besoins du root?

Merci d'avance.

 

Edit: Titanium fonctionne après redémarrage du téléphone mais je n'ais toujours rien dans superuser.

Modifié par gemhalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis sur MAC si quelqu'un peut m'aider. Quand je met la commande "chmod +x root-mac.sh" dans Terminal, il ne trouve pas le fichier apparemment :(

 

Il faut le mettre ou en faite svp ?

 

Il faut que tu te déplace dans le dossier où se trouve le fichier avec la commande cd.

Par exemple s'il est sur le bureau tu tape :

cd Desktop

Pour aller plus vite utilise la touche tabulation quand tu as tapé une partie du mot, cela te complétera automatiquement s'il n'y a pas d'autre noms identique dans le dossier où tu te trouve.

 

Pour lancer la commande après il faut que tu tape 

./root-mac.sh

Puis tu suis les instruction dans ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un petit tuto, complètement hors sujet, car il s'agit tout simplement de savoir utiliser le terminal/console cous mac

j'ai auparavant décompressé CFroot sur le bureau

 

 

j'ouvre le terminal, après le $, je tape

 

Last login: Thu Nov  7 18:10:51 on console
MacBook:~ daniel$ cd /

 

avec un ls je regarde ce qu'il y a à la racine

 

MacBook:/ daniel$ ls
Applications    Users        dev        net        usr
Library        Volumes        etc        private        var
Network        bin        home        sbin
System        cores        mach_kernel    tmp

 

je vais dans le répertoire Users

MacBook:/ daniel$ cd Users/

 

avec pwd, je regarde ou je suis, la réponse   /Users

MacBook:Users daniel$ pwd
/Users

 

je vais dans mon répertoire perso, ici daniel, mais il faut mettre bien sur votre nom d'utilisateur,

rappel, un ls affiche le contenu du répertoire

MacBook:Users daniel$ cd daniel/

 

je vais dans le répertoire Desktop , mon bureau en fait

MacBook:daniel daniel$ cd Desktop/

MacBook:Desktop daniel$ pwd
/Users/daniel/Desktop
 

je vais dans le répertoire CFroot

MacBook:Desktop daniel$ cd CFroot/

 

je regarde ce qu'il y a dedans, et oh, mon fichier de commande pour le mac

MacBook:CFroot daniel$ ls
image            root-mac.sh        tools
root-linux.sh        root-windows.bat

 

je le rends executable avec chmod +x

MacBook:CFroot daniel$ chmod +x root-mac.sh

 

je lance le fichier, avec un   point slash devant

et voila

MacBook:CFroot daniel$ ./root-mac.sh

----- CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5 -----

Please make sure your device is in bootloader/fastboot mode before continuing.

***WARNING*** ALL YOUR DATA *MAY* BE WIPED ! ***WARNING***

We are going to run the OEM UNLOCK command on your device. If your device
was not previously unlocked, this will wipe all your data !

After the unlock, CF-Auto-Root will boot. You should see a big red Android
on your device's screen.

You may need to enter your administrator password to continue.

Press Ctrl+C to cancel !

Press ENTER to continue

 

encore une fois, cela n'a rien à voir avec le Nexus, mais c'est de la simple utilisation d'un mac, sous linux, c'est pareil !!!

les lignes de commandes, c'est courant, et très simple à utiliser, il n'y a pas que la souris dans la vie  ;)

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup Daniel. J'ai enfin réussi... En faites, j'ai compris mon erreur... Il manquait le . avant le / et donc ça ne passait pas...

 

Et oui il existe les commandes en ligne mais contrairement à Linux, sous MAC et Windows, nous ne sommes pas obligés de s'en servir donc forcément quand ça arrive, on ne sait pas... On ne peut pas tout savoir en même temps...

 

Bref, merci pour ton tuto en tout cas qui m'a permit de rooter mon Nexus 5. En sachant par contre que j'ai fait plus simple que toi.

 

J'ai juste mit le dossier sur le bureau en le nommant cfroot. J'ai fait un cd Desktop (merci Simraill) et ensuite la commande pour lancer le sh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exprès de détailler depuis / pour bien expliquer ;)

les commandes sont dans un répertoire particulier, ./ permet de lancer une commande depuis le répertoire ou l'on se trouve

même sous mac, le terminal sert souvent.

il serai absurde de créer une interface graphique, pour lancer que quelques lignes de code  ;)

 

moi, j'attends encore mon nexus, commandé pourtant le 31 à 19h  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question que beaucoup de personnes certainement.

 

avec l'outil, on peut unlock le bootloader et rooter.

 

l'unlock du bootloader annule t il la garantie sur un nexus ?

 

avec l'outil, peut on rooter sans unlocker le bootloader ?

 

Par ailleurs, dans le cas d'une OTA, voodoo root keeper ne fonctionne plus depuis la 4.3 (le dev cherche une solution apparemment)

y a t il une façon de mettre le root de côté, d'installer l'OTA et de remettre le root.

Je demande ceci dans le but de ne pas forcément tout de suite installer un recovery custom, donc ne pas unlocjer le bootloader immédiatement.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

l'unlock du bootloader annule t il la garantie sur un nexus ?

 

Soit ton N5 ne démarre plus du tout (ex : composant grillé), il vont te le prendre en charge unlock ou pas, ce ne seras pas vraiment identifiable (et ont-ils que ça à faire?).

Si c'est pour un retour, pour pixels morts, défaut bouton, etc, il vaut mieux refaire un retour usine de ton appareil (reset total) et reverrouiller ton bootloader.

Après sur Nexus, je n'ai pas encore vu de cas d'un utilisateur ayant reçu un refus de réparation avec un bootloader déverrouillé (peut-être qu'ils le reverrouille tous avant...).

 

 

 

avec l'outil, peut on rooter sans unlocker le bootloader ?

 

Jusqu'à Android 4.2, certains petits malins avaient réussit cette exploit. Pour le moment, c'est impossible sur 4.3.

 

 

 

y a t il une façon de mettre le root de côté, d'installer l'OTA et de remettre le root.

 

La version payante de SuperSU te permet de garder le rootage lors d'une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DAVEHEART, ça commence à devenir plus clair. 2 autres questions :

 

- le CF ROOT n'installe pas de CWM, je suppose qu'il faut donc flasher un recovery custom via le recovery stock ?

 

- comment revérrouiller le bootloader ?

 

et donc évidemment il est préférable de faire ce root avant d'installer quoi que ce soit car tout est remis à zéro, même le stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF-Auto-Root permet de déverrouiller le bootloader et de rooter le système sans installer de recovery customs (ce que fait aussi les autres toolkits).

 

Si tu veux flasher des roms par la suite, il te faudra un recovery customs, il n'est donc pas obligatoire (perso, j'arrive pas à vivre sans  :P )

 

Pour rappel, le root n'efface en rien la mémoire interne, c'est le déverrouillage du bootloader qui sans charge.

Une fois que celui-ci est déverrouillé et le reste y a plus trop de soucis à se faire pour le stockage interne.

 

Pour le reverrouiller, 2 solutions :

 

A l'aide de toolkits (la plupart des plus élaborés ont une option pour le reverrouillage)

Ou par commande fastboot :

fastboot oem lock
Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite je peux faire la totale via Kwongger Nexus5 toolkit parce que tout est dispo dans l'outil ou faut il préférer CF-ROOT ?

 

C'est toi qui voit  :)

 

Bon courage.

 

Edit : Pour info le toolkit de WugFresh est arrivé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2517778

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...